Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 25 juin 2017 18:18

Zappa a écrit :Un conseil Dodger ? Qu'est-ce que ça peut être ? Tu vois un truc imparable pour éviter ce que je crains ? (à savoir récupérer la voiture sans qu'ils aient constaté le problème)
MERCI !

Ton garagiste va certainement commencer par faire un entretien complet de la clim : compresseur(huile), réfrigérant, circuit(détection de fuite) radiateur de clim.
Il va vérifier aussi le bon enclenchement/déclenchement du thermostat de clim et s'il y a lieu du servomoteur air extérieur/air intérieur.
Comme il n'y a pas d'autres composants dans une clim, ça devrait être réparé sans que tu sois plus embêté que ça.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 juin 2017 01:34

OK Merci Maître !
J'ai RDV jeudi, je vous donnerai des news. Je sais, l'attente risque d'être intenable mais essayez de penser à autre chose d'ici-là :-( je sais pas ... au Mercato peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 10:17

Un diesel qui fait 40 à 50 000 km par an peut il, sans difficulté aller jusque 300 000 km. En roulant normalement bien évidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 juin 2017 10:26

Oui facilement.

Après je pense que les pannes, t'as beau faire tes entretiens ou rouler normalement, c'est la loterie.

Mais à 300 000 kms il y a forcément des pièces que tu devras changer à cause de l'usure.

Mon ancienne Passat de 2001 que j'ai revendu à un pote va bientôt avoir 400 000 kms. Au niveau des pannes y'a eut que le turbo.

Ma Passat actuelle n'a que 140 000 kms et j'ai déjà eut 2 fois la vanne EGR, amortisseurs HS et maintenant un roulement à l'arrière. Et pourtant je fais les entretiens au garage à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 10:57

Merci de ta réponse.
Ce qui me préoccupe est la panne qui ne prévient pas ! Etre en déplacement à l'autre bout de la France avec un truc qui pète sans prévenir et immobilise la voiture plusieurs jours, c'est juste insupportable !
Mon garagiste dit qu'il n'y a pas de problème, j'ai un bon modèle pas réputé pour des emmerdes. Mégane break. Mon concessionnaire lui, pense que le risque devient réel. On voit bien où ce situe l’intérêt de chacun...
Pour l'instant 200 000 km sans rien faire d’extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 10:58

Est il vrai de penser que plus la voiture fait de km par année et moins on est emmerdé ?
Modifié en dernier par emille le mar. 27 juin 2017 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 juin 2017 11:10

Je pense qu'on a souvent la peur des pannes après 200 000 kms alors que les moteurs peuvent en faire beaucoup plus.

Comme je disais plus haut tant que tu fais tes entretiens et que tu changes les pièces d'usure, ça devrait aller. Et les pannes, tu ne peux pas les prévoir quelque soit le kilométrage.

L'ancienne Skoda ( neuve ) de mon père était passée 3 fois en garantie sur ses deux premières années. Avant il avait une Mercedes qui avait plus de 500 000 kms.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2017 12:02

emille a écrit :Source of the post Et il vrai de penser que plus la voiture fait de km par année et moins on est emmerdé ?

C'est pas comme ça qu'il faut poser la question.
En fait les gros couleurs sont en général moins emmerdés que les autres parce qu'ils font beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisée. La mécanique est alors nettement moins sollicitée : pas de coups de frein à répétition, pas de virages serrés, pas où peu de bouchons, pas de ralentisseurs, etc...
Le pire du pire c'est ceux qui s'achètent un turbo D pour faire des petits trajets essentiellement urbains.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 12:10

dodger a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post Et il vrai de penser que plus la voiture fait de km par année et moins on est emmerdé ?

C'est pas comme ça qu'il faut poser la question.
En fait les gros couleurs sont en général moins emmerdés que les autres parce qu'ils font beaucoup d'autoroute à vitesse stabilisée. La mécanique est alors nettement moins sollicitée : pas de coups de frein à répétition, pas de virages serrés, pas où peu de bouchons, pas de ralentisseurs, etc...
Le pire du pire c'est ceux qui s'achètent un turbo D pour faire des petits trajets essentiellement urbains.

