Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » mar. 29 août 2017 09:18

Celles de FF :

5 : Amadou, El Ghazi, Ié, Malcuit, Maïa, Maignan, Pépé, Ponce
6 : Alonso, Araujo, Bissouma
7 : De Préville

Moyenne 5,42.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 29 août 2017 11:14

lenormal a écrit :Source of the post Celles de FF :

5 : Amadou, El Ghazi, Ié, Malcuit, Maïa, Maignan, Pépé, Ponce
6 : Alonso, Araujo, Bissouma
7 : De Préville

Moyenne 5,42.
rançon d'un match nul a l'exterieur
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6823

index

Hors ligneMessageDogue-Son » mar. 29 août 2017 13:27

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post je l'aime bien, mais ça fait un an qu'il est has been Basa


Quand je le voyais (encore fallait-il le voir) l'an passé, je me disais un peu pareil.
Mais quand je vois la gueule de la défense cette année, il ne ferait pas plus tache que les autres.


Je ne comprends pas trop cette position concernant la défense.
Il y a évidemment une faiblesse dans le jeu aérien sur coups de pieds arrêtés (offensivement aussi d'ailleurs). Faiblesse que l'on ne retrouve pas par contre dans les phases aériennes défensives dans le jeu, ce qui pourrait indiquer une origine dans l'organisation défensive sur les phases arrêtées plus que dans les qualités individuelles des joueurs. En dehors de ces phases de jeu statiques, où Basa pourrait certes aider mais qui devraient se régler par la prise d'expérience collective des défenseurs puis profiter du retour de Soumaoro, les seuls dangers rencontrés à ce jour sont venus soit de contres (mais la mobilité d'Amadou et surtout de Ié, associée à l'excellent jeu avancé de Maignan ont suffit à enrayer ces contres) soit, et surtout, de pertes de balles à la relance quand le bloc est haut. Ces pertes, liées inévitablement comme les contres au jeu choisi par Bielsa, devraient s'atténuer là aussi au fil des matchs et des progressions collectives et individuelles des joueurs. Même si l'équipe restera forcément exposée de par son jeu de possession haute, l'amélioration de la dangerosité offensive du Losc forcera les adversaires (du moins la plupart) à partir de loin pour attaquer, chose par essence peu productive pour la plupart des équipes.
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7991

index

Hors ligneMessageNamtok » mar. 29 août 2017 13:47

Bonne analyse DS.
J'ajouterai qu'on a parfois des choix individuels défensifs douteux qu'on devrait voir de moins en moins.
Alonso, quand il était au duel s'est beaucoup jeté sur les deux premiers matchs, et s'est davantage appliqué à contenir l'adversaire pour laisser le temps au repli défensif de se faire.
Il y a aussi un équilibre à trouver sur les relances longues devant le pressing. Dès qu'une passe est mal appuyée, derrière le joueur, ou que le contrôle n'est pas orienté correctement, on choisit encore trop souvent la passe évidente, ce qui permet à n'importe quelle équipe intelligente collectivement de nous mettre sous pression assez facilement. Et parfois, il devient évident que le ballon ne peut pas être ressorti proprement sans prendre de risques inconsidérés, et les joueurs vont devoir apprendre à lire les situations dans lesquelles il faut s'appliquer à ressortir la balle au sol proprement comme exigé par le coach, et les situations dans lesquelles le risque est trop important pour s'interdire d'envoyer le ballon loin devant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » sam. 9 sept. 2017 05:48

J5: Lille - Bordeaux

3 : Bissouma, El Ghazi
4 : Araujo,
5 : Pépé
6 : Alonso, Ballo-Touré, Ié, Maignan, Malcuit,
7 : Amadou, (Letexier)

Moyenne : 5,20


PS : Marcelo Bielsa veut mettre en vacances le préparateur physique et la cellule vidéo... le problème devrait être réglé cette semaine avec le retour de Marc Ingla (J.D.).
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 9 sept. 2017 07:18

PS : Marcelo Bielsa veut mettre en vacances le préparateur physique et la cellule vidéo... le problème devrait être réglé cette semaine avec le retour de Marc Ingla (J.D.).


WTF ?? j'ai pas compris ?

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 9 sept. 2017 07:49

"Bielsa n'est pas content de leur travail"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 9 sept. 2017 07:55

ces personnes sont arrivées avec marcel ?

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 9 sept. 2017 07:58

c'est pas lui qui les a fait venir?

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » sam. 9 sept. 2017 08:50

7/10 pour l'arbitre ??? Il mérite 4 au max !
Les Girondins auraient du aussi finir à 10, mais comme d'hab' on a eu droit à un arbitre partial dans ses décisions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1470

index

Hors ligneMessageludvigvon88 » sam. 9 sept. 2017 08:51

et combien pour cheyrou au commentaire ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » sam. 9 sept. 2017 10:58

Capture.PNG

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 9 sept. 2017 11:23

lenormal a écrit :Source of the post 3 : Bissouma, El Ghazi
4 : Araujo,
5 : Pépé
6 : Alonso, Ballo-Touré, Ié, Maignan, Malcuit,
7 : Amadou, (Letexier)

Moyenne : 5,20


PS : Marcelo Bielsa veut mettre en vacances le préparateur physique et la cellule vidéo... le problème devrait être réglé cette semaine avec le retour de Marc Ingla (J.D.).
defensivement , on merite plus , et moi j'aurais mis 4 a pepe et 5 a araujo.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 9 sept. 2017 11:43

Sur l'article de l'Equipe, JD parle de marquage individuel ? J'avais pas remarqué hier .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » sam. 9 sept. 2017 11:49

Lui non plus :-)
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1769
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessagelecotdunord » sam. 9 sept. 2017 11:53

Daddycool m'a dit hier à la sortie du match, Letexier aura 7 dans les notes de la team. J'étais incrédule. Il avait raison.
"La peur n’évite pas le danger" (Daddycool, 3 décembre 2023, Lille-Metz, 61ème minute)

Raouliché

index

MessageRaouliché » sam. 9 sept. 2017 11:56

Daddy est un agent double au service de JD, c'est bien connu.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9749

index

En ligneMessagelenormal » sam. 9 sept. 2017 11:56

Normal... comme le journaliste de la team qui ne parle absolument pas du tacle assassin d'Ottavio, et qui en plus, met ce joueur dans le top 3 du match, alors que je l'ai trouvé bien pâle !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » sam. 9 sept. 2017 12:10

Bielsa fait des louanges appuyés depuis 1mois sur son staff et ses conditions de travail voire meme sur sa relation avec les merveilleux gens de la region et maintenant il commence à dézinguer le preparateur physique et la cellule de recrutement ???

Bizarre...

Messages : 1940

index

Hors ligneMessageimmercurien » sam. 9 sept. 2017 12:18

faut se méfier de ce qu'on raconte....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, eric335, lenormal, Lucky, Miladin Béca, MrK, PapydeLil, pc, Quentin, T-Brawl, Xylophène et 43 invités