Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 5 oct. 2022 09:12

Comme dit ci-dessus par m'sieur Miladin, les pneus 4 saisons fonctionnent très bien et pas seulement les Michelin. Les Kléber sont très bien, c'est une marque Michelin, gomme Michelin vendue moins cher que Michelin.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mer. 5 oct. 2022 12:02

Merci à tous pour vos témoignages. Je prends !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 6 oct. 2022 15:59

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'ai ces pneus sur mes 2 voitures, rien à signaler mais pas de neige.

Par contre quand il pleut fort, ça tient super bien. D'ailleurs on parle souvent des pneus 4 saisons sur la neige mais pas assez avec la pluie, c'est assez impressionnant, ça ne bouge pas quand il y a le déluge.

Juste un point négatif avec ceux de ma Golf, j'ai l'impression que ça patine très facilement quand j'accélère un peu trop fort en virage ( genre en sortie de rond point ). Je n'avais pas ça avec les pneus été.


J'en ai fait monter 2 début septembre aussi, donc peu de recule, mais déjà la même impression que MB avec la pluie. Par contre j'ai eu l'impression que je patinait MOINS qu'avant (plutôt en contexte de démarrage qu'en virage...).

Messages : 1805
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 6 oct. 2022 18:57

Salut!

La toyota corolla version touring sport break, certains ont testé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 6 oct. 2022 19:27

La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10872
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 6 oct. 2022 20:53

roger a écrit :Source of the post Salut!

La toyota corolla version touring sport break, certains ont testé ?


Un pote en a une. Il adore.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4881

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 17 oct. 2022 11:37

Hello,

J’ai acheté une petite occasion d’origine belge. Elle m’a été vendu avec un contrôle technique belge valable mais à la plaque belge.

Maintenant qu’elle est en plaque française, est ce que je dois refaire un CT en France?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10872
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 17 oct. 2022 11:42

Hello Sam.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F16539

Je pense que tu auras ta réponse là...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 4881

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 17 oct. 2022 11:45

Merci Casim. Je suis tranquille si je lis bien.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10872
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » lun. 17 oct. 2022 12:48

Yep
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 25 oct. 2022 18:56

Petite question naïve : avec des câbles ( pinces crocodiles noires rouges) , puis je avec une punto redémarrer une grande scenic ( qui a la batterie à plat) ? voudrais pas bousiller la petite batterie de ma punto ? merci...
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 oct. 2022 19:05

Si la batterie de ta Punto est en bon état et bien chargée, oui a priori. En Ampérage, on n'est pas trop loin. (Attends quand même la confirmation de Dodger)

Par contre, faudrait savoir pourquoi la batterie de ton scénic est à plat. (Parce que si les composants sont morts, ou si ton alternateur ne délivre plus, ça va juste te servir à rejoindre un garage pour changer de batterie, voire d'alterno)
Modifié en dernier par PO le mar. 25 oct. 2022 19:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 25 oct. 2022 19:15

ok , merci , mais j attends dodger avant de m y lancer : p


Sinon pour la scenic , ce n est pas l alternateur , elle est a plat car plus démarré depuis 1 mois et demi .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25328
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 25 oct. 2022 19:19

PO a écrit :Source of the post Si la batterie de ta Punto est en bonne état

Pas toi !!! Pas maintenant !!!!

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 oct. 2022 19:20

Laisse la bien tourner avant de partir alors. Parce que si tu démarres au câble et que tu cales bêtement au coin de ta rue...

En plus, because, j'ai aussi un Scenic II long, et que je (Ou madame) me suis déjà retrouvé sans batterie, ce qui est pénible avec ce modèle, c'est que si tu n'as plus de batterie, tu ne peux plus desserrer ton frein de parking (Electrique). Ou bien il faut débrayer le système mécaniquement grâce à une poignée dans le coffre arrière sous le tapis de sol, et tu ne pourras le réarmer qu'en garage...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » mar. 25 oct. 2022 19:21

Djeunzzz a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Si la batterie de ta Punto est en bonne état

Pas toi !!! Pas maintenant !!!!

Image

Je viens juste de m'en apercevoir. Honte à moi et ma famille sur 3 générations.

Je présente toutes mes confuses...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3700

index

Hors ligneMessagePLE » mar. 25 oct. 2022 19:24

oui oui . Je vais d abord faire tourner la punto branchée sur la scenic ( non démarrée) pendant plusieurs minutes . Puis apres faire l essai de la grande scenic .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 3168

index

Hors ligneMessagesergent pepper » mar. 25 oct. 2022 19:34

tiens, j'en profite de ce topic présent en première page.
Les mécanos de PL arriveraient-ils à me donner conseil?

J'ai un problème sur un Vw T5 2,5L TDI 130, bruit d'air depuis cet été (ça tape dans le filtre à air, et ça a prit de l'ampleur. Un mecano du coin pense qu'il s'agit d'une soupape d'admission qui resterait ouverte. Il ne peut intervenir là dessus.
Je ne roule plus depuis 3 semaines (par crainte) et avant de l'envoyer chez vw, dois-je m'attendre à un moteur hs? une réparation hors de prix? (démonter le bloc moteur...).
C'est un ennui connu chez vw?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13000

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 25 oct. 2022 19:58

Des écolos militant pour le climat se sont collés au sol du musée Porsche.

Ils ont été laissé collé pendant 42h sans lumière ni chauffage.

Enorme rachoumade, zont du se pisser dessus ^^


https://www.lefigaro.fr/international/d ... e-20221025
La vie est belle!

Messages : 1850

index

Hors ligneMessageTish » mar. 25 oct. 2022 21:02

Hahaha excellent.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Dogue-Son, guinness, lenormal, Med, nikus, ritonlosc, Smith et 31 invités