C'est un peu mon cas. 190 000 pour changer les plaquettes de frein, 88 000 avec les pneus avant... donc logiquement viser les 300 000 sans emmerde n'est pas déconnant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 juin 2017 12:17

C'est exactement mon cas, 207 HDI 90 CV, 230.000 km au compteur sur base de 45-50.000 km/an, dont 225.000 km à 130 km/h en 5ème.

Révision tous les 30.000 km. Huile, filtres, etc, mais je n'use pas de frein, d'amorto, cardan etc...

Je viens l'hiver dernier de changer mes 4 thermos (Michelin Alpin 4) avec lesquels je roule toute l'année, ils ont fait 150.000 km, et avaient encore un peu de marge.

Par contre, rançon de ces trajets à vitesse constante : Vanne EGR grippée. Marche par intermittence. Je dois la changer prochainement 700 à 800 € à prévoir.

La même bagnole avec 230 kkm de ville, serait probablement déjà morte.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2017 13:03

emille a écrit :viser les 300 000 sans emmerde n'est pas déconnant ?

Non, ça peut même largement en faire 150.000 de plus dans les mêmes conditions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2017 13:14

PO a écrit :Par contre, rançon de ces trajets à vitesse constante : Vanne EGR grippée. Marche par intermittence. Je dois la changer prochainement 700 à 800 € à prévoir.

Ça se démonte-remonte bien sur une 207.
Une fois démontée, une bombe de WD40 et une brosse et en une 20aine de minutes c'est comme neuf.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » lun. 26 juin 2017 13:20

Merci de l'info Dodg'. Je vais voir ça rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 16:07

dodger a écrit :Source of the post
emille a écrit :viser les 300 000 sans emmerde n'est pas déconnant ?

Non, ça peut même largement en faire 150.000 de plus dans les mêmes conditions.

450 000 bornes avec une bagnole ! Eh, je ne conduis pas un camion !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 26 juin 2017 16:10

Les camions ça se chiffre en millions.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 26 juin 2017 18:08

Les moteurs de voitures peuvent faire.plus de 500 000 kms.

C'est un peu comme les motos, on a toujours l'impression que quand on dépasse les 10 000 kms, le moteur est limite hs.

Une connaissance a une CBR 1100 XX avec plus de 200 000 kms. Ça doit faire 15/20 ans qu'elle roule tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 26 juin 2017 21:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Les moteurs de voitures peuvent faire.plus de 500 000 kms.

C'est un peu comme les motos, on a toujours l'impression que quand on dépasse les 10 000 kms, le moteur est limite hs.

Une connaissance a une CBR 1100 XX avec plus de 200 000 kms. Ça doit faire 15/20 ans qu'elle roule tous les jours.

Sans doute mais une voiture c'est aussi un alternateur, un radiateur, un truc et un machin qui eux aussi tombent en panne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » lun. 26 juin 2017 23:37

Ah ça c'est la réalité.
C'est pas toujours la grosse casse moteur mais plutôt l'accumulation d'usure des pièces annexes qui finit par coûter et lasser de sa vielle bagnole.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 27 juin 2017 07:51

C'est un calcul à faire de toute façon.

Soit tu vends la voiture avant de tomber dans les frais soit tu fais tout et tu la gardes jusqu'à la fin.

Arrivé à 200 000 kms, mis à part les grosses marques, tu ne récupères pas grand chose au niveau de la vente.

Mon père est en LOA et ça a l'air d'être une bonne solution mais il ne roule quasiment pas ( max 10 000 kms par an ).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 27 juin 2017 09:04

En fait c'est pas tellement le coût des réparations qui lasse sur un véhicule fortement kilomètré, c'est l'incertitude et les immobilisations. L'investissement sur une voiture neuve coûte de toute façon plus cher mais normalement t'assure une tranquilité d'esprit et une disponibilité qui n'a pas de prix.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 25 invités