Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » ven. 2 févr. 2018 19:22

Et encore aujourd'hui : elle est en demies du tournoi de St Petersbourg qu'elle a remporté l'an passé.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 4 févr. 2018 18:05

1er tour de Coupe Davis ce w-e à Albertville, la bande à Captain Noah bat les Pays Bas 3-1 après la victoire en 5 sets d'Adrian Manarino sur Robin Haase.

Prochain tour (1/4 de finale) en Italie !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 4 févr. 2018 20:37

Qu'est-ce qu'il a fait Gasquet ???
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » dim. 4 févr. 2018 20:38

cubi' a écrit :Source of the post 1er tour de Coupe Davis ce w-e à Albertville, la bande à Captain Noah bat les Pays Bas 3-1 après la victoire en 5 sets d'Adrian Manarino sur Robin Haase.

Prochain tour (1/4 de finale) en Italie !

Folklore assuré avec Fognini !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 4 févr. 2018 21:44

lenormal a écrit :Source of the post Qu'est-ce qu'il a fait Gasquet ???

Le 5e match n'a pas été joué

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » mar. 6 févr. 2018 20:16

Bonne nouvelle pour les amateurs de tennis, le tournoi de Lille qui se déroule au mois de mars (du 19 au 25) change de catégorie et devient un challenger (équivalent D2 du tennis).
On attend plus que la liste des joueurs et on peut espérer que de bons espoirs français soient de la partie (Halys, Moutet, etc...).

Aujourd'hui, il est annoncé que Bernard Tomic participera peut-être (l'info est relayée par le TC Lille). A suivre...
http://www.tennisactu.net/news-lille-ch-bernard-tomic-present-au-challenger-de-lille-73449.html

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » mer. 7 févr. 2018 13:13

Merci de l'info zan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » sam. 17 févr. 2018 00:09

Federer à nouveau numéro 1 mondial !

À 36 ans, encore un record battu

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » sam. 17 mars 2018 18:27

Le tournoi challenger de Lille commence lundi faubourg de Béthune, les qualifs se terminent ce dimanche.
Au programme : Nicolas Mahut, Bernard Tomic, Quentin Halys, Tobias Kamke, le très sympa Stéphane Robert...
Le tableau : https://www.facebook.com/PlayInLille/photos/a.1982606855320438.1073741828.1975279936053130/2029407683973688/?type=3&theater

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 18 mars 2018 14:06

Shia LaBeouf déteste encore plus le tennis depuis qu'il a joué John McEnroe

Déjà que l’acteur n’avait aucune passion pour ce sport, après le tournage, il en a été tout à fait dégoûté. « Je n’ai aucun intérêt pour le tennis. Zéro. Simplement, je le déteste plus depuis que j’ai fait ce film. C’est un sport élitiste », a-t-il déclaré lors d’un entretien relayé par Hollywood.

https://www.youtube.com/watch?v=IgfFdEOGUqE
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 18 mars 2018 14:26

J'imagine que les mois d'entraînement intensif pour imiter au mieux la gestuelle très particulière du joueur qu'il interprétait, peuvent l'avoir saturé, surtout si ça n'était pas son sport.

J'ai vu pas mal d'extraits du film (Pas vu le film lui-même), les conseillers techniques ont fait du bon boulot, même si d'un point de vue athlétique, Mc Enroe, malgré un physique encore un peu enrobé à l'époque, était bien plus félin dans ses déplacements et ses frappes que que ne l'est l'acteur.

Contrairement à ce qu'on pense, le service de Mac, n'est pas le geste plus compliqué à reproduire. Par contre, la façon de jouer très relâché, en appui sur la frappe adverse, avec une prise unique pour tous les coups (Technique australienne) , et d'être systématiquement en suspension à l'impact, sont plus touchy.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » dim. 18 mars 2018 14:41

Nan mais, PO, c'est Shia LaBeouf aussi. Le mec est capable de se friter avec un parcmètre ou d'essayer de convaincre pendant des heures une porte d'ascenseur que ce qu'elle fait est idiot.

Y'a ça aussi à la fin de l'article : "Une pointe de dédain qui s’explique peut-être par les commentaires très négatifs prononcés par John McEnroe lui-même. « Je ne lui ai jamais parlé, alors je ne vois pas comment il pourrait jouer mon rôle », avait-il déploré en 2016. Shia LaBeouf, de son côté, n’a jamais répondu aux critiques du tennisman."
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 24 mars 2018 20:17

zan a écrit :Source of the post Le tournoi challenger de Lille commence lundi faubourg de Béthune, les qualifs se terminent ce dimanche.
Au programme : Nicolas Mahut, Bernard Tomic, Quentin Halys, Tobias Kamke, le très sympa Stéphane Robert...
Le tableau : https://www.facebook.com/PlayInLille/photos/a.1982606855320438.1073741828.1975279936053130/2029407683973688/?type=3&theater

2 demi-finales Franco-Allemandes aujourd'hui, qui ont donné une finale Franco-Allemande également demain.

Finale : Tobias Kamke (31 ans, 214ème ATP) contre Grégoire Barrère (24 ans, 406ème ATP), demain 15h00. J'y serai, of course ! ;-)

Kamke est un ancien bon pro qui circulait du côté de la 100ème place avec un maxi en 2010 et 2013 autour de 60-70ème place. A priori favori.

