Sam si je comprend bien, tu n'as pas encore identifié la panne? si c'est le cas je viens de repenser que sur un scenic deux j'avais eu un probleme electrique aussi et qu'au final malgré la valise qui n'avait pas trouvé, un mec a pensé à la masse, et finalement c 'était le boulon serrant la masse situé dans l'aile ARG qui était desseré.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
SamT a écrit :Source of the postdodger a écrit :Source of the post 300 € ça doit être le modèle plaqué or !
On trouve du reconditionné garanti aux alentours de 50-60 €
Tu trouves ça où à ce prix?
Chez certains casseurs qui reconditionnent.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
Bon ben au final, passage de la valise qui m'a coûté 65 € au lieu de 92. J'ai pas compris mais tant mieux. Tout a été testé est tout fonctionnent normalement. Le voyant s'est allumé une fois puis plus rien. Verdict pour eux : C'est surement la batterie puisqu'elle date de 2011 et que sa durée de vie est de 5 ans en moyenne. 280€ pour la changer.... J'ai dis ok je vais m'en occuper moi même et finalement le voyant ne se rallume plus. Va comprendre.
Modifié en dernier par SamT le ven. 21 déc. 2018 23:51, modifié 1 fois.
Suite de mon aventure Scenic.... :
Depuis la sortie du garage plus aucun message d'alerte. Ce matin je prend la route pour la Polakie et à Anvers Bip Bip le signal revient...... Je me dis pas grave au pire j'ai des pinces dans le coffre et si il faut tant pis j’achèterai une batterie en route. Le voyant "défaut charge batterie" s'allume et s'éteint de temps à autres mais aucuns signes inquiétants au niveau du comportement de la voiture. 1000 bornes plus loin à 15 km de la frontière polonaise, sapin de noël sur mon tableau de bord!!! Alerte batterie, vérifier ESP, et surtout risque de casse moteur.... Comme je suis un fou je fais les 15 km jusqu'à la frontière et la station service juste après. Mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini. Je fais donc l'appoint et tente de repartir. Plus de message de "casse moteur" mais toujours celui concernant la batterie. Il me restait 260 km et j'ai pu faire 200 bornes sans messages. A 20 bornes de l'arrivée et alors que je roulais pépère jusque là, je dépasse un mec qui n'avançait pas en mettant un bon coup de gaz et là bing direct le voyant risque de casse moteur s'allume. Je me suis arrêté 5 min pour voir si le liquide de refroidissement était redescendu mais non. J'ai fini les 20 derniers kilomètres à 90km/h sans problèmes.
Dodger ou les autres : Mon hypothèse de départ est que mon alternateur part en vrille du genre il fonctionne, il fonctionne plus et je me dis que du coup ça joue sur la courroie qui j'imagine entraîne la pompe à eau d'où le niveau de liquide et le voyant risque de casse moteur qui s'allume. Néanmoins la deuxième fois le niveau de liquide était bon et il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour que tout redevienne à la normal. J'ai lu que ce problème était récurrent sur le scénic mais avec des causes bien différentes. Injection, Filtre à gasoil ou autres.
Avez vous un avis éclairé parce que l'idée de faire le chemin en sens inverse dans 5 jours me fait flipper....
A noter que le comportement routier est impeccable. Pas de perte de puissance, aucuns problèmes électriques (clim, autoradio, phares etc) aucuns bruits suspects.
Depuis la sortie du garage plus aucun message d'alerte. Ce matin je prend la route pour la Polakie et à Anvers Bip Bip le signal revient...... Je me dis pas grave au pire j'ai des pinces dans le coffre et si il faut tant pis j’achèterai une batterie en route. Le voyant "défaut charge batterie" s'allume et s'éteint de temps à autres mais aucuns signes inquiétants au niveau du comportement de la voiture. 1000 bornes plus loin à 15 km de la frontière polonaise, sapin de noël sur mon tableau de bord!!! Alerte batterie, vérifier ESP, et surtout risque de casse moteur.... Comme je suis un fou je fais les 15 km jusqu'à la frontière et la station service juste après. Mon niveau de liquide de refroidissement était en dessous du mini. Je fais donc l'appoint et tente de repartir. Plus de message de "casse moteur" mais toujours celui concernant la batterie. Il me restait 260 km et j'ai pu faire 200 bornes sans messages. A 20 bornes de l'arrivée et alors que je roulais pépère jusque là, je dépasse un mec qui n'avançait pas en mettant un bon coup de gaz et là bing direct le voyant risque de casse moteur s'allume. Je me suis arrêté 5 min pour voir si le liquide de refroidissement était redescendu mais non. J'ai fini les 20 derniers kilomètres à 90km/h sans problèmes.
