Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » ven. 26 mai 2017 10:36

FOOT - NATIONAL

L’USLD donne un bon de sortie à tous ses joueurs !


Dunkerque n’a pas eu le temps de s’appesantir sur sa déception. Il est vite passé à autre chose pour relever le défi d’une nouvelle saison en National. Nombre de joueurs en fin de contrat ne resteront pas. Et ceux qui sont encore liés contractuellement disposent d’un bon de sortie, s’ils le souhaitent. L’été de l’USLD sera animé.

Par La Voix Du Nord | Publié le 25/05/2017

Image
Didier Santini reprendra l’entraînement, le 25 juin, avec un effectif remanié. Mais dans quelle proportion ? Ph. G. DROLLET


Lorsqu’on est venu aux nouvelles, Didier Santini n’a pas raconté d’histoires. Le technicien dunkerquois a été à l’essentiel, avec franchise. Les joueurs en fin de contrat ? « Jerry (Vandam), Tom (De Parmentier) et Said (Ait-Bahi) ne seront pas conservés. »

L’avenir du milieu Djibi Banor, l’un des maillons forts de l’USLD, cette saison, un (vrai) gros moteur, ne semble pas tranché, mais Dunkerque aura-t-il les moyens de le conserver ? Pour la révélation Bevic Moussiti-Oko, l’avenir se dessine à l’étage au-dessus, en Ligue 2.

Et puis, il y a tous les joueurs sous contrat, qu’on pensait forcément revoir, à la rentrée, sous le maillot nordiste. Ça, c’est le regard de l’extérieur. Didier Santini nous explique qu’il n’a pas tenu ce discours à ses garçons lors des entretiens du début de semaine. D’ailleurs, dans le sprint final de la saison, il les avait mis en garde dans le vestiaire. S’il y avait Ligue 2, ils resteraient. Sinon, un ménage pourrait s’opérer… « J’ai donné une semaine aux joueurs sous contrat pour décider s’ils veulent rester. Après cet échec, je veux savoir si mentalement, ils sont capables de repartir. S’ils ne se sentent pas, demain, de jouer pour le maintien… Pour certains, mentalement, ça peut être très compliqué. Si on repart comme on a fini… S’ils ne peuvent pas, il faudra de nouvelles têtes. »

Une allusion au fait que ce championnat de National, usant, nécessite une profonde remise en question, des joueurs avec un appétit intact. Et qu’après avoir joué la montée, il va falloir reconfigurer le cerveau pour refaire sa place dans un championnat où quatre équipes descendent chaque été. Les Malik Tchokounté, Jean-Christophe Bouet, Jérémy Huysman, Gaetano Muraglia, les frères Fachan ou Jean-Jacques Rocchi, par exemple, ont donc un bon de sortie s’ils le souhaitent. Mais évidemment, ils ont la main puisqu’ils disposent d’un contrat.

Un club qui laisse la possibilité à ses joueurs liés contractuellement de partir, ce n’est jamais neutre. Pas besoin d’avoir fait de grandes écoles pour comprendre que l’USLD, après avoir fait des efforts financiers pour monter, veut réduire la voilure.

Le tweet du président

Didier Santini ne s’est pas aventuré sur ce terrain, qui est d’abord celui de son président. Justement, Jean-Pierre Scouarnec souhaite s’exprimer et dresser un bilan après le match de montée de la réserve, ce week-end. En attendant, il a laissé un tweet, mardi, faisant référence au match de barrage du Paris FC contre Orléans. « Devant Canal+, on devrait y être. D’où mon questionnement sur mon engagement pour certains qui n’avaient pas envie. Mes pensées sont pour Didier. »

Alexis Araujo de retour à Luchin lundi pour étre supervisé par Bielsa s'est bléssé....décision à venir

http://www.lavoixdunord.fr/168211/artic ... es-joueurs

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

index

Hors ligneMessageDjiss » jeu. 20 juil. 2017 16:11

En attendant la reprise du championnat, un bel article sur So Foot.com.

http://www.sofoot.com/l-equipe-type-des-joueurs-passes-par-dunkerque-445675.html

Bon il en manque quelques uns : Angelo Hugues, Philippe Schuth dans les cages, Robert Malm, Didier Monczuk et Mustapha Merry en attaque par exemple mais c'est quand même la classe cet article ! Dunkerque is the new hype :)
Gloire éternelle à Nando !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 20 juil. 2017 16:24

Djiss a écrit :Source of the post En attendant la reprise du championnat, un bel article sur So Foot.com.

http://www.sofoot.com/l-equipe-type-des-joueurs-passes-par-dunkerque-445675.html

Bon il en manque quelques uns : Angelo Hugues, Philippe Schuth dans les bois, Robert Malm, Didier Monczuk et Mustapha Merry en attaque par exemple mais c'est quand même la classe cet article ! Dunkerque is the new hype :)

Tiens , j'ai retrouvé une photo d'archives .

Image
Modifié en dernier par Baratte le jeu. 20 juil. 2017 16:28, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 20 juil. 2017 16:26

Joël Müller s'y fait casser. C'est pas grave, il mérite.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

index

Hors ligneMessageDjiss » ven. 21 juil. 2017 08:36

Merci Baratte.

Alain Fairise, le deuxième en haut en partant de la droite fut mon prof de sport en collège...le prof de sport à l'ancienne avec qui tu faisais du foot, du foot et peut-être encore du foot pour finir l'année scolaire. Le genre de prof adoré par les mecs, exécré par les filles :)
Gloire éternelle à Nando !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 juil. 2017 08:53

Djiss a écrit :Source of the post Merci Baratte.

Alain Fairise, le deuxième en haut en partant de la droite fut mon prof de sport en collège...le prof de sport à l'ancienne avec qui tu faisais du foot, du foot et peut-être encore du foot pour finir l'année scolaire. Le genre de prof adoré par les mecs, exécré par les filles :)

Ya le père de passe-partout Dernis aussi ! Je me souvenais de quelques autres quand j'ai vu cette photo , et en particulier de Mallet , contre qui j'ai joué quand il était à Gravelines .

Messages : 1129

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 21 juil. 2017 10:54

moi j'ai joué contre lui quand il était à loon plage
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 juil. 2017 10:57

zinecote a écrit :Source of the post moi j'ai joué contre lui quand il était à loon plage

A l'époque de leur gardien double-mètre ?

Messages : 1129

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 21 juil. 2017 16:51

franck millot sans doute , aprés il est devenu président du club
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 juil. 2017 16:55

zinecote a écrit :Source of the post franck millot sans doute , aprés il est devenu président du club

Yes , Francky grande saucisse ! Président ... eh , ben , moi qui l'ai connu coursier en douanes au Port Est ...

Messages : 1129

index

Hors ligneMessagezinecote » ven. 21 juil. 2017 16:56

et son frére était un bon arbitre
"les lensois avaient une plume dans le cul et ils croyaient qu'ils pouvaient voler" Zarko

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 21 juil. 2017 17:10

zinecote a écrit :Source of the post et son frére était un bon arbitre

J't'ai MPisé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 1 août 2017 21:50

Auditionnés ce mardi par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), les dirigeants du SC Bastia ont obtenu en partie gain de cause. Ils se sont vu signifier l'autorisation de repartir cette saison dans le Championnat de National 1, au sein duquel le club corse a été rétrogradé administrativement durant l'été, en raison de problèmes financiers, après sa relégation sportive en Ligue 2.

Le Sporting jouera donc bien au troisième niveau du football français, mais sans son statut professionnel. C'est l'autre décision prise par la DNCG. Car si les dirigeants bastiais ont présenté un budget suffisant pour permettre à leur équipe d'évoluer en N1, le gendarme financier de la Ligue (LFP) a estimé que les 20 M€ de dettes du SCB ne pouvaient pas être effacées. Conséquence, pour la première fois depuis 1965, Bastia va redevenir un club amateur.

Cette perte du statut professionnel annule de fait tous les contrats des joueurs actuellement sous contrat avec le club corse. Selon Corse-Matin, ils étaient encore douze (Jean-Louis Leca, Thomas Vincensini, Alexis Thebaux, Nicolas Saint-Ruf, Sébastien Squillaci, Ismael Diallo, Julien Benhaim, Julien Romain, Noé Mesbah, Sadio Diallo, Mehdi Mostefa et Gilles Cioni). Tous peuvent néanmoins se réengager sous d'autres conditions avec Bastia. En tout cas, la nouvelle direction va devoir reconstruire toute une équipe en très peu de temps. Elle communiquera mercredi sur sa situation.

