Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » jeu. 10 août 2017 14:50

Bonjour,

Il n'y avait pas que des bancs dans les tribune de H Jooris. j'étais abonné aux "pesages" c'est à dire les premières debout. Le plus souvent, avec la complicité du personnel, on trichait en entrant dans les premières "assises" et on était serrés comme des sardines sur ces bancs.
Il y avait aussi des poteaux ! Pas facile de voir pour celui qui était derrière
Quand on sortait, sous les escaliers on était couvert de sciure de bois et de poussière qui descendait des tribunes . Taper du pied faisait du bruit mais dégageait tous ces ingrédients qui ensuite nous retombaient dessus
C'était le bon temps comme on dit
Le stade était en contre bas au bord de la Deule. Je me garais place Catina, à cette époque il y avait de la place, restait 10 minutes à pied pour rejoindre le stade.
A cette époque le stade Grimonprez était réservé à l'athlétisme si je me souviens bien. Il y avait une statue d'athlète à l'entrée. Je n'y suis jamais entré, sauf après les transformations en Grimonprez-Jooris.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 10 août 2017 14:51

2 images que j'avais déjà postées du 1/4 de finale de Coupe de France 1985 contre Sainté :

Image

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 10 août 2017 14:53

Marceau a écrit :Source of the post Bonjour,

Il n'y avait pas que des bancs dans les tribune de H Jooris. j'étais abonné aux "pesages" c'est à dire les premières debout. Le plus souvent, avec la complicité du personnel, on trichait en entrant dans les premières "assises" et on était serrés comme des sardines sur ces bancs.
Il y avait aussi des poteaux ! Pas facile de voir pour celui qui était derrière
Quand on sortait, sous les escaliers on était couvert de sciure de bois et de poussière qui descendait des tribunes . Taper du pied faisait du bruit mais dégageait tous ces ingrédients qui ensuite nous retombaient dessus
C'était le bon temps comme on dit
Le stade était en contre bas au bord de la Deule. Je me garais place Catina, à cette époque il y avait de la place, restait 10 minutes à pied pour rejoindre le stade.
A cette époque le stade Grimonprez était réservé à l'athlétisme si je me souviens bien. Il y avait une statue d'athlète à l'entrée. Je n'y suis jamais entré, sauf après les transformations en Grimonprez-Jooris.
A suivre...


Merci Marceau pour ce témoignage très précis.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 10 août 2017 15:32

Les images du quart de finale 85 . Stef , qui devait même être capitaine , et son frère avaient joué ce match :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11Lz54czVAhVLBBoKHfarC1IQtwIIQzAF&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2epspa_losc-as-saint-etienne-2-1-1984-1985_sport&usg=AFQjCNE84LtX9OLo-EVhjwYgeaM1XL_g0w

NB 1 : Le Ferri qu'on voit côté des verts , c'est celui qui est actuellement consultant sur Bein .

NB 2 : Au tour suivant , en 1/2 , on s'était fait sortir par Monaco futur vainqueur . Un but fantastique de Périlleux ( sûrement un des plus beaux que j'ai vus à GJ ) en début de match avait été insuffisant , et Puel et Thomas avaient été expulsés pour s'être un peu " frités " .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25291
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 10 août 2017 15:43

'tain mais les liens que tu bazardes, toi, t'es contre le zéro déchet ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 10 août 2017 15:53

Djeunzzz a écrit :Source of the post 'tain mais les liens que tu bazardes, toi, t'es contre le zéro déchet ?

Sorry , mais ça faisait belle lurette , que j'avais pas posté un lien zarbi comme ça . Je ne m'explique pas la raison du comment .

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 10 août 2017 16:22

Baratte a écrit :Source of the post Les images du quart de finale 85 . Stef , qui devait même être capitaine , et son frère avaient joué ce match :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11Lz54czVAhVLBBoKHfarC1IQtwIIQzAF&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2epspa_losc-as-saint-etienne-2-1-1984-1985_sport&usg=AFQjCNE84LtX9OLo-EVhjwYgeaM1XL_g0w

NB 1 : Le Ferri qu'on voit côté des verts , c'est celui qui est actuellement consultant sur Bein .

