Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 3 sept. 2019 11:41

Woody a écrit :Source of the post Pas eu de post à ce sujet mais on attaque la deuxième semaine de l'US Open avec Monfils (qui a eu un tirage plutôt clément) en quart de final.
Et heureusement car les français se sont fait démolir extrêmement tôt dans la compétition.

Un favori, maintenant que Djokovic est sorti ?



Il a défoncé Arnaud ?
petite bise à Schiappa en passant ^^
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 3 sept. 2019 11:57

Monfils bénéficie surtout de l'hécatombe de têtes de série du premier tour.
Il s'est retrouvé au deuxième tour le joueur le mieux classé de son quart de tableau.
Avec un chemin tout tracé (encore fallait-il battre Shapovalov et il faudra battre Berrettini tombeur de Rublev qui avait lui-même battu Tsitsipas et Kyrgios) vers les demies et Nadal...
Pendant ce temps-là, dans l'autre partie du tableau, Wawrinka qui semble avoir retrouvé la forme va essayer de rejoindre Rodgeur en demies (et Medvedev qui se dresse face à lui a de quoi l'en empêcher), qui lui va devoir battre son mini-moi, Dimitrov, qui revient pas mal.

Le favori, s'il tient le coup physiquement, devient Federer. Mais, il n'aime pas trop la surface, et Nadal semble être en pleine possession de ses moyens.

La grosse cote, selon moi, c'est Wawrinka, juste devant Monfils.
Mais la finale logique serait Federer-Nadal, et là, tout est possible.
Rodgeur n'a plus gagné à NY depuis 2008 (!), et l'histoire serait très belle...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 3 sept. 2019 13:26

Finale Nadal - Federer, plus que probablement.

La partie basse du tableau était devenue un boulevard dès le début du tournoi avec l'hécatombe de TDS, ce qui garantissait presque à Nadal un accès sans encombre à la finale.
Aujourd'hui, il lui reste le petit Schwartzman (1m70) qui joue bien, mais qui n'a pas d'arme pour déstabiliser un Nadal en forme. Puis il lui restera Monfils ou Berrettini en demi, qui sont 2 bons joueurs, eux aussi en bonne forme, mais je pense qu'un Nadal est au dessus, sauf si Berretini bat Monfils (C'est envisageable, car il est jeune et en très net progrès) puis sert le plomb contre Nadal. C'est joueur de grand gabarit (1m96) avec un jeu en 2 coups (Gros service ; Gros coup droit) un peu comme les Isner, Querrey, Anderson, et qui bouge plutôt bien. On sait que ce genre de joueur n'est pas simple le jour où il sert très bien.

Dans la partie haute du tableau, Fed était supposé se farcir Djoko en 1/2 finale, mais Djoko out sur blessure, il devient naturellement le favori.
Dimitrov, encore très irrégulier dans ses résultats, n'est normalement pas de nature à trop l'embêter en quart.
Par contre Wawrinka / Medvedev, c'est un peu l'inconnu. Stan the man joue mieux, mais est-il encore capable de jouer encore mieux que mieux, pour battre un Federer sur dur ?
Quant à Medvedev, c'est un joueur tellement atypique avec son gros service, et son jeu à plat qu'on croirait sorti directement d'un tableau féminin des années 80 qu'il est bien difficile de prévoir quoi que ce soit. En cas de demi Federer vs Medvedev, je pense que la science du jeu de Fed devrait lui permettre de brouiller la tête du russe, qui dégoupille encore assez facilement (Medvedev doit s'attendre à se faire piloner sur son coup droit qui est son coup faible et étrange...).

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » mar. 3 sept. 2019 13:47

PO a écrit :Source of the post Finale Nadal - Federer, plus que probablement.

