Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 5 août 2017 09:21

Si notre mécano de service est en vacances, t'es ds la merde !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1619

index

Hors ligneMessageBW » sam. 5 août 2017 09:29

lucdelil a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post on dirait un problème de transpondeur



tout a fait possible


Dans ce cas ça fonctionnerait avec clé de secours, non ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 5 août 2017 09:31

logiquement oui, sauf si la panne vient du côté voiture.

t'as vérifié les fusibles ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » sam. 5 août 2017 09:35

le message auto verrou actif,c'est pour le verrouillage des portes en roulant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 5 août 2017 11:04

N'ouvrez pas un nouveau topic pour chaque blème de voiture.
Il en existe un qui va bien avec l'avantage de regrouper les explications sur pas mal de pannes.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14490

index

Hors ligneMessageMrK » sam. 5 août 2017 11:12

Tout à fait, tout à fait.

Hop, un petit bout de scotch.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 5 août 2017 11:17

Donc pour la Peugeot de BW qui ne démarre plus, mettre des câbles de démarrage comme suggéré par lechtipoto. Si ça part, changer de batterie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4823

index

Hors ligneMessageSamT » sam. 5 août 2017 11:49

J'ai un pote qui porte sa bagnole au garage (C5 tourer) pour un problème d'embrayage. Diagnostic => Embrayage 1500€ Au final comme il bricole un peu et qu'il connaît d'autres personnes qui bricolent en mécanique çà lui a coûté 30€ et le remplacement de l'émetteur d'embrayage. Quand même des gros FDP les garagistes parfois!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1619

index

Hors ligneMessageBW » sam. 5 août 2017 20:19

dodger a écrit :Source of the post N'ouvrez pas un nouveau topic pour chaque blème de voiture.
Il en existe un qui va bien avec l'avantage de regrouper les explications sur pas mal de pannes.


Desolé.
Un peu pressé ce matin. Mais tout à fait d'accord pour qu il n y ait qu un topic.

Sinon c'est bien la batterie....
Merci à tous ceux qui m ont répondu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 5 août 2017 22:36

pour une fois ds ce topic, la voiture n'est pas le problème ^^


Bretagne : un conducteur contrôlé avec 6 grammes d’alcool par litre de sang

Pour sa défense, l'homme a assuré qu'il n'avait bu que deux bières.

Au sud de Rennes, en Bretagne, un homme a été arrêté et contrôlé au volant avec presque 6 grammes d'alcool par litre de sang. Il avait refusé de souffler dans le ballon. C'est une prise de sang qui a déterminé son alcoolémie.

Il percutait le mobilier urbain. Vendredi, dans la nuit, à 4h, la police remarque un véhicule qui ne roule pas droit. En outre, le conducteur percute panneaux et mobilier urbain, relève France Bleu. L'homme est aussitôt arrêté. Visiblement éméché et articulant difficilement, l'homme est sommé de souffler dans le ballon. Ce qu'il refuse, obligeant les forces de l'ordre à le conduire à l'hôpital pour effectuer une prise de sang.

5,96 g/l de sang. Quand le résultat tombe, les policiers n'en reviennent pas. Cet homme de 43 ans avait très exactement 5,96 grammes d'alcool par litre de sang. Malgré ces vociférations - il indiquait n'avoir bu que deux bières - l'homme a été conduit en cellule de dégrisement. Le parquet doit examiner cette affaire samedi après-midi.
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 16:42

Y'en a qui sont Peugeot ici ?

Je suis sur une 308 Oxygo(*) Essence de 2012, 1,4L, 98cv, boîte manuelle, 1ère main, 52000Km.
(*) c'est la finition Access de base avec en plus la clim, jantes aliage, Bluetooth & USB, peinture métallisée et "décor" noir "sportif" (bof!) à l'avant et à l'arrière.

