Avatar de l’utilisateur
Messages : 273

index

En ligneMessagemagneto59 » lun. 11 juin 2018 13:43

heu aucune idée...

je suis une grosse brèle en auto

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 11 juin 2018 13:45

Est-ce que quand tu coupes le contact, le moteur continue un moment à tourner ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 273

index

En ligneMessagemagneto59 » lun. 11 juin 2018 16:56

je ne crois pas non

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 11 juin 2018 17:58

Alors y a rien à décalaminer.
Reste comme t'es.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 273

index

En ligneMessagemagneto59 » lun. 11 juin 2018 17:59

ok merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 12 juin 2018 00:18

A mon tour : je suis en dessous du niveau de liquide de refroidissement. Sous la ligne mini dans le vase d'expansion .
Est-ce que je peux compléter le niveau avec un peu d'eau déminéralisée ? ou est-ce risqué de ne pas remettre du vrai liquide de refroidissement jusqu'à la prochaine révision

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 juin 2018 08:15

Si tu mets de l'eau déminéralisée, il faudra vidanger, compléter et purger à la prochaine révision.
Si tu utilises du liquide de refroidissement, ça ira comme ça.
Qu'est-ce qui va te coûter le plus cher ?
Un bidon de LR ne coûte pas bien cher en centre auto ou grande surface.
Remets la même couleur que ce qu'il y a déjà, c'est plus sûr.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 12 juin 2018 09:29

OK merci Dodger, "ON" m'avait dit : si c'est juste 1/4 de litre et pas + (et ça doit être le cas), vu la concentration du produit, tu peux te permettre de mettre de l'eau jusqu'à la révision. Au-delà, du liquide d'origine ... mais je vais tenir compte de ton conseil !
(couleur rose au fait)

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 12 juin 2018 11:05

Ca coute rien du tout, ne prend pas de risque...

Sinon Opel, fiable ? J'aile bien l'Insignia. Des avis ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2733

index

Hors ligneMessagelosc_vador » mar. 12 juin 2018 11:24

je n'ai eu que des opels

corsa, astra,zafira, insignia et je n'ai jamais eu de problème mecanique . Toutes gardées en moyenne 5 ans.
maintenant avec le changement de proprio , je ne sais pas
La culture, c’est comme la confiture : moins on en a, plus on l’étale.
Jean Delacour ou Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 juin 2018 11:35

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post Ca coute rien du tout, ne prend pas de risque...

Sinon Opel, fiable ? J'aile bien l'Insignia. Des avis ?


Oui elle est vraiment sympa.

Je suis monté plusieurs fois dans un modèle 170cv diesel haut de gamme et la finition est vraiment bien. Le chassis doit venir de chez GM et les mêmes que les Chevrolet ( qui ne se vendent plus en France ).

Pour la fiabilité mon frère a une Astra Coupé depuis plusieurs années et elle roule toujours bien mais bon après d'une voiture à une autre...

Dans le même style tu as aussi la Passat CC ( en occasion ) qui sera équipée des derniers moteurs VW ( TDI 150 ). J'ai le premier modèle et je n'ai aucun souci avec ( sauf la vanne EGR quand je l'ai eut ). Par contre je pense que tu n'auras pas les mêmes ( nouvelles ) technologies que dans l'Opel.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 12 juin 2018 12:04

Pedro_Henrique a écrit :Ca coute rien du tout, ne prend pas de risque...Sinon Opel, fiable ? J'aile bien l'Insignia. Des avis ?


L'Insignia a de la gueule. Concernant Opel, lu ici ou la "prix allemand pour qualité française". Mais un ami en a acheté une ( y a 2 ou 3 ans) et il ne s'en ait jamais plaint.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 juin 2018 12:10

Opel est maintenant sous PSA mais il n'y a que les modèles SUV qui sont badgés PSA.

L'Insignia ne devrait plus être dans le catalogue pour sans doute revenir en même temps que la nouvelle Citroën C5 mais ce n'est pas pour maintenant.

