Avatar de l’utilisateur
Messages : 6010

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 8 août 2017 19:47

Mme a acheté une captur, et je me tâte pour une Kadjar

Très bien la captur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 19:58

Mon voisin a une Opel Mokka.
Mais bon, ça m'aide pas des masses pour me décider pour la 308.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 août 2017 20:04

Pour 7000 € est-ce que tu peux avoir mieux ?
Si c'est oui, achète mieux
Si c'est non achète la Peugeot.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 20:37

Alors, je ne sais pas du tout ce que je pourrais avoir (ici) pour 7000€, encore moins si ce serait "mieux" qu'une 308.
J'ai eu l'info de cette occaz, j'ai regardé un peu combien se vendait ce modèle avec ces caractéristiques sur le net, le prix semble correct (j'en ai trouvé une moins chère avec plus de km en Ardèche...), je ne pensais pas vraiment acheter une voiture cet été, mais je commence un peu à saturer de la Jazz et surtout de ses réparations, tu en sais quelque chose... Repartir avec un véhicule 6 ans plus jeune, dont les pièces détachées se trouvent partout, gagner un peu en espace et en confort, c'est essentiellement ça mes motivations.

Un défaut que j'ai vu, c'est le coffre. Certes, il est grand, mais le seuil de chargement est vachement haut, je crois que je vais m'y faire les lombaires une paire de fois.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 août 2017 20:55

Une 208 c'est trop petit pour toi ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 8 août 2017 21:00

Par rapport à la Jazz, oui, ce serait une régression.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mar. 8 août 2017 21:06

C'est pas une citadine la Jazz ?

Certes un peu en mode "mini monospace" mais doit pas avoir tant de différence avec une 208 ou une Clio si ?

Une Clio break pourrait être une bonne solution. Y'a sans doute moyen de trouver les derniers modèles avec 7000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » mar. 8 août 2017 21:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est pas une citadine la Jazz ?

Certes un peu en mode "mini monospace" mais doit pas avoir tant de différence avec une 208 ou une Clio si ?

Une Clio break pourrait être une bonne solution. Y'a sans doute moyen de trouver les derniers modèles avec 7000 euros.

Bon choix la Clio Estate mais à 7.000 € t'auras pas une voiture de 52.000 km
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 4823

index

Hors ligneMessageSamT » mar. 8 août 2017 23:11

lucdelil a écrit :Source of the post pour une fois ds ce topic, la voiture n'est pas le problème ^^


Bretagne : un conducteur contrôlé avec 6 grammes d’alcool par litre de sang

Pour sa défense, l'homme a assuré qu'il n'avait bu que deux bières.

Au sud de Rennes, en Bretagne, un homme a été arrêté et contrôlé au volant avec presque 6 grammes d'alcool par litre de sang. Il avait refusé de souffler dans le ballon. C'est une prise de sang qui a déterminé son alcoolémie.

Il percutait le mobilier urbain. Vendredi, dans la nuit, à 4h, la police remarque un véhicule qui ne roule pas droit. En outre, le conducteur percute panneaux et mobilier urbain, relève France Bleu. L'homme est aussitôt arrêté. Visiblement éméché et articulant difficilement, l'homme est sommé de souffler dans le ballon. Ce qu'il refuse, obligeant les forces de l'ordre à le conduire à l'hôpital pour effectuer une prise de sang.

5,96 g/l de sang. Quand le résultat tombe, les policiers n'en reviennent pas. Cet homme de 43 ans avait très exactement 5,96 grammes d'alcool par litre de sang. Malgré ces vociférations - il indiquait n'avoir bu que deux bières - l'homme a été conduit en cellule de dégrisement. Le parquet doit examiner cette affaire samedi après-midi.



PETIT JOUEUR!!!!!!

http://www.gentside.com/insolite/ivre-un-polonais-survit-a-un-taux-de-13-74-grammes-d-039-alcool_art53939.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12987

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 août 2017 23:20

loul
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 9 août 2017 01:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post Certes un peu en mode "mini monospace" mais doit pas avoir tant de différence avec une 208 ou une Clio si ?

Si si. Bien plus d'espace dans la Jazz que dans la 208 ou la Clio. Ça m'a toujours épaté ce que j'arrivais à caser dedans en plus de ma femme et mon gosse !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 9 août 2017 08:30

Ok.

Y'a l'Opel Meriva qui est sympa dans le genre "minispace" ( je crois qu'ils disent comme ça ).

