Avatar de l’utilisateur
Messages : 84

index

Hors ligneMessageDav » jeu. 31 mai 2018 07:39

Casim' a écrit :Source of the post L'entretien c'est sûr ? J'avais vu en lld mais qu'en loa c'était loin d'être gratuit...


Oui dans les 2 cas .
Après si tu fais la location sur 24 mois , ya pas d intérêt à prendre l entretien, tu peux ne pas prendre l option.
Ça te coûte moins cher de payer la révision et l auto est garantie

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 31 mai 2018 07:43

Extension de garantie 3 ans -> option à 350 euros pour moi de mémoire. Donc par rapport au prix du véhicule... même si sur 3 ans le risque est ultra faible...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 31 mai 2018 07:54

350 euros par mois pour une extension de garantie ?

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mai 2018 09:00

J'ai lu qu'il valait mieux prendre une LOA sur une marque premium, elle decote moins donc le constructeur est mieux placé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

En ligneMessageMiladin Béca » jeu. 31 mai 2018 09:15

Sinon Samt tu peux aussi trouver "l'ancien" Peugeot 3008 dans tes tarifs.

Modèle 2016, bien equipé, bonne finition, peu de kms, modèle connu et reconnu.

Un exemple : https://www.leboncoin.fr/vi/1379070910.htm

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mai 2018 09:33

rud a écrit :Source of the post alors qu'une bagnole normale en théorie, quand t'as fini de la payer, elle te coute plus rien.


Quand tu as fini de la payer, elle commence à te couter un entretien un peu (beaucoup?) plus important, souvent... non ?

Dav a écrit :Source of the post Certains le propose pour de l occasion récente aussi


Intéressant ? T'as des adresses ?

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 31 mai 2018 09:35

SamT a écrit :Source of the post Je pars sur une occasion moins de 30000 km et 20000 balles max. Donc Ateca, Turoq ou Compass on peut oublier.

Berline break oui! Faut juste convaincre madame de passer à un modèle non surélevé! =)


Je te lâche ma 508SW. Elle n'a que 265.000 km, Madame en sera très contente :)


Avatar de l’utilisateur
Messages : 84

index

Hors ligneMessageDav » jeu. 31 mai 2018 18:19

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
rud a écrit :Source of the post alors qu'une bagnole normale en théorie, quand t'as fini de la payer, elle te coute plus rien.


Quand tu as fini de la payer, elle commence à te couter un entretien un peu (beaucoup?) plus important, souvent... non ?

Dav a écrit :Source of the post Certains le propose pour de l occasion récente aussi


Intéressant ? T'as des adresses ?



Citroen Roncq me la proposé pour mon Picasso

Il avait 2 ans et demi , 30000 km quand je l ai acheté.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagenour59 » sam. 2 juin 2018 17:34

Salut à tous,
j’aimerai un avis de connaisseur j’envisage d’acheter une BMW 318d e90 143cv d’Avril 2009, 108 000km. Es ce un véhicule fiable ou vais-je etre encore emmerder ? La mécanique c’est pas mon fort.
ps : mon véhicule précédent m’a lâché casse moteur pas envie de revivre ça.

Merci à tous bon week-end !
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 juin 2018 18:51

Casse moteur ?
T'as fait quoi pour casser un moteur ?
Il y a deux raisons courantes : surexploitation et manque d'entretien.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 juin 2018 18:52

Ou, querelle pour une place de parking...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 juin 2018 19:03

Dans ce cas tu te fais casser la figure ou la bagnole côté carrosserie mais pas le moteur.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 2 juin 2018 19:07

T'as des pervers...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 juin 2018 19:25

Mouais, on est jamais à l'abri d'un exalté mais c'est hautement improbable.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagenour59 » sam. 2 juin 2018 19:40

Rien de ouf bruit dans le moteur du jour au lendemain. Norauto m’a conseillé d’allez chez Renault (megane II) si ça continu, puis apres une semaine toujours avec ce bruit métallique au niveau du moteur, grosse fumée blanche vraiment abondante qui degage une odeur chimique insupportable (j’etais avec mon fils de 2 mois tres mauvais souvenir) bref et une grosse perte de puissance j’ai pensé au turbo et ou joint de culasse, resultat dépanneuse du soir et quelques jours après le verdict tombe : turbo et moteur à changer.
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 2 juin 2018 20:25

Un turbo sur une Mégane, c'est presque normal aux alentours de 120-130.000 km si on fait essentiellement des petits parcours. Par contre le moteur HS, t'aurais pas dû continuer quand le turbo à cramé. C'était peut être pas simple de s'arrêter et de partir chercher une dépanneuse à pieds.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5154

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » sam. 2 juin 2018 20:40

dodger a écrit :Un turbo sur une Mégane, c'est presque normal aux alentours de 120-130.000 km si on fait essentiellement des petits parcours. Par contre le moteur HS, t'aurais pas dû continuer quand le turbo à cramé. C'était peut être pas simple de s'arrêter et de partir chercher une dépanneuse à pieds.



Pour decrasser un turbi qui fait bcp de petits trajets, tu preconises d'aller bouffer de la route avec un regime élevé?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagenour59 » sam. 2 juin 2018 21:12

Non c’est clair surtout avec mon petit. Sinon dodger sur la serie 3 un avis? J’ai lu sur des forum gros problème au niveau de la chaine de distribution sur les modèles équipés du moteur N47 ,de 2007 à 2011 il me semble, elle est en plein dedans du coup ça m’a refroidi. :-/
Plus lecteur que posteur mais pas voyeur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 3 juin 2018 09:01

Pedro_Henrique a écrit :Pour decrasser un turbi qui fait bcp de petits trajets, tu preconises d'aller bouffer de la route avec un regime élevé?

Ce n'est pas un phénomène d'encrassement donc surtout pas.
Le turbo fonctionne à des régimes très élevés à haute température. Sa turbine coince un peu à froid et la dilatation fait qu'en température ça se libère. Sûr de petits parcours, le turbo n'a pas le temps de se libérer donc il s'use prématurément.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, Google [Bot], losc_vador, Miladin Béca, sergent pepper, spidernam59 et 25 invités