Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 nov. 2017 16:10

On a un double Mahut-Herbert qui est dans les meilleurs du monde. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Là on se complique l'existence à jouer avec un Gasquet qui n'a pas de références en double ces derniers temps (Et ça se voit clairement sur toutes ces secondes balles où il préfère rester au fond, ce qui est rarement un bon choix en double), ce qui en outre oblige Herbert à jouer du côté droit qui n'est pas son côté habituel avec Mahut.

Il a été dit que si Gasquet a été sélectionné, c'est aussi pour offrir une solution supplémentaire à Noah sur le match 5 contre Darcis. Sauf que si les Belges prennent le double et que Goffin bat JWT, il n'y aura pas de match 5.

Tendu...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 16:24

ouf...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 25 nov. 2017 16:29

Tie Break rondement mené! Bravo!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3620

index

Hors ligneMessageDonnieD » sam. 25 nov. 2017 16:30

Laura Flessel qui pense qu'on a gagné le match lol

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 16:38

DonnieD a écrit :Source of the post Laura Flessel qui pense qu'on a gagné le match lol

Mon Dieu ! Comment peut-elle faire une erreur pareille ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 17:24

Yes ! C'est bon la Guêpe, tu peux te réjouir de la victoire !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » sam. 25 nov. 2017 17:34

Victoire triplement importante.

1/ Elle apporte 1 point (Captain obvious vous salue)

2/ Elle permet à JWT de jouer Goffin sans réelle pression, et ça peut tout changer pour Jo WIll. Phénomène inverse pour Goffin. (Tsonga a battu Goffin en février 2017 à Rotterdam en indoor ATP 500, à l'issue d'un très bon tournoi de JWT où il avait battu, Muller, Cilic, Berdych et donc Goffin en finale)

3/ Elle nous laisse au minimum l'opportunité d'un match 5 contre Darcis, qui sans présager de rien dans ce sport parfois imprévisible, me semble tout à fait prenable si Pouille, voire Gasquet, jouent à leur niveau nominal.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » sam. 25 nov. 2017 17:54

Perso je vois bien Jo poser des problèmes à Goffin même si Goffin est énorme depuis quelques temps. Si Jo sert le plombs; y'aura match.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 18:01

Jeu, tweets & Match :


https://twitter.com/WinamaxSport/status/934436687102529536


https://twitter.com/FFLose/status/934421283185614848


https://twitter.com/FFLose/status/934451816737144832
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 25 nov. 2017 18:01

Roooô la vache c'est Flessel là ? elle a doublé de volume la guêpe ! j'avais pas trop fait gaffe lorsqu'elle était passée ministre

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 25 nov. 2017 18:03

Zappa a écrit :Source of the post Roooô la vache c'est Flessel là ? elle a doublé de volume la guêpe ! j'avais pas trop fait gaffe lorsqu'elle était passée ministre

Ça file le bourdon...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12984

index

Hors ligneMessagePapydeLil » sam. 25 nov. 2017 18:12

=)
Jolie djeunzzz
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 26 nov. 2017 08:42

Je ne vois pas de miracle pour Tsonga cet après-midi.
Pour ajouter un chouia de suspense, je compte sur Noah pour nous faire rêver. Un petit Benneteau-Darcis pour un final à la Boetsch-Kulti, ça aurait de la gueule !
Plus sérieusement, la logique serait qu'il aligne Pouille qui a fait une fin de saison correcte et qui a la force d'être régulier face aux joueurs inférieurs à son classement.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » dim. 26 nov. 2017 08:58

Je préfère causer tennis plutôt que foot en ce moment (va savoir pourquoi)
Donc, oui on est content d'avoir gagné ce match de double hier, mais on s'est fait très peur quand même, l'histoire aurait pu être toute autre à peu de chose près.
On remporte le 1er set sans réelle opposition (6-1) et ensuite comme on pouvait s'y attendre, le soufflé est retombé et les Belges sont revenus dans le match.
Le gain du 3è set au jeu décisif a fait la différence, heureusement pour nous.
On a eu affaire à une doublette belge valeureuse, qui n'a pas lâché le match après avoir perdu le 1er set. Je crois que le plus beau point du match est à mettre à leur crédit.

Bon, il reste encore un match à gagner. Même si JWT est bien mentalement, il va falloir en découdre avec un Goffin qui marche sur l'eau et qui, on peut en être sûrs, ne rendra pas les armes facilement. Tout pourrait se jouer sur le match n°5... Il va faire froid dehors, mais la température à l'intérieur du GS sera bouillante.

Messages : 1019

index

Hors ligneMessageWoody » dim. 26 nov. 2017 09:57

zan a écrit :Source of the post Je ne vois pas de miracle pour Tsonga cet après-midi.
Pour ajouter un chouia de suspense, je compte sur Noah pour nous faire rêver. Un petit Benneteau-Darcis pour un final à la Boetsch-Kulti, ça aurait de la gueule !
Plus sérieusement, la logique serait qu'il aligne Pouille qui a fait une fin de saison correcte et qui a la force d'être régulier face aux joueurs inférieurs à son classement.


