Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » lun. 21 août 2017 11:30

Bissouma etait logiquement perdu en première, je l'ai trouvé plus à son aise en seconde

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 21 août 2017 11:31

Pépé est quand même meilleur sur une aile que dans l'axe.

Les faire jouer à un autre poste c'est bien sympa mais encore faut il qu'ils y arrivent.

Ponce est un attaquant de pointe, pourquoi ne pas l'avoir mis directement. Pépé aurait pu remplacer rapidement Arujo qui était à la rue.

Notre prochain sponsor sera Mr Bricolage ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 août 2017 11:31

Il n'était deja pas forcément un titulaire indiscutable à Angers, alors là ...
Faut bien rentabiliser les 10 Millions.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 21 août 2017 11:36

il a joué 33 matchs...
pas mal pour un non titulaire

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3785

index

Hors ligneMessageCarine » lun. 21 août 2017 11:38

Si De Préville était sur le banc pour cause de départ imminent, pourquoi ne pas avoir titularisé Ponce (plutôt que Pepe) en avant-centre à sa place qui avait été plutôt satisfaisant lors de ses entrées en match de préparation?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

En ligneMessagePapydeLil » lun. 21 août 2017 11:44

+1 Carine
La vie est belle!

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 21 août 2017 11:55

Je peux me tromper mais je pense que Ponce repartira comme il est venu. Il a certes marqué 2 buts dans la préparation (sur coup de tête) mais je ne le sens pas faire une grande saison. J'espère me tromper

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2017 12:15

Concernant le manque de rendement d'Araujo, il a été confronté à la même problématique qu'El-Ghazi.

Ni l'un ni l'autre ne sont des dribbleurs fous capables de déposer régulièrement leur vis à vis sur un dribble à l'arrêt.

Ce sont 2 joueurs dont la conduite de balle est par contre capable de perforer une défense quand ils sont lancés. En outre, ce sont tous les 2 des joueurs qui aiment jouer en appui, soit en tant que passeur, soit en tant que receveur.

Hier, avez-vous un débordement de Ballo-Touré ou de Bissouma ? Avez-vous vu un appel tranchant sur un surnombre apporté par un de nos 2 latéraux ? Non, ou quasiment pas. En 1ère MT, El Ghazi a même fini par dépit par balancer un ballon dans le vide pour montrer à Bissouma là où il attendait qu'il lui propose une solution de passe.

Dès lors, les qualités d'Araujo et El-Ghazi s'en retrouvent sensiblement affectées.

On s'est plutôt bien comportés depuis la naissance de ce groupe, en jouant en 352. Dans ce schéma exigeant, les 2 latéraux ont un rôle important, que Bissouma et Ballo-Touré n'ont pas su tenir, pour des raisons différentes.

Bissouma parce que ça n'est simplement pas son poste, et que par ailleurs, c'est un joueur encore bien trop brouillon pour s'inscrire dans le carcan assez rigoureux d'un poste de latéral et ses allers-retours incessants. Ballo-Touré est lui encore trop léger pour doser correctement ce fameux rôle de "piston latéral" d'un 352, schéma vis à vis duquel Hervé Renard s'était planté, n'ayant que Sidibé capable de le tenir.

On peut d'ailleurs noter la différence de rendement :
1/ D'Araujo quand il eu Kouamé comme latéral lors de la 2nde MT contre Nantes
2/ D'El-Ghazi, remarqué par tous même ses contradicteurs de 2016/2017, quand il avait Malcuit comme latéral associé.

Dans les 2 cas, je ne crois pas que ce soit une coïncidence.

Contrairement à ce que certains ont peut-être précocement pensé ici ou ailleurs de par le profil "joueur" des récents recrutés, la force du LOSC n'est pas et ne sera pas due à quelques individualités capables à elles seules de débloquer un match. Elle est collective, ou pas.

Je mets de côté le match de Strasbourg, de par ses circonstances rocambolesques.
La différence entre Nantes et Caen, c'est que contre Nantes, on a joué haut, on a utilisé les couloirs (Ce qui a pour effet d'étirer les défense), on a joué dans la course des joueurs à chaque fois que c'était possible. Le collectif Lillois était le plus souvent en mouvement.

