Avatar de l’utilisateur
Messages : 1611
Localisation : wandering in the Jing

index

Hors ligneMessageAlias Fr » mer. 6 févr. 2019 04:05

Bab a écrit :Source of the post But d’un ex lillois contre un ex lillois en somme.

“L’ancien joueur de Nice” c’est pas comme s’il avait fait 300 matchs avec le LOSC...


T'sais j'ai déjà lu "l'ex lillois" à propos du Fdp, quand t'as passé ce stade...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21340

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 févr. 2019 10:29

Ryad Habbas (Iris Croix) : « Signer dans un club amateur m’a sorti de mon confort »
05/02/2019 à 12:15
Image
Au LOSC, il a fait toutes ses gammes, toute sa formation. Non conservé l'été dernier, Ryad Habbas a fait le choix de rejoindre l'Iris Club de Croix. A 21 ans, l'attaquant ne regrette pas de signer dans ce monde amateur qu'il découvre et qui le fait grandir, alors que, ce soir, en 8e de finale de Coupe de France, il s'apprête à affronter, avec ses coéquipiers, une équipe de Ligue 1, Dijon. Interview d'un homme qui rêve de tremplin.


Vous affrontez une Ligue 1, pour ce 8e de finale de Coupe de France. Est-ce un match particulier ?

Ca dépend des personnes. On sait que c’est un gros match, mais on est à la maison, il faut faire abstraction de cette équipe, de l’enjeu, jouer notre matche à fond pour éviter une pression supplémentaire et déjouer. On doit l’aborder comme on le fait actuellement, être prêt, jouer le foot qu’on pratique actuellement et, peut-être, que ça passera.

Affronter Dijon plutôt que le PSG, c’est une petite déception ?

Au club, tout le monde aurait préféré un gros de Ligue 1, le PSG, Lyon ou Lille, c’est sûr. Ou une équipe d’un niveau inférieur ou égal à nous. C’est le tirage, on ne choisit pas. Il n’y a pas de bon ou de mauvais tirage, ça fait partie du destin. Pour l’instant, on n’a jamais eu un bon tirage, on est passé. On aurait préféré qu’il soit autre, car c’est une équipe de Ligue 1, c’est compliqué. Le point positif, c’est qu’on joue à la maison, c’est quelque chose qui est rassurant, ça peut nous donner une chance en plus.

Que savez-vous de cette équipe ?

Même si elle est mal classée en Ligue 1, ça reste une grosse équipe. Il y a Naïm Sliti (finalement forfait, NDLR), avec qui j’avais fait des matches et des entraînements au LOSC, ils ont de bons attaquants, une défense solide, une très belle équipe. Leurs matches passent facilement à la télé, on a déjà notre petite idée. On a analysé en profondeur.

En tant qu’attaquant, vous regardez davantage les défenseurs ?

Oui, on visionne plus les défenseurs, on essaie de trouver les points faibles, même s’il n’y en a pas beaucoup. On essaie de voir les déplacements qu’on va faire. Il faudra faire un match costaud si la défense est athlétique, ou si elle est technique, jouer avec intelligence. La réflexion est plus là.

Être en huitièmes de finale, qu’est-ce que ça veut dire pour un club comme Croix ?

Ce n’est plus anodin. Se qualifier une fois, on peut mettre ça sur le compte de la chance, le faire trois fois, ça prouve qu’il y a de la qualité dans notre équipe. Croix n’a jamais sorti une Ligue 1, on sait ce qu’il nous reste à faire, si on veut continuer à écrire l’histoire de ce club.

Qu’est-ce qui fait votre force ?

Je pense que notre grosse grosse qualité, c’est la solidarité et la détermination qu’on met à l’intérieur de l’équipe. On n’a pas d’individualité énorme, une personne qui va prendre la balle, dribbler 4-5 joueurs et aller au but, mais c’est notre équipe, notre groupe qui fait qu’on est prêt à tout donner l’un pour l’autre. On ne compte pas nos efforts. On donne tout tous ensemble, c’est ce qu’on nous dit de l’extérieur. On sent de l’énergie dans ce groupe. Dans les duels, dans l’impact, ça y va.