La partie basse du tableau était devenue un boulevard dès le début du tournoi avec l'hécatombe de TDS, ce qui garantissait presque à Nadal un accès sans encombre à la finale.
Aujourd'hui, il lui reste le petit Schwartzman (1m70) qui joue bien, mais qui n'a pas d'arme pour déstabiliser un Nadal en forme. Puis il lui restera Monfils ou Berrettini en demi, qui sont 2 bons joueurs, eux aussi en bonne forme, mais je pense qu'un Nadal est au dessus, sauf si Berretini bat Monfils (C'est envisageable, car il est jeune et en très net progrès) puis sert le plomb contre Nadal. C'est joueur de grand gabarit (1m96) avec un jeu en 2 coups (Gros service ; Gros coup droit) un peu comme les Isner, Querrey, Anderson, et qui bouge plutôt bien. On sait que ce genre de joueur n'est pas simple le jour où il sert très bien.

Dans la partie haute du tableau, Fed était supposé se farcir Djoko en 1/2 finale, mais Djoko out sur blessure, il devient naturellement le favori.
Dimitrov, encore très irrégulier dans ses résultats, n'est normalement pas de nature à trop l'embêter en quart.
Par contre Wawrinka / Medvedev, c'est un peu l'inconnu. Stan the man joue mieux, mais est-il encore capable de jouer encore mieux que mieux, pour battre un Federer sur dur ?
Quant à Medvedev, c'est un joueur tellement atypique avec son gros service, et son jeu à plat qu'on croirait sorti directement d'un tableau féminin des années 80 qu'il est bien difficile de prévoir quoi que ce soit. En cas de demi Federer vs Medvedev, je pense que la science du jeu de Fed devrait lui permettre de brouiller la tête du russe, qui dégoupille encore assez facilement (Medvedev doit s'attendre à se faire piloner sur son coup droit qui est son coup faible et étrange...).


Assez en phase avec ton analyse.
Nadal effectivement, sauf très grande surprise, c'est plié (même si je ne perds pas le très mince espoir de voir Monfils faire un coup de maître une fois dans sa vie...).
Ensuite Fed est favori mais je pense que le match contre Waw ou Medvedev peut être très serré à condition que les deux sus nommés ne se livrent pas un combat de 5h.

Et malheureusement, je vois bien Nadal battre Fed en finale, même si je souhaite le contraire, ce serait fabuleux qu'il le remporte.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » mar. 3 sept. 2019 13:52

A voir, c'est plus ouvert qu'il n'y parait. Berretini est énorme et comme le disait PO, si il est dans un grand jour au service ca peut etre la grosse surprise. Je pense que Stan a des chances car Medvedev qui a fait une tournée américaine énorme commence à péter de partout et si ça dure, ça va pas l'arranger. Si le match dure longtemps, alors Rogeur a de belles chances. Ça va être sympa a suivre en tout cas.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 3 sept. 2019 14:30

Et puis, on attend toujours le "Grapple in the Apple".
Qui n'a jamais eu lieu.
Jamais Federer et Nadal ne se sont rencontrés à l'US Open. C'est assez énorme quand on y pense.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 275

index

Hors ligneMessagemagneto59 » mar. 3 sept. 2019 20:06

c'est vrai que la surface semble assez lente quand même

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10861
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 4 sept. 2019 07:01

Bon ben voilà. Federer out.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 2659

index

Hors ligneMessagerhazou » mer. 4 sept. 2019 07:20

PO a écrit :Source of the post Finale Nadal - Federer, plus que probablement.



Pour le plaisir

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 4 sept. 2019 07:27

PO en pls.. ;-)

L'ultime chance de sa vie pour Monfils!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Messages : 1192

index

Hors ligneMessageal bundy » mer. 4 sept. 2019 07:54

nicobrb a écrit :PO en pls.. ;-)

L'ultime chance de sa vie pour Monfils!


il ne passera pas Nadal pour moi sauf si les blessures continuent à se propager...

