Je serais tenté de dire qu'il faut suivre les préconisations du constructeur.
Mais mon expérience perso semble montrer que le kilométrage est plus important et que si un véhicule roule régulièrement, la variable temps n'a pas d'incidence. Paradoxalement ce sont les longues périodes d'immobilisation qui "usent" les pièces à base de caoutchouc (synthétique mais ça se bouffe aussi). Par exemple une voiture qui reste longtemps au garage finit par avoir les pneus qui se craquèlent sans rouler. C'est pareil pour toutes les courroies, d'où une durée limite d’utilisation.
Mais mon expérience perso semble montrer que le kilométrage est plus important et que si un véhicule roule régulièrement, la variable temps n'a pas d'incidence. Paradoxalement ce sont les longues périodes d'immobilisation qui "usent" les pièces à base de caoutchouc (synthétique mais ça se bouffe aussi). Par exemple une voiture qui reste longtemps au garage finit par avoir les pneus qui se craquèlent sans rouler. C'est pareil pour toutes les courroies, d'où une durée limite d’utilisation.
Modifié en dernier par dodger le lun. 20 août 2018 16:51, modifié 1 fois.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the post Si on ne prend en compte que la conso, le diesel est devant mais si on prend tout en compte : prix d'achat, assurance, révisions et conso, l'essence est loin devant en utilisation standard.
Et l'état incite fortement le passage à l'essence.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
J'ai lu chépuou que les essences polluent de plus en plus et qu'on est obligé de coller des FAP à certains modèles.
Vrai?
Le problème de tous ces filtres, c'est que ça crée des particules de plus en plus fines...
Vrai?
Le problème de tous ces filtres, c'est que ça crée des particules de plus en plus fines...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Casim' a écrit :Source of the post J'ai lu chépuou que les essences polluent de plus en plus et qu'on est obligé de coller des FAP à certains modèles.
Vrai?
Le problème de tous ces filtres, c'est que ça crée des particules de plus en plus fines...
Suffit de voir les bonus malus en contradiction avec la vignette critair.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
dodger a écrit :Source of the postSi c'est philosophique parceque tu souhaites sauver la planète, prends ce que tu veux, tu seras emmerdé pareil en cas de problème et ça te coûtera un bras voire deux mais t'auras la satisfaction de l'effort écologique accompli.Zappa a écrit :Source of the post Hello les spécialistes des caisses ... on se pose la question d'une hybride voire même électrique 100%
- 2eme voiture
- quasi que de la ville
- peu de km par jour (moins de 100)
Votre avis / vos infos diverses / expériences ?
Votre avis sur la Zoé ?
Merci !
Après si tu veux une seconde voiture pour faire de la ville qui ne va pas te coûter cher, prends une essence atmosphérique.
Dodger tu peux développer un peu stp ?
"Philosophique" oui en partie, ma femme a plutôt la fibre écolo et je pense aussi qui si tout le monde s'en branle ...
Il y a aussi l'attrait de l'électrique (la nouveauté techno :-)
Tu peux expliquer en quoi on sera emmerdé et ça coûtera un bras ?
Petite voiture essence, tu conseillerais quoi si c'était pour toi ? ^^
Choisir une voiture électrique n'a rien d'écolo c'est même plutôt un non sens...
On recharge ces voitures sur le secteur,donc on va solliciter encore plus le nucléaire... Et sortir du nucléaire , deja comme Ca c'est compliqué pour trouver la production équivalente , alors si tout le monde commence à brancher sa voiture électrique ça va être un gouffre et impossible à mon sens de remplacer le nucléaire.
Apres effectivement, pour les batteries on peut débattre aussi de leur production et de leur recyclage...
Il serait intéressant de comparer l'équivalent carbone d'une voiture électrique à ces bonnes vieilles thermiques....
Bref change de femme ce sera plus simple ( dodger devrait être de bon conseil aussi..).
Je plaisante évidement, pour ta femme.
On recharge ces voitures sur le secteur,donc on va solliciter encore plus le nucléaire... Et sortir du nucléaire , deja comme Ca c'est compliqué pour trouver la production équivalente , alors si tout le monde commence à brancher sa voiture électrique ça va être un gouffre et impossible à mon sens de remplacer le nucléaire.
