Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » ven. 11 août 2017 16:04

laisse tomber, tu entres de nouveau dans la provoc.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » ven. 11 août 2017 22:06

Baratte a écrit :Source of the post
Mavubaisse a écrit :Source of the post Quand je lis Marceau et consors paeler du Stade Henri Jooris j'ai peur de les voir demain dans le topic de la faucheuse tellement j'ai l'impression que c'est d'un autre temps que les moins de 70 ans ne peuvent pas connaître.

Super lecture pour des amoureux du club que ces témoignages du passé !

Bah j'ai connu Henri Jooris et j'ai pas 70 balais !


Idem. Né. En 1955, pas encore 62 ans, pas encore retraité, loin s'en faut. Et j'en ai vu des matchs à Henri Jooris.
Loup, Copé, de Martigny , Prieto, Nogues etc...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » ven. 11 août 2017 23:17

C'est un forum pour le troisième âge ichi !

Messages : 64

index

Hors ligneMessageMarceau » ven. 11 août 2017 23:31

James,

j'ai évoqué des souvenirs de HJ et de Grimonprez, avant qu'il ne devienne Grimonprez-Jooris.
Quand le LOSC a commencé à jouer à GJ (1975), je me suis dit que ce pourrait être le plus beau stade de 2ème division, vu les performances médiocres de l'équipe. Il avait même fallu changer la longueur du terrain pour se remettre au gabarit de HJ !!!
Malheureusement le LOSC a dû descendre d'un cran peu de temps après.
La photo de l'équipe 76/77 est effectivement prise à GJ, il suffit de voir les sièges en arrière-plan.
Pour ce qui est de mon âge, c'est sûr que la plus grande partie du "parcours" est faite ! mais j'ai encore un peu de temps avant les seventies, et avant la visite de la faucheuse, enfin j'espère.
Au fait, je ne suis pas à l'origine de ce topic, même si mon pseudo y figure. Mais je suis prêt à fouiller dans ma mémoire pour retrouver d'autres anecdotes, si cela intéresse les lecteurs de ce forum
Allez le LOSC !!!

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 12 août 2017 13:19

Il donne du soleil ton post... "j'ai encore un peu de temps avant les seventies, et avant la visite de la faucheuse, enfin j'espère"

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 12 août 2017 14:56

ok marceau pas de souci pour moi, je t'ai mal interprété.j'aurai dû me méfier, avec le djezon dans le titre.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 12 août 2017 18:56

Image

Les dirigeants du LOSC de la grande époque et donc les fondateurs du club (quand l'Eglise va-t-elle enfin mettre en route un procès en béatification envers ces apôtres du loscisme ? Cela n'a que trop duré.). On reconnait Louis Henno, le président au centre au premier plan. Par contre, pour les autres noms...(il doit sûrement y avoir Henri Kretzschmar, l'autre grand fondateur du club avec Henno). Il y a André Cheuva et Jean-Marie Prévost au dernier rang. Il devrait y avoir Baratte et Sommerlink mais je ne les reconnais pas.
Je penche pour la fin des années 40, on voit encore les blasons de l'OL et du SC Fives dans le fond. Vous remarquerez que nous étions déjà le "Lille LOSC" à l'époque.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 12 août 2017 20:44

Image
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 12 août 2017 21:51

Image

Petite énigme à l'attention des connaisseurs qui ont fréquenté Henri-Jooris et même ceux qui n'y ont jamais mis les pieds (comme moi) mais qui ont l'esprit vif (pas comme moi) peuvent y participer.

Le LOSC jouait donc au stade Henri-Jooris de 1944 à 1975, stade qui était situé aux Bois-Blancs, les Bois-Blancs étant en réalité une île entre deux bras de la Deûle.

Quel autre club européen est également né sur une île située entre deux bras d'un fleuve ?

1er indice : ce club n'a jamais connu de grands succès sportifs et est connu pour de mauvaises raisons.

2ème indice : le nom de l'île sur laquelle ce club est né ne peut qu'amener à faire un rapprochement avec le LOSC.

Je ramasse les copies demain dans la journée. Passe-partout viendra vous frapper sur les doigts si vous ne trouvez pas.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » sam. 12 août 2017 22:05

Millwall of course
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 614
Localisation : Châtellenie de Lille
Contact :

index

Hors ligneMessageXylophène » sam. 12 août 2017 22:13

Chapeau DS, tu m'épates. Je ne pensais pas que quelqu'un trouverait aussi vite.

