Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 23 janv. 2018 18:14

J'ai un peu de mal avec les voitures françaises...
Ce n'est pas que je cherche pas trop grand, c'est plus une question de conso, de truc du genre...
En fait, je suis plus sur une recherche d'occasion, même avec un gros kilométrage, si c'est du costaud, sauf si je trouve une LOA pas trop élevée...
Après, c'est sûr que je ne tape pas dans le même budget.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mar. 23 janv. 2018 18:28

Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 janv. 2018 18:44

Casim' a écrit :Source of the post J'ai un peu de mal avec les voitures françaises...
Ce n'est pas que je cherche pas trop grand, c'est plus une question de conso, de truc du genre...
En fait, je suis plus sur une recherche d'occasion, même avec un gros kilométrage, si c'est du costaud, sauf si je trouve une LOA pas trop élevée...
Après, c'est sûr que je ne tape pas dans le même budget.


Volvo break y'a que ça de vrai. Ça doit être la V70 dans les plus ou moins récentes.

Après voilà tout dépend du budget. Le problème avec BMW ou Mercedes c'est de tomber dans des frais hors norme surtout chez la marque à l'étoile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 23 janv. 2018 18:53

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..

Ouch !

Sache qu'au delà d'être toxique, et après le nettoyage il va forcément en rester sur ton pare brise, l'acétone est un solvant puissant pour nombre de matières plastiques. Si la moindre goutte tombe de ton chiffon, il y a de fortes chances que ça tachera définitivement ce sur quoi ça sera tombé dans ta voiture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 23 janv. 2018 18:55

J'ai vu la 70 version "allroad" (j'ai xc70 en tête de mémoire), c'est vrai que ça a l'air d'être du bon break.
Après, est-ce que par exemple c'est une chaîne et non une courroie pour la distribution ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 23 janv. 2018 18:59

Ça a l'air d'être une courroie.

C'est marqué 160 000 kms pour une boîte auto.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 23 janv. 2018 21:38

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..

Fais gaffe l'acétone dissout les polymères, les peintures et les vernis auto.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5129

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mar. 23 janv. 2018 21:39

C'est quoi ton budget ? Va y avoir de grosses remises sur les 508 SW avec la sortie du nouveau modele.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6521

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 23 janv. 2018 21:52

piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..


Sinon tu peux aller voir un psy

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 24 janv. 2018 09:32

dodger a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Source of the post Merci pour vos retours. Etant paumé est desesperer par ce petit probleme, je vais tout tenter. Cest vraiment desagreable cest traces que je n'arrive pas a enlever. Je vais tenter lacetone, apres avoir tenter lamoniaque..

Fais gaffe l'acétone dissout les polymères, les peintures et les vernis auto.

Donc du coup pas d'acetone? Ba je fais comment alors?
Lol denisplaya, je nen suis pas encore la!
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 24 janv. 2018 13:02

piaire-entouane a écrit :Donc du coup pas d'acetone? Ba je fais comment alors?

De l'eau chaude avec du savon liquide pour sols avec une éponge propre (ça mousse pratiquement pas tout en dégraissant bien), passer ensuite une microfibre propre humidifiée à l'eau claire.
Renouveler l'opération sur l'autre face du pare-brise.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 13:11

Tiens, petite question, comment fait-on pour "nettoyer" des phares ternis?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 24 janv. 2018 13:13

dodger a écrit :Source of the post
piaire-entouane a écrit :Donc du coup pas d'acetone? Ba je fais comment alors?

De l'eau chaude avec du savon liquide pour sols avec une éponge propre (ça mousse pratiquement pas tout en dégraissant bien), passer ensuite une microfibre propre humidifiée à l'eau claire.
Renouveler l'opération sur l'autre face du pare-brise.

ok merci dodger. je vais tester cela. Mes balais d’essuie glaces étant neuf, je dois tout de même les nettoyer également?
et la peau de chamois, ça peut être utile ou pas pour le rinçage?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 13:15

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post C'est quoi ton budget ? Va y avoir de grosses remises sur les 508 SW avec la sortie du nouveau modele.


J'ai pas de budget. C'est bien le problème.
Je dois remplacer ma caisse qui va sur ses 15 ans et qui donne des signes de fatigue, malgré son faible kilométrage.
Et il me faut une voiture assez grande pour transporter (4) enfants (dont 2 ados) et bagages et faire de la route confortablement, par tous les temps, y compris neige et verglas.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 24 janv. 2018 13:18

Casim' a écrit :Source of the post Tiens, petite question, comment fait-on pour "nettoyer" des phares ternis?

Soit tu achètes un kit spécial rénovation pour phares chez Sudauto ou Feu Rouge soit tu ponces avec un chiffon doux imbibé de rénovateur de peinture auto.
La deuxième solution ne marche qu'avec des phares moyennement ternis.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10833
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 24 janv. 2018 13:26

Je ne sais pas s'ils sont fortement ou moyennement ternis.
Le gars au CT m'a parlé de polish.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 24 janv. 2018 13:44

Casim' a écrit :Source of the post Le gars au CT m'a parlé de polish.


pour les Polish, faut demander à SamT ^^
La vie est belle!

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 24 janv. 2018 14:13

lucdelil a écrit :Source of the post
Casim' a écrit :Source of the post Le gars au CT m'a parlé de polish.


pour les Polish, faut demander à SamT ^^


Loul!! J'y ai pensé en le lisant en plus!=

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12913

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mer. 24 janv. 2018 14:19

et Dieu sait si elle te fait briller ^^
La vie est belle!

Messages : 4768

index

Hors ligneMessageSamT » mer. 24 janv. 2018 14:24

lucdelil a écrit :Source of the post et Dieu sait si elle te fait briller ^^


çà s'y connait en tuyauterie en effet! =)


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 64 invités