Messages : 887

index

Hors ligneMessagethierryrabat » mer. 4 sept. 2019 09:41

finale Medvedev/Nadal avec la 1ère victoire en GC du "soviétique"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 sept. 2019 11:02

J'ai découvert l'info ce matin. Je suis effectivement très surpris de cette victoire de Dimitrov (Il y a dû y avoir de gros gains sur les paris). Même si Federer a comme à son habitude refusé d'abandonner, rien qu'au ton de l'ITW que j'ai entendu de lui ce matin, on peut assez facilement deviner sa frustration d'avoir joué diminué.

En tennis pur, Federer est supérieur à Dimitrov (Aka "Baby Federer", tant leurs jeux sont semblables). Leur H2H avant ce match en témoigne (7-0). Maintenant, à 38 ans, il lui est et sera probablement de + en + compliqué d'être compétitif sur un GC en 7 matchs de 3 sets gagnants.

Je ne voudrais pas lui porter la poisse ;-), mais Nadal grandissime favori désormais. Maintenant, l'US Open est le GC où on a déjà eu des victoires surprises et sans suite (Safin, Hewitt, Del Potro, Cilic, Wawrinka).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 275

index

Hors ligneMessagemagneto59 » mer. 4 sept. 2019 14:07

il était diminué et il n'abandonne pas comme d'autres (pas difficile à trouver).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14485

index

Hors ligneMessageMrK » mer. 4 sept. 2019 15:17

PO a écrit :Source of the post Maintenant, l'US Open est le GC où on a déjà eu des victoires surprises et sans suite (Safin, Hewitt, Del Potro, Cilic, Wawrinka).

Admettons pour Cilic. Del Potro, c'est pas faux, même si on peut dire que son corps l'a plus que freiné. Par contre, pour les 3 autres, c'est plus que rude : ils ont tous gagné au moins un autre grand chelem (même 2 autres pour Wawrinka) et ont été n°1 mondiaux pour 2 d'entre eux (Safin et Hewitt)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 4 sept. 2019 18:34

à quel heure le match de Gaël Monfils ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21338

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 4 sept. 2019 18:50

Yodiscut a écrit :Source of the post à quel heure le match de Gaël Monfils ?


Ce jour à 19H30 heure française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 4 sept. 2019 19:03

solid.snake a écrit :Source of the post
Yodiscut a écrit :Source of the post à quel heure le match de Gaël Monfils ?


Ce jour à 19H30 heure française.


Merci

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 sept. 2019 19:14

MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Maintenant, l'US Open est le GC où on a déjà eu des victoires surprises et sans suite (Safin, Hewitt, Del Potro, Cilic, Wawrinka).

Admettons pour Cilic. Del Potro, c'est pas faux, même si on peut dire que son corps l'a plus que freiné. Par contre, pour les 3 autres, c'est plus que rude : ils ont tous gagné au moins un autre grand chelem (même 2 autres pour Wawrinka) et ont été n°1 mondiaux pour 2 d'entre eux (Safin et Hewitt)

Je parlais de gagner à l'USO. Sauf erreur de mes tablettes (Pas de chocolat hélas...), ils n'ont gagné qu'1 US Open, ce qui est déjà fort bien, mais qui montre que ce tournoi peut parfois réserver des vainqueurs autres que le fameux big 4 qui n'a laissé que des miettes aux autres joueurs sur les 3 autres GC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mer. 4 sept. 2019 19:18

magneto59 a écrit :Source of the post il était diminué et il n'abandonne pas comme d'autres (pas difficile à trouver).

J'ai regardé quelques extraits ce midi en déjeunant. Il était livide. Blanc de douleur. Même s'il n'abandonne pas.

Vraiment dommage, car une douleur aux cervicales, ça vient ça va, et s'il avait passé ce tour, il avait 2 jours pour se remettre avant la demi. Il avait commencé doucement en lâchant une paire de sets sur les premiers tours, mais la fessée qu'il avait mise à Goffin était spectaculaire. J'aurais aimé le voir contre Medvedev et son tennis étrange...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, losc_vador, sergent pepper, spidernam59 et 25 invités