Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 août 2018 00:56

Dogue-Son a écrit :Source of the post pas d'accord
voiture A en stationnement irrégulier --> 50/50
cas 43 convention IRSA

• La seule notion de stationnement interdit ou gênant au sens du code de la route n’est pas conventionnellement suffisante pour établir le caractère irrégulier du stationnement (Cf. Exemple n° 1).

http://www.alteas.fr/wp-content/uploads ... ention.pdf

Barème vers la page 102
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 2 août 2018 08:47

oui, mais ça se tente et ça marche très bien avec un constat bien rédigé (perso 4 fois avec succès sur des véhicules de société)
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 août 2018 08:57

Dogue-Son a écrit :Source of the post oui, mais ça se tente et ça marche très bien avec un constat bien rédigé (perso 4 fois avec succès sur des véhicules de société)

Je te crois et ne dis pas le contraire mais du coup je suis aller voir cette convention et j'ai regardé les schémas et les barèmes : instructifs..

Par contre ils détaillent des trucs ( genre les différents cas de carambolage) mais rien sur les ronds points par ex.. Ça doit rentrer dans le cas de 2 véhicules qui circulent dans le même sens sur 2 files...

Sinon pour ceux qui ne veulent que les 2 pages de schémas avec barème c’est ici:

https://fredericlassureur.fr/wp-content ... e-IRSA.pdf
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 2 août 2018 09:01

Merci, très intéressant.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » jeu. 2 août 2018 09:57

Bon, j'ai appelé mon assurance. 100% pour ma gueule parce qu'il y a des places de stationnement matérialisées au sol et qu'il était dedans (- de la moitié de la caisse, mais quand même un peu dedans).
S'il y avait pas eu le marquage, c'était 50/50.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 2 août 2018 10:49

Mais s'il déborde sur un emplacement où le stationnement est gênant...
Il n'est plus dans le cadre des places matérialisées, non?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 août 2018 11:02

Casim' a écrit :Source of the post Mais s'il déborde sur un emplacement où le stationnement est gênant...
Il n'est plus dans le cadre des places matérialisées, non?


Dans le 1er lien que j'ai donné ( convention complète et actualisée de 2014) en bas de la page 103 il y a bien le cas que tu cites ( y depasse de la zone matérialisée et donc 50/50)... Il y a des cas en plus par rapport au 2eme lien que j'ai mis ( date s'il y a plus de 10 ans).
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 août 2018 11:03

rud a écrit :Source of the post Bon, j'ai appelé mon assurance. 100% pour ma gueule parce qu'il y a des places de stationnement matérialisées au sol et qu'il était dedans (- de la moitié de la caisse, mais quand même un peu dedans).
S'il y avait pas eu le marquage, c'était 50/50.


Comme j'ai mis à casim

Dans le 1er lien que j'ai donné ( convention complète et actualisée de 2014) en bas de la page 103 il y a bien le cas que tu cites ( y depasse de la zone matérialisée et donc 50/50).

Imprime cette page et montre la à ton assureur, on sait jamais....
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 2 août 2018 11:47

rud a écrit :Bon, j'ai appelé mon assurance. 100% pour ma gueule parce qu'il y a des places de stationnement matérialisées au sol et qu'il était dedans (- de la moitié de la caisse, mais quand même un peu dedans).
S'il y avait pas eu le marquage, c'était 50/50.


Karsher et tu enlèves la peinture au sol. Fais ça de nuit, c'est plus discret.

:)


Sinon avant de déclarer, va voir un carrossier, avec un billet ça peut être moins pénalisant qu'assurances (malus, franchise ...). Si bien entendu ton acolyte n'a rien à sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 août 2018 12:47

rud a écrit :Source of the post Bon, j'ai appelé mon assurance. 100% pour ma gueule parce qu'il y a des places de stationnement matérialisées au sol et qu'il était dedans (- de la moitié de la caisse, mais quand même un peu dedans).
S'il y avait pas eu le marquage, c'était 50/50.

A ta place, je ne me fierais pas à un seul avis, qui plus est d'assureur. Si tu as le temps, d'autant que d'après ce que tu dis, la situation n'a rien d'exceptionnelle, je te conseille d'aller voir les flics. Dans un premier temps la municipale, puisque c'est généralement eux qui ont mandat du maire sur la voirie.

Tu leur poses une question simple : Une voiture garée pour moitié sur un emplacement, pour moitié devant une entrée de domicile (J'imagine matérialisée par un "bateau" au niveau de la bordure de trottoir), est elle en situation de contravention au Code de la Route ?
La réponse est oui, puisque c'est écrit noir sur blanc dans le code de la route : Il est interdit de se garer devant un bateau, appelée "entrée charretière ou entrée carrossable". Et Pedro Henrique a tout à fait raison, la cour de cassation a récemment confirmé que le propriétaire d'un garage de façade ou d'une entrée de domicile peut être lui-même verbalisé s'il se gare le long de "son" bateau.

