Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2018 10:17

Le prix de départ des véhicules est souvent abordable mais y'a ensuite une énorme différence dès que tu montes en finition ou moteur ( et encore là le 2008 c'était un HDI 120, pas de quoi être un monstre ).

J'avais été voir pour une Golf TDI 150 et j'étais quasiment à 35 000 euros avec quelques options. Au même prix t'as la Passat avec le même moteur mais la finition du dessous.

Ce que je trouve affolant c'est le prix des minis SUV et des berlines compactes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 19 févr. 2018 12:42

voitures à la mode avec carnets de commandes pleins = prix élevés

d'un autre côté, vouloir 120 chevaux dans une voiture de ville comme la 2008 ou 150 dans une berline comme la Golf, c'est donner le bâton pour se faire battre en terme de prix
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 19 févr. 2018 12:43

emille a écrit :Source of the post Il est curieux ton tableau...
Je ne comprends pas "par km la première année"

Le barème fiscal est celui ci
Nb de CV moins de 5 000 km 5 001 à 20 000 km plus de 20 000 km
3 CV et moins 0,41 x d ( 0,245 x d) + 824 0,286 x d
4 CV 0,493 x d ( 0,277 x d) + 1 082 0,332 x d
5 CV 0,543 x d (0,305 x d) + 1 188 0,364 x d
6 CV 0,568 x d (0,32 x d) + 1 244 0,382 x d
7 CV et plus 0,595 x d (0,337 x d) + 1 288 0,401 x d

Avec ma voiture 7cv, 45 000 km mon prix de revient est de 0,28 €/km et je n'oublie rien ds mes charges réelles ! (4 ans, 180 000 km, mais je fais un peu plus )


C'est décrit dans le lien:

Comment est calculé le PRK 2017 ?
Les experts de L’argus prennent en compte l’ensemble des critères liés à l’achat, au fonctionnement et à la détention d’un véhicule :

L’achat est calculé sur la base du prix catalogue constructeur en incluant le bonus/malus et les frais de carte grise (42 € coût moyen en France du cheval fiscal)
Le financement (taux de crédit de 2,8% pour 15 000 € et 36 mois)
L’assurance (en tous risques avec 50% de bonus)
La valeur résiduelle sur 5 ans
L’entretien courant (révisions, remplacement des pièces d’usure courantes…)
La consommation de carburant (chiffres constructeurs majorés de 15% pour coller à un usage réel).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 19 févr. 2018 13:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post voitures à la mode avec carnets de commandes pleins = prix élevés

d'un autre côté, vouloir 120 chevaux dans une voiture de ville comme la 2008 ou 150 dans une berline comme la Golf, c'est donner le bâton pour se faire battre en terme de prix


C'est un peu le problème de trouver le bon mix ville/autoroute.

J'ai une C5 Tourer, autant sur autoroute c'est parfait autant en ville...

C'est pour ça que je regarde en dessous mais tout en gardant un bon moteur ( l'habitude d'avoir entre 140 et 160cv ).

Une copine a un Renault Captur en 90cv. C'est bien sympa en ville mais dès que t'es "chargé" et sur autoroute, tu sens vite les limites.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » lun. 19 févr. 2018 13:07

28000€ ma Seat Ateca que je reçois d'ici 10 jours :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 19 févr. 2018 13:17

Faut voir le nombre de fois où t'es chargé (enfin la voiture) sur l'année.
Cela n'a rien de raisonnable de définir son besoin par rapport à quelques % des usages faits dans la pratique car ça fait cher les quelques secondes gagnées au redémarrage d'un péage.
Il fut un temps où regarder le rapport poids/puissance était un réflexe, faudra peut-être qu'on y revienne.
Dire qu'à une époque pas si lointaine, 90ch dans une Golf donnaient l'impression d'avoir un avion de chasse.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 19 févr. 2018 14:53

Dogue-Son a écrit :Source of the post Dire qu'à une époque pas si lointaine, 90ch dans une Golf donnaient l'impression d'avoir un avion de chasse.


tellement vrai
le passage du Diesel au Turbo Diesel a changé nos repères
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6977

index

Hors ligneMessageUrsulet » lun. 19 févr. 2018 16:28

Zappa a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post La bombe anticrevaison est à la réparation pneumatique ce que le sparadrap est à la chirurgie. Ça peut aider mais il y a mieux.
Un kit de réparation comprenant un outil pour nettoyer le trou, un tube de colle à pneu, des mèches et un enfile mèche, permet une réparation fiable.
Par contre il faut regonfler donc prévoir une pompe ou un microcompresseur en 12 Volts.
Qu'est-ce que VAG à mis dans ton Q3 ?