NB 2 : Au tour suivant , en 1/2 , on s'était fait sortir par Monaco futur vainqueur . Un but fantastique de Périlleux ( sûrement un des plus beaux que j'ai vus à GJ ) en début de match avait été insuffisant , et Puel et Thomas avaient été expulsés pour s'être un peu " frités " .



je croyais que le gardien stephanois s’appelait castaneda , mais non il s'appelle Calberson!
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » jeu. 10 août 2017 16:29

Baratte a écrit :Source of the post Les images du quart de finale 85 . Stef , qui devait même être capitaine , et son frère avaient joué ce match :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11Lz54czVAhVLBBoKHfarC1IQtwIIQzAF&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2epspa_losc-as-saint-etienne-2-1-1984-1985_sport&usg=AFQjCNE84LtX9OLo-EVhjwYgeaM1XL_g0w

NB 1 : Le Ferri qu'on voit côté des verts , c'est celui qui est actuellement consultant sur Bein .

NB 2 : Au tour suivant , en 1/2 , on s'était fait sortir par Monaco futur vainqueur . Un but fantastique de Périlleux( sûrement un des plus beaux que j'ai vus à GJ ) en début de match avait été insuffisant , et Puel et Thomas avaient été expulsés pour s'être un peu " frités " .


Je ne regarde pas, tellement je l'ai encore dans ma tête.
d'accord avec toi pour le but
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12806

index

Hors ligneMessageZappa » jeu. 10 août 2017 16:44

Xylophène a écrit :Source of the post
Marceau a écrit :Source of the post Bonjour,

Il n'y avait pas que des bancs dans les tribune de H Jooris. j'étais abonné aux "pesages" c'est à dire les premières debout. Le plus souvent, avec la complicité du personnel, on trichait en entrant dans les premières "assises" et on était serrés comme des sardines sur ces bancs.
Il y avait aussi des poteaux ! Pas facile de voir pour celui qui était derrière
Quand on sortait, sous les escaliers on était couvert de sciure de bois et de poussière qui descendait des tribunes . Taper du pied faisait du bruit mais dégageait tous ces ingrédients qui ensuite nous retombaient dessus
C'était le bon temps comme on dit
Le stade était en contre bas au bord de la Deule. Je me garais place Catina, à cette époque il y avait de la place, restait 10 minutes à pied pour rejoindre le stade.
A cette époque le stade Grimonprez était réservé à l'athlétisme si je me souviens bien. Il y avait une statue d'athlète à l'entrée. Je n'y suis jamais entré, sauf après les transformations en Grimonprez-Jooris.
A suivre...


Merci Marceau pour ce témoignage très précis.


J'étais tout tiot mais je me souviens juste que les gardiens s’entraînaient sous ces escaliers / tribunes en bois (JN Dusé notamment)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3487

index

Hors ligneMessagespace_ritual » jeu. 10 août 2017 17:04

Baratte a écrit :Source of the post Les images du quart de finale 85 . Stef , qui devait même être capitaine , et son frère avaient joué ce match :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11Lz54czVAhVLBBoKHfarC1IQtwIIQzAF&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2epspa_losc-as-saint-etienne-2-1-1984-1985_sport&usg=AFQjCNE84LtX9OLo-EVhjwYgeaM1XL_g0w

NB 1 : Le Ferri qu'on voit côté des verts , c'est celui qui est actuellement consultant sur Bein .

NB 2 : Au tour suivant , en 1/2 , on s'était fait sortir par Monaco futur vainqueur . Un but fantastique de Périlleux ( sûrement un des plus beaux que j'ai vus à GJ ) en début de match avait été insuffisant , et Puel et Thomas avaient été expulsés pour s'être un peu " frités " .


