Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » ven. 25 mai 2018 17:09

Casim' a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Bon, j'ai fait la manip.
J'ai comme résultat P1014 et P1013 ou P0114 et P0113.

P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0114 Sonde de température d'air d'admission - circuit intermittent

Il semblerait que ta sonde d'entrée d'air soit défaillante ou sa connectique peut être.


Le gars qui a eu le même problème a priori (mêmes codes) m'indique qu'il a laissé pisser pendant plusieurs mois, et qu'au final, il s'est retrouvé avec comme résultat un double souci: perte de puissance et assistance freinage défaillante à bas régime.
Il est allé faire examiner le bouzin, et le résultat a été le suivant: durite de dépression encrassée.
Mais, c'est quoi, la durite de dépression?

Parce que faire une dépression et péter une durite, là je vois bien...
Modifié en dernier par SamT le dim. 27 mai 2018 22:23, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 27 mai 2018 21:09

J'ai ce sympathique voyant qui s'est allumé aujourd'hui sur ma clial
J'ai l'impression que dès qu'il fait chaleur, la voiture se met en mode panique

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 27 mai 2018 21:11

C'est le témoin moteur. Si c'est un Diesel, ça peut être ta vanne EGR qui déconne, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 27 mai 2018 21:18

Ah d'accord, je sens que je vais devoir m'attaquer au nettoyage de cette vanne.
On m'avait déjà parlé de cette vanne sur un autre témoin, ma clial a tendance à brouter un peu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

En ligneMessagedodger » lun. 28 mai 2018 19:01

Rastabigoud a écrit :Source of the post Ah d'accord, je sens que je vais devoir m'attaquer au nettoyage de cette vanne.
On m'avait déjà parlé de cette vanne sur un autre témoin, ma clial a tendance à brouter un peu

Ça peut être ta vanne EGR ou autre chose. Des codes défaut moteur, l' OBD2 en definit des caisses.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 29 mai 2018 11:58

Mercedes serait aussi visé par rapport au "diesel gate".

Il y aurait 600 000 véhicules, notamment des Classe C.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

En ligneMessagedodger » mar. 29 mai 2018 14:41

Où l'on découvre innocemment que le diesel propre n'existe pas...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 30 mai 2018 13:34

Rastabigoud a écrit :Source of the post J'ai ce sympathique voyant qui s'est allumé aujourd'hui sur ma clial
J'ai l'impression que dès qu'il fait chaleur, la voiture se met en mode panique

Image

Je l'ai eu pendant des mois celui-là. Aucun autre symptôme apparent que le voyant lui-même.
3 passages au garage plus tard, ils ont trouvé. C'étaient 2 fils qui se touchaient sous le tableau de bord.

...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 30 mai 2018 13:49

Si tu leur avais montré le règlement du Buteur Survivant, ils auraient compris plus vite que t'as 2 fils qui se touchent !
#JeSuisVasseur

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 30 mai 2018 19:44

J’ai essayé un Kadjar 1,2l130cv essence aujourd’hui. C’est quand même un veau. Même mon grand scenic est plus nerveux! En même temps c’est un 1,9l. Je vais tester la kia sportage prochainement. La ligne est pas mal mais l’intérieur c’est quand même plastique! Je pense que je vais galerer à changer de voiture! Toutes les voitures que j’ai visité jusqu’ici font pitié niveau coffre et sont moins confortable que la mienne. Y’a que la technologie des systèmes de navigation qui est forcément plus moderne. Va falloir que je monte en gamme mais mon banquier n’est pas d’accord!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 21:01

Ateca

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 30 mai 2018 21:04

Jooo a écrit :Source of the post Ateca


Tu roules avec depuis combien de temps? Quelle consommation?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 21:16

Je roule avec depuis mars.

Je suis à 7.8 en conso depuis le debut (Ça a tendance à diminuer), mais sur mes plains, je suis à 7.4.

Avec ma Kia rio, j'étais à 6.4, je trouve que c'est plus que correct pour essentiellement de la ville pour une voiture de ce gabarit.

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 30 mai 2018 21:24

Tu as quelle motorisation?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 21:29

Essence 150 cv, ça va, jm'en plains pas !
Bon après, je ne pense pas avoir une conduite hyper sportive... mais j'aime bien accélérer quand il faut, et ça va tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 30 mai 2018 21:37

Jooo a écrit :Source of the post Je roule avec depuis mars.

Je suis à 7.8 en conso depuis le debut (Ça a tendance à diminuer), mais sur mes plains, je suis à 7.4.

Avec ma Kia rio, j'étais à 6.4, je trouve que c'est plus que correct pour essentiellement de la ville pour une voiture de ce gabarit.


Essence 150 cv, ça va, jm'en plains pas !
Bon après, je ne pense pas avoir une conduite hyper sportive... mais j'aime bien accélérer quand il faut, et ça va tout seul.


En résumé,tu ne te plein pas de tes plains...sauf quand t’es plin.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 30 mai 2018 21:40

Loul rico! J'ai pas osé relever =)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13144

index

Hors ligneMessageJooo » mer. 30 mai 2018 21:44

saleté de smartphone...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 30 mai 2018 21:45

SamT a écrit :Source of the post J’ai essayé un Kadjar 1,2l130cv essence aujourd’hui. C’est quand même un veau. Même mon grand scenic est plus nerveux! En même temps c’est un 1,9l. Je vais tester la kia sportage prochainement. La ligne est pas mal mais l’intérieur c’est quand même plastique! Je pense que je vais galerer à changer de voiture! Toutes les voitures que j’ai visité jusqu’ici font pitié niveau coffre et sont moins confortable que la mienne. Y’a que la technologie des systèmes de navigation qui est forcément plus moderne. Va falloir que je monte en gamme mais mon banquier n’est pas d’accord!


Oui comme dit Jooo Seat Ateca ou son cousin le Skoda Karoq.

Jeep tu n'aimes pas ? Le Compass est sympa de l'extérieur ( mais moins de l'intérieur ).

Sinon berline break non ?

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 30 mai 2018 22:02

Je pars sur une occasion moins de 30000 km et 20000 balles max. Donc Ateca, Turoq ou Compass on peut oublier.

Berline break oui! Faut juste convaincre madame de passer à un modèle non surélevé! =)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : dodger, losc_vador, sergent pepper et 28 invités