Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 13 déc. 2017 10:07

Mélenchon a écrit :Source of the post Dodger tu t'y connais en boîte auto?
J'ai une c3 avec la fameuse boîte sensodrive.
Voilà hier comme un débile j'ai laissé feux allumés, bien sûr quand je me suis rendu compte batterie à plat.
Un coup de pince et ça repart.

Problème depuis j'ai le voyant neige et auto qui clignote, ça a finit par partir mais le hic je peux pas faire marche arrière les voyants clignotent et repartent .
Afin d'éviter de me faire avoir avant par le garage je demande ton aide.
Merci.

J'ai racheté un grand scenic II d'occase et qui a bientôt 10 ans at quand j'éteint le moteur et que la porte clicque quand je me suis éloigné TOUT ce qui est allumé (feux autoradio clim) , s'éteint tout seul.
d ailleurs quand j'attends dans ma voiture, et que j ecoute la radio elle s eteint au bout de dix minutes et je peux rallumer deux ou trois fois, ensuite je dois remettre en route le moteur,pour pouvoir le refaire.
au cadran si la batterie baisse de trop il te signale de remettre en route
Pourtant c'est pas une bagnole qui vaut des milliers de dollar pour avoir cette technologie, alors on peut railler renault, mais là ils ont de l'avance.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » mer. 13 déc. 2017 10:20

Ça doit faire 15 ans que ça existe tout ça.

C'est surtout que PSA se fout de la gueule des clients quand tu prends le bas de gamme.

Un pote a acheté une C3 bas de gamme ( parce qu'il n'a pas besoin de plus ), y'avait même pas autoradio dedans...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 18 déc. 2017 18:46

Et les GPS !
Mon ancienne voiture me signalait l'emplacement des radars mais pas la nouvelle ! Il y aurait une nouvelle loi interdisant cette fonction. Passible de 6 points et 1500€ d'amande. Par contre, coyote peut être utilisé en toute légalité mais avec un abonnement d'une centaine euros/an. Etes vous au courant ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 18 déc. 2017 19:02

Coyote ne te donne plus l endroit exact du radar (fixe ou mobile). Il te donne des zones dans lesquels il est préférable de se mettre a la vitesse legale
Je fais grosso modo 40000kms annuels, j ai tjs mes 12 points. Moralité mon investissement de 144€ est largement rentabilisé (surtout qd je roule en region ile de france avec des radars a tous les " coins de rues" )
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » lun. 18 déc. 2017 19:09

Le GPS peut toujours donner les radars ( fixes ).

J'ai eut une version 2017 avec radars pour 30 euros. Alors bien sûr c'est interdit mais bon rien à battre.

Messages : 23

index

Hors ligneMessageAK10 » lun. 18 déc. 2017 20:02

Salut à tous la famille s'agrandit du coup je vend une Peugeot 308 hdi 1.6
92cv
année 2013
57 000 km

9 500€

Si ça peut intéresser quelqu'un...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 18 déc. 2017 20:11

lucdelil a écrit :Source of the post Coyote ne te donne plus l endroit exact du radar (fixe ou mobile). Il te donne des zones dans lesquels il est préférable de se mettre a la vitesse legale
Je fais grosso modo 40000kms annuels, j ai tjs mes 12 points. Moralité mon investissement de 144€ est largement rentabilisé (surtout qd je roule en region ile de france avec des radars a tous les " coins de rues" )

Je fais plutôt plus de km que toi et j'ai également 12 points. Tjs au régulateur mais il est parfois difficile de connaitre la vitesse autorisé sur certains tronçons. 130 ou 110 c'est parfois tendancieux si tu n'as pas le nez collé sur les panneaux de signalisation ! Encore que avec ma nouvelle voiture, il y a une caméra qui lit les panneaux de limitation. Je trouve cette technologie tout simplement géniale ! J'espère juste que c'est fiable ce truc.
Mais je vais essayé le coyote...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 18 déc. 2017 21:25

Si tu veux, je te parraine
tu gagnes qq mois gratuits, moi aussi ^^

A ton service
La vie est belle!

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » mar. 19 déc. 2017 12:08

Je suis parti voir un pote garagiste il m'a passé la valise, il a reprogrammé la boîte et c'est bon.
Par contre j'ai qu'un feu stop qui fonctionne sur les 3, j'ai intérêt à vite changer les 2 autres.
Modifié en dernier par Mélenchon le mar. 19 déc. 2017 12:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 19 déc. 2017 12:43

lucdelil a écrit :Source of the post Si tu veux, je te parraine
tu gagnes qq mois gratuits, moi aussi ^^

A ton service

On en reparlera le moment venu. Actuellement j'ai 3 mois gratos.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 19 déc. 2017 18:34

bbl a écrit :Source of the post j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci
bbl a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post Garage Renault Asloun sur Fives limite Hellemmes. J' en suis satisfait mais Je ne m'y connais pas en bagnole. Amabilité, devis clair, possibilité de voir ou récupérer la pièce changée et explication du travail réalisé. 10% moins cher que les concurrents quand je fais les devis en général.

