Avatar de l’utilisateur
Messages : 6203

index

Hors ligneMessagezarko » dim. 9 sept. 2018 20:06

Ce qu'il faudrait surtout, c'est que les mecs la ferment sur le terrain. Notamment en postillonnant au visage de l'arbitre. Ce dernier se retrouve systématiquement entouré de pleureuses, de parleurs, de mecs agressifs...avec un autre qui se roule par terre à ses pieds.
Avant d'envisager des trucs compliqués ou impossibles, la var dans tous les recoins, qu'ils commencent déjà par ça. Le banc la ferme, les joueurs la ferme, et le capitaine servira à quelque chose. En plus, c'est déjà dans le règlement, de base. Dans un contexte normal, un arbitre sera plus serein pour prendre ses décisions. Et peut être même que dans le public aussi, les choses pourront changer, en voyant leurs joueurs rester concentrés, acceptant les choses.
La notion d'exclusion provisoire comme au rugby, 10mn, est aussi facilement envisageable.

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 9 sept. 2018 20:35

Miladin Béca a écrit :Source of the post Sinon ce matin geste scandaleux en Moto 2 avec un pilote qui a appuyé sur le frein d'un autre pilote en pleine ligne droite. J'espère qu'on ne le reverra plus sur les circuits surtout que c'est un habitué des conneries.

https://video.eurosport.fr/moto/grand-p ... ideo.shtml


Rooooooo l'enculé!!!!!! Comment on peut être aussi con pour faire un truc pareil!!!! Il devrait être interdit de courir tout simplement! Hallucinant!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 sept. 2018 20:40

Il a seulement pris 2 GP de suspension.

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 9 sept. 2018 20:42

Pffff!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » dim. 9 sept. 2018 20:45

Ca me semble assez hallucinant de voir ce pilote faire ce geste insensé, sans qu'il ait quelque part une raison (Quoi qu'il en soit injustifiable) de faire cela envers l'autre pilote. Le mec sait très bien ce qu'il encourt, donc s'il le fait face caméra, c'est que ce geste certainement très dangereux (Je ne suis pas motard) l'a "débordé", un peu comme quand un footeux fout un coup de boule à un autre footeux à 3m des yeux de l'arbitre.

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 9 sept. 2018 20:54

A cette vitesse là c'est criminel! Ces motards sont tous des cramés à la base mais un geste pareil peut évidemment l'envoyer dans le décor en un 1/4 de seconde avec toute les conséquences derrière. C'est hallucinant de voir çà. C'est comme faire un croche pied à un sprinteur du 100m puissance 1000. Incompréhensible d'inconscience et de connerie!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 9 sept. 2018 21:04

Fenati ( le pilote qui a fait la faute ) est un habitué des emmerdes avec d'autres pilotes.

C'est juste un gros connard. Ils étaient à 217km/h. Il y a juste eut un petit accrochage juste avant, comme ça arrive à chaque course.

Ce qui est bien c'est que des pilotes Moto GP montent au créneau pour ce geste. J'espère qu'il va prendre bien plus que 2 GP de suspension.

J'espère aussi que son team va le virer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » dim. 9 sept. 2018 21:14

Normalement, l'année prochaine, Fenati et Manzi doivent être coéquipiers chez Forward...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 9 sept. 2018 21:30

PO a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post il y a une règle toute simple à inventer pour éradiquer les simulations au foot: obliger le joueur à quitter la pelouse 5mn si le match est arrêté pour lui suite à un coup reçu.
Avec une telle règle, même ceux qui ont vraiment mal quitteront d'eux même la pelouse.

Ca loin d'être aussi si simple que ça. Il faudrait que l'arbitre, ou une autorité médicale compétente, soit capable immédiatement de déterminer si la blessure (Ou sans parler de blessure, simplement la souffrance) est réelle ou simulée.

Sinon, avec ce principe d'exclusion temporaire de X mn en cas de blessure, on récompense les joueurs suffisamment habiles pour mettre des coups discrètement, voire dans le dos de l'arbitre, loin de l'action, qui ainsi pourront faire sortir temporairement le joueur de leur choix de l'équipe adverse.

Parce que si je te mets un petit pointu sur la malléole (Qui n'est pas protégée par le protège-tib') ou simplement que je t'écrase juste le bout des orteils discrètement, tu vas te rouler par terre parce que tu auras réellement bien mal sur l'instant, et au final tu seras exclu pendant Xmn, alors que tu es victime et pas coupable.

Donc, on en revient au point de départ qui est la problématique actuelle des arbitres : Comment juger d'une faute réelle ou d'une simulation ?

On en s'en fou de savoir si c'est une simulation ou non !
T'es blessé et tu provoques un arrêt de jeu, tu sorts 5 mn.
Injustice pour le mec réellement blessé ? 9 fois sur 10 il est capable de quitter le terrain sans l'aide de personne. Si il n'est pas capable de sortir seul, 5 mn ne seront pas de trop pour le soigner. De plus se sont des cas tellement rare qu'un peu d'injustice permette de supprimer une immense source d'anti jeu reste au global plus que positif.
Le foot, contrairement à d'autres sports, doit tout mettre en oeuvre pour minimiser les temps morts.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 sept. 2018 14:23

Romano Fenati a été viré par son team.

Bravo à eux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 sept. 2018 14:33

C'est jamais que la deuxième fois qu'il est viré d'une équipe après VR46 en 2016
Damnant quod non intelligunt

Messages : 4815

index

Hors ligneMessageSamT » lun. 10 sept. 2018 14:36

Bravo!! J’espère que l’autre pilote portera plainte tiens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 sept. 2018 14:43

Oui il n'a pas très bonne réputation dans le paddock.

Ce qu'il l'a sauvé pour l'instant est son talent mais pas certain qu'on le revoit sur les circuits après ça même si il venait de signer un nouveau contrat avec un autre team.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 sept. 2018 15:06

j'imagine mal l'ambiance chez Forward avec Manzi
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 sept. 2018 17:06

Dogue-Son a écrit :Source of the post j'imagine mal l'ambiance chez Forward avec Manzi


Il vient aussi d'être licencié de chez Forward.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6863

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 10 sept. 2018 17:16

inévitable
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 10 sept. 2018 17:26

Quel age a t il pour être aussi con ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 10 sept. 2018 17:27

Y'a pas d'âge pour ça...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 10 sept. 2018 17:31

22 ans.

Il a toujours été sanguin mais ça n'excuse pas ce geste.

Comme je disais c'est surtout dommage pour lui parce qu'il a un vrai talent ( comme beaucoup d'autres maintenant ). Bon là je pense qu'il est grillé pour un long moment.

Messages : 1139

index

Hors ligneMessagezinecote » lun. 10 sept. 2018 17:49

chuis en italie là et au journal ils disent qu'en principe il peut être exclu à vie
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 37 invités