Bien la pelouse ? Sinon le dernier but est superbe.
Président officiel du fan club de Gabisson Gudmundriel.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 10 août 2017 17:14

space_ritual a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post Les images du quart de finale 85 . Stef , qui devait même être capitaine , et son frère avaient joué ce match :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi11Lz54czVAhVLBBoKHfarC1IQtwIIQzAF&url=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx2epspa_losc-as-saint-etienne-2-1-1984-1985_sport&usg=AFQjCNE84LtX9OLo-EVhjwYgeaM1XL_g0w

NB 1 : Le Ferri qu'on voit côté des verts , c'est celui qui est actuellement consultant sur Bein .

NB 2 : Au tour suivant , en 1/2 , on s'était fait sortir par Monaco futur vainqueur . Un but fantastique de Périlleux ( sûrement un des plus beaux que j'ai vus à GJ ) en début de match avait été insuffisant , et Puel et Thomas avaient été expulsés pour s'être un peu " frités " .


Bien la pelouse ? Sinon le dernier but est superbe.

Dans les 80' , en hiver , la pelouse de GJ faisait parfois une drôle de gueule . Beaucoup sollicitée , elle était parfois utilisée pour les entrainements , les matchs de CFA , parfois des rencontres de jeunes , alors forcément avec le gel-dégel de janvier-février , les pluies de mars ...

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » jeu. 10 août 2017 17:20

marceau, ne doit pas être content , que vous salopez son beau topic henri jooris, avec votre substrat de grimonprez.

moi j'ai tapé du pied sur ces planches, j'ai peut être sali dusé, sorry à retardement.
t
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 616
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » jeu. 10 août 2017 17:36

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 10 août 2017 17:46

Là , Xylo , tu ravives des souvenirs douloureux ... c'est l'équipe qui est descendue avec une vingtaine de points ... Coste -Karasi et Parizon se haïssaient au point d'en venir aux mains , Mézy n'en finissait plus de grossir , Heidkamp , j'en parle même pas ... il me semble que c'était Samoy qui avait terminé la saison sur le banc et avait envoyé , pour les derniers matchs , quelques " stars " se changer les idées en D3 . Un derby contre Roubaix , avec Coste et Karasi , je l'ai vu .
Pour le dernier match , contre le Nîmes de René Girard , à GJ était sinistre , avec moins de 2000 spectateurs ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15541

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 10 août 2017 17:58

Que de souvenirs...
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Raouliché

index

MessageRaouliché » jeu. 10 août 2017 18:56

C'est bien Samoy qui avait fini la saison Baratte. Il remit le couvert 20 ans plus tard pour une nouvelle descente (avec H.Gauthier en adjoint) en remplacement de Cavalli.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3137

index

Hors ligneMessagePrieto » jeu. 10 août 2017 20:06

Merci Xylo pour cette initiative émouvante. J'ai aussi connu HJ, j'avais 16 ans.
J'avais pas mal de doc sur cette époque, je vais fouilloux ...oups... fouiller dans mon grenier :-)
Au Nord il y a un club majeur, Lille et un club mineur, Lens !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » jeu. 10 août 2017 20:36

Super Xylo, du beau vieux cliché, souvenir bien vintage !

Messages : 279

index

Hors ligneMessageMavubaisse » jeu. 10 août 2017 23:27

Quand je lis Marceau et consors paeler du Stade Henri Jooris j'ai peur de les voir demain dans le topic de la faucheuse tellement j'ai l'impression que c'est d'un autre temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître.

Super lecture pour des amoureux du club que ces témoignages du passé !

Messages : 974

index

Hors ligneMessageLoscforever » ven. 11 août 2017 07:46

Si quelqu'un avait la gentillesse de lister les noms des joueurs sur la photo ci-dessus ça serait sympa, j'avais à peine 3 ans, c'est juste pour mettre un nom sur le visage des idoles de nos parents.
Sur le papier tout va toujours bien. C'est quand ils jouent sur de l'herbe que ça se gâte,Dodger le 13/06/19


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, Casim', mystsam2 et 87 invités