Merci pour l'adresse
il me demande 214 euros pour le remplacement avec un démarreur occasion garantie 3 mois


Voila voiture récupérée, bon garage
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » mer. 20 déc. 2017 18:10

bbl a écrit :Source of the post
bbl a écrit :Source of the post j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci
bbl a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post Garage Renault Asloun sur Fives limite Hellemmes. J' en suis satisfait mais Je ne m'y connais pas en bagnole. Amabilité, devis clair, possibilité de voir ou récupérer la pièce changée et explication du travail réalisé. 10% moins cher que les concurrents quand je fais les devis en général.

Merci pour l'adresse
il me demande 214 euros pour le remplacement avec un démarreur occasion garantie 3 mois


Voila voiture récupérée, bon garage


Content que tu sois content. (On passe pour un con quand on recommande quelqu un et que ca se passe mal).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » sam. 6 janv. 2018 20:58

Problème sur ma clial ! Feux allumés et en mettant le clignotant, ce sont les feux de frein qui s'allument. Feux éteints, les clignotants s'allument normalement.
On m'a parlé d'un défaut de masse

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 6 janv. 2018 22:40

Rastabigoud a écrit :On m'a parlé d'un défaut de masse

On n'a sans doute pas tort.
Le mieux serait de démonter le feu et de souder un fil volant sur la masse de la platine et de relier l'autre bout à une bonne masse côté carrosserie.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1795
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 8 janv. 2018 19:28

Bonjour à tous...

Alors, franchement je n'y connais pas grand chose en bagnole mais voilà la situation :

Mon Grand Scenic de 2012 (plus sous garantie) a un réservoir à moitié rempli (j'ai remis de l'essence avant hier sur l'autoroute). Ce soir, en revenant du boulot : bip (avertissant normalement que j'attaque la réserve de carburant, ce qui n'est donc pas le cas) ; jauge indiquant que la moitié du réservoir est plein mais qui clignote ; indicateur d'autonomie n'indiquant plus rien ( 4 traits ----) comme si j'attaquais la réserve de carburant également...
Bref, j'ai regardé sur Internet (comme un hypocondriaque qui va sur Doctissimo) et j'ai vu que ça pouvait être lié à un problème d'eau dans le filtre... Alors voilà mes questions :

1 ) les connaisseurs sont-ils ok avec cette possibilité et ont-ils d'autres explications possibles?

2 ) Que faire?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 8 janv. 2018 19:33

Passe un coup de sèche-cheveux sur le filtre...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » lun. 8 janv. 2018 19:52

roger a écrit :Source of the post 1 ) les connaisseurs sont-ils ok avec cette possibilité et ont-ils d'autres explications possibles?

2 ) Que faire?



le petit dodger est attendu à la caisse centrale, le petit dodger!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 janv. 2018 22:05

lucdelil a écrit :Source of the post
roger a écrit :Source of the post 1 ) les connaisseurs sont-ils ok avec cette possibilité et ont-ils d'autres explications possibles?

2 ) Que faire?



le petit dodger est attendu à la caisse centrale, le petit dodger!

Tarif de nuit !
C'est sûrement pas de la flotte dans le filtre mais ça ne coûte rien de le purger.
Sinon vérifie le connecteur de jauge sous moquette à l'avant côté conducteur (sous le siège ou un peu plus vers l'avant du siège, ça dépend des modèles) : oxydation ou broche cassée.
Nettoyer au désoxydant et si broche cassée : supprimer les deux connecteurs en coupant les fils, dénuder et souder. Utiliser de la gaine thermorétractable pour isoler.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 1795
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » lun. 8 janv. 2018 22:35

Merci beaucoup... Je verrai ça demain. Par contre j'hésite à prendre ma bagnole... Sur la notice du Scénic, il est écrit qu'au cas où il y aurait nécessité de purger le filtre à carburant, un message d'alerte apparaîtrait sur le tableau de bord... Bref, je ne sais pas trop... Ca va me donner à réfléchir ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » lun. 8 janv. 2018 23:57

Comme t'as pas l'air d'être très à l'aise en mécanique auto, porte ta voiture chez ton concessionnaire, c'est mieux.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], jake the dog, losc_vador, Miladin Béca, PO, raymondbarh, thierryrabat et 72 invités