Contre Caen, on a joué bas, on n'a quasiment pas utilisé les couloirs, Ballo-Touré, probablement mort de trouille par ses 2 précédentes prestations défensives et ses remplacements précoces n'ayant quasiment pas monté, et Bissouma repiquant systématiquement dans l'axe quand il recevait le ballon, pour se lancer dans des dribbles latéraux le plus souvent improductifs. Au final on a joué essentiellement dans les pieds (Entre parenthèses, à base de passes au sol notoirement peu "sèches". Maïa ayant été catastrophique dans ce domaine), ce qui petit à petit fige le jeu.

Ce côté Dr Jekyll & Mr Hyde (RIP Jerry Lewis) n'a pas pu échapper à Marcel. A t-il les solutions pour y remédier ? Seul lui le sait.
Modifié en dernier par PO le lun. 21 août 2017 17:19, modifié 1 fois.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 août 2017 13:24

pfff... a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Il n'y a guère que Bissouma qui n'était pas à son poste.


Encore heureux qu il ne le fasse pas avec 11 joueurs et a chaque match. Mais des joueurs, a Marseille notamment, disaient qu il n hésitait jamais a changer des joueurs de poste pour le besoin ponctuel d un schéma tactique a la place d' un autre.


A replacer dans le contexte: c'est une réponse à ceux qui disent que, pour ce match, beaucoup de joueurs n'étaient pas a leur poste. Éventuellement, certains d'entre eux auraient voulu Kouame arrière gauche, ce qui n'est pas son poste ( même s'il semble meilleur que Ballo Touré, abandonné par Araujo en phase défensive). On a connu pire: Corchia ailier droit, par exemple.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 août 2017 13:30

Kofi ne pouvait il pas sortir sur le premier but?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 21 août 2017 13:36

lucdelil a écrit :Source of the post il a joué 33 matchs...
pas mal pour un non titulaire

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html


Peut-etre que je me trompe mais j'ai trouvé une stat qui disait qu'il avait joué 1307 minutes en Ligue 1 l'an passé.
Ce qui n'en ferait pas un titulaire indiscutable. (40 minutes par match en moyenne).

https://www.transfermarkt.com.hr/nicola ... ler/343052

Ce qui expliquerait aussi ses 3 petits buts.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 21 août 2017 13:48

pc a écrit :Source of the post c'est une réponse à ceux qui disent que, pour ce match, beaucoup de joueurs n'étaient pas a leur poste.


Perso, ca ne me choque pas. Voir Marcelo a Madrid. Arrière gauche ou milieu gauche? Ballo Toure jouait milieu gauche ou arrière gauche? Il me semblait que c était une défense a 3 hier.... Et je ne suis pas surpris qu en plein match il recentre El Gazzi en attaque. Surtout que le foot, ça n'est que 3 remplacements. Bielsa ne me choque pas, même si certains choix sont "aigus" (remplacer un joueur avant la mi temps après avoir eu 2 blesses). Et je me cogne de la défaite. Je suis plus déçu par l absence de réaction de l équipe, le constat d impuissance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20708

index

Hors ligneMessagePO » lun. 21 août 2017 17:42

Il y a eu réaction de l'équipe. Je dirais même qu'il y a même eu sur-réaction de l'équipe.

Après le premier but un peu casquette à la 5ème mn (Tête pas très appuyée qui partait droit dans les gants de Koffi, mais déviée de la cuisse par Ié vers le petit filet, ce qui trompe doublement Koffi, et El-Ghazi placé au 1er poteau, qui ne peut que l'effleurer du mollet), au lieu de poser leur jeu, au lieu de respecter les "fondamentaux" de Bielsa, on a commencé à déjouer.

Maïa étant curieusement incapable d'appuyer ses passes (Ca n'est d'ailleurs pas que ses passes étaient mal vues, mais elles étaient systématiquement trop lentes), cela a incité nos défenseurs à sauter le milieu à base de longs ballons, alors qu'on n'a quasiment jamais joué ainsi depuis l'arrivée de Bielsa, et qu'on n'avait pas sur le terrain à ce moment-là des profils tel que Ponce ou Eder qui aiment jouer dos au but.