Explication : Millwall est un club londonien créé sur l'Isle of...Dogs, Millwall étant le nom d'une partie de cette île située entre 2 bras de la Tamise. Ce club est connu pour avoir été supporté au début par les dockers du Port de Londres. Tiens, encore un rapprochement à faire avec le LOSC, vu qu'Henri-Jooris était situé au port de Lille.
Enfin, ce club de deuxième zone (faut être honnête) est surtout connu pour la mauvaise réputation de ses fans, comme ceux du LOSC à une certaine époque.
Qui mange du feu chie des étincelles.

(proverbe flamand)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 12 août 2017 22:50

Xylophène a écrit :Enfin, ce club de deuxième zone (faut être honnête) est surtout connu pour la mauvaise réputation de ses fans.

Voir ou revoir l'excellent Green Street Hooligans qui évoque la rivalité entre West Ham et Millwall.

Image
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 5546

index

Hors ligneMessageFouilloux » sam. 12 août 2017 22:55

Xylophène a écrit :Chapeau DS, tu m'épates. Je ne pensais pas que quelqu'un trouverait aussi vite.

Explication : Millwall est un club londonien créé sur l'Isle of...Dogs, Millwall étant le nom d'une partie de cette île située entre 2 bras de la Tamise. Ce club est connu pour avoir été supporté au début par les dockers du Port de Londres. Tiens, encore un rapprochement à faire avec le LOSC, vu qu'Henri-Jooris était situé au port de Lille.
Enfin, ce club de deuxième zone (faut être honnête) est surtout connu pour la mauvaise réputation de ses fans, comme ceux du LOSC à une certaine époque.


Ah ??? Et à quelle époque précisément les supporters du Losc avaient ils mauvaise réputation ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » sam. 12 août 2017 23:13

On a eu qq années plus que chaude avec des sortes d'indépendantistes flamands lors des saisons Froger.
C'était assez pitoyable…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » sam. 12 août 2017 23:29

Je me souviens d'une cohorte de mecs tout en noir assez peu accueillants ...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 12 août 2017 23:30

Xylophène a écrit :Source of the post Chapeau DS, tu m'épates. Je ne pensais pas que quelqu'un trouverait aussi vite.

Explication : Millwall est un club londonien créé sur l'Isle of...Dogs, Millwall étant le nom d'une partie de cette île située entre 2 bras de la Tamise. Ce club est connu pour avoir été supporté au début par les dockers du Port de Londres. Tiens, encore un rapprochement à faire avec le LOSC, vu qu'Henri-Jooris était situé au port de Lille.
Enfin, ce club de deuxième zone (faut être honnête) est surtout connu pour la mauvaise réputation de ses fans, comme ceux du LOSC à une certaine époque.

Millwall et ses hooligans !

Ton post de 18h56 avec la fresque derrière.... WOUAH ! La fresque est juste magnifique

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 13 août 2017 11:14

Zappa a écrit :Source of the post Je me souviens d'une cohorte de mecs tout en noir assez peu accueillants …

Oui, les DVE étaient encore ds le virage est

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 13 août 2017 11:23

Xylophène a écrit :Source of the post Image

Les dirigeants du LOSC de la grande époque et donc les fondateurs du club (quand l'Eglise va-t-elle enfin mettre en route un procès en béatification envers ces apôtres du loscisme ? Cela n'a que trop duré.). On reconnait Louis Henno, le président au centre au premier plan. Par contre, pour les autres noms...(il doit sûrement y avoir Henri Kretzschmar, l'autre grand fondateur du club avec Henno). Il y a André Cheuva et Jean-Marie Prévost au dernier rang. Il devrait y avoir Baratte et Sommerlink mais je ne les reconnais pas.
Je penche pour la fin des années 40, on voit encore les blasons de l'OL et du SC Fives dans le fond. Vous remarquerez que nous étions déjà le "Lille LOSC" à l'époque.
ta photo doit être plus récente, car il n'y a pas pas baratte ni marceau sommerlynck, il me semble que au dernier rang le 2ème à droite, doit être yvon douis, ( alain ?)
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3072

index

Hors ligneMessagePrieto » mer. 16 août 2017 19:08

Prieto a écrit :Source of the post Merci Xylo pour cette initiative émouvante. J'ai aussi connu HJ, j'avais 16 ans.
J'avais pas mal de doc sur cette époque, je vais fouilloux ...oups... fouiller dans mon grenier :-)


As-tu ce livre ? C'est un must, si tu ne l'as pas c'est bientôt la braderie ! Scan <=> MP
40ans.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Allez-vous y retrouver parmi le faux vrai, le vrai faux, le vrai vrai et le faux faux ! (Armand Salacrou)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » mer. 16 août 2017 19:30

james, je ne vois pas Yvon Douis, mais une banderole signale "joueurs de Coupe de France 1945-46 et 1946-47
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, LilloisUK, Med, PO, SamT et 6 invités