Apres effectivement, pour les batteries on peut débattre aussi de leur production et de leur recyclage...
Il serait intéressant de comparer l'équivalent carbone d'une voiture électrique à ces bonnes vieilles thermiques....
Bref change de femme ce sera plus simple ( dodger devrait être de bon conseil aussi..).
Je plaisante évidement, pour ta femme.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Dodger jeudi 3 août 2017 21h48
Zappa a écrit :Dodger tu peux développer un peu stp ?
Aucun garage n'a la compétence pour dépanner un véhicule hybride ou électrique au delà du simple entretien malgré les beaux discours des concessions.
C'est de la prise en charge en concession et du retour usine avec les délais qui s'y attachent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Dodger tu peux développer un peu stp ?
Aucun garage n'a la compétence pour dépanner un véhicule hybride ou électrique au delà du simple entretien malgré les beaux discours des concessions.
C'est de la prise en charge en concession et du retour usine avec les délais qui s'y attachent.
Merci. Mais tu pars du principe que ça tombe souvent en panne ?
J'avoue que je pense plutôt à l'utilisation au quotidien avant de penser au gros bug mais si tu me dis que ça tombe + en panne qu'une voiture 'classique' ...
nicobrb a écrit :Source of the post Choisir une voiture électrique n'a rien d'écolo c'est même plutôt un non sens...
Bref change de femme ce sera plus simple
A merde j'avais pas vu ça comme ça mais ...
dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Dodger tu peux développer un peu stp ?
Aucun garage n'a la compétence pour dépanner un véhicule hybride ou électrique au delà du simple entretien malgré les beaux discours des concessions.
C'est de la prise en charge en concession et du retour usine avec les délais qui s'y attachent.
Déjà les bva et semi automatique, ça les fais chier de les réparer, alors les hybrides et électriques.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
dodger a écrit :Source of the postZappa a écrit :Dodger tu peux développer un peu stp ?
Aucun garage n'a la compétence pour dépanner un véhicule hybride ou électrique au delà du simple entretien malgré les beaux discours des concessions.
C'est de la prise en charge en concession et du retour usine avec les délais qui s'y attachent.
Mes parents ont une Prius. Ils m'ont dit que pour le CT, le gars avait été incapable de mesurer la pollution.
Apparemment, il n'est pas possible d'accélérer sans être en prise.
En soi, c'est logique, mais pour le CT, c'est ballot.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Zappa a écrit :mais si tu me dis que ça tombe + en panne qu'une voiture 'classique' ...
Ça ne tombe pas plus en panne mais c'est beaucoup plus emmerdant quand ça arrive.
C'est un peu comme tout ce qui se rapporte à l'écologie : les députés écolo ne parlent pas plus que les autres mais quand ça arrive, ils font chier le monde.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
J'ai un véhicule trop cher en réparation, quelqu'un me propose de me l'acheter pour pièces et destruction.
C'est pas un professionnel, chelou non ?
Sachant que mon ct à plus de 6 mois et ça le dérange pas.
C'est pas un professionnel, chelou non ?
Sachant que mon ct à plus de 6 mois et ça le dérange pas.
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.
Oui, ça paraît chelou.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Avis aux connaisseurs. J’aimerais changer prochainement de voiture, avec quelques critères simples, mais n’y connaissant pas grand-chose c’est la jungle pour moi.
Je cherche une occasion, dans l’idéal moins de 50 000 KM, BVA, et de taille raisonnable. Niveau budget j’aimerais ne pas dépasser les 15 000 €.
J’ai l’impression que dans la majorité des annonces je tombe sur des 2008, et apparemment la BVA ce n’est pas ça. Je peux viser quoi d’autre sur ce segment ?
Je cherche une occasion, dans l’idéal moins de 50 000 KM, BVA, et de taille raisonnable. Niveau budget j’aimerais ne pas dépasser les 15 000 €.
J’ai l’impression que dans la majorité des annonces je tombe sur des 2008, et apparemment la BVA ce n’est pas ça. Je peux viser quoi d’autre sur ce segment ?
Up pour mon Poc !
#JeSuisVasseur
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 45 invités