Cette carence de jeu de transition couplée à la transparence de nos 2 défenseurs latéraux du jour, ont conduit nos 2 attaquants latéraux à vouloir/devoir tenter de faire le boulot seuls, n'obtenant en outre de Pépé qu'un point d'appui bancal, incapable de conserver le ballon, ni de combiner avec ses partenaires (Normal, c'était son 1er match).

Benzia n'ayant pas dans son dos Mendès pour lui remonter proprement le ballon, il a dû beaucoup dézoner, et s'est perdu dans ses dribbles, et beaucoup de courses. Son adducteur n'a pas aimé.

Je ne comprends pas, et ça me choque, la Berezina de notre jeu de passes au sol. Toutes nos passes semblaient lentes, comme si la pelouse ralentissait le ballon. Les défenseurs caennais face au jeu, se sont forcément régalés pour les intercepter. Là il y a un truc qui m'échappe, mais qui est peut-être simplement la trouille de mal faire.

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 août 2017 18:32

Jeanne Massa a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post il a joué 33 matchs...
pas mal pour un non titulaire

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html


Peut-etre que je me trompe mais j'ai trouvé une stat qui disait qu'il avait joué 1307 minutes en Ligue 1 l'an passé.
Ce qui n'en ferait pas un titulaire indiscutable. (40 minutes par match en moyenne).

https://www.transfermarkt.com.hr/nicola ... ler/343052

Ce qui expliquerait aussi ses 3 petits buts.


33 participations pour 11 titularisations en L1 (source LFP). En fait, c'était un remplaçant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7754

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 août 2017 19:24

pc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post
lucdelil a écrit :Source of the post il a joué 33 matchs...
pas mal pour un non titulaire

https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 54623.html


Peut-etre que je me trompe mais j'ai trouvé une stat qui disait qu'il avait joué 1307 minutes en Ligue 1 l'an passé.
Ce qui n'en ferait pas un titulaire indiscutable. (40 minutes par match en moyenne).

https://www.transfermarkt.com.hr/nicola ... ler/343052

Ce qui expliquerait aussi ses 3 petits buts.


33 participations pour 11 titularisations en L1 (source LFP). En fait, c'était un remplaçant.


Toko Ekambi et Diedhiou (parti à Bristol) étaient les titulaires de cette équipe. Pépé était souvent en balance avec Gilles Sunu, l'ex d'Evian qu'on va d'ailleurs voir dimanche..

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » lun. 21 août 2017 19:46

benosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post

Peut-etre que je me trompe mais j'ai trouvé une stat qui disait qu'il avait joué 1307 minutes en Ligue 1 l'an passé.
Ce qui n'en ferait pas un titulaire indiscutable. (40 minutes par match en moyenne).

https://www.transfermarkt.com.hr/nicola ... ler/343052

Ce qui expliquerait aussi ses 3 petits buts.


33 participations pour 11 titularisations en L1 (source LFP). En fait, c'était un remplaçant.


Toko Ekambi et Diedhiou (parti à Bristol) étaient les titulaires de cette équipe. Pépé était souvent en balance avec Gilles Sunu, l'ex d'Evian qu'on va d'ailleurs voir dimanche..


Bamba (prêté par St Etienne) a aussi joué quelques matches.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » lun. 21 août 2017 20:05

pc a écrit :Source of the post
benosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post

33 participations pour 11 titularisations en L1 (source LFP). En fait, c'était un remplaçant.


Toko Ekambi et Diedhiou (parti à Bristol) étaient les titulaires de cette équipe. Pépé était souvent en balance avec Gilles Sunu, l'ex d'Evian qu'on va d'ailleurs voir dimanche..


Bamba (prêté par St Etienne) a aussi joué quelques matches.

Ainsi que le lesquinois Capelle ... quand son départ a été quasi acquis lors du mercato hivernal , Moulin l'avait un peu mis de côté .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » lun. 21 août 2017 21:52

LIlle a nettement moins bien joué que lors de ces deux premiers matchs, il faut bien le dire.