A noter : N. Mahut (Aujourd'hui 101ème) et Q. Halys (120), TDS 1 et 2 du tournoi, ont été éliminés tous les 2 au 2ème tour de ce tableau de 32 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10837
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » sam. 24 mars 2018 22:11

PO a écrit :Source of the post J'imagine que les mois d'entraînement intensif pour imiter au mieux la gestuelle très particulière du joueur qu'il interprétait, peuvent l'avoir saturé, surtout si ça n'était pas son sport.

J'ai vu pas mal d'extraits du film (Pas vu le film lui-même), les conseillers techniques ont fait du bon boulot, même si d'un point de vue athlétique, Mc Enroe, malgré un physique encore un peu enrobé à l'époque, était bien plus félin dans ses déplacements et ses frappes que que ne l'est l'acteur.

Contrairement à ce qu'on pense, le service de Mac, n'est pas le geste plus compliqué à reproduire. Par contre, la façon de jouer très relâché, en appui sur la frappe adverse, avec une prise unique pour tous les coups (Technique australienne) , et d'être systématiquement en suspension à l'impact, sont plus touchy.

J'ai vu le film.
On insiste évidemment sur les différences de psychologies.
Le gars qui joue Borg est pas mauvais.
Par contre, j'ai du mal avec Shia Laboeuf en Mac.
Niveau technique, je ne sais pas si c'est le fait de voir un tennis beaucoup plus rapide aujourd'hui, j'ai l'impression que ça joue plus vite dans le film qu'en vrai.
J'ai trouvé la gestuelle de Borg pas mal.
Pour ce qui est du jeu en général, on ne voit pas tant que ça de plans larges (logique, sinon il aurait fallu faire jouer de vrais joueurs), ça se regarde.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » dim. 25 mars 2018 17:41

Je rentre du TC Lille.

Conforme à ma légende de pire pronostiqueur de l'univers, Grégoire Barrère a battu Tobias Kamke : 6/1 6/4.

Démonstration de puissance, fluidité et précision sur le 1er set, face à un allemand un peu emprunté devant une telle vitesse de jeu, et dont la manque de fiabilité en revers avait certainement été bien étudiée par son adversaire du jour, qui le pilonnait joyeusement avec son coup droit décroisé. Un allemand visiblement déçu de ses cordages à cause de la chaleur inattendue dans la salle (C'est vrai qu'il faisait très chaud sous les verrières).

A 3/0, le 2nd set se dirigeait pour être du même tonneau lorsque la concentration du français s'est un peu étiolée dans la facilité avec laquelle il parvenait jusqu'à lors à poser toutes ses frappes dans les 2 lucarnes droite et gauche de l'Allemand, qui lui semblait résigné devant un tel niveau de jeu du français.
A 3/3, le français parvenait à resserrer la vis pour conclure le set et le match à 6/4. Instant où le cordeur du tournoi lui amènera une raquette nouvellement cordée à sa demande, alors que le match venait juste de se terminer....

Joli club, à taille humaine. Belle ambiance. Un peu déçu du match de Kamke, mais beau match du français.
Modifié en dernier par PO le dim. 25 mars 2018 19:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 25 mars 2018 18:37

Même constat que PO, match quasi à sens unique avec un Grégoire Barrère qui a tout réussi, c'en était impressionnant. Très puissant, trouvant tous les angles possibles, il a été très bon : surprenant de le voir si bas au classement. A voir s'il peut conserver ce niveau dans les semaines à venir...
Kamke de son côté, plus qu'affuté physiquement, n'a jamais su changer son schéma de jeu et n'a fait que subir.
Moment loulesque lors de la remise interminable des prix, le président du TCL indique qu'avec un tel niveau de jeu, Barrère peut espérer dans un futur proche accéder aux tournois ATP 250. Surenchère d'un officiel qui le voit emporter un masters 1000 !

Sinon comme d'hab, bon moment de sport dans des installations vraiment sympa.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 7 avr. 2018 15:44

Y'a un 1/4 de Finale de Coupe Davis entre la France et l'Italie, vous saviez ?
Dépêchez-vous ! Le Double est bientôt fini...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20494

index

Hors ligneMessagePO » sam. 7 avr. 2018 16:09

Fini. Double gagné en 3 sets faciles.

2 à 1 pour les français.

Si vous n'avez jamais vu un joueur saborder un match, regardez Fognini dans ses oeuvre. Du grand art. S'il avait pu jouer en tournant le dos au jeu, il l'aurait fait.

Si je suis son partenaire, je le gifle sur le court.

Et le pire, c'est que demain, il peut sortir un match énorme contre Pouille.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3608

index

Hors ligneMessageDonnieD » dim. 8 avr. 2018 14:16

Pouille tout proche de la victoire face à Fognini au mental toujours aussi inconstant. L'italien a littéralement balancé le Tie-Break de la 3ème manche et s'énerve après chaque point perdu. C'est à se demander comment il peut être pro ce gars, une vraie tête à claque.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7490

index

Hors ligneMessageRastabigoud » dim. 27 mai 2018 20:09

Le petit Moutet en 32éme bon par contre contre Goffin ... souhaitons lui un bon apprentissage sur ce match


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], denisplaya, Gnou, gros, Jooo, LudwigVon, Namtok, Xylophène et 68 invités