Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 27 juin 2017 09:14

en un mot ça s'appelle le confort et tout le monse sait que cela n'a pas de prix.
on peut considerer que quand tu n'as pas les moyens du neuf tu te sacrifies en reparations mais socialement quand tu accèdes au neuf tu t'installes dans le confort;
moi en 60 ans c'est ce que cela a fait , il faut se rappeler que dans ma jeunesse, la loi obligeait a payer 20 % cash au depart d'un credit, tant en immobilier qu'en conso pure.et ces 20 % c'etait beaucoup pour un ouvrier.en voiture et maison insurmontable souvent.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 27 juin 2017 10:44

dodger a écrit :Source of the post En fait c'est pas tellement le coût des réparations qui lasse sur un véhicule fortement kilomètré, c'est l'incertitude et les immobilisations. L'investissement sur une voiture neuve coûte de toute façon plus cher mais normalement t'assure une tranquilité d'esprit et une disponibilité qui n'a pas de prix.

Bin ouais ! A la limite le prix je m'en fou. Je veux avant tout ne pas être emmerdé à l'autre bout de la France.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 29 juin 2017 12:20

Tain ... j ai une fuite d huile apparemment due à une putain de valve. 200 boules la réparassione, arnaque ou pas arnaque?

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 juin 2017 15:55

Tin quand je lis ça, suis bien content d' avoir un pote mécano et tres compétent en plus juste lesp ieces à acheter et c' est marre cépabio ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 juin 2017 15:57

bagnole de société, y a que ca de vrai (dédicace Raoul) ^^
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 juin 2017 15:59

Que tu rachete une bouchée de pain 1 an plus tard ^^ généralement mal menée sauf quand tu as la chance d' avoir la même là ça vaut le coup

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 juin 2017 16:02

pfff... a écrit :Source of the post Tain ... j ai une fuite d huile apparemment due à une putain de valve. 200 boules la réparassione, arnaque ou pas arnaque?

Huile de quoi ? Quelle valve ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 juin 2017 16:04

les miennes, c'est 3 ou 4 ans.
Je viens d'en rendre une, le garage qui l'a reprise m'a dit "rarement vu un état si impec à l'intérieur"
j'étais flatté
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 juin 2017 16:07

Oui j' exagere en disant 1 mais 2/3 ans si tu fais pas le porc avec tu peux faire une affaire 'fin jdis ça jsuis pas concerné mais mon pote oui je ne fais que relater le truc mais putain en fait une caisse c' est un gouffre et ce qui coûte le plus c' est la main d' œuvre si tu arrives à économiser ça ça va encore tout ça pour dire que les garages c' est comme les dentiste de beaux escrocs en général ^^

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

En ligneMessagePapydeLil » jeu. 29 juin 2017 16:10

toones a écrit :Source of the post ça va encore tout ça pour dire que les garages c' est comme les dentiste de beaux escrocs en général ^^



le petit dodger est demandé à la caisse centrale, le petit dodger !!!
La vie est belle!

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 29 juin 2017 16:12

On devrait tous avoir un Dod' dans nos vies évidemment un service en vaut un autre :-)

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 29 juin 2017 16:33

dodger a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post Tain ... j ai une fuite d huile apparemment due à une putain de valve. 200 boules la réparassione, arnaque ou pas arnaque?

Huile de quoi ? Quelle valve ?


J te dis ca demain....(huile moteur je crois. Ca chauffe au demarrage et le ventilo hurle ppur refroidir. La tache d huile qui se forme est sous le bloc moteur).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 29 juin 2017 18:31

lucdelil a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post ça va encore tout ça pour dire que les garages c' est comme les dentiste de beaux escrocs en général ^^



le petit dodger est demandé à la caisse centrale, le petit dodger !!!

Vous (les totomobilistes) n'êtes pas raisonnables. Vous vous payez des caisses de plus en plus équipées avec tout plein d'électronique de partout pour chialer à la première facture !
Pour les révisions, on est passé d'une révision tous les 2.500 bornes avec graissage tous les 500 à une révision tous les 30.000 sans graissage en à peine 50 ans. Le prix n'est pourtant pas 12 fois plus élevé.
Ce qui embête le client c'est qu'il ne comprend rien aux automobiles. Surtout si son copain, beau-frère, voisin ou similaire lui a sorti une ânerie qu'il croit alors qu'il se méfie de l'expertise d'un pro.