Demandez autour de vous, tout le monde vous dira qu'il est tout à fait légal de se garer devant chez soi. Bien sûr que... non ! La Cour de Cassation a tranché avec sa décision du 20 juin 2017*. Elle confirme le stationnement gênant prévu à l'article R417-10 du code de la route et rappelle "est considéré comme gênant pour la circulation publique, l'arrêt ou le stationnement devant une entrée carrossable, qui doit rester libre d'accès aux véhicules de secours ou de sécurité".

Le Net fourmille d'occurrences sur le sujet.

A partir de là, si c'est illégal, en quoi serais-tu 100% responsable ? Tu l'es pour partie, car rien ne t'obligeait à heurter cette voiture, mais il n'en demeure pas moins qu'elle n'avait rien à faire là.

Messages : 5131

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » jeu. 2 août 2018 13:59

C'est assez hallucinant le nombre de personnes sans aucune gène. Entre les places handicapées, les places familles, les places voitures électriques...
La voiture rend con, c'est pas possible.

Messages : 1427

index

Hors ligneMessagefrandsen » jeu. 2 août 2018 14:00

C'est pas plus intéressant de t'arranger avec ton voisin ?
A Lens c'était les corons.
La bière ça c'est leur boisson.
Ils aiment les petits garçons.
Leurs grand-père c'est aussi leurs darons.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 août 2018 14:10

Et s'il n'y avait que le fait de mal se garer et de faire chier le monde. Il y a les gros dégueulasses...

Toutes les semaines, je dois sortir le balai ou le tuyau d'arrosage, parce qu'un mec attendant dans sa voiture que sa femme soit allée faire une opération à la Poste ou soit allée faire une course à Carrouf', trouve normal de vider le cendar de sa bagnole sur la rue, ce qui avec le vent va en foutre partout. Idem, pour le clébard à qui on fait faire sa crotte pendant que la darone revienne....

Tendance bien installée depuis quelques années, les canettes de 8-6 balancées dans la rue, et nouvelle tendance depuis 2-3 ans, les petites bouteilles format "flash" de tous ordres, Whisky, Vodka, Rhum, notamment les vendredi et samedi soir. Cantonnier est devenu mon 2nd métier...


PS : Une enquête du jour indique que 1/4 à 1/3 des français balancent des trucs par la fenêtre en roulant...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 424

index

Hors ligneMessageM@SH » jeu. 2 août 2018 14:27

+1 PO. Sans oublier les capotes usagées, seringues, bouteilles dans le parking de La Poste ou dans le parc derrière le Zeppelin. Saint Andrew Crew :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 2 août 2018 14:36

Tout le monde sait que ça tapine sur le parking (La camionnette blanche avec le mac en surveillance). Tout le monde sait que ça deal dans la rue, entre ceux qui ramènent le matos et les clients de la résidence adossée au Parc municipal. Tout le monde sait que des mecs se piquent dans le bois Lemaire (Le parc derrière Le Zepeplin). Mais la Municipale chie dans son froc, et ne peut pas prétendre ne pas le savoir (Ils garent leur véhicule justement dans la rue). Les ateliers techniques de la ville sont également aux premières loges. Mais vu que nos élus habitent loin de là...

La Nationale fait une descente de temps en temps, mais ça ne change pas grand chose. Je ne suis pas "hors sol", tout ça existe. Je n'aspire pas à vivre en résidence fermée, mais ce qui me fait chier c'est que toute cette délinquance se fait sur le trajet des mômes qui vont au collège.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 2 août 2018 14:59

Ah ouai déjà vu, j’ai un pote qui habite avenue des lilas...
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 2 août 2018 17:09

nicobrb a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post oui, mais ça se tente et ça marche très bien avec un constat bien rédigé (perso 4 fois avec succès sur des véhicules de société)

Je te crois et ne dis pas le contraire mais du coup je suis aller voir cette convention et j'ai regardé les schémas et les barèmes : instructifs..

Par contre ils détaillent des trucs ( genre les différents cas de carambolage) mais rien sur les ronds points par ex.. Ça doit rentrer dans le cas de 2 véhicules qui circulent dans le même sens sur 2 files...

Sinon pour ceux qui ne veulent que les 2 pages de schémas avec barème c’est ici:

https://fredericlassureur.fr/wp-content ... e-IRSA.pdf
le rond point est La Circulation, pas un endroit de la circulation
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 août 2018 18:47

D'après vous, elle est morte ou pas ?


Image

Image

Image

Image

Image Image

Image
#JeSuisVasseur

Messages : 1796
Localisation : Très au nord

index

Hors ligneMessageroger » jeu. 2 août 2018 19:52

Euh... Elle a fait du canyoning en Corse ?

Sinon... Dur à dire comme ça mais... Il n'y a que la partie basse qui a morflé ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 2 août 2018 20:07

Orage à Cortina d'Ampezzo...

Oui, noyée sur toute la hauteur des roues (tu peux voir la trace sur la dépanneuse).
Elle était à l'arrêt, donc a priori le moteur est ok. Le problème, c'est tout l'équipement électrique/électronique : la vitre conducteur est descendue toute seule et ne remonte plus, le clignotant du rétroviseur reste allumé sans clignoter.
L'expert n'est pas encore passé...
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, eric335, le mauve et 42 invités