Tu trouves de beaux modèles essence ( 1.4 Turbo ) entre 6500 et 7500 euros.

Si t'aimes bien qu'il y ait un minimum d'habitabilité du coup j'ai des doutes pour la 308 qui reste une simple compacte.

La Kia Venga peut aussi être une solution.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 12:41

Bon, je suis en train de regarder pour changer de voiture en 2018, en remplacement de ma Kia Rio, datant de fin 2011.
J'aimerais passer à la "vitesse supérieure", avec un SUV. En modèle essence, pour majoritairement de la ville (mais qui soit aussi performant sur autoroute pour partir en vacances par exemple).
Vers quel modèle se tourner ?
Niveau budget, ça sera max 30 000€, donc je pense qu'on peut oublier les Audi, BM and co !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 12:59

En neuf les prix grimpent très vite pour un ( gros ) SUV. Par exemple avec le 3008, meilleur choix du marché.

Si tu ne cherches pas forcément un grand modèle, autant chercher un "mini" SUV comme le 2008, Captur etc.

Pour moins de 30 000 euros tu auras un modèle haut de gamme.

Si t'aimes bien Kia y'a le Niro qui sort en hybride.

Sinon le Kadjar de chez Renault sera sans doute le choix le plus raisonnable niveau prix / prestations pour un grand SUV.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 13:04

Sinon en occasion tu peux aussi avoir des Audi Q3 ou BMW X3 avec moins de 50 000 kms entre 25 000 et 30 000 euros.

Le neuf, perso je n'adhère plus vu comment le véhicule perd de sa valeur en quelques mois. Je préfère mettre 15 000 euros dans une bonne occasion que sur une neuve. Encore plus si j'avais 30 000 euros à mettre.

Sinon les berlines break tu n'aimes pas ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 14:00

Oui, je ne cherche pas forcément une neuve. Une occase récente, moins de 10000 km, ça m'irait.

Le Captur, j'aime bien le look, mais il y en a trop ! Donc niet. Kadjar, bof par contre...
Je vais regarder pour la Kia Niro. A vrai dire, l’hybride me tente pas mal, mais faut pas que ce soit contraignant !
Pour le break, j'aime bien aussi, on a actuellement une Skoda OCTAVIA. Mais je préfère le look des SUV :)

Sinon, le budget est de 30000€ grand max, revente de ma Kia inclus. Elle se valorise à 7500€ actuellement, mais elle est dans un super état, je peux peut être en tirer pour 8000€. Donc ça sera un prêt de 22000€ grand max. Si c'est moins, c'est mieux !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 14:25

Le 2008 est une très bonne voiture avec de bons moteurs essence mais comme le Captur, on en voit partout.

Seat va sortir petit SUV pour concurrencer les Captur et 2008. Cest l'Arona qui est en gros une Ibiza surélevée. Elle a l'air sympa et les prix seront les mêmes que les françaises.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » ven. 11 août 2017 14:25

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon en occasion tu peux aussi avoir des Audi Q3 ou BMW X3 avec moins de 50 000 kms entre 25 000 et 30 000 euros.

Le neuf, perso je n'adhère plus vu comment le véhicule perd de sa valeur en quelques mois. Je préfère mettre 15 000 euros dans une bonne occasion que sur une neuve. Encore plus si j'avais 30 000 euros à mettre.

Sinon les berlines break tu n'aimes pas ?


Un X3 ça m'étonnerait, X1 plutôt.
Sinon perso pour à peu près ce budget j'ai acheté un Q3 Quatro de 2 ans et 10.000 km mais en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » ven. 11 août 2017 14:29

Miladin Béca a écrit :Source of the post Le 2008 est une très bonne voiture avec de bons moteurs essence mais comme le Captur, on en voit partout.

Seat va sortir petit SUV pour concurrencer les Captur et 2008. Cest l'Arona qui est en gros une Ibiza surélevée. Elle a l'air sympa et les prix seront les mêmes que les françaises.


Oui, j'avais vu l'Arona, mais aussi sa grande soeur l'Atica de chez Seat.

Mais c'est quoi la différence entre un petit SUV et un SUV ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 11 août 2017 14:30

Oui je pensais au X1.

Sinon y'a le nouveau Toyota CHR pour l'hybride qui est dans tes tarifs.

Bon après faut aimer le look mais niveau hybride je pense qu'il n'y a pas mieux que Toyota qui l'utilise depuis des années.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : curiste, Xylophène et 67 invités