Pour moi le gros avantage des allemands sur les français c'est au niveau de l'ergonomie des commandes. Suffit justement de prendre la Citroën C5 pour s'apercevoir qu'ils étaient à des années lumières des allemands. Sur ma Passat tout tombe sous la main et c'est assez plaisant au quotidien. Sans mentir j'ai mis quelques semaines avant de "comprendre" ma C5.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 12 juin 2018 12:17

Peugeot et Renault, c'est plutôt correct de ce point de vue, c'est surtout Citroën qui part sur certains modèles dans des délires (style le moyeu fixe sur l'ancienne C4)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19812

index

En ligneMessageMiladin Béca » mar. 12 juin 2018 12:36

Oui je voulais acheter la DS5 au lieu de la Passat et quand j'ai vu le bordel à l'intérieur j'ai vite changé d'avis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 12 juin 2018 13:38

Zappa a écrit :Source of the post OK merci Dodger, "ON" m'avait dit : si c'est juste 1/4 de litre et pas + (et ça doit être le cas), vu la concentration du produit, tu peux te permettre de mettre de l'eau jusqu'à la révision. Au-delà, du liquide d'origine ... mais je vais tenir compte de ton conseil !
(couleur rose au fait)

Ce n'est pas la modification du point de gel qui est gênante en ajoutant de l'eau déminéralisée. Elle est négligeable vu les hivers de nos contrées.
C'est l'acidification du LdR qui pose problème.
Le pH de l'eau déminéralisée est à +/- 5 alors que le LdR est au dessus de 7. Les blocs moteurs sont presque tous en aluminium et ils réagissent très mal aux acides. C'est pour cette raison qu'il ne faut absolument pas utiliser d'eau déminéralisée comme LdR.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12656

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 12 juin 2018 14:11

dodger a écrit :Source of the post
Zappa a écrit :Source of the post OK merci Dodger, "ON" m'avait dit : si c'est juste 1/4 de litre et pas + (et ça doit être le cas), vu la concentration du produit, tu peux te permettre de mettre de l'eau jusqu'à la révision. Au-delà, du liquide d'origine ... mais je vais tenir compte de ton conseil !
(couleur rose au fait)

Ce n'est pas la modification du point de gel qui est gênante en ajoutant de l'eau déminéralisée. Elle est négligeable vu les hivers de nos contrées.
C'est l'acidification du LdR qui pose problème.
Le pH de l'eau déminéralisée est à +/- 5 alors que le LdR est au dessus de 7. Les blocs moteurs sont presque tous en aluminium et ils réagissent très mal aux acides. C'est pour cette raison qu'il ne faut absolument pas utiliser d'eau déminéralisée comme LdR.


Merci Dodger
Résolu ! J'ai pris le temps de passer chez Audi ce midi. Ils ont fait l'appoint, offert un café et pas d'addition ...
Du coup je fais un coup de pub au garage Delbar à Mouscron (concessionnaire VW / Audi) où je vais depuis des années maintenant après des expériences malheureuses en France.
Comme souvent en Belgique on est reçu comme des princes :-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 12 juin 2018 16:18

Les boites auto

Depuis 6 mois j'ai une boite auto et j'ai un peu de mal à m'habituer. C'est parait il la meilleure des boites auto. La même que chez vw qui serait la référence. (Megane break)
Je merde aux ronds points lorsqu'il faut un peu forcer le passage pour s'engouffrer. Je fais patiner mes pneus ! j'arriverai jamais à faire 80 000km à ce rythme là.
C'est normal ou je suis vraiment con ?

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 12 juin 2018 16:21

emille a écrit :Les boites auto

Depuis 6 mois j'ai une boite auto et j'ai un peu de mal à m'habituer. C'est parait il la meilleure des boites auto. La même que chez vw qui serait la référence. (Megane break)
Je merde aux ronds points lorsqu'il faut un peu forcer le passage pour s'engouffrer. Je fais patiner mes pneus ! j'arriverai jamais à faire 80 000km à ce rythme là.
C'est normal ou je suis vraiment con ?


Disons qu'au bout de 6 mois... :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 12 juin 2018 16:22

y se passe quoi au bout de 6 mois ?? 30 000 km c'est pas assez ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Cannavaro, daddycool, gros, lv59, magneto59, masoar, MrK, nicolas, nikus, Quentin, sammy, Smith, Vieuxsage et 42 invités