Des infos sur la motorisation, les modèles 308 en général ?
Défauts chroniques, 1ères réparations importantes à envisager, toussa quoi...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7891

index

En ligneMessagenicobrb » mar. 8 août 2017 16:51

Yep j'ai eu une 308 sensation diesel pendant 2,5 ans...

Au bout d'1 an craquement métallique à l'arrière.. défaut reconnu de la traverse arrière changée en garantie ( maintenant il ne change plus mais font une petite réparation pour enlever le bruit : pas dangeureux paraît il).

Puis 6 mois apres la clim qui tombe en panne ( le condenseur je crois un truc du genre) sous garantie aussi, mais avec une concession qui le l'a fait à l'envers avec la voiture de prêt ( déjà raconté ici je crois).

À part ca bonne voiture, agréable à conduire, l'écran tactile est parfait..

Un peu chiant pour l'affichage des cover des mp3 mais Ca va... grand coffre pour la catégorie... faible conso (1,6 diesel 115cv : 3,5L/100

Si t'as d'autres questions...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 août 2017 16:56

j'ai eu une 308 de loc récemment, ca "colle à la route" nickel
bon, je l'ai eue 3 jours et elle avait env 2500 bornes

j'oubliais, super confortable
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 8 août 2017 17:28

j'ai eu une 308 HDI 120CV BA pendant 18 mois, j'ai du faire 45000km avec.
Rien de particulier à signaler
confortable, ergonomie top avec tout sur l'écran tactile, quelques plantages intempestifs du GPS et quelques difficultés erratiques à synchroniser le téléphone (plus souvent avec le Nokia qu'avec le A5 que j'ai eu ensuite)
c'était du diesel avec boite auto donc les consos ne sont pas significatives mais c'est très correct, cependant autonomie moyenne à cause d'un réservoir trop petit
manque de rangement à l'avant
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 août 2017 17:47

Comme t'es sur une essence => le 1.4 vti n'est pas un foudre de guerre donc il faut conduire dans les tours pour que ça reprenne alors si t'as le pied lourd et que ta clim fonctionne, tu peux atteindre 10 litres / 100 km.
Maintenant si c'est pour rester aux vitesses légales sans tirer sur le moteur, t'en fera plus que 7 à 8 litres en mixte ville/route.

Sinon c'est fiable. Bonne Peugeot.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 août 2017 17:52

Mon covoitureur a acheté une Citroën C4 ( donc comme la 308 ) de 2014 ou 2015 en HDI 150 haut de gamme ( Shine je crois ).

Bon du coup ce n'est pas un essence et il y a une grosse différence de puissance mais bonne voiture même si l'intérieur prend un coup de vieux comparé aux nouveautés.

Mais niveau moteur et confort, elle est vraiment sympa. Et le HDI 150 ne consomme pas des masses ( il est entre 5 / 5.5l )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 18:09

Vu les intérieurs décrits, vous devez parler de la version II ou de niveaux de finition supérieure : pas d'écran tactile sur celle que je vise.

Bon, clairement, c'est pas la voiture de mes rêves, mais c'est une bonne occase, je pense. 5 ans, 52K bornes, 7000€, le propriétaire est hyper soigneux, roule pépère et peu, suit le carnet d'entretien à la lettre, et la bagnole dort au garage (hyper rare ici !).
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 août 2017 18:32

Oui avant sa C4 il avait une 308 HDI 90 en bas de gamme et c'était une bonne voiture.

Niveau puissance c'était suffisant sans être trop chargé.

90cv diesel ou essence c'est kif kif.

Messages : 5165

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 8 août 2017 19:17

Si c'est pareil chez Djeunzzz que dans mon ancienne île, la puissance sert pas a grand chose. Entre les courtes distances, les "infrastructures" et les embouteillages ... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 19:24

Toutafé, PH !
Bon, j'ai quand même une côte à 15% pour rentrer chez moi avec un portail bien peu automatique en plein milieu...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nicobrb, zaz et 60 invités