Avatar de l’utilisateur
Messages : 19932

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 août 2017 19:07

Y'a aussi des adversaires en face qui ne sont pas que des chèvres.

Le système Bielsa n'a rien de nouveau surtout quand il annonce ( pas contre Caen ) son 11 deux jours avant le match.

Ce qui me gêne un peu avec certains commentaires du début de saison c'est qu'on avait l'impression que le Losc allait être l'ovni de la Ligue 1 parce que c'est Bielsa aux commandes.

Alors oui on voit plus de jeu et de passes mais en même temps ce n'était pas trop compliqué vu les purges des dernières saisons.

Je me répète mais on manque de joueurs physiques pour ce genre de match qu'on verra plus d'une fois. Là où je rejoins Massa c'est que Bielsa a du mal à s'adapter à l'adversaire. Son système sera sans doute très bien dans quelques semaines ou mois mais y'a aussi des points à prendre entre deux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 20 août 2017 19:12

Je viens de regarder les stats , et , n'en déplaise à ceux qui affirment que le foot n'est pas un sport de stats , le trio défensif Amadou / Alonso / Ié , s'en sort très bien au nombre de ballons gagnés , un peu moins en ballons perdus ( Alonso est celui qui en a joué le plus mais en a perdu autant qu'il en a gagnés ), par contre Bissouma , qui a à peu près les mêmes stats que les 3 autres , se fait remarquer avec 5 frappes non-cadrées sur 5 et Ballo Touré c'est juste ridicule ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 13147

index

Hors ligneMessageJooo » dim. 20 août 2017 19:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post

Alors oui on voit plus de jeu et de passes mais en même temps ce n'était pas trop compliqué vu les purges des dernières saisons.

Je me répète mais on manque de joueurs physiques pour ce genre de match qu'on verra plus d'une fois. Là où je rejoins Massa c'est que Bielsa a du mal à s'adapter à l'adversaire. Son système sera sans doute très bien dans quelques semaines ou mois mais y'a aussi des points à prendre entre deux.


Oui, y'a eu enflammade de certains, les mêmes (ou presque) qui détruisent le losc aujourd'hui. Et c'est ça qui est génant. Laissons les travailler, le groupe a été changer à 70%, il faut que la mayonnaise prenne. Ne perdons pas à Angers, et gagnons après la trêve notre prochain match à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9744

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 20 août 2017 19:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post Y'a aussi des adversaires en face qui ne sont pas que des chèvres.

Le système Bielsa n'a rien de nouveau surtout quand il annonce ( pas contre Caen ) son 11 deux jours avant le match.

Ce qui me gêne un peu avec certains commentaires du début de saison c'est qu'on avait l'impression que le Losc allait être l'ovni de la Ligue 1 parce que c'est Bielsa aux commandes.

Alors oui on voit plus de jeu et de passes mais en même temps ce n'était pas trop compliqué vu les purges des dernières saisons.

Je me répète mais on manque de joueurs physiques pour ce genre de match qu'on verra plus d'une fois. Là où je rejoins Massa c'est que Bielsa a du mal à s'adapter à l'adversaire. Son système sera sans doute très bien dans quelques semaines ou mois mais y'a aussi des points à prendre entre deux.


Heureusement,Lille a joué les ténors du championnat que sont Nantes,Strasbourg et Caen.

On va torcher les Bordeaux,OM,Lyon,Monaco,PSG pour se maintenir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2017 19:17

Faut avouer que les tirs de mouche de Bissouma aujourd'hui ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5668

index

Hors ligneMessageMrjo » dim. 20 août 2017 19:19

Angers est en pleine bourre...
Encore un match sexy à venir ! Miam !

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 20 août 2017 19:21

Zappa a écrit :Source of the post Faut avouer que les tirs de mouche de Bissouma aujourd'hui ...