Dodger ou les autres : Mon hypothèse de départ est que mon alternateur part en vrille du genre il fonctionne, il fonctionne plus et je me dis que du coup ça joue sur la courroie qui j'imagine entraîne la pompe à eau d'où le niveau de liquide et le voyant risque de casse moteur qui s'allume. Néanmoins la deuxième fois le niveau de liquide était bon et il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour que tout redevienne à la normal. J'ai lu que ce problème était récurrent sur le scénic mais avec des causes bien différentes. Injection, Filtre à gasoil ou autres.
Avez vous un avis éclairé parce que l'idée de faire le chemin en sens inverse dans 5 jours me fait flipper....
A noter que le comportement routier est impeccable. Pas de perte de puissance, aucuns problèmes électriques (clim, autoradio, phares etc) aucuns bruits suspects.
pense à resserer ton boulon de masse qui se trouve derriere la garniture dans l'aile arriere gauche dans le coffre, ton "sapin de noel" me fait penser à ce qui m'est arrivé, sauf que moi c'était ma porte arriere qu' s'ouvrait toute seule, mais ne le faisait pas à tout les coups non plus.
ça ne mange pas de pain et ne coute rien de toute façons. je rappelle que la valise renault non plus n'avait pas trouvé.
ça ne mange pas de pain et ne coute rien de toute façons. je rappelle que la valise renault non plus n'avait pas trouvé.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.
Encore une fois, ce n'est pas simple de diagnostiquer une panne sur un véhicule qu'on ne voit pas donc je ne donnerai que des possibilités de causes de pannes.
Si un ami, copain ou cousin a un voltmètre, prend la tension moteur éteint. Tu dois avoir 12 V - 12,5 V . Même manip moteur en marche au ralenti accéléré, ça doit grimper à 14 V - 14,5 V, puis même opération en accélérant franchement en dessous de la zone rouge, ça doit rester à la même valeur qu'au ralenti accéléré. Si ça grimpe l'alternateur est près de la fin (en fait le module régulateur intégré). Si la tension de charge est stable mais que la tension de batterie est sous 12 V moteur éteint, alors la batterie est en train de lâcher.
Le calculateur de bord du Scénic teste en permanence la tension de service. En cas de sous tension, il signale par le voyant de charge, si ça chute trop, le voyant de défaut moteur s'allume.
Est-ce que les connexions ont été vérifiées ? C'est-à-dire déconnectées, testées mécaniquement, nettoyées et reconnectées ou changées si besoin.SamT a écrit :Dodger ou les autres : Mon hypothèse de départ est que mon alternateur part en vrille du genre il fonctionne, il fonctionne plus
Aucun rapport sauf si la courroie est très détendue mais la voiture serait aussi en panne de batterie, la direction serait plus dure voire très dure et la clim cafouillerait. La courroie d'accessoires prend la pompe à eau, le compresseur de clim, la pompe de DA et l'alternateur. Si elle merde, tout merde.SamT a écrit :et je me dis que du coup ça joue sur la courroie qui j'imagine entraîne la pompe à eau d'où le niveau de liquide et le voyant risque de casse moteur qui s'allume.
SamT a écrit :Néanmoins la deuxième fois le niveau de liquide était bon et il suffit d'éteindre et de rallumer la voiture pour que tout redevienne à la normal. J'ai lu que ce problème était récurrent sur le scénic mais avec des causes bien différentes. Injection, Filtre à gasoil ou autres.