Comment jugez-vous la relation entre Jean Antunes, le manager général, et l’entraîneur, Giuseppe Bianco ?

Ils sont assez complémentaires, ce sont deux personnes différentes. Il y a vraiment un suivi énorme, ils sont derrière nous. On est toujours là dans le travail, ils répètent de ne jamais se relâcher, ce qui est une bonne chose. Ce sont deux personnes ambitieuses. On avait pour objectif d’aller en 32e de finale, c’est dépassé, on est 1er en championnat. Malgré ça, il n’y a aucun relâchement, on nous demande toujours plus d’efforts, et on en a besoin, car il peut y avoir des moments de relâchement. On fait une belle saison, personne ne s’y attendait, ça fait du bien de continuer à travailler si on veut encore vivre de beaux moments comme on en a vécus.

Vous dîtes avoir besoin de les sentir derrière vous tout le temps. Ca veut dire que vous ne pourriez pas être à fond tout le temps sans qu’ils vous le répètent ?

On ne serait pas trop relâché, mais ça arrive, dans des groupes, quand il y a beaucoup de bons résultats, inconsciemment, d’avoir un peu de relâchement, c’est humain. Il n’y a que les plus grands sportfis qui arrivent à ne pas se relâcher, c’est pour ça que ce sont les meilleurs. Ca fait du bien quelqu’un qui rappelle régulièrement de donner plus, de travailler encore et encore et de ne jamais se relâcher.

C’est aussi ce qui explique votre excellent début de saison ?

Oui, c’est ça. Malgré une plutôt bonne première partie, ils étaient toujours là derrière moi. Le moindre match où j’ai raté une action ou un but, ils sont revenus vers moi pour en discuter pour voir comment j’aurais pu réaliser le geste autrement. Ca m’aide à donner le meilleur de moi-même, ils sont exigeants, ils connaissent le très haut niveau. Ca me fait du bien. J’ai besoin d’avoir des personnes qui m’entourent, qui me conseillent, qui veulent que je sois de mieux en mieux au fil des matches.

Vous avez rejoint l’Iris Club de Croix l’été dernier. Pourquoi ce choix ?

Dans un premier temps, je n’ai rien eu de concret au niveau que je souhaitais. J’avais déjà fait deux ans en CFA au LOSC, j’avais pour objectif de jouer plus haut. Ca ne s’est pas fait. Le coach de Croix m’a appelé de suite après avoir appris que j’étais libre. J’avais le choix d’aller à l’étranger, de rejoindre une CFA à côté, ou d’autres possibilités plus loin. Je suis de la région, je connais bien le club, j’ai des amis dans l’équipe. Le choix a été vite fait, car le coach a été un des premiers à m’appeler pour me dire qu’il me voulait absolument. Ce discours m’a plu.

Où auriez-vous pu aller à l’étranger ?

Je ne sais pas si c’était concret, mais j’ai entendu la D1 au Luxembourg, la D1 en Algérie. Ca ne m’intéressait pas trop. Pour le National, ce qui m’a fait défaut, c’est que je sors de trois ans professionnels à Lille, donc il fallait me donner un contrat fédéral. Or, personne n’a pu m’offrir ça dans les clubs avec qui j’étais en discussion. En Ligue 2, même si j’étais dans un centre de formation, c’était compliqué de trouver à ma sortie. J’ai donc pour objectif de faire une grosse saison à Croix. Pour l’instant, j’ai fait un bon début de saison, j’espère que je continuerai avec l’équipe aussi.

Que vous êtes-vous fixé pour la fin d’année ?

Personnellement, je me suis fixé un nombre de buts, mais je n’aime pas en parler (sourires). C’est plutôt personnel. En tout cas, je me suis fixé un objectif clair, faire une grosse saison, avec quelques envies, comme finir meilleur buteur du championnat, pour rebondir à un niveau que je souhaite, c’est-à-dire retrouver le monde pro.