Le Pogba du pauvre . Je veux mon copyright . Je me demande à quel moment il me fera mentir .

pc
Messages : 6020

index

Hors ligneMessagepc » dim. 20 août 2017 19:26

Beaucoup de mauvaises passes, comme à Strasbourg. caen et Strasbourg ont trouvé la méthode contre le LOSC: presser haut. Or, c'est le LOSC qui devrait normalement presser haut. Mais pour ça, il faudrait être d'abord capable de remonter les ballons proprement en évitant de multiplier les mauvaises passes.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 août 2017 19:46

Mavubaisse a écrit :Source of the post - quand, sur les corner on est défenseur au poteau : ON RESTE au poteau !!!
c'est une putain de base qu'on apprend chez les poussins (les moins de 11 ans pour les anciens)

Si je ne sais plus qui etait collé au poteau on ne prendrait pas le but, en plus de cela il gêne Koffi déjà à la ramasse après sa fausse sortie.

El Ghazi.

Il faudra revoir le but, mais étant jute au dessus, il me semble que la tête du caennais est déviée par un lillois et que ce faisant le ballon part en "fausse queue" avec une trajectoire improbable que El Ghazi ne parvient pas à intercepter (De mémoire, j'ai eu le sentiment qu'il l'a touché du mollet).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19932

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 août 2017 19:49

Ié est surtout à la rue au marquage.

D'ailleurs on voit Amadou demander pourquoi le joueur est seul.

Messages : 4820

index

Hors ligneMessageSamT » dim. 20 août 2017 19:51

On peut faire toute les analyses possible après ces deux matchs mais la seule qui me convainc c'est qu'on est déjà dépendant de T Mendes et Malcuit! Et ce n'est pas étonnant vu le rendement qu'ils ont eu contre Nantes. C'est d'ailleurs plutôt inquiétant si par ailleurs ces deux là sont fragiles. Je n'ai pas vu le match mais il semblerait qu'un Xeka aurait pu amené une valeur ajoutée au vu de ce qu'il a proposé l'année dernière. Inquiétant aussi de voir De Préville sur le banc. Pour moi çà signifie clairement un départ et j'avoue qu'au vu de ses prestations j'ai un peu de mal à comprendre sauf l'assurance de le remplacer par meilleur.

Autant la semaine dernière on pouvait se remettre de la défaite au vue des circonstances du match autant là la défaite est claire et nette et fait bien mal au cul vu l'espoir qu'on pouvait légitimement avoir de faire un beau début de saison. Cela dit il reste énormément de match pas de panique. Je crois dur comme fer en ce projet et en ce groupe qui va monter en puissance.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5997

index

Hors ligneMessageCalamar » dim. 20 août 2017 19:54

Le ballon est détourné par le flanc de Ié, sinon koffi était sur la trajectoire

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19932

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 août 2017 19:56

Le problème c'est qu'il y a beaucoup plus de concurrence cette saison et qu'il ne faudra pas perdre trop de points en route même si ce n'est que le début.

Parce que bon, soyons clairs, ce qui compte c'est le classement au bout de la 38ème journée surtout avec ce projet.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20710

index

Hors ligneMessagePO » dim. 20 août 2017 19:58

BW a écrit :Source of the post PO, je n'ai pas parlé de leur retour (qui ne se fera pas...Sauf éventuellement s'ils sont toujours là au 1er septembre. .et en fonction des besoins )

Pour moi la base , c'etait
Enyeama Corchia Basa Xeka Eder Ndp.
Auquel les x millions permettaient d ajouter 5/6 bons joueurs, et incorporer 4/5 jeunes qui à terme prendraient la place si ils sont au niveau.

Mendes Malcuit c est un peu l arbre qui cache la forêt.
Pas normal que de 2 absents, le niveau soit insuffisant.
Cette équipe ne manque pas seulement de bons joueurs (certains se révéleront sans doute ) , il manque d être avant tout une équipe, un collectif, une tactique, des complémentarités. ...
Obtenir ça en 1mois et demi avec 90% de nouveaux c est de l ordre du rêve.
Quand en plus la méthode Bielsa use et n est réservé qu aux plus jeunes , l equipe ne peut pas compenser ses carences par une dose d expérience.
On verra ou cela mène.
Pour moi , à terme, il peut y avoir un collectif intéressant qui émerge de ce groupe mais, en attendant il y aura encore des Strasbourg ou Caen ...sans compter les joