Je n'ai pas de témoin de surchauffe, donc je suis incapable de dire si j'ai eu une surchauffe ou non..
Mais j'ai eu un moment lors de l'ascension d'un col où l'aiguille de température d'huile est montée au max puis est redescendue.
J'ai inspecté l'état de l'huile, c'était normal. Mais a priori, je manquais d'huile aussi.
Par contre, mon ventilo se met assez souvent en action (je n'utilise quasiment pas la clim), et dès que je fais un peu de route (plus de 50km), c'est quasiment systématique quand je m'arrête, il tourne.
Je n'ai pas de fuite extérieure de LdR, mais une légère fuite d'huile qui m'oblige à en remettre de temps en temps.
J'en avais parlé ici il y a un an de mémoire.
C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas de lien, sauf peut-être que la voiture n'a pas du tout roulé pendant quasiment deux mois et c'est peu de temps après la reprise que le témoin s'est allumé.
Mais j'ai eu un moment lors de l'ascension d'un col où l'aiguille de température d'huile est montée au max puis est redescendue.
J'ai inspecté l'état de l'huile, c'était normal. Mais a priori, je manquais d'huile aussi.
Par contre, mon ventilo se met assez souvent en action (je n'utilise quasiment pas la clim), et dès que je fais un peu de route (plus de 50km), c'est quasiment systématique quand je m'arrête, il tourne.
Je n'ai pas de fuite extérieure de LdR, mais une légère fuite d'huile qui m'oblige à en remettre de temps en temps.
J'en avais parlé ici il y a un an de mémoire.
C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas de lien, sauf peut-être que la voiture n'a pas du tout roulé pendant quasiment deux mois et c'est peu de temps après la reprise que le témoin s'est allumé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Il doit s'enclencher aux alentour de 85°C alors au bout de 50 km c'est normal d'y être. la température d'arrêt est environ égale à T° enclenchement -5°C. Le ventilo va s'arrêter seul lorsque la sonde détectera une température inférieure à 80°C.Casim' a écrit :Source of the post Par contre, mon ventilo se met assez souvent en action (je n'utilise quasiment pas la clim), et dès que je fais un peu de route (plus de 50km), c'est quasiment systématique quand je m'arrête, il tourne.
Si ta voiture est restée immobilisée longtemps, ça peut expliquer des petits défauts genre injecteurs encrassés ou manque de pression d'huile au démarrage (le circuit de lubrification finit par se vider par gravité sur un véhicule qui ne roule pas).
Surveille ta fuite d'huile, essaye de voir de où ça vient et fait réparer.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
rhazou a écrit :Source of the postdidj a écrit :Source of the post si je me souviens bien
au début y avait un mec qui demandait quelle voiture il lui faudrait
Aprés ?????????????????????????????????????????????????????
?
Yep c'est ouam
Chui sur une Clio type 4.. Jte tiens au jus si ca se fait
Acheté depuis 1 semaine. 20 000 km nickel.
Prix raisonnable. Bon rapport qualité prix.. Enfin j'espère.
Bon, j'ai fait la manip.
J'ai comme résultat P1014 et P1013 ou P0114 et P0113.
J'ai comme résultat P1014 et P1013 ou P0114 et P0113.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Casim' a écrit :Source of the post Bon, j'ai fait la manip.
J'ai comme résultat P1014 et P1013 ou P0114 et P0113.
P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0114 Sonde de température d'air d'admission - circuit intermittent
Il semblerait que ta sonde d'entrée d'air soit défaillante ou sa connectique peut être.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
J'ai le projet de changer de voiture dans un avenir plus ou moins proche.
Je m'intéresse au leasing. J'ai lu deux trois trucs sur internet et j'ai compris le principe mais je voulais savoir si quelqu'un possède une voiture en Leasing ici (ou pas d'ailleurs) et est ce que vous pourriez m'en donner les avantages et les inconvénients?
Est ce que c'est intéressant au final?
Par ailleurs je souhaite passer à l'essence et je voulais savoir si pour un modèle style Renault Talisman (mon coup de cœur du moment) un 110 cv s'avère suffisant sachant que je fais essentiellement que de la ville et de l'autoroute.
Et comme je sais qu'il y a des spécialistes comme Miladin par exemple quel véhicule d'occasion disons de 2016 avec moins de 50000km est a privilégier dans une gamme équivalente à la Talisman?
Merci.
Je m'intéresse au leasing. J'ai lu deux trois trucs sur internet et j'ai compris le principe mais je voulais savoir si quelqu'un possède une voiture en Leasing ici (ou pas d'ailleurs) et est ce que vous pourriez m'en donner les avantages et les inconvénients?
Est ce que c'est intéressant au final?
Par ailleurs je souhaite passer à l'essence et je voulais savoir si pour un modèle style Renault Talisman (mon coup de cœur du moment) un 110 cv s'avère suffisant sachant que je fais essentiellement que de la ville et de l'autoroute.
Et comme je sais qu'il y a des spécialistes comme Miladin par exemple quel véhicule d'occasion disons de 2016 avec moins de 50000km est a privilégier dans une gamme équivalente à la Talisman?
Merci.
Savez qu'il y a une prime à la reconversion au fait ?
Bon, faut vraiment rouler dans un vieux nanard pour en profiter...
Bon, faut vraiment rouler dans un vieux nanard pour en profiter...
#JeSuisVasseur
Mon grand scenic 3 est de 2011 et ne vaut plus que 8 ou 9000 euros sur le bon coin. C’était 10000 il y a moins d’un an! A ce rythme là elle va plus valloir grand chose.... deplus j’ai entendu un spécialiste auto qui parlait d’une enquete sur le Diesel réalisée au usa qui risque de mettre un coup d’arret total au diesel quand celle ci sortirait au grand jour. Problème très grave de santé publique . Les politiques seraient déjà au courant et ne sont pas pressés d’annoncer quoi que ce soit. De toute façon avec ou sans enquête le diesel c’est le passé. Si je pouvais je passerais à l’hybride mais c’est pas dans le budget.
Des berlines en essence d'environ 110cv, pas certain que tu en trouves beaucoup d'occasion.
Je te conseille fortement de partir sur un 140/150/160cv selon les marques pour des voitures qui sont quand même bien lourdes.
Pour du neuf je te conseille d'aller voir la nouvelle Peugeot 508 qui devrait être magnifique ( c'est le cas sur les photos ). Comme le nouveau 3008 elle devrait faire un carton.
Sinon la Passat sera une valeur sûre. La Talisman est effectivement très belle, je suis juste moins fan de la finition chez Renault. Comme j'avais dis à Pfff y'a quelques temps la dernière Opel Insignia est vraiment sympa.
Mon père a une Skoda Octavia en 150cv essence. Elle roule très bien et la finition est bonne. Maintenant ce n'est pas la folie niveau look...mais le prix sera plus raisonnable que chez les autres. Sinon chez eux y'a la Superb mais pour la ville ça me paraît grand.
Pour finir je pense que le diesel reste la meilleure solution pour ces voitures. Mon père avec sa Skoda monte très facilement dans les 8 litres en roulant plus que tranquille.
Avec ma Passat TDI 140, je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Le diesel a encore de beaux jours devant lui malgré les gouvernements...
Je te conseille fortement de partir sur un 140/150/160cv selon les marques pour des voitures qui sont quand même bien lourdes.
Pour du neuf je te conseille d'aller voir la nouvelle Peugeot 508 qui devrait être magnifique ( c'est le cas sur les photos ). Comme le nouveau 3008 elle devrait faire un carton.
Sinon la Passat sera une valeur sûre. La Talisman est effectivement très belle, je suis juste moins fan de la finition chez Renault. Comme j'avais dis à Pfff y'a quelques temps la dernière Opel Insignia est vraiment sympa.
Mon père a une Skoda Octavia en 150cv essence. Elle roule très bien et la finition est bonne. Maintenant ce n'est pas la folie niveau look...mais le prix sera plus raisonnable que chez les autres. Sinon chez eux y'a la Superb mais pour la ville ça me paraît grand.
Pour finir je pense que le diesel reste la meilleure solution pour ces voitures. Mon père avec sa Skoda monte très facilement dans les 8 litres en roulant plus que tranquille.
Avec ma Passat TDI 140, je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Le diesel a encore de beaux jours devant lui malgré les gouvernements...
Miladin Béca a écrit :Source of the post Des berlines en essence d'environ 110cv, pas certain que tu en trouves beaucoup d'occasion.
Je te conseille fortement de partir sur un 140/150/160cv selon les marques pour des voitures qui sont quand même bien lourdes.
Pour du neuf je te conseille d'aller voir la nouvelle Peugeot 508 qui devrait être magnifique ( c'est le cas sur les photos ). Comme le nouveau 3008 elle devrait faire un carton.
Sinon la Passat sera une valeur sûre. La Talisman est effectivement très belle, je suis juste moins fan de la finition chez Renault. Comme j'avais dis à Pfff y'a quelques temps la dernière Opel Insignia est vraiment sympa.
Mon père a une Skoda Octavia en 150cv essence. Elle roule très bien et la finition est bonne. Maintenant ce n'est pas la folie niveau look...mais le prix sera plus raisonnable que chez les autres. Sinon chez eux y'a la Superb mais pour la ville ça me paraît grand.
Pour finir je pense que le diesel reste la meilleure solution pour ces voitures. Mon père avec sa Skoda monte très facilement dans les 8 litres en roulant plus que tranquille.
Avec ma Passat TDI 140, je n'ai jamais dépassé les 6 litres. Le diesel a encore de beaux jours devant lui malgré les gouvernements...