Quel regard portez-vous sur ce milieu amateur que vous avez découvert, en arrivant de Lille ?

Au début, c’était difficile pour moi. Depuis tout petit, j’avais connu le LOSC et le monde pro, donc j’appréhendais énormément. Je pensais que ça allait même mal se passer. Quand on a connu le monde pro et ses structures, ce n’est pas évident, mais j’ai été agréablement surpris, j’ai été bien reçu par l’équipe et le staff. Ils m’ont mis dans de bonnes conditions, j’ai trouvé une ambiance chaleureuse et convivial. Il y a un côté plus familial qu’avec le monde pro. Je suis quelqu’un qui aime bien ce genre d’ambiance. L’intégration s’est bien passée, je ne regrette pas ce choix.

Ca vous a fait du bien d’arriver dans le monde amateur ?

Oui, sur un plan humain et mentalement. Ca m’a sorti du confort que j’avais. J’ai dû me débrouiller à aller chercher certaines choses, et ça se ressent sur le terrain, ça fait évoluer mon jeu. C’est une bonne expérience d’avoir relevé ce challenge.

Vous avez plus envie sur le terrain ?

Oui, j’ai plus de détermination sur le plan mental, je ne lâche pas. J’ai vraiment l’équipe qui m’a transmis le message, c’est le mot d’ordre. J’ai acquis un peu plus de maturité, j’ai pris conscience de certaines choses.

Que vous apporte David Alcibiade, ancien de Nantes et arrivé récemment ?

Il y a une certaine part d’expérience qu’il peut nous amener. Il a fait plusieurs matches en Ligue 1. Là, on va rencontrer une Ligue 1, il peut nous aider là-dessus, nous amener son point de vue, nous conseiller. On sait que c’est différent. Au quotidien, il peut nous amener du sérieux et du professionnalisme. Dans le monde pro, l’exigence est au maximum, c’est une bonne chose pour nous. On est plusieurs à avoir connu ce milieu, ça facilite nos relations, on peut partager nos expériences, ça créé des liens, et ça se retrouve sur le terrain.

En tant qu’ancien du LOSC, vous êtes aussi un leader…

Je ne me suis jamais positionné en tant que leader. Sur le terrain, j’essaie de donner le maximum. J’essaie d’être exemplaire, pour montrer à l’équipe que je suis là pour tirer l’équipe vers le haut. Je veux apporter ma pierre à l’édifice pour qu’on puisse avancer dans ce championnat ou dans la coupe.

Vos prestations ne laissent pas insensibles….

J’essaie de ne pas trop prêter attention à ça, je veux plus me concentrer sur mes performances. Inconsciemment, ça peut jouer sur nos performances, si on y pense trop. J’ai entendu parler, j’ai vu quelques articles. Mais j’essaie de ne pas trop me prendre la tête. Je me dis « n’y prête pas attention, fais tes matches comme tu le fais depuis le début ». Si je me mets la pression dans la tête, je vais déjouer. Je me mets une pression positive, s’ils viennent, c’est qu’il y a de bonnes choses qui ont été faites. Je veux continuer et améliorer mon jeu, puis on verra.

Crédit : Iris Club de Croix http://www.actufoot.com/national/ryad-h ... Ak5StM4QKQ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21340

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 févr. 2019 18:03

Villefranche-Paris SG, les compos

Battu à Lyon (2-1), dimanche, le Paris Saint-Germain retrouve le Groupama Stadium pour y affronter Villefranche (N), ce mercredi (18h30, Eurosport 2 et Eurosport 360) lors des 8es de finale de la Coupe de France. Pour cette partie, Thomas Tuchel est toujours privé de Neymar, blessé, et Rabiot, écarté. Incertains, Kurzawa et Verratti sont finalement absents de la feuille de match. Thiago Silva, Mbappé et Cavani démarrent sur le banc, tandis que Paredes fête sa première titularisation avec le PSG. Voici les compositions des deux équipes.


