@miladin: non non pas de changement de pare brise.
@denisplaya: oui j'en ai entendu que du bien mais pas encore osé vraiment le tester. mais comment tu l'utilises? tu le chiffonne? ou à plat? ou comment sinon? et quel type de papier journal? papier glacé genre france football, ou plutot voix du nord?
@denisplaya: oui j'en ai entendu que du bien mais pas encore osé vraiment le tester. mais comment tu l'utilises? tu le chiffonne? ou à plat? ou comment sinon? et quel type de papier journal? papier glacé genre france football, ou plutot voix du nord?
EN CHAIR ET EN LOSC
Exactement Dj (oui, papier style Voix du Nord)
Modifié en dernier par denisplaya le sam. 20 janv. 2018 22:05, modifié 1 fois.
piaire-entouane a écrit :Source of the post @miladin: non non pas de changement de pare brise.
@denisplaya: oui j'en ai entendu que du bien mais pas encore osé vraiment le tester. mais comment tu l'utilises? tu le chiffonne? ou à plat? ou comment sinon? et quel type de papier journal? papier glacé genre france football, ou plutot voix du nord?
Ose ! lol
Ok merci les gars je vais tenter ca ce jour. Je vous dirais quoi!
EN CHAIR ET EN LOSC
piaire-entouane a écrit :Source of the post Ok merci les gars je vais tenter ca ce jour. Je vous dirais quoi!
Can't wait !!!
Bon, retour sur mon experience. Ca n'a pas marché. J'ai toujours des traces dessuyage lorsque jai de la buée ou que j'ai des feux face à moi.. j' ai utilisé du nettoyant vitres auchan "sans traces" et la voix du nord. Bref jai toujours des traces et jai limpression que maintenant il y a des rayures..
EN CHAIR ET EN LOSC
Bah le plus simple c'est de balancer un caillou sur ton pare brise et appeler Carglass.
Pare brise neuf, tu ne payes rien si t'es assuré normalement et c'est reglé avant la fin de la semaine.
Le journal pareil ça n'a jamais fonctionné pour moi. Le mieux ça reste quand même un chiffon neuf en microfibre avec un peu d'eau. Ça reste le plus efficace. Les produits, lingettes etc c'est de la grosse merde.
Pare brise neuf, tu ne payes rien si t'es assuré normalement et c'est reglé avant la fin de la semaine.
Le journal pareil ça n'a jamais fonctionné pour moi. Le mieux ça reste quand même un chiffon neuf en microfibre avec un peu d'eau. Ça reste le plus efficace. Les produits, lingettes etc c'est de la grosse merde.
Hello!
Besoin de conseil: je cherche une nouvelle voiture (occase parce que pas trop les moyens, sauf si LOA ou LLD intéressante), qui soit un break (mais pas forcément un corbillard, donc pas forcément immense), 4 roues motrices éventuellement, et si possible très fiable (pas envie de passer mon temps au garage).
Must : boîte auto.
J'ai zieuté chez nos voisins germains, y a de quoi faire, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, côté français, j'ai un peu de mal, côté japonais?
L'idée, en termes de volume, ce serait entre la série 3 et la série 5.
Des idées?
Besoin de conseil: je cherche une nouvelle voiture (occase parce que pas trop les moyens, sauf si LOA ou LLD intéressante), qui soit un break (mais pas forcément un corbillard, donc pas forcément immense), 4 roues motrices éventuellement, et si possible très fiable (pas envie de passer mon temps au garage).
Must : boîte auto.
J'ai zieuté chez nos voisins germains, y a de quoi faire, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, côté français, j'ai un peu de mal, côté japonais?
L'idée, en termes de volume, ce serait entre la série 3 et la série 5.
Des idées?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Miladin, chiffon micro fibre et eau j'ai deja tester sans reussite..
Ok james je vais tenter ca. Du coup je peux jeter lamoniaque alcoli? Car ca pue enormement ce truc..
Ok james je vais tenter ca. Du coup je peux jeter lamoniaque alcoli? Car ca pue enormement ce truc..
EN CHAIR ET EN LOSC
BMW Série 5 en break, si tu ne cherches pas trop grand, c'est loupé.