Et l'éthanol, ça vaut quoi....? Je sais que ça consomme beaucoup plus, mais niveau perf.....?
Dimanche 16 mai 2021 : Burak Yilmaz : we will be champion, don't wory...we will be champion next week...
dodger a écrit :Source of the postCasim' a écrit :Source of the post Bon, j'ai fait la manip.
J'ai comme résultat P1014 et P1013 ou P0114 et P0113.
P0113 Sonde de température d'air d'admission - valeur d'entrée trop haute
P0114 Sonde de température d'air d'admission - circuit intermittent
Il semblerait que ta sonde d'entrée d'air soit défaillante ou sa connectique peut être.
Le gars qui a eu le même problème a priori (mêmes codes) m'indique qu'il a laissé pisser pendant plusieurs mois, et qu'au final, il s'est retrouvé avec comme résultat un double souci: perte de puissance et assistance freinage défaillante à bas régime.
Il est allé faire examiner le bouzin, et le résultat a été le suivant: durite de dépression encrassée.
Mais, c'est quoi, la durite de dépression?
Parce que faire une dépression et péter une durite, là je vois bien...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Ma vieille 306 HDI (230 000km mais moteur nickel : elle démarre au quart de tour été comme hiver à -10) aura 20 ans dans qqs mois et le controle technique est à faire mi-janvier 2019. J'ai la vignette niveau 5 (interdite sur Paris et Lille en cas d epic de pollution).
J'envisage d'acheter une autre voiture (C3 surement).
Que puis-je faire de ma 306 ? Un ami de Limoges l'ayant vue et testée tres récemment me dit qu'il la veut car bientot fin de contrat avec son entreprise et il n'aura plus sa voiture de fonction.
Trois questions:
- combien puis-je la vendre ? Une fourchette...
- dois-je faire le CT avant de lui vendre ?
- si je la vends au concessionnaire Citroen qui me trouvera une C3, dois-je faire le CT ?
Merci pour vos lumieres.
J'envisage d'acheter une autre voiture (C3 surement).
Que puis-je faire de ma 306 ? Un ami de Limoges l'ayant vue et testée tres récemment me dit qu'il la veut car bientot fin de contrat avec son entreprise et il n'aura plus sa voiture de fonction.
Trois questions:
- combien puis-je la vendre ? Une fourchette...
- dois-je faire le CT avant de lui vendre ?
- si je la vends au concessionnaire Citroen qui me trouvera une C3, dois-je faire le CT ?
Merci pour vos lumieres.
SamT a écrit :Source of the post J'ai le projet de changer de voiture dans un avenir plus ou moins proche.
Je m'intéresse au leasing. J'ai lu deux trois trucs sur internet et j'ai compris le principe mais je voulais savoir si quelqu'un possède une voiture en Leasing ici (ou pas d'ailleurs) et est ce que vous pourriez m'en donner les avantages et les inconvénients?
Est ce que c'est intéressant au final?
Je l'ai fait souvent pour des véhicules pro mais c'est sûrement plus ou moins la même chose:
* 2 formules: LLD (location longue durée, au terme la voiture est rendue) - LOA (location avec option d'achat, au terme tu verses la soulte et la voiture t'appartiens)
* Faire attention au kilométrage prévu. Si on dépasse, le dépassement est facturé cher, si on est trop en-dessous, le remboursement est plus faible)
* Prendre la garantie perte financière. Si le véhicule est détruit ou volé, l'assurance rembourse la valeur vénale. Si la valeur du véhicule au contrat est supérieure à la valeur vénale, c'est toi qui rembourse la différence au loueur. La GPF prend en charge cette différence
* Attention au contenu de la maintenance qui est souvent incluse. Inutile par exemple de payer trop de pneus si le kilométrage est faible
* Attention à faire les maintenances en temps et en heure. S'il y a une grosse panne et que la révision a été faite en retard, il prendront ça comme prétexte à ne pas prendre en charge les réparations même garanties. Par contre, les loyers seront toujours à payer
* Attention à l'état du véhicule lors de la restitution. La moindre chose (éraflure, enjoliveur manquant, saleté...) donnera lieu à facturation à prix fort
Damnant quod non intelligunt
Casim' a écrit :c'est quoi, la durite de dépression?.
Si j'explique, tu vas savoir la démonter pour la nettoyer ou éventuellement la changer ?
Bon, je fais comme si. ;0)
C'est le tuyau de dépression qui part de la pompe à vide vers le by-pass du turbo.
S'il est bouché le by-pass déconnecte le turbo, d'où la perte de puissance.
La pompe à vide sert aussi à l'assistance de freinage si une sortie est obturée, elle merde, ça provoque des soucis de freinage en supprimant ou limitant l'assistance. Il y a un tuyau de dépression qui part de la pompe à vide vers le mastervac.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Bien évidemment, je ne comprends rien, mais c'est pour ma culture... =)
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
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