Avatar de l’utilisateur
Messages : 6634

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 mars 2016 18:25

Zappa pour info. Infantino est Suisse (né de parents italiens)
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » dim. 6 mars 2016 18:34

Zappa a écrit :
pc a écrit :
Zappa a écrit :Rien que pour ça, au revoir Blatter (et Platini d'ailleurs, merci pour ta carrière etc etc ...) et bienvenu à l'italien Infantino qui a déjà fait plus pour le foot que ces 2 barons du board !


Platini ne fait pas partie du board. Il y a 4 Anglais (au motif que ce sont eux qui ont inventé le foot) et 4 membres nommés par la FIFA.


oui tu as raison, mais rien que pour cette première avancée je dis heureusement que Platini n'a pas récupéré la FIFA


Dans une ITV, ces jours ci, Platini dit qu'il aurait soutenu le mise en place de la vidéo:
Michel Platini, dont l'hostilité à la vidéo est connue, est favorable aux expérimentations proposées par le Board. Il est persuadé qu'elles lui donneront raison.

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 6 mars 2016 18:38

BW a écrit :Si on siffle toutes les mains, il faut aussi siffler toutes fautes. Vu les accrochages sur cdpa, c'est ingérable.

Justement, si tu siffles tous les accrochages pdt les match sur cpda et corners, tu aura certes bcp de buts durant quelques matchs/saisons (mais au moins yaura des buts) et apres les joueurs se calmeront surement et la yaura surement moins d'accrochages et donc plus de buts " naturels" .
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 6 mars 2016 18:43

Miladin Béca a écrit :Hier lors de la faute sur Boufal dans la surface on était toujours incapable de savoir si le défenseur le touche ou pas après 10 ralentis.

C'est l'unes des raisons qui fait que je suis contre.
Mais je trouve que les critères sont bons et ne devraient pas trop perturber les matchs: identifier un joueur fautif , valider les buts, valider les cartons rouges et vérifier les péno. Bcp de ces faits de jeux sont indiscutables, il ne devrait donc pas y avoir bcp de recourt à la vidéo, donc d'arrêt de jeu…
Le foot doit rester un sport rapide avec le minimum de temps morts, contrairement à d'autres sports où les phases de récup font parti de ces sports.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » dim. 6 mars 2016 18:52

A vous lire, la vidéo n'est pas encore expérimenté que déjà bon nombre conteste les potentielles décisions !!! Ds bcp de pays, la justice est souveraine et les politiques se gardent bien de contester les décisions de justice. Pourquoi ne pas faire de même ds le foot?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 6 mars 2016 18:55

On s'interroge simplement sur les mises en place concrètes.
Et aussi accessoirement, qui sera devant la video ? Car quand on voit les "experts" journalistes ou consultants qui regardent 12 fois un ralenti et concluent : "y'a pas péno, on voit bien qu'il ne tient pas son bras" alors qu'1 mètre plus bas y'a un énorme croche-patte, y'a de quoi sérieusement flipper.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 6 mars 2016 18:57

Apparemment la LFP est intéressée pour expérimenter cela dès l'an prochain : si je me fais pas de souci pour la L1 où c'est relativement bien filmé mais vont-ils appliquer cela à la L2 ?
Parce que là niveau images, c'est très souvent médiocre (notamment sur Eurosport)
La vidéo, c'est vraiment le foot à 2 vitesses.

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 6 mars 2016 19:11

c'est surtout le pouvoir aux diffuseurs. Perso je suis pas fan.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1176

index

Hors ligneMessagezan » dim. 6 mars 2016 19:26

C'est juste : il faut que ce soit la LFP (ou toute autre organisation organisant des compétitions) qui produise les images sous peine de suspicion constante... On verra comment tout cela s'organise dans les mois qui viennent.
Je reste par principe défavorable à la vidéo.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6634

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 mars 2016 19:37

Pareil
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » dim. 6 mars 2016 19:40

Il faut faire comme au rugby et mettre le quatrieme arbitre avec a sa disposition toutes les cameras possibles ...
Sinon autant donner directement le droit au chaine de choisir le vainqueur.

Et si on s'en refere au rugby, je trouve qu'il n'y a jamais eu autant de controverses que depuis la video ... (suffit de voir ... a peu pres tout les matchs
)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6634

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 mars 2016 19:42

Et les arbitres ne prennent plus aucun risque!
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 6 mars 2016 19:47

Dans quels cas la vidéo intervient elle au Rugby à part pour confirmer qu'ils ont aplati ou non? ( j y connais rien )

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6634

index

Hors ligneMessagedaddycool » dim. 6 mars 2016 20:00

En avant sur essai, brutalités présumées entre autres.
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 6 mars 2016 20:04

daddycool a écrit :Zappa pour info. Infantino est Suisse (né de parents italiens)


Ah merde, j'avoue m'être connement basé sur son nom :-) pas top !

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 6 mars 2016 20:07

Le Rugby est un jeu qui est relativement souvent coupé par l'arbitre ou par des touches que l'on cherche volontairement. Le foot est sensé être continu et fluide, les coupures de jeu sont non désirées ( fautes, touches, hors jeu etc )
J'ai vraiment du mal à comprendre quand la vidéo est pertinente dans le football. A la rigueur si, quand un arbitre siffle un péno ( pas quand il ne siffle pas , le jeu doit se poursuivre ) , l équipe qui défend peut éventuellement contester et avoir genre un ou deux recours par match.

En parallèle, comme ça a été évoqué, des exclusions temporaires peuvent être intéressantes. Et expulsion définitive au 3 e jaune par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12652

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 6 mars 2016 20:10

Et surtout au Rugby (comme beaucoup d'autres sports co), on stoppe le chrono, jamais au foot.

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 6 mars 2016 20:50

Le truc c'est que si encore les gens étaient raisonnables, on pourrait dire ok, on met la vidéo, on délimite certains cas exceptionnels et on fige dans le marbre et ça va pas plus loin, mais non.. les mecs en voudront toujours plus... " on a la vidéo maintenant, autant l'utiliser dans tel ou tel cas aussi ! vous êtes rétrograde, bla bla bla "
Bref avec la vidéo tout le monde se prendra pour l'arbitre et revendiquera la vrai bonne décision
Après je ne me fais aucune illusion, on y viendra..

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » dim. 6 mars 2016 21:02

Après il n'y a pas 50 actions litigieuses à chaque matchs. Rien que pour lille reims, a part le peno de bouffal, y'en a pas eu d'autres. Donc il ne devrait pas y avoir 50 arrêts à chaque matchs
EN CHAIR ET EN LOSC

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » dim. 6 mars 2016 22:33

tout peux être considéré comme litigieux. Une faute, une touche, un corner, un hors jeu,dès lors qu'il y a but ou occasion de but pour l 'un ou l'autre à la clé et que les partis ne sont pas d'accord..
je ne vois pas comment les arbitres pourront rester maitres de cet outil


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Philipp et 40 invités