Oui moi je suis toujours avec ma petite clio 2 diesel et en quelques années je n'ai eu qu'un roulement et les biellettes de direction à changer.
Bon dernièrement le voyant pollution s'allume, zou direction Renault pour la valise (je pense à la vanne egr encrassée)
Une heure de retard par rapport à l'heure de remise du véhicule, la femme ne me fait pas payer les 70 euros ! :)
Diagnostic : changement vanne egr, remplacement bougies de préchauffage + 1 ou 2 trucs à la con
Devis : presque 500 boules ! ouch
Donc je vais retrousser mes manches et me motiver
Dodger pour l'air comprimé, tu parles d'un compresseur ?
Bon dernièrement le voyant pollution s'allume, zou direction Renault pour la valise (je pense à la vanne egr encrassée)
Une heure de retard par rapport à l'heure de remise du véhicule, la femme ne me fait pas payer les 70 euros ! :)
Diagnostic : changement vanne egr, remplacement bougies de préchauffage + 1 ou 2 trucs à la con
Devis : presque 500 boules ! ouch
Donc je vais retrousser mes manches et me motiver
Dodger pour l'air comprimé, tu parles d'un compresseur ?
Oui, mais si t'en n'as pas, c'est pas grave.
La vanne EGR de Clio 2 est entièrement électrique, l'air comprimé ne sert qu'à souffler la calamine.
Fais tremper la partie mécanique de la vanne dans du Solvapeint de chez Onyx en vente chez Castobrico pour dissoudre la calamine et brosser. Parfaire les coins récalcitrants au pinceau a poils durs trempé dans le solvant. Finir au WD40, sécher et remonter.
La vanne EGR de Clio 2 est entièrement électrique, l'air comprimé ne sert qu'à souffler la calamine.
Fais tremper la partie mécanique de la vanne dans du Solvapeint de chez Onyx en vente chez Castobrico pour dissoudre la calamine et brosser. Parfaire les coins récalcitrants au pinceau a poils durs trempé dans le solvant. Finir au WD40, sécher et remonter.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Zappa a écrit :Source of the post Hello les spécialistes des caisses ... on se pose la question d'une hybride voire même électrique 100%
- 2eme voiture
- quasi que de la ville
- peu de km par jour (moins de 100)
Votre avis / vos infos diverses / expériences ?
Votre avis sur la Zoé ?
Merci !
Intéressant pour la prime à la casse, sinon prends une athmo.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
Si c'est philosophique parceque tu souhaites sauver la planète, prends ce que tu veux, tu seras emmerdé pareil en cas de problème et ça te coûtera un bras voire deux mais t'auras la satisfaction de l'effort écologique accompli.Zappa a écrit :Source of the post Hello les spécialistes des caisses ... on se pose la question d'une hybride voire même électrique 100%
- 2eme voiture
- quasi que de la ville
- peu de km par jour (moins de 100)
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Merci !
Après si tu veux une seconde voiture pour faire de la ville qui ne va pas te coûter cher, prends une essence atmosphérique.
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Victor Hugo
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Tiens je vais remettre une petite couche avec ma nouvelle VW mais pour l'instant, niveau consommation, je suis à 4.8 litres en ayant roulé principalement en ville.
Pas mal pour un TDI 150. Les écolos peuvent dire ce qu'ils veulent mais le diesel reste toujours la meilleure solution quelque soit l'usage.
Pas mal pour un TDI 150. Les écolos peuvent dire ce qu'ils veulent mais le diesel reste toujours la meilleure solution quelque soit l'usage.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 19 août 2018 20:46, modifié 1 fois.
dodger a écrit :Source of the postSi c'est philosophique parceque tu souhaites sauver la planète, prends ce que tu veux, tu seras emmerdé pareil en cas de problème et ça te coûtera un bras voire deux mais t'auras la satisfaction de l'effort écologique accompli.Zappa a écrit :Source of the post Hello les spécialistes des caisses ... on se pose la question d'une hybride voire même électrique 100%
- 2eme voiture
- quasi que de la ville
- peu de km par jour (moins de 100)
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Merci !
Après si tu veux une seconde voiture pour faire de la ville qui ne va pas te coûter cher, prends une essence atmosphérique.
Une 1.0 1.2
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Miladin a écrit :Les écolos peuvent dire ce qu'ils veulent mais le diesel reste toujours la meilleure solution quelque soit l'usage.
Signé Miladin, VRP en automobiles teutones à mazout. ;0)
Modifié en dernier par dodger le dim. 19 août 2018 21:20, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Miladin Béca a écrit :Source of the post Tiens je vais remettre une petite couche avec ma nouvelle VW mais pour l'instant, niveau consommation, je suis à 4.8 litres en ayant roulé principalement en ville.
Pas mal pour un TDI 150.
