Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 29 févr. 2016 15:32

j'ouvre une fiche PO pour ma caisse . Il me semble qu'il y avait un forumeur qui faisait des réparations les samedis dimanche ,voire après 22h ;) . J'ai ma rotule de direction à changer en contre visite . Voilou .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 29 févr. 2016 20:53

Fais le faire chez un pro, de toute façon après un échange de rotule de direction, il est préférable de refaire le parallélisme.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » lun. 29 févr. 2016 21:51

je me suis renseigné on m'annonce chez pieces autos 135 € avec parallélisme . c'est correct ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 1 mars 2016 01:13

C'est pas cher. 135 € pour une rotule avec la pose et le para, c'est très correct.
Ça doit te mettre la pièce à 25 / 55 € (selon modèle sans remise) + 1h00 à 45 / 60 € + 1 para à 65 / 90 € donc 135 mini et 205 maxi
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 1 mars 2016 13:58

Il y a deux mois, un parallélisme sur mon Picasso 37,50€. Là, c'est presque que le double, çà pique ! Petite précision je suis dans le 62. :-)
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 1 mars 2016 14:06

Lejo a écrit :Il y a deux mois, un parallélisme sur mon Picasso 37,50€. Là, c'est presque que le double, çà pique ! Petite précision je suis dans le 62. :-)
A ce prix c'est un para simplifié fait à la ficelle ? Tu l'as vu faire ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 1 mars 2016 15:37

Non, même si je l'avais vu, cela n'aurait pas changé grand chose, C'est mon voisin, mécano qui me l'a conseillé, Il m'a confirmé qu'il avait du matos récent. Sur le Picasso, j'avais une usure à l'intérieur des pneus, travaux trop récents pour dire si c'est efficace.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 1 mars 2016 16:49

J'avais payé 39 euros chez Speedy pour mon ancienne Passat.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 1 mars 2016 17:24

A ces prix c'est probablement le réglage du pincement des roues avant sans contrôle ni réglage de chasse ni de carrossage. Le pincement peut se faire en moins de 20 minutes à la ficelle+réglet.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 2 mars 2016 12:53

Merci pour toutes les réponses . J'en ai une autre , j'ai envie de me lancer dans la réparation de cette rotule (puis faire le parallélisme chez un garagiste) . D'apres ce que j'ai vu sur le net ça a l'air possible . Qu'en penses tu Dodger ?
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 2 mars 2016 12:56

Ouai tu vas gagner 20eur mais tu vas te tuer ou tuer quelqu'un...
C'est le pb d'internet, tout le monde veut faire tout et n'importe quoi parce que ça a l'air facile.

Messages : 725

index

Hors ligneMessagemarcus » mer. 2 mars 2016 12:58

Pour le parallélisme, tu peux le faire à idéal pneus à roubaix, c'est l'un des moins cher de la métropole, avant j'allais en Belgique près de la piscine des dauphins à Mouscron.
Pour la rotule, ça te reviendra moins cher sans facture, tu peux tu peux t'arranger avec le garagiste, il déclare pas tout

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 2 mars 2016 13:52

Pedro_Henrique a écrit :Ouai tu vas gagner 20eur mais tu vas te tuer ou tuer quelqu'un...
C'est le pb d'internet, tout le monde veut faire tout et n'importe quoi parce que ça a l'air facile.


sincèrement j'ai vu des videos et ça se fait avec 2 /3 outils basics . . l'année dernière j'avais bien fait mes disque de frein arrière sans problèmes .Mais bon j'attends l'avis de dodger ;)

@marcus : merci je prends note ;) .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 mars 2016 14:38

Avant d'extraire la rotule, il faut prendre la cote de dépassement de la rotule entre le bout de la biellette et l'axe du cône de la rotule :
Image
Il faut noter cette distance car il faudra repositionner la nouvelle rotule exactement à cette côte. Si c'est fait correctement et qu'en roulant la voiture ne tire ni à droite ni à gauche en lâchant le volant, tu fais l'économie du parallélisme. Tu peux compter aussi le nombre de tours que tu dévisses mais c'est moins précis.

Ensuite Idéalement il te faut un arrache rotule, sinon tu peux braquer la roue en butée et frapper d'un gros coup sec au point d'entrée du cône sur le porte moyeu dans le prolongement de son bras (sinon ça risque de se déformer):
Image

Ces deux points sont essentiels, pour le reste il y a des tutos plus ou moins bien fait sur le net.

Si tu la fais correctement, ça va te coûter une rotule et point barre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 mars 2016 16:34

et si je le fais, ça me coûte une direction complète ;-)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 mars 2016 16:41

Oui peut-être mais à la base, la mécanique c'est un métier et il y a des formations pour ça. ;o)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 2 mars 2016 16:51

pour moi c'est plutôt malformation (j'ai 2 mains gauches)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 2 mars 2016 16:56

D'un autre côté, il en faut des comme toi. Comment j'aurais fait tourner mon garage ?!
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3653

index

Hors ligneMessagePLE » mer. 2 mars 2016 17:06

Un grand merci à toi pour le temps passé . Je vais attendre que les beaux jours arrivent vu que j'ai 2 mois pour le faire ;)
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6160

index

En ligneMessageLucky » mer. 2 mars 2016 19:11

lucdelil a écrit :pour moi c'est plutôt malformation (j'ai 2 mains gauches)

Je dirais deux mains droites pour Bondues...
« Cher Lillois vous allez me manquer »José Fonte


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], daddycool, Google [Bot], Lucky et 60 invités