Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » ven. 18 août 2017 00:48

Je m'explique : si la planète football n'avait jamais connu Pelé (Edson Arantes Do Nascimento), Diego Armando Maradona, Beckenbauer, Neymar et j'en passe, tous victimes d'un attentat à l'âge de 6 ans ou arrêtés ados lors d'une colonie de vacances en Corée du Nord.

Et que le meilleur footballeur de tous les temps en 2017 soit Bernard Bureau.

Aurait-il été transféré pour 222 millions du Barça au PSG ou le foot aurait-il été relégué au rang de sport de seconde zone comme le handball, le hockey sur gazon voire le water polo ?

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 00:51

Marcelo Owibesla a écrit :Source of the post Je m'explique : si la planète football n'avait jamais connu Pelé (Edson Arantes Do Nascimento), Diego Armando Maradona, Beckenbauer, Neymar et j'en passe, tous victimes d'un attentat à l'âge de 6 ans ou arrêtés ados lors d'une colonie de vacances en Corée du Nord.

Et que le meilleur footballeur de tous les temps en 2017 soit Bernard Bureau.

Aurait-il été transféré pour 222 millions du Barça au PSG ou le foot aurait-il été relégué au rang de sport de seconde zone comme le handball, le hockey sur gazon voire le water polo ?


Regarde le réel en face, tu te fera moins de mal.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » ven. 18 août 2017 00:57

C'est pas anodin

Lorsque j'étais étudiant un prof de physique soulignait qu'une valeur voire une appréciation devait toujours être accompagnée de cette question : " par rapport à quoi" ?

Exemple quand Rico part en vacances à Lisbonne avec sa grosse et la galerie, il se dit que c'est loin. Ce prof de physique lui aurait rétorqué : "par rapport à quoi" ?

Donc sous l'hypothèse où Bernard Bureau est le meilleur joueur de tous les temps aurais-tu un présumé expert pour crier au génie ?

Le prof de physique indiquait par exemple : " si vous dites que la distance de la Terre à la Lune est grande : par rapport à quoi ?"

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3696

index

Hors ligneMessagePLE » ven. 18 août 2017 01:10

le football est populaire pour plusieurs raisons : pas ou peu de critères physiques , nécessite peu de matériel (tu peux même jouer avec une boule de papier), visuellement alterne les séquences rapides et lentes . Le score est rarement acquis avant les 3/4 du match .
« La Photographie ne dit pas ce qui n’est plus, mais seulement et à coup sûr, ce qui a été" R. Barthes

Messages : 17

index

Hors ligneMessageMarcelo Owibesla » ven. 18 août 2017 01:16

Tu sembles dire que ce ne serait donc pas la qualité des acteurs qui prime et que si ce sport n'avait jamais connu Maradona, Pelé, Puskas, Neymar, Messi et j'en passe, il y aurait autant de droits télés en jeu pour se pâmer devant un raid tout droit de la référence suprême Bernard Bureau ?

Le boy's band de René Girard on se faisait quand même bien chier...

Messages : 641

index

Hors ligneMessagebast » ven. 18 août 2017 10:01

Salut Gary.

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 10:25

bon, c'est Gary, mais j'ai bien envie de répondre. Aussi parceque je n'ai que ça à foutre sur l'instant...

Je pense que tout est question de stratégies économiques et commerciales, et je pense que ta question n'a pas lieu d'être.

Pour commercer, pourquoi le Tour de France est la plus grande épreuve de cyclisme au monde? Parcequ'elle est la plus populaire, et ce, depuis ses débuts. La popularité augmente le nombre de pratiquants du sport en question, et augmente donc les possibilités d'y voir un athlète d’exception ou plutôt, "au dessus des autres".

Le foot est depuis longtemps très populaire, ce qu'a bien compris un grand nombre d'acteurs économiques. Les sources de revenus et d'images sont monumentales. Les sportifs footballeurs "au dessus des autres" sont donc mis en avant et rendus "stars" par les lobbys de ce sport. A la clé, une image, des ventes, des profits en tout genre.
Je pense que la popularité d'un sport (au travers des médias, des infrastructures accueillants les spectateurs...) crée des acteurs de qualité. Plus c'est populaire, et plus les noms sont grands. Ton Bernard Bureau aurait pu résonner comme un nom de star, sans problème. La seule condition aurait été qu'il fut un excellent joueur de haut niveau en ayant marqué l'histoire par un ou plusieurs exploits.

Après, l'argent, lui est relatif, puisqu'il n'a pas de sens tant il résulte de comportements déraisonnés et individuels. Se questionner sur quelque chose qui n'a aucun sens, c'est tenter de s'auto sucer en ayant un micro pénis.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5

index

Hors ligneMessageMarcelo Wibesla » ven. 18 août 2017 13:27

Je pense que ton analyse est un poil étriquée voire un tantinet formatée.