Si c'est pas indiscret t'as payé combien. et quelle finition?
dodger a écrit :Source of the post Signé Miladin, VRP en automobiles teutones à mazout. ;0)
lol :)
Non mais c'est vrai ils nous cassent les couilles avec l'essence. Alors oui un bon moteur essence c'est super sympa, je ne dis pas le contraire, mais la consommation quoi...
Là je vais prendre un exemple tout con entre le TDI 150 et le TSI 150 de chez VW ( ma voiture et celle de mon père ). Y'a 3 litres d'écart niveau conso entre les deux alors que les deux modèles sont assez proches. Par contre niveau performances y'a pas beaucoup de différence ( y'a même plus de couple sur le diesel ).
Franchement le jour où je prendrais une essence ce sera pour un modèle sportif mais pas pour tous les jours.
Miladin Béca a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Signé Miladin, VRP en automobiles teutones à mazout. ;0)
lol :)
Non mais c'est vrai ils nous cassent les couilles avec l'essence. Alors oui un bon moteur essence c'est super sympa, je ne dis pas le contraire, mais la consommation quoi...
Là je vais prendre un exemple tout con entre le TDI 150 et le TSI 150 de chez VW ( ma voiture et celle de mon père ). Y'a 3 litres d'écart niveau conso entre les deux alors que les deux modèles sont assez proches. Par contre niveau performances y'a pas beaucoup de différence ( y'a même plus de couple sur le diesel ).
Franchement le jour où je prendrais une essence ce sera pour un modèle sportif mais pas pour tous les jours.
Surtout que le diesel a fait de gros progrès niveau pollution.
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Miladin Béca a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post Signé Miladin, VRP en automobiles teutones à mazout. ;0)
lol :)
Non mais c'est vrai ils nous cassent les couilles avec l'essence. Alors oui un bon moteur essence c'est super sympa, je ne dis pas le contraire, mais la consommation quoi...
Là je vais prendre un exemple tout con entre le TDI 150 et le TSI 150 de chez VW ( ma voiture et celle de mon père ). Y'a 3 litres d'écart niveau conso entre les deux alors que les deux modèles sont assez proches. Par contre niveau performances y'a pas beaucoup de différence ( y'a même plus de couple sur le diesel ).
Franchement le jour où je prendrais une essence ce sera pour un modèle sportif mais pas pour tous les jours.
Essence c'est bien comme citadine, sinon bonjour la conso.
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Miladin Béca a écrit :Source of the post La pollution passe après le porte monnaie pour beaucoup d'automobilistes ( moi le premier ).
De toute façon vu ce qu'on lit je ne suis pas certain que l'électrique soit plus propre à l'avenir.
Avec les batteries, on les recycle?
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Bah je sais pas.
Là sur ma nouvelle c'est une révision tous les 30 000 kms. Bon en gros ça fait une révision par an et encore ( je suis à 20 000 / 25 000 kms par an ). Bref c'est plus que raisonnable.
L'assurance je suis au ras des pâquerettes. Pas certain que je paye moins avec le même moteur en essence. Faut comparer avec des moteurs identiques. À vérifier.
Le prix d'achat oui mais faut pas oublier le prix à la pompe. L'essence est avantageux pour 10 000 ou 15 000 kms par an. Au dessus j'ai beaucoup de doutes.
Là sur ma nouvelle c'est une révision tous les 30 000 kms. Bon en gros ça fait une révision par an et encore ( je suis à 20 000 / 25 000 kms par an ). Bref c'est plus que raisonnable.
L'assurance je suis au ras des pâquerettes. Pas certain que je paye moins avec le même moteur en essence. Faut comparer avec des moteurs identiques. À vérifier.
Le prix d'achat oui mais faut pas oublier le prix à la pompe. L'essence est avantageux pour 10 000 ou 15 000 kms par an. Au dessus j'ai beaucoup de doutes.
Tiens par contre au niveau de la courroie de distribution faut vraiment la faire tous les 5 ans ou on peut attendre la limite de kms qui est sur le carnet d'entretien ?
Mon ancienne Passat c'était 180 000 kms mais ce n'était marqué nul part "ou 5 ans". Je l'ai vendu à 160 000 kms donc je ne l'ai pas changé ( le garage est au courant ). Elle a donc roulé 9 ans sans le changement de courroie.
J'ai juste eut de la chance :) ? Le vendeur m'a limite fait la morale quand je lui ai dis que c'était encore celle d'origine mais bon le "ou 5 ans" n'était pas noté.
Mon ancienne Passat c'était 180 000 kms mais ce n'était marqué nul part "ou 5 ans". Je l'ai vendu à 160 000 kms donc je ne l'ai pas changé ( le garage est au courant ). Elle a donc roulé 9 ans sans le changement de courroie.
J'ai juste eut de la chance :) ? Le vendeur m'a limite fait la morale quand je lui ai dis que c'était encore celle d'origine mais bon le "ou 5 ans" n'était pas noté.
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