j'ai signé aujourd'hui de toutes façons, en principe c'est livraison de la voiture le 25/10, et donc je dépose ma carcasse ce jour-là
c'est juste marqué sur le papier que j'ai signé que je m'engage à la laisser dans l'état où elle était le jour de l'expertise
y'avait déjà le pb, mais pas dit et pas vu, la nana a juste fait le tour du véhicule pour les impacts, allumé le contact pour les indicateurs de panne, mis en route le véhicule sans rouler, et regardé l'intérieur
c'est juste marqué sur le papier que j'ai signé que je m'engage à la laisser dans l'état où elle était le jour de l'expertise
y'avait déjà le pb, mais pas dit et pas vu, la nana a juste fait le tour du véhicule pour les impacts, allumé le contact pour les indicateurs de panne, mis en route le véhicule sans rouler, et regardé l'intérieur
Zappa a écrit :Source of the post Alors vérifie ou fait ajouter la mention "En l'état" si tu balises à ce point ^^
Toutes les ventes se font en l'état !
Ce terme, CONTRAIREMENT aux idées reçues, n'a absolument aucune valeur juridique et ne dédouane en rien le vendeur de ses obligations. Que certains professionnels l'utilisent ne montre que leur faible niveau en droit commercial.
Si vous voulez être dégagé de toute obligation de garantie, il faut mentionner "véhicule vendu pour pièces". L'acheteur pourra faire le changement de carte grise à son nom sans problème mais ne pourra rien réclamer si un problème survient.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Garantie des vices cachés,non ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Oui. Je parlais du cas précédent.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
ce que j'ai posté plus haut ?
Question juridico morale...
UN garage fait une reprise sur mon véhicule, ils ont note les choses évidentes, mais ne l'ont pas essayé
Ils n'ont donc pas entendu qu'il y avait un pb d'amortisseur (gros claquement à chaque bosse ou trou)
Vous feriez quoi ?
La franchise et leur dire ?
Leur laisser le véhicule et dire que vous ne saviez pas s'ils râlent ensuite ?
Question juridico morale...
UN garage fait une reprise sur mon véhicule, ils ont note les choses évidentes, mais ne l'ont pas essayé
Ils n'ont donc pas entendu qu'il y avait un pb d'amortisseur (gros claquement à chaque bosse ou trou)
Vous feriez quoi ?
La franchise et leur dire ?
Leur laisser le véhicule et dire que vous ne saviez pas s'ils râlent ensuite ?
Calamar a écrit :Source of the post ce que j'ai posté plus haut ?
Question juridico morale...
UN garage fait une reprise sur mon véhicule, ils ont note les choses évidentes, mais ne l'ont pas essayé
Ils n'ont donc pas entendu qu'il y avait un pb d'amortisseur (gros claquement à chaque bosse ou trou)
Vous feriez quoi ?
La franchise et leur dire ?
Leur laisser le véhicule et dire que vous ne saviez pas s'ils râlent ensuite ?
Franchement, la seule question à te poser est celle de rouler avec un véhicule dont un amortisseur est défectueux.
Pour le reste c'est des pros, le risque qu'ils t'emmerdent (pour un véhicule qui sera refourgué en Afrique sans même être regardé plus que ça) est nul.
Damnant quod non intelligunt
Dogue-Son a écrit :Franchement, la seule question à te poser est celle de rouler avec un véhicule dont un amortisseur est défectueux.
Pour le reste c'est des pros, le risque qu'ils t'emmerdent (pour un véhicule qui sera refourgué en Afrique sans même être regardé plus que ça) est nul.
c'est un véhicule que je pensais changer dans les mois qui viennent, après en tout cas les vacances de la Toussaint
je savais déjà que pour le revendre, j'avais le liquide du FAP (500€) et un couvercle de boite à gant (pas trouvé dans une casse, donc la pièce en concession c'est 200€), mais ça, c'était pas spécialement urgent
dimanche, le claquement apparait, je vais donc faire un devis, boum, 700 €, sans qu'en plus le gars ne soit sur du diagnostic
dans le devis, il y a les amortisseurs avant et les triangles de suspension, car lors d'une dernière révision ils avaient déjà dits qu'ils seraient bientôt à changer
j'avais déjà changé la courroie en juin (10 ans), donc là, ça aurait fait 1400€ en plus à court terme, sans savoir si le reste va pas lâcher petit à petit, donc décision de changer de bagnole maintenant
je vais donc rouler comme ça encore 2 semaines, mais juste des petits trajets
et lors de l'estimation de la reprise, pas de question là-dessus, j'ai rien dit, et véhicule pas essayé
dodger a écrit :Source of the post Lequel ?