Je dirais que le choix le plus raisonnable chez les allemands serait une VW Passat SW. Pour en avoir eut plusieurs c'est un très bon modèle. Sur les TDI le seul souci est la vanne EGR qui s'encrasse souvent. Pour le reste pas grand chose à signaler.
Après Audi, BMW ou Mercedes ce sera forcément plus haut de gamme avec tout ce qui va avec côté financier.
J'ai aussi une Citroën C5 Tourer en HDI 160 et j'en suis assez content. Le confort est exceptionnel ( mais déroutant au début ). La finition correcte. Niveau moteur rien à signaler pour ma part au bout de 120 000 kms. Les derniers modèles HDI doivent être des 150 ou 180cv. Niveau prix ça doit être imbattable.
Je dirais que le choix le plus raisonnable chez les allemands serait une VW Passat SW. Pour en avoir eut plusieurs c'est un très bon modèle. Sur les TDI le seul souci est la vanne EGR qui s'encrasse souvent. Pour le reste pas grand chose à signaler.
Après Audi, BMW ou Mercedes ce sera forcément plus haut de gamme avec tout ce qui va avec côté financier.
J'ai aussi une Citroën C5 Tourer en HDI 160 et j'en suis assez content. Le confort est exceptionnel ( mais déroutant au début ). La finition correcte. Niveau moteur rien à signaler pour ma part au bout de 120 000 kms. Les derniers modèles HDI doivent être des 150 ou 180cv. Niveau prix ça doit être imbattable.
Y'a une voiture dont on ne parle pas beaucoup c'est la Skoda Superb.
Elle existe en break ( Combi ). Ce sera la boite DSG de VW donc plus à présenter. Elle existe en 4 roues motrices. La finition est très bonne. Le volume est l'un des plus grand de la catégorie ( si ce n'est le plus grand ). Les prix sont raisonnables.
Bon après ce n'est pas le look du Mazda break ou d'une Alfa Roméo...
Sinon comme d'hab c'est surtout le budget qui donne une orientation du modèle.
Elle existe en break ( Combi ). Ce sera la boite DSG de VW donc plus à présenter. Elle existe en 4 roues motrices. La finition est très bonne. Le volume est l'un des plus grand de la catégorie ( si ce n'est le plus grand ). Les prix sont raisonnables.
Bon après ce n'est pas le look du Mazda break ou d'une Alfa Roméo...
Sinon comme d'hab c'est surtout le budget qui donne une orientation du modèle.
piaire-entouane a écrit :Source of the post Bon, retour sur mon experience. Ca n'a pas marché. J'ai toujours des traces dessuyage lorsque jai de la buée ou que j'ai des feux face à moi.. j' ai utilisé du nettoyant vitres auchan "sans traces" et la voix du nord. Bref jai toujours des traces et jai limpression que maintenant il y a des rayures..
T'as vérifié tes lunettes ? ;-)
Sinon, plus sérieusement, tu pourrais aussi te demander pourquoi ton pare brise s'encrasse aussi rapidement d'après ce que tu nous dis .
En général, c'est fréquent sur les nouvelles voitures. Ce sont les COV des différents polymères du tableau de bord, entre autres, qui se déposent sur l'intérieur du pare brise. C'est gras, très collant, et effectivement ça diffracte à merveille les lumières de voiture, et le soleil bas d'hiver. Je crois que les spécialistes appellent ça du fogging.
Il me semblait que les constructeurs avaient bien progressé dans ce domaine, notamment parce les lois sont désormais plus strictes concernant les COV dans la habitacles.
Donc, il faudrait voir avec ton garagiste, s'il n'y a pas quelque chose dans ton circuit d'aération (Désembuage du pare brise) qui produirait ce film de gras sur ton pare brise.
En ce qui concerne le nettoyage, chacun va y aller de son truc, mais en réalité il n'y en a qu'un, l'huile de coude. You wash it, you wash it, you rince, you rince.
Bon courage !
PS : Tu peux aussi être quelqu'un dont la vue est particulièrement sensible aux phares (ie : Codes) des voitures. Ce que je te conseille, c'est d'utiliser des lunettes jaunes qui atténuent l'éclat des phares, notamment sous la pluie, sans trop diminuer la luminosité de ce tu regardes. (Ca vaut moins de 10 € chez Décath, rayon vélo par exemple)