Si un ami, copain ou cousin a un voltmètre, prend la tension moteur éteint. Tu dois avoir 12 V - 12,5 V . Même manip moteur en marche au ralenti accéléré, ça doit grimper à 14 V - 14,5 V, puis même opération en accélérant franchement en dessous de la zone rouge, ça doit rester à la même valeur qu'au ralenti accéléré. Si ça grimpe l'alternateur est près de la fin (en fait le module régulateur intégré). Si la tension de charge est stable mais que la tension de batterie est sous 12 V moteur éteint, alors la batterie est en train de lâcher.
Le calculateur de bord du Scénic teste en permanence la tension de service. En cas de sous tension, il signale par le voyant de charge, si ça chute trop, le voyant de défaut moteur s'allume.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
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Ok merci. Un mécano est venu me brancher un boîtier où il a pu lire les problèmes rencontrés par la voiture. Pour lui hormis le fait que la tension est légèrement basse il n’y a rien de particuliers. Il a testé à mon avis la puissance en accélérant comme tu le disais plus haut également. Il a rebooté la mémoire et je dois rouler demain en accélérant franchement histoire de voir si de nouveaux messages s’allument. Il me remettra son boîtier pour vérification. Bref à suivre.
Suite à ma rachoumade de l'autre jour, j'ai osé regarder ma roue aujourd'hui...
Est-ce que je peux le réparer moi-même ?
Est-ce que je peux le réparer moi-même ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
Pneu à plat. Pas vu au démarrage (dans le noir).
J'ai roulé sur 500m et voilà.
4kg c'est 400 psi ?
En fait ça fait des années que ma jante est poreuse, que je regonfle régulièrement, mais là il s'est dégonflé très vite.
Vivement que je change de caisse...
D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur...
J'ai roulé sur 500m et voilà.
4kg c'est 400 psi ?
En fait ça fait des années que ma jante est poreuse, que je regonfle régulièrement, mais là il s'est dégonflé très vite.
Vivement que je change de caisse...
D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
NON ! 4kg/cm² = 3,9 bar = 56,9 psiCasim' a écrit :Source of the post Pneu à plat. Pas vu au démarrage (dans le noir).
J'ai roulé sur 500m et voilà.
4kg c'est 400 psi ?
De l'alu poreux ? Une grande première !Casim' a écrit :En fait ça fait des années que ma jante est poreuse
Éventuellement le pneu mais je vérifierais d'abord la valve en resserrant son obus avec un tourne-vis exprès fait pour.
régulièrement, très vite, c'est subjectif mais en temps et kilométrage précis, c'est combien ?Casim' a écrit :, que je regonfle régulièrement, mais là il s'est dégonflé très vite.
Bonne nouvelle - T'es allé voir vers Lyon ?Casim' a écrit :Vivement que je change de caisse...
D'ailleurs j'ai peut-être trouvé mon bonheur...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo
Victor Hugo
3,9 bars OK.
Jante poreuse ou plutôt bord rouillé suite à différents chocs...
Ça fait plusieurs pneus différents et c'est toujours le même bordel.
Je regonfle une fois par semaine et là en trois jours de temps le pneu était quasi à plat.
Sinon trouvé sur Orange. Pile le modèle que je cherche.
Jante poreuse ou plutôt bord rouillé suite à différents chocs...
Ça fait plusieurs pneus différents et c'est toujours le même bordel.
Je regonfle une fois par semaine et là en trois jours de temps le pneu était quasi à plat.
Sinon trouvé sur Orange. Pile le modèle que je cherche.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.
PO a écrit :Source of the post épi, l'alu, ça rouille pas, ça s'oxyde, keujtefrédir !
Et ca se fait bouffer par électrolyse.
J'ai l'impression que le deuxième mandat de not'bon président Macron va en énerver quelques-uns. dodger » sam. 29 déc. 2018 23:41
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Tu es l'antechrist des climato-dubitatifs ! PO » jeu. 27 déc. 2018 17:27
Mi j'en sais rin... J'ai pas chimie en option.
En tout cas, mon pneu est regonflé.
Merci dodg'.
Mais peut-on imaginer qu'il y a un souci au niveau de la jante ?
En tout cas, mon pneu est regonflé.
Merci dodg'.
Mais peut-on imaginer qu'il y a un souci au niveau de la jante ?
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.