Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 16:53

Raonic forfait contre la France !!!

J'entends déjà les "C'était bien la peine de dépenser tout ce pognon !"...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 29 févr. 2016 16:55

Ils sont arrivés les containers de terre battue ?
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 17:04

Oui, les gradins aussi.

Image
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 29 févr. 2016 17:20

J'ai lu un article concernant l'expédition de la terre , et au vu du coût annoncé , j'en ai déduit que la FFT n'a même pas été foutue d'obtenir un dégrèvement total de droits et d'octroi de mer !
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 17:26

Oh ben avec notre nouveau président de région et son porte-monnaie en peau d'oursin, il y avait peu de chance qu'ils obtiennent gain de cause !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 29 févr. 2016 17:35

Ouais , 'fin faudra m'expliquer l'intérêt pour la région de percevoir des droits à l'importation pour des marchandises françaises qui viennent de France pour un chantier initié par le ministère et la fédé ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 18:29

...initié également par son prédécesseur le chantier ! Ça lui sert à critiquer (encore et encore) sa gestion.
En même temps, on ne sait pas s'il y a eu des droits de douanes et d'octroi de mer sur ses matériaux. Rien que le transport de ces 420 tonnes doit coûter une fortune !
Pour les tribunes, comme elles repartent ensuite en métropole, elles ne sont pas soumises à ces taxes normalement.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 29 févr. 2016 18:37

500 000 euros pour le transport , il ya forcément les DA et octroi de mer .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 18:52

Tu ne sais pas ce qu'il y a dans ces 500k€, baratte. C'est le montant pris en charge par la FFT (du moins, le montant qu'ils annoncent...) pour l'organisation de la rencontre, ça ne concerne pas exclusivement les matériaux et leur transport.
Dans les dépenses, tu as aussi les frais de billetterie, 4 personnes de l'équipe technique de RG qui sont là depuis 1mois, les entreprises sous-traitantes pour la construction des courts, le montage démontage des tribunes, la sono, l'équipement de la salle de presse, des cadres de la FFT qui sont là depuis 1 semaine, 167 (!!!) officiels et grand pontes qui seront logés pendant 5 jours, un repas de gala de la FFT samedi soir.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1877

index

Hors ligneMessageOxiO » lun. 29 févr. 2016 19:11

Dis comme ça Djeunzzz, on a presque l'impression qu'ils ont eu de sacrés réductions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 19:44

Et encore ! J'ai dû oublier des trucs...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » lun. 29 févr. 2016 19:54

Tiens Djeunzzz , extrait de tennis actu ' :

La France va donc disputer, face au Canada du 4 au 6 mars prochain, la première rencontre de Coupe Davis de son histoire dans un territoire Outre-mer. C'est la Guadeloupe qui a décroché la timbale, et plus précisément le Vélodrome Amédée Detraux de Baie-Mahault. Après avoir dévoilé le choix de la Fédération Française de Tennis, son président Jean Gachassin a communiqué à la presse le coût de cette première historique : 1,5 million d'euros. "Cela va être un petit problème (l'acheminent de la terre battue). Il va falloir installer un court, mettre des gradins, des lumières, transporter 4000 tonnes de terre battue en Guadeloupe. Cela va être une expédition. On s’était préparé et j’espère que tout s’organisera pour le mieux. Cela se fera par bateau [...] Le budget total est de 1,5 million d'euros. Le coût estimé du transport de la terre battue est de 500 000 €, la même somme que pour la construction du court dans le vélodrome."

PS : j'ai bossé il y a quelques années sur un truc du même style en Martinique ...
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 29 févr. 2016 22:23

Tu as vérifié la DLC de ton article ?
Déjà, 4000 tonnes de terre, Big Lol ! Et ce budget de 1,5M€, c'est le budget initialement annoncé fin novembre, qui est passé à 4,5 le 24 décembre (joyeux noël !) pour terminer à 3,2 le 29 décembre.
Lis cette page depuis le début, si tu veux rafraîchir tes infos.

PS : je suis au plus près de l'initiateur de ce Barnum.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6525

index

Hors ligneMessagedenisplaya » mar. 1 mars 2016 00:21

Zouk chaud et punch coco garantis pour Noah et Gachassin. Au moins ils sauveront le spectacle passées les purges entre Français branleurs blasés et troisièmes couteaux canadiens complètement déboussolés.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 1 mars 2016 07:52

@Djeunzzz , l'article de tennis actu c'était pour souligner à quel point on disait à peu près tout et n'importe quoi sur le sujet . La terre battue c'est 450 tonnes en sacs d'une tonne. Mais le budget de 500 000 euros pour le transport jusque sur site avec le dépotage des containers et surtout l'acquittement de la TVA et de l'octroi semble cohérent .
Après pour ce qui est des tribunes et barrières qui font l'aller-retour France /Guadeloupe c'est autre chose .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 mars 2016 08:16

Vérifie un peu les taux de TVA et d'octroi de mer sur ce type de matériaux de construction, et explique-moi ensuite ce que tu cherches à prouver.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 850

index

Hors ligneMessageJBaratte » mar. 1 mars 2016 08:59

Sûrement 8.5% +2.5% et ce que je voulais dire c'est que cette somme correspond bien sûr au transport mais est composée pour une large part de taxes à l'importation .
Les cons, ça ose tout ! C’est même à ça qu’on les reconnaît.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 mars 2016 12:37

A part vos histoires de TVA, tu y vas Djeunzzz ?

C'est vrai que sans Raonic, ça perd beaucoup de son intérêt.

Pour l'anecdote, Daniel Nestor, inconnu célèbre, hormis pour le fan de tennis que je suis, ne sera pas là non plus, ce qui en soi n'est pas une perte énorme d'un point de vue tennis, par contre il a cette particularité d'être un très bon joueur de double, et l'un des joueurs les plus âgés en activité, du haut de ses 43 ans ! Eh ouais, le double, ça conserve !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 1 mars 2016 14:16

Oui, je fais partie des bénévoles.
D'après ce que j'ai lu, les 2 remplaçants canadiens n'ont jamais gagné un match sur terre battue en extérieur...
Samedi soir, tout le monde est dans l'avion.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mar. 1 mars 2016 14:46

Normalement, ca devrait être une boucherie.

Déjà, même avec Raonic et ses grandes frappes à plat, ça aurait été compliqué pour les canadiens sur TB outdoor. Alors, sans le grand Milos...

Pour les amateurs de paris, vous pouvez tenter un 9 sets à 0 sans prendre trop de risques.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, dimitar, Google [Bot], Lucky, Majestic-12 [Bot], Nicalbat, PapydeLil et 43 invités