Il faut revenir aux fondamentaux : en dimension 3 le football offre un nombre de possibilités de combinaisons nettement supérieur au cricket et au gazon sous hockey ce qui confine parfois à l'art, créé des Neymar sur terrains vagues et offre régulièrement à PO sa demi-molle.

Les échecs ont régulièrement accouché de superchampions et de matchs lumineux, un Bobby Fischer des dames, ça n'existe pas. En tout cas, le supporter du Losc originaire de Bersée ignore tout de lui.

Le côté possibilités mathématiques dans un espace de dimension 3 du football l'extirpe forcément des analyses un rien parcellaire de l'étudiant en école de commerce.

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 14:39

D'abord, il faudrait que tu différencies le superchampion, de la star et du footballeur. Après, on pourra saisir ce que tu avances, peut être.

Sinon je confirme que la valeur en dollars ou en tomates d'un sportif est relative. L'ère actuelle nous empêche d'appliquer une logique et un sens dans les prix.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 18 août 2017 14:48

J'arrive à me saouler avec mes posts mais alors Bichon...

Messages : 5

index

Hors ligneMessageMarcelo Wibesla » ven. 18 août 2017 14:56

Tu es un peu dur de la gaule

Ce que je voulais te dire c'est que dans le football il y a une dimension beauté

On peut se marrer entre amis autour d'une bière d'un raid tout droit de Patrick Zagar

En revanche, on s'extasiera devant les gestes inattendus de Diego.

https://www.youtube.com/watch?v=_ipl1mInKbY

D'où ma question originelle : le tourneur-fraiseur originaire de Somain serait-il autant addicted à son espérance de beauté footballistique si Diego (entre autres) n'existait pas ? Ou se satisferait-il d'un tout droit de Bernard Bureau s'empalant contre un latéral afin de le raconter autour d'une bière contre la tristesse de l'existence à l'issue de la rencontre ?

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 15:31

J'ai compris ce que tu veux dire, mais je sais pas pourquoi, j'arrive pas à m'y intéresser. Peut être dû à la forme, je sais pas.

D'où ma question originelle : le tourneur-fraiseur originaire de Somain serait-il autant addicted à son espérance de beauté footballistique si Diego (entre autres) n'existait pas ? Ou se satisferait-il d'un tout droit de Bernard Bureau s'empalant contre un latéral afin de le raconter autour d'une bière contre la tristesse de l'existence à l'issue de la rencontre ?


Considérer que seuls les plus grands réalisent ce genre de geste et de beauté c'est ne pas connaître le football qui, même chez les amateurs, est bourré de beauté et de gestes somptueux réalisés.
Ta question m'énerve puisqu'elle sous entend que seul ce qui est connu est beau. D'innombrables joueurs font la même chose voir mieux, après pour être une star mondiale, d'autres éléments rentrent en compte (opportunités, physique, rigueur, sens tactique, chance, physiologie...)
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 15:34

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'arrive à me saouler avec mes posts mais alors Bichon...


je me saoule tu veux dire?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7079

index

En ligneMessageUrsulet » ven. 18 août 2017 15:37

nan tu nous saoules. putain t'es tjs aussi con bichon.
Burak à Lille, Irak à Lens!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6868

index

Hors ligneMessageDogue-Son » ven. 18 août 2017 15:41

débattre avec un troll, on aura tout vu ici
Damnant quod non intelligunt

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 18 août 2017 15:43

Dogue-Son a écrit :Source of the post débattre avec un troll, on aura tout vu ici

+1 . Sinon , je me suis tapé un bon chili ce midi . Et toi ?

Messages : 3162

index

Hors ligneMessagesergent pepper » ven. 18 août 2017 15:48

je m'ennuie, ça excuse le débat avec un troll
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 18 août 2017 15:53

Marcelo Owibesla a écrit :Source of the post C'est pas anodin

Lorsque j'étais étudiant un prof de physique soulignait qu'une valeur voire une appréciation devait toujours être accompagnée de cette question : " par rapport à quoi" ?

Exemple quand Rico part en vacances à Lisbonne avec sa grosse et la galerie, il se dit que c'est loin. Ce prof de physique lui aurait rétorqué : "par rapport à quoi" ?

Donc sous l'hypothèse où Bernard Bureau est le meilleur joueur de tous les temps aurais-tu un présumé expert pour crier au génie ?

Le prof de physique indiquait par exemple : " si vous dites que la distance de la Terre à la Lune est grande : par rapport à quoi ?"


Par rapport à la distance entre ma tête et mon cul

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » ven. 18 août 2017 19:19

Miladin Béca a écrit :Source of the post J'arrive à me saouler avec mes posts mais alors Bichon…

Lol !!! Mais il a peut être trouvé son maître…

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » ven. 18 août 2017 19:48

Dogue-Son a écrit :Source of the post débattre avec un troll, on aura tout vu ici

chacun ses occupations.....


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : DonnieD, fixo, Ursulet et 56 invités