Certes Strasbourg avait eu des occasions mais Lille quelques unes aussi et sans la debilité de Maignan , il n'y aurait certainement pas eu 3-0

HIer, c'était un vrai mauvais match, contre une équipe qui a pu pratiquer son football de prédilection à savoir le contre.

les moins bons selon moi :
Ballo-Touré qui est juste trop faible,
Araujo qui est inutile face à une équipe regroupée comme Caen
Idem pour Pépé
Thiago Maia sont à l'impression qu'il debarquait de la plage de Rio le matin même


Alonso et Amadou ont été correct en defense centrale, Benzia et El Ghazi ont été plutot correct mais vraiment trop esseulé


On risque de rencontrer un paquet d'équipe qui joueront comme ca à 8 ou 9 derrieres et qui se projeteront à 5 en attaque de temps en temps, surtout à domicile.

Bielsa n'a pas la tactique pour contrer ça.

Mais autant le match contre Strasbourg, on avait concédé des occasions parcequ'on jouait offensif autant là on a rien fait du tout et ona quand meme pris des buts

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » lun. 21 août 2017 21:55

PO a écrit :Source of the post Il y a eu réaction de l'équipe. Je dirais même qu'il y a même eu sur-réaction de l'équipe.

Après le premier but un peu casquette à la 5ème mn (Tête pas très appuyée qui partait droit dans les gants de Koffi, mais déviée de la cuisse par Ié vers le petit filet, ce qui trompe doublement Koffi, et El-Ghazi placé au 1er poteau, qui ne peut que l'effleurer du mollet), au lieu de poser leur jeu, au lieu de respecter les "fondamentaux" de Bielsa, on a commencé à déjouer.

Maïa étant curieusement incapable d'appuyer ses passes (Ca n'est d'ailleurs pas que ses passes étaient mal vues, mais elles étaient systématiquement trop lentes), cela a incité nos défenseurs à sauter le milieu à base de longs ballons, alors qu'on n'a quasiment jamais joué ainsi depuis l'arrivée de Bielsa, et qu'on n'avait pas sur le terrain à ce moment-là des profils tel que Ponce ou Eder qui aiment jouer dos au but.

Cette carence de jeu de transition couplée à la transparence de nos 2 défenseurs latéraux du jour, ont conduit nos 2 attaquants latéraux à vouloir/devoir tenter de faire le boulot seuls, n'obtenant en outre de Pépé qu'un point d'appui bancal, incapable de conserver le ballon, ni de combiner avec ses partenaires (Normal, c'était son 1er match).

Benzia n'ayant pas dans son dos Mendès pour lui remonter proprement le ballon, il a dû beaucoup dézoner, et s'est perdu dans ses dribbles, et beaucoup de courses. Son adducteur n'a pas aimé.

Je ne comprends pas, et ça me choque, la Berezina de notre jeu de passes au sol. Toutes nos passes semblaient lentes, comme si la pelouse ralentissait le ballon. Les défenseurs caennais face au jeu, se sont forcément régalés pour les intercepter. Là il y a un truc qui m'échappe, mais qui est peut-être simplement la trouille de mal faire.

Le seul point sur lequel je suis bien d'accord est "la trouille de mal faire "
Cela c'est vu bien avant le but de la cinquième mn. Curieusement les joueurs ne jouaient pas vers l'avant comme ils l'on si bien fait devant Rennes et Nantes. Je les sentais frileux avec des passes latérales entre les 3 défenseurs et parfois même des passes au gardien !!! Physiologiquement ils n'étaient pas bien et le cours du match a fait que …

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7754

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 21 août 2017 22:09

Caen a aussi joué le coup à fond sur coups de pieds arrêtés avec minimum 6 joueurs dans la surface à chaque corner et il faut avouer que dans se secteur on a souffert, Basa, Soumaoro et Eder n'étant plus dans la surface pour gagner les duels aériens...et comme en plus Koffi ne sortait pas...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alias Fr, apollo, Brad, dimitar, Djeunzzz, FEEJ, Google [Bot], gros, JIHLR, lenormal, Med, MrK, Namtok, nicolas, nikus, PapydeLil, Quentin, Rag, sergent pepper, Vansel, zarko et 90 invités