Deux matches en N1 reportés

Le Championnat de National 1 doit reprendre vendredi. Mais au vu de ses déboires administratifs, Bastia a obtenu un délai supplémentaire pour se préparer. Ses deux premiers matches contre Rodez et Boulogne-sur-Mer ont été reportés. Le 18 août, le SCB débutera donc sa saison à Dunkerque. Même si c'est le 8 août qu'il devrait jouer son premier match officiel, au premier tour de la Coupe de la Ligue, à Nancy, si la LFP l'y autorise...
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

index

Hors ligneMessageDjiss » sam. 5 août 2017 13:24

L'Usld commence sa cinquième saison en National par une victoire difficile au bout du temps additionnel et sur péno contre une accrocheuse équipe de Marseille Consolat.

Plus de Lillois en prêt mais le premier but est inscrit par Mathias Serin prêté par le Sco Angers. C'est le remplaçant attendu d'Araujo que nous regrettons tous à Tribut mais qui mérite de tenter sa chance à un niveau supérieur.

Notre attaque a l'air efficace. Reste à régler les problèmes défensifs (manque de pression sur les attaquants adverses, placements douteux) et faire que notre jeune gardien évite les bourdes en relâchant des ballons pas impossibles à attraper.

Le résumé vidéo ici :

http://m.foot-national.com/foot-dunkerque-marseille-consolat-buts-et-resume-du-match-99455.html
Gloire éternelle à Nando !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21265

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 6 sept. 2017 10:17

Le Crufc est mort ce mardi soir, et va déposer le bilan

Le club calaisien n’a pu obtenir l’enveloppe financière allouée par la municipalité. Il déposera le bilan jeudi…

http://www.nordlittoral.fr/45759/articl ... -le-bilan#

Avatar de l’utilisateur
Messages : 17

index

Hors ligneMessageDjiss » sam. 30 sept. 2017 11:59

Épique deuxième victoire de la saison pour les Dunkerquois après une longue série de matches nuls. Je vous invite à apprécier la fin de match et surtout le 1er but !

L'équipe me paraît moins bien disposée tactiquement que la saison dernière et un mec comme Araujo qui savait faire jouer sa ligne d'attaquants nous manque. Mais nous gardons notre fameux "spirit of Dunkirk". On se bat jusqu'au bout et ça a payé.

http://www.dailymotion.com/video/x62klss

Anecdote : pour ceux qui aiment les belles histoires propres au foot, sachez qu'un groupe d'Anglais venant tout de même de Kettering (au sud de Nottingham) a fait spécialement le déplacement dans la Cité de Jean Bart pour supporter l'Usld. Les mecs ont décidé de supporter un club français et c'est tombé sur Dk.

Ils ont bien choisi leur match. Ils reviendront pour le derby contre Boulogne.
Leur Twitter : https://mobile.twitter.com/usldketteringt1
Gloire éternelle à Nando !

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » sam. 30 sept. 2017 17:04

Rare comme but! Bien ouèj l'USLD!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12916

index

En ligneMessagePapydeLil » sam. 30 sept. 2017 17:09

+1, super bien tiré
La vie est belle!

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » ven. 8 déc. 2017 22:03

Victoire à l'extérieur des côtiers.
Boulogne à Pau 3-2 et Dunkerque au red star 2-1.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » ven. 8 déc. 2017 22:05

Mélenchon a écrit :Source of the post Victoire à l'extérieur des côtiers.
Boulogne à Pau 3-2 et Dunkerque au red star 2-1.

L'usld à 3 points du podium. Ils réalisent encore une bonne première partie de saison. Ils sont à l'affût, bon après, c'est très serré.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, clos, daddycool, Douailosc, Google [Bot], losc_vador, Lucky, MrK, PapydeLil, Quentin, spidernam59, Steve Lacy, Typhon, Vieuxsage et 43 invités