Messages : 987

index

Hors ligneMessagele coureur » dim. 23 juil. 2017 13:10

Entre de la viande acheté et vendue en promo car bientôt périmée et un joueur prolongé avec baisse de salaire (mais salaire total versé superieur) et faible valeur à la revente... ton histoire de steack ne m'a pas convaincu du tout...

Seul le besoin en trésorerie à l'instant T jugé par la Dncg explique ce que je continue de considérer comme un cadeau.
Bref ça n a pas beaucoup d'importance.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 23 juil. 2017 13:12

le cadeau etait antérieur quoique tu dises.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » dim. 23 juil. 2017 15:50

james a écrit :Source of the post moi mavuba c'est aussi , cette remontée de terrain kalou mavuba et roux pour ce but unoubliable dans sa perfection d'un lille monaco ou nous étions promis à une branlée.

Ah putain, quel moment incroyable celui là !
Image

le coureur a écrit :Source of the post Bref ça n a pas beaucoup d'importance.

Pas d'accord : ça n'en a aucune.

Ici c'est pas le topic "Rio : les + et les -", c'est Rio merci pour ta carrière au LOSC. Je ne dis pas ça que pour toi le coureur, mais si le but était d'enkulé les mouches sur les détails de son contrat (comme si quelqu'un ici était à même de juger en connaissance de cause), sur son supposé surpoids ou sur la juste fréquence de sortie en boîte pour un sportif de haut niveau ça s'appellerait "le topic du bistrot".

Le mec a été très bon, nous a conduit aux sommets, puis dernièrement moins bon, dans une équipe elle même moins bonne et en plein doute, qui enchainait les entraineurs et les systèmes de jeu comme j'enchaine les gifs. Une baisse de niveau sur une période de 10 ans, j'y vois pas de quoi ne pas simplement remercier le mec, sans réserve, sans critique déplacée, pour ce qu'il a fait chez nous. Un mec qui reste 10 ans au club je pense qu'on en reverra pas de si tôt.
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » mar. 25 juil. 2017 10:43

Bel article. Hommage par SoFoot.com

RIO GRANDE
Pour la première fois depuis neuf ans, le LOSC n'a plus de capitaine attitré. En se séparant de Rio Mavuba, le club tourne définitivement une page qui a vu s'écrire les plus beaux paragraphes de son histoire. Avec, en personnage principal, un homme intelligent, souriant, endurant et bon vivant. Un mec bien, en somme.

Image

Ça aurait dû être un jour de fête, pour tous les vieux du LOSC : ce vendredi 21 juillet, Marcelo Bielsa célébrait ses 62 bougies. Dans un monde idéal, son capitaine, Rio Mavuba, lui aurait apporté un beau gâteau. Marcelo aurait soufflé fort et Rio rigolé à le voir galérer sur la dernière bougie magique, qu'il aurait lui-même planté dans le flan casero. Puis ils seraient retournés ensemble au charbon, haranguant les jeunes et discutant longtemps tactique. Galvanisé par Bielsa, Mavuba retrouverait son mojo façon Rod Fanni 2014 pour lancer une dernière couvée de Dogues vers le succès. Dans un monde idéal.

La tête, le cœur et les couilles
Sauf que ce vendredi 22 juillet, la réalité a encore frappé : pour la première fois depuis neuf ans et six mois exactement, Rio Mavuba n'est plus un joueur du LOSC. On parle là du départ d'une légende du club. Deuxième joueur le plus capé de son histoire derrière l'intouchable Marceau Somerlink, dans l'après-guerre (369 matchs contre 433), neuf ans de capitanat dont un doublé 56 ans après le dernier trophée lillois, encore finaliste de coupe il y a deux ans, Rio Mavuba représentait jusqu'à récemment le socle du LOSC moderne. Mavuba, c'était une grande gueule replaçant son équipe depuis le rond central, brassard jaune vissé à son gros biceps. Mavuba, c'était le premier à soulever les trophées, le premier à aller parler aux arbitres, et pas le dernier pour embrouiller Ibrahimović. Mavuba, c'était le LOSC.


https://twitter.com/ACSparta_CZ/status/888316462288572416

En revanche, après Franck Béria, c'est bien le dernier représentant du Lille champion à quitter le club. De cette saison 2010-2011, deux images de Mavuba resteront : un, son but décisif à Geoffroy-Guichard à la 35e journée, qui lance définitivement son club vers le titre ; deux, sa voix éraillée sur le bus à impériale, cernes d'une nuit de guinche à la Fabrik cachées derrière des lunettes vertes. Sur le bus sont réunies la raison – Landreau, Debuchy, Balmont – et la folie – Rami, Gervinho, Hazard –, les deux facettes du champion. Et au milieu, comme un trait d'union, Rio Mavuba. Le capitaine de l'entraîneur, le confident du président et le pote de tous les joueurs. Pas le rouage le plus clinquant, mais assurément le plus indispensable.

Rio Mavuba, c'est Rio Mavuba !
En hyperactif qui se respecte, Mavuba était partout, tout le temps. Sur le porteur du ballon, sur scène pour ses orphelins de Makala, sur les tapis rouges et sur les dancefloors. Quand Antonetti, soigneusement oublié dans la liste des remerciements au moment de dire au revoir, balance au CFC sur une hygiène de vie parfois borderline, il ne révèle rien d'autre qu'un secret de polichinelle. Ces deux dernières saisons, Mavuba avait comme anticipé son futur rôle d'ambassadeur. Souvent « blessé » à l'approche du concert organisé au profit de son association, Rio Mavuba donnait de sa personne à droite, à gauche, au détriment du milieu de terrain lillois. Moins garant de l'équilibre de son équipe, il en était, là encore, le symbole : cahotant.

Oui, Rio n'a pas toujours réussi à choisir. Et c'est finalement ce qui laissera un grand vide à Lille et au-delà, dans tout le football français. Ni starlette d'une saison, ni casanier à vie, Rio, c'est ce mec que le commun des mortels aurait aimé être. Malin, collectif, heureux, aimé, costaud, juste assez technique pour vivre du foot et juste assez fêtard pour ne pas en oublier de kiffer. Un mec qui aurait pu viser plus gros, mais qui, en faisant durer le plaisir, aura atteint le septième ciel de la Ligue 1 en patron d'une équipe bandante. Un mec comme plein d'autres, sauf que lui aura joué une Coupe du monde au Brésil. Un mec qui a tout compris.


https://twitter.com/riomavuba/status/888307926397579264

La preuve, un mois après son mariage, Rio Mavuba a signé à Prague pour une lune de miel de trois ans tous frais payés. Il y est arrivé un vendredi après-midi, juste à temps pour l'apéro, vêtu de son plus beau smoking bordeaux. Arrières assurés – une reconversion au LOSC –, Mavuba va pouvoir profiter de sa pré-retraite tout en jouant quelques matchs de Coupe d'Europe ici et là et, peut-être, en soulevant encore un ou deux trophées avec le Sparta. Un coup de génie qui ne masque pas pour autant la tristesse de voir un tel joueur sortir par la petite porte du loft, loin de l'hommage qu'aurait mérité le capitaine respecté par ses supporters. Un départ discret, à l'image de son arrivée, en prêt au cœur de l'hiver 2008 dans un club au bord de la relégation. Près de dix ans plus tard, ce club n'a plus rien à voir. Alors, en homme intelligent, Mavuba saura dépasser la frustration de cette séparation manquée pour n'en retenir que son contenu tellement riche. Une dernière fois : merci Rio.

Image
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 25 juil. 2017 12:22

RI...O MA VU BA RIOMAVUBA RI...O MA VU BA RIOMAVUBA
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 987

index

Hors ligneMessagele coureur » mar. 25 juil. 2017 21:34

raymondbarh a écrit :Source of the post
james a écrit :Source of the post moi mavuba c'est aussi , cette remontée de terrain kalou mavuba et roux pour ce but unoubliable dans sa perfection d'un lille monaco ou nous étions promis à une branlée.

Ah putain, quel moment incroyable celui là !
Image

le coureur a écrit :Source of the post Bref ça n a pas beaucoup d'importance.

Pas d'accord : ça n'en a aucune.

Ici c'est pas le topic "Rio : les + et les -", c'est Rio merci pour ta carrière au LOSC. Je ne dis pas ça que pour toi le coureur, mais si le but était d'enkulé les mouches sur les détails de son contrat (comme si quelqu'un ici était à même de juger en connaissance de cause), sur son supposé surpoids ou sur la juste fréquence de sortie en boîte pour un sportif de haut niveau ça s'appellerait "le topic du bistrot".

Le mec a été très bon, nous a conduit aux sommets, puis dernièrement moins bon, dans une équipe elle même moins bonne et en plein doute, qui enchainait les entraineurs et les systèmes de jeu comme j'enchaine les gifs. Une baisse de niveau sur une période de 10 ans, j'y vois pas de quoi ne pas simplement remercier le mec, sans réserve, sans critique déplacée, pour ce qu'il a fait chez nous. Un mec qui reste 10 ans au club je pense qu'on en reverra pas de si tôt.


Je le remercie pour sa carrière. Il m'a fait kiffer, rever, vibrer.Je lui dis un immense merci pour ce qu' il a fait jusqu'à 2015. Pour le reste , il y a des choses dont je ne peux pas parler sur ce forum, mais qui peuvent forger un esprit plus critique qu'un autre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » mar. 25 juil. 2017 23:15

Magnifique but en effet, à 90% pour Kalou cependant celui-ci. Heureusement Nolan Roux a bien pris la relève par la suite.

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mer. 26 juil. 2017 11:16

massa, je crois que tes bonbons ne sont jamais assez sucrés à ton goût, ni tes frites assez salées.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 26 juil. 2017 13:40

james a écrit :massa, je crois que tes bonbons ne sont jamais assez sucrés à ton goût, ni tes frites assez salées.

Putain qu'elle est belle !!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 août 2017 00:56

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eux/827190
Il a fait ses débuts avec la Juventus Turin samedi soir en ouverture de la Serie A, mais Blaise Matuidi était bien au Parc des Princes ce dimanche pour assister à la rencontre entre le PSG et Toulouse. Sous les applaudissements, accompagné de ses trois enfants et de sa femme, le milieu international français est entré sur le terrain vingt minutes avant le match contre le TFC.

Bah voilà, c'est pas compliqué putain
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25322
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 21 août 2017 04:01

P'têt juste que ça collait pas dans les correspondances...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5555

index

Hors ligneMessageraymondbarh » lun. 21 août 2017 23:00

Djeunzzz a écrit :Source of the post P'têt juste que ça collait pas dans les correspondances...

Bon, du coup j'ai fait le nécessaire pour le match contre Bordeaux, le trajet est un peu long mais j'ai le budget que pour le bus (aller)
Image
stop au génocide *emoji drapeau palestinien*


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, M@SH, Med, Nicobungy, PO, Rastabigoud et 84 invités