Pouille a fait quand même une saison très limite. Il n'a pas confirmé le bel aperçu de la saison précédente. Celui qui a fait la meilleure année et qui a été très régulier, notamment contre les joueurs au classement plus bas, c'est Mannarino.
Après c'est quelqu'un qui n'a aucune expérience en coupe Davis.
“Les économistes sont présentement au volant de notre société, alors qu’ils devraient être sur la banquette arrière.”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 26 nov. 2017 10:07

Pouille a réussi une belle fin de saison et l'a emporté à Vienne dans un tournoi assez relevé. Auparavant il avait gagné à Budapest et Stuttgart dans des tournois assez faibles.
Il déçoit en grand chelem mais a bien relevé la tête ces derniers temps. Ni Gasquet, ni Pouille n'ont match gagné face à Darcis mais dans l'esprit, je préférerais voir Pouille sur le terrain.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 nov. 2017 10:54

Ne le prenez pas mal, mais j'ai un peu de mal à décoder dans vos propos ce qui est de la spéculation et ce qui est de l'ordre de la réflexion, quand je lis des hypothèses sur Benneteau par ci ou Mannarino par là.

On est tous bien d'accord, qu'à ce stade de la compétition, Noah n'a réglementairement plus d'autre choix que d'aligner 1 des 4 joueurs de sa sélection pour jouer les matchs 4 et 5, y compris si 1 ou plusieurs d'entre eux se révélaient forfaits ?

Donc Match 4 : JWT face à Goffin, là on est dans la certitude (Même si dans l'absolu, Noah aurait le droit le faire jouer Gasquet ou Herbert).

Match 5, il y a questionnement tactique entre Pouille option"naturelle" et Gasquet option surprise, (voire Herbert à l'extrême limite), mais personne d'autre.

.../...

Concernant Pouille, il y a 2 façons de voir les choses, la facette négative qui consiste à se rappeler qu'il a perdu contre Lajovic en demi finale, Lajovic 88ème, donc dans la même zone de classement que Darcis.
Sauf que c'était sur terre battue outdoor à Pierre Mauroy, que Lucas avait un genou encore convalescent, et que Lajovic a joué niveau top 20, blanchissant les lignes à qui mieux mieux tout au long du match.

La facette positive, c'est le match Tsonga-Darcis de vendredi. Il a rappelé que bien que jouissant d'une réputation de killer de match 5, Darcis avec son tennis léché des années 80-90, touche vite à ses limites, notamment côté revers, s'il a en face de lui un joueur qui le pilonne lourdement, comme Tsonga ne s'en est pas privé. Pouille n'est pas encore au niveau de Tsonga dans ce registre moderne du "Grosse première - puis pilonnage Coup droit", mais il s'en rapproche bien plus que Gasquet.

Gasquet a un jeu qui se rapproche bien plus de celui de Darcis, mais en bien plus performant. Le risque quand il n'y a pas naturellement opposition de style, c'est que si Gasquet n'est pas au meilleur de son jeu et que dans le même temps, Darcis élève le sien par rapport à vendredi, on peut vite se faire des frayeurs.

La décision va être compliquée pour Noah. Richie, c'est son pote, et c'est probablement sa dernière occasion de faire quelque chose de vraiment "grand" à 31 ans. Mais c'est bien grâce à Pouille que la France en est là.

Perso j'aligne Pouille. Il y a un risque concernant son mental, c'est certain. Un match 5, c'est chaud. Mais je pense que s'il joue à son niveau, Darcis sera moins à même de mitonner son jeu traditionnel que contre un Gasquet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » dim. 26 nov. 2017 10:58

PO a écrit :Source of the post Ne le prenez pas mal, mais j'ai un peu de mal à décoder dans vos propos ce qui est de la spéculation et ce qui est de l'ordre de la réflexion, quand je lis des hypothèses sur Benneteau par ci ou Mannarino par là.

On est tous bien d'accord, qu'à ce stade de la compétition, Noah n'a réglementairement plus d'autre choix que d'aligner 1 des 4 joueurs de sa sélection pour jouer les matchs 4 et 5, y compris si 1 ou plusieurs d'entre eux se révélaient forfaits.

Donc Match 4 : JWT face à Goffin, là on est dans la certitude (Même si dans l'absolu, Noah aurait le droit le faire jouer Gasquet ou Herbert).

Match 5, il y a questionnement tactique entre Pouille option"naturelle" et Gasquet option surprise, (voire Herbert à l'extrême limite), mais personne d'autre.

.../...

Concernant Pouille, il y a 2 façons de voir les choses, la facette négative qui consiste à se rappeler qu'il a perdu contre Lajovic en demi finale, Lajovic 88ème, donc dans la même zone de classement que Darcis.
Sauf que c'était sur terre battue outdoor à Pierre Mauroy, que Lucas avait un genou encore convalescent, et que Lajovic a joué niveau top 20, blanchissant les lignes à qui mieux mieux tout au long du match.