Villefranche : Philippon – Gonzalez, Lacour, Ertel – Benedick, Sergio, Burel, Pagerie – M'Madi, Jasse (c) – Lemb.

Paris SG : Areola – Meunier, Kehrer, Marquinhos (c), Bernat – Di Maria, Draxler, Paredes, Diaby – Nkunku, Choupo-Moting.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 févr. 2019 18:06

Ouch, ça va leur faire tout drôle de croiser Di Maria, Draxler & co

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » mer. 6 févr. 2019 19:24

Zappa a écrit :Source of the post Ouch, ça va leur faire tout drôle de croiser Di Maria, Draxler & co


Finalement à la mi-temps ... non
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12800

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 6 févr. 2019 19:39

oui c'est dingue ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6794

index

Hors ligneMessageLudwigVon » mer. 6 févr. 2019 19:43

Ce serait drôle que le PSG se fasse dégommer. J'y crois pas mais dans mes rêves tout est possible...
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 6 févr. 2019 19:56

Si Paris perd...Galtier change son équipe au dernier moment et met son équipe type.=)
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21340

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 févr. 2019 20:03

Expulsion de Thomas Tuchel. Le quatrième arbitre a visiblement estimé que l'entraîneur du Parisien avait beaucoup trop râlé suite à la faute de N'Diaye sur Paredes, et a donc appelé Monsieur Gautier. Et ce dernier a indiqué la sortie à Tuchel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 6 févr. 2019 20:03

Ricosore a écrit :Si Paris perd...Galtier change son équipe au dernier moment et met son équipe type.=)


Gautier le Bellenaerd puisse t'entendre !
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 6 févr. 2019 20:06

solid.snake a écrit :Source of the post Expulsion de Thomas Tuchel. Le quatrième arbitre a visiblement estimé que l'entraîneur du Parisien avait beaucoup trop râlé suite à la faute de N'Diaye sur Paredes, et a donc appelé Monsieur Gautier. Et ce dernier a indiqué la sortie à Tuchel.

2 matchs que ça lui pendait au nez...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 6 févr. 2019 20:21

Prolongations entre Villefranche et PSG

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9546

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mer. 6 févr. 2019 20:25

Quoi qu'il arrive, bravo et respect à Villefranche !
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21340

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 févr. 2019 20:26

Dans l'autre 8ème, Vitré bat Lyon Duchère 3 buts à 2 après avoir été mené 0-2.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 6 févr. 2019 20:37

But de Draxler pour Paris

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 févr. 2019 20:38

Si ca se trouve dans 15j le PSG est en vacances, éliminé de la coupe à moustache , de la coupe de France , de la coupe aux grandes oreilles et deja champions.. Neymar va pouvoir faire des soirées à gogo et rabiot aura le temps de trouver sa maison à Barcelone...et Tuchel raus!!!!
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9546

index

En ligneMessageLosc In The Blood » mer. 6 févr. 2019 20:38

Dommage mais compréhensible au final
02/06/2019 : Lens reste en Ligue 2 une cinquième année de suite. Le plan quinquennal de Gervais, le vrai.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9864

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 6 févr. 2019 20:45

En tous cas, ils ont bonne mine ceux qui critiquaient le LOSC devant ses difficultés face à Sète !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mer. 6 févr. 2019 20:53

nicobrb a écrit :Source of the post Si ca se trouve dans 15j le PSG est en vacances, éliminé de la coupe à moustache , de la coupe de France , de la coupe aux grandes oreilles et deja champions.. Neymar va pouvoir faire des soirées à gogo et rabiot aura le temps de trouver sa maison à Barcelone...et Tuchel raus!!!!

Bon bah non 0-2
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1226

index

Hors ligneMessageYodiscut » mer. 6 févr. 2019 20:57

0-3 Cavani
Trop facile en contre
Bravo à Villefranche qui joue jusqu au bout


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Basler, Cannavaro, eljano, fixo, Google [Bot], Gooze, Jooo, Losc In The Blood, Namtok, sammy, sergent pepper, Steve Lacy, Typhon, Yorick et 40 invités