On devrait tous avoir un Dod' dans nos vies évidemment un service en vaut un autre :-)

Genre ta femme ou ta copine n'est pas frippée et taille 38 maxi ? ;0)
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 29 juin 2017 18:56

dodger a écrit :Source of the post Ce qui embête le client c'est qu'il ne comprend rien aux automobiles.


Oui. J avoue avoir la flemme à ce sujet.

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » mar. 4 juil. 2017 20:02

Depuis le 1er juillet, la vignette Crit’Air est obligatoire à Lille. Soit. Mais quelle zone est exactement concernée par l’application des mesures de circulation restreinte en cas de pollution: la capitale des Flandres ou son agglomération, dont les communes voisines Villeneuve-d’Ascq, Mons-en-Barœul, Faches-Thumesnil et Ronchin font partie ? Leurs grands axes y mènent directement. Alors jusqu’où faut-il réglementer la circulation ?

qui l'a déjà?
4,18 euros pour l'avoir!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 juil. 2017 20:07

PO a écrit :Source of the post Si tu ne fais pas de mayonnaise dans le vase d'expansion du LDR, c'est que l'huile moteur ne vient pas se mélanger au LDR via une fissure du joint de culasse.

Si tu ne fais pas de fumée blanche à l'échappement, c'est que tu ne crames pas de LDR dans tes cylindres de combustion.

Si tu ne perçois aucune fuite dans le compartiment moteur, ni au sol.

3 solutions :
- Tu as une fuite de LDR via le circuit de refroidissement essentiellement quand tu roules, et donc tu ne peux pas le voir. (Mais logiquement, même si c'était à plus faible intensité, tu devrais quand même repérer un suintement "ketpar" à l'arrêt).

- Quelqu'un te vole du LDR à ton insu. Un fan, un fétichiste, un laveur de parebrise éconduit sèchement ?

- Tu es payé par l'hébergeur pour créer du trafic sur PL grâce à la résolution de fausses pannes de bagnoles.


Lol pour tes hypothèses PO.
Depuis que j'ai refait le plein d'huile, plus de perte de LDR ('tain, ça me fait penser au LCR).
J'ai fait un bon millier de km, de l'autoroute à 130, notamment, et rien.
J'imagine la surchauffe due à un manque d'huile, évaporation du LDR, et paf.
Le manque de LDR m'a permis de détecter le manque d'huile, et donc d'éviter une grosse merdasse.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 4 juil. 2017 21:26

Mais jamais tu contrôles les niveaux ? Effarant.
Faites gaffe tout de même, sur les Renault en particulier et sur pas mal d'autres voitures, le voyant d'huile est aussi appelé le voyant de trop tard.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 4 juil. 2017 22:57

Disons que j'ai pas mal de préoccupations qui font que j'ai zappé des choses que je ne zappais pas auparavant.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12655

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 4 juil. 2017 23:03

dodger a écrit :Source of the post Mais jamais tu contrôles les niveaux ? Effarant.
Faites gaffe tout de même, sur les Renault en particulier et sur pas mal d'autres voitures, le voyant d'huile est aussi appelé le voyant de trop tard.


Même sur une bagnole récente Dodger ?
J'avoue que je n'ouvre pas le capot une seule fois entre 2 révisions !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mar. 4 juil. 2017 23:36

Zappa a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Mais jamais tu contrôles les niveaux ? Effarant.
Faites gaffe tout de même, sur les Renault en particulier et sur pas mal d'autres voitures, le voyant d'huile est aussi appelé le voyant de trop tard.


Même sur une bagnole récente Dodger ?
J'avoue que je n'ouvre pas le capot une seule fois entre 2 révisions !

Ns sommes au moins deux !


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Fouilloux, Google [Bot], MrK, PapydeLil, PLE et 66 invités