ça à priori :

Image


ça marche super bien ce truc. j'avais un pneu qui se degonflait lentement, ça m'a permis de le regonfler régulierement en attendant de passer au garage.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » lun. 19 févr. 2018 16:44

En parlant de Dacia, il vaut quoi leur nouveau Duster ?


Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 8 mars 2018 20:17

"Un soufflet de transmission droit coté boite à prevoir de remplacer."
J'ai vu ça sur écrit sur ma facture de réparation de clio2 essence. Ca fait partie des réparations indispensables et urgentes car y'a un risque de détérioration d'une ou plusieurs pièces? ou ça peut attendre?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 mars 2018 21:05

le coureur a écrit :Source of the post "Un soufflet de transmission droit coté boite à prevoir de remplacer."
J'ai vu ça sur écrit sur ma facture de réparation de clio2 essence. Ca fait partie des réparations indispensables et urgentes car y'a un risque de détérioration d'une ou plusieurs pièces? ou ça peut attendre?

Oui,c'est indispensable, sinon tu flingues le cardan à plus ou moins brève échéance.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 8 mars 2018 21:40

dodger a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post "Un soufflet de transmission droit coté boite à prevoir de remplacer."
J'ai vu ça sur écrit sur ma facture de réparation de clio2 essence. Ca fait partie des réparations indispensables et urgentes car y'a un risque de détérioration d'une ou plusieurs pièces? ou ça peut attendre?

Oui,c'est indispensable, sinon tu flingues le cardan à plus ou moins brève échéance.

Ah merde! C était en Novembre! Bon j ai pas fait 1000 bornes avec depuis Novembre.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 8 mars 2018 23:23

le coureur a écrit :"Un soufflet de transmission droit coté boite à prevoir de remplacer.


Comme c'est côté boîte (j'avais lu trop vite et pas bien capté que c'était côté boîte), tu risques de vider la boîte de vitesses de son huile et donc de flnguer la boîte et le cardan.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 9 mars 2018 15:59

Bon, ben j ai plus qu'à prévoir de réparer ça aussi... j espère que c'est pas trop long / cher en main d'oeuvre.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 9 mars 2018 20:52

Tu laisses ta Clio le matin et tu la reprends le midi. Un soufflet plus la vidange de boîte (quand on enlève le cardan, l'huile de boîte dégueule donc faut vidanger avant pour pas être arrosé et tout mettre par terre !).
En pièces ça ne va pas chercher trop cher et en main d'oeuvre non plus.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 9 mars 2018 21:52

Merde! Ils ont fait la vidange hier...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » ven. 9 mars 2018 22:21

Moteur sûrement, là je parle de la vidange de boîte.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 244

index

Hors ligneMessageNicolaosc » jeu. 15 mars 2018 13:51

Je dois faire changer les freins (plaquettes et disques) sur ma clio 4, une idée de ce que cela peut coûter chez un garagiste?

Et si vous avez un bon garage aux alentours de Bousbecque je suis preneur! Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 15 mars 2018 14:48

Nicolaosc a écrit :Source of the post Je dois faire changer les freins (plaquettes et disques) sur ma clio 4, une idée de ce que cela peut coûter chez un garagiste?

Clio IV phase 1 ou phase 2 ? moteur ? année ?
Regarde sur les sites de pièces auto genre Oscaro pour le tarif des plaquettes et disques, ajoute une heure de main d’œuvre chez un garagiste ou sinon demande un devis dans un centre auto.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Casim', daddycool, Google [Bot], jake the dog, losc_vador, Miladin Béca, PO, raymondbarh, thierryrabat et 69 invités