Vente en l'état (vs vente pour pièces).
Maintenant, si un gars qui achète un véhicule ne l'essaie pas, c'est pour sa pomme.
Ou ne vérifie pas le fonctionnement de tous les systèmes...
Maintenant, un amortisseur en fin de vie, mis à part pour un pro, est-ce forcément détectable ?
La différence, c'est que le pro, il achète pour revendre. Donc il devra remettre en état.
Comme dit plus haut, dans son offre de reprise, il intègre déjà les frais de remise en état.
Perso, j'ai fait reprendre un espace dont la clim était HS (compresseur), pour la réparation avec la pièce neuve il y en avait plus que pour le montant de la reprise.
Le concessionnaire n'a même pas vérifié ça.
Il a démarré la voiture, a fait 300m avec et basta.
Dix jours plus tard elle était en vente dans un réseau d'occasions pour deux fois le prix qu'elle avait été reprise.
Avec une garantie de trois mois.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Calamar a écrit :Dogue-Son a écrit :Franchement, la seule question à te poser est celle de rouler avec un véhicule dont un amortisseur est défectueux.
Pour le reste c'est des pros, le risque qu'ils t'emmerdent (pour un véhicule qui sera refourgué en Afrique sans même être regardé plus que ça) est nul.
c'est un véhicule que je pensais changer dans les mois qui viennent, après en tout cas les vacances de la Toussaint
je savais déjà que pour le revendre, j'avais le liquide du FAP (500€) et un couvercle de boite à gant (pas trouvé dans une casse, donc la pièce en concession c'est 200€), mais ça, c'était pas spécialement urgent
dimanche, le claquement apparait, je vais donc faire un devis, boum, 700 €, sans qu'en plus le gars ne soit sur du diagnostic
dans le devis, il y a les amortisseurs avant et les triangles de suspension, car lors d'une dernière révision ils avaient déjà dits qu'ils seraient bientôt à changer
j'avais déjà changé la courroie en juin (10 ans), donc là, ça aurait fait 1400€ en plus à court terme, sans savoir si le reste va pas lâcher petit à petit, donc décision de changer de bagnole maintenant
je vais donc rouler comme ça encore 2 semaines, mais juste des petits trajets
et lors de l'estimation de la reprise, pas de question là-dessus, j'ai rien dit, et véhicule pas essayé
Tu rachètes quoi ?
Casim' a écrit :Maintenant, un amortisseur en fin de vie, mis à part pour un pro, est-ce forcément détectable ?
Encore une idée reçue. On ne peut pas invoquer le vice caché pour tout et n'importe quoi. Les pièces d'usure normale n'entrent pas dans le champ "vice caché".
Si une pièce d'usure changée ne remplit pas correctement sa fonction, c'est sa propre garantie qui couvre l'échange pour défaut.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Calamar a écrit :Tout ça répond pas à ma question du départ, à savoir que dans mon cas, c'est évident que je le sais vu le bruit, pas comme une clim ou une pièce usée qui lâchera dans un mois, et que le gars qui rangera ma voiture le verra de suite aussi
slt sa peut être simplement les coupelles d'amortisseurs qui claquent.
Tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps.
Que tu saches ou pas que t'as un amortisseur HS n'entre pas dans la garantie pour vice caché.
Les ventes par un particulier ne font pas l'objet d'une garantie. Par contre le véhicule doit être conforme à sa description faite par le vendeur.
Que tu saches ou pas que t'as un amortisseur HS n'entre pas dans la garantie pour vice caché.
Les ventes par un particulier ne font pas l'objet d'une garantie. Par contre le véhicule doit être conforme à sa description faite par le vendeur.
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Victor Hugo
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Calamar a écrit :Source of the post Je suis désolé mais pour moi tes deux dernières phrases sont contradictoires
Garantie et conformité ne sont pas les mêmes concepts.
1) Un pro te garantit un bon fonctionnement pendant une durée X ou jusqu'à un kilométrage Y. Il y a une obligation de résultat.
2) Un particulier te vend un véhicule conforme à une description et un historique au moment de la vente : marque, type, options, kilométrage, révisions effectuées, pièces changées, réparations éventuelles. Il y a une obligation d’honnêteté.
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