La facette positive, c'est le match Tsonga-Darcis de vendredi. Il a rappelé que bien que jouissant d'une réputation de killer de match 5, Darcis avec son tennis léché des années 80-90, touche vite à ses limites, notamment côté revers, s'il a en face de lui un joueur qui le pilonne lourdement, comme Tsonga ne s'en est pas privé. Pouille n'est pas encore au niveau de Tsonga dans ce registre moderne du "Grosse première - puis pilonnage Coup droit", mais il s'en rapproche bien plus que Gasquet.

Gasquet a un jeu qui se rapproche bien plus de celui de Darcis, mais en bien plus performant. Le risque quand il n'y a pas naturellement opposition de style, c'est que si Gasquet n'est pas au meilleur de son jeu et que dans le même temps, Darcis élève le sien par rapport à vendredi, on peut vite se faire des frayeurs.

La décision va être compliquée pour Noah. Richie, c'est son pote, et c'est probablement sa dernière occasion de faire quelque chose de vraiment "grand" à 31 ans. Mais c'est bien grâce à Pouille que la France en est là.

Perso j'aligne Pouille. Il y a un risque concernant son mental, c'est certain. Un match 5, c'est chaud. Mais je pense que s'il joue à son niveau, Darcis sera moins à même de mitonner son jeu traditionnel que contre un Gasquet.


Tout ce post pour rien car Tsonga va battre Goffin... =)
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 26 nov. 2017 11:04

Perso, je pense que Jo peut le faire et que ça va en tout cas taper fort !! Il n'a rien à perdre contre un mec qui est probablement le top 2 ou 3 du moment. Ensuite si 5ème match il y' a et après avoir demandé conseil à Bielsa, j'opterais pour Richie. Pouille est jeune et un match décisif contre un mec qui va poser le cerveau et n'aura rien à perdre, je le sens moyen. dans ce genre de match, l'expérience est essentiel.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1179

index

Hors ligneMessagezan » dim. 26 nov. 2017 11:09

PO a écrit :Source of the post Ne le prenez pas mal, mais j'ai un peu de mal à décoder dans vos propos ce qui est de la spéculation et ce qui est de l'ordre de la réflexion, quand je lis des hypothèses sur Benneteau par ci ou Mannarino par là.

On est tous bien d'accord, qu'à ce stade de la compétition, Noah n'a réglementairement plus d'autre choix que d'aligner 1 des 4 joueurs de sa sélection pour jouer les matchs 4 et 5, y compris si 1 ou plusieurs d'entre eux se révélaient forfaits ?

Donc Match 4 : JWT face à Goffin, là on est dans la certitude (Même si dans l'absolu, Noah aurait le droit le faire jouer Gasquet ou Herbert).

Match 5, il y a questionnement tactique entre Pouille option"naturelle" et Gasquet option surprise, (voire Herbert à l'extrême limite), mais personne d'autre.

.../...

Concernant Pouille, il y a 2 façons de voir les choses, la facette négative qui consiste à se rappeler qu'il a perdu contre Lajovic en demi finale, Lajovic 88ème, donc dans la même zone de classement que Darcis.
Sauf que c'était sur terre battue outdoor à Pierre Mauroy, que Lucas avait un genou encore convalescent, et que Lajovic a joué niveau top 20, blanchissant les lignes à qui mieux mieux tout au long du match.

La facette positive, c'est le match Tsonga-Darcis de vendredi. Il a rappelé que bien que jouissant d'une réputation de killer de match 5, Darcis avec son tennis léché des années 80-90, touche vite à ses limites, notamment côté revers, s'il a en face de lui un joueur qui le pilonne lourdement, comme Tsonga ne s'en est pas privé. Pouille n'est pas encore au niveau de Tsonga dans ce registre moderne du "Grosse première - puis pilonnage Coup droit", mais il s'en rapproche bien plus que Gasquet.

Gasquet a un jeu qui se rapproche bien plus de celui de Darcis, mais en bien plus performant. Le risque quand il n'y a pas naturellement opposition de style, c'est que si Gasquet n'est pas au meilleur de son jeu et que dans le même temps, Darcis élève le sien par rapport à vendredi, on peut vite se faire des frayeurs.

La décision va être compliquée pour Noah. Richie, c'est son pote, et c'est probablement sa dernière occasion de faire quelque chose de vraiment "grand" à 31 ans. Mais c'est bien grâce à Pouille que la France en est là.

Perso j'aligne Pouille. Il y a un risque concernant son mental, c'est certain. Un match 5, c'est chaud. Mais je pense que s'il joue à son niveau, Darcis sera moins à même de mitonner son jeu traditionnel que contre un Gasquet.


Non mais Benneteau, c'était pour la blague. Bien sûr que Pouille doit être sur le terrain. Le risque, c'est qu'il nous fasse une PHM et que sa carrière en pâtisse par la suite. Gasquet, peu importe la suite, a réussi une carrière correcte (on aurait pu rêver mieux lorsqu'il était junior et rivalisait avec Nadal mais bon...) et la coupe Davis serait une très belle cerise sur le gâteau.
Modifié en dernier par zan le dim. 26 nov. 2017 11:10, modifié 1 fois.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, curiste, daddycool, eljano, lenormal, ludvigvon88, M@SH, pc, sergent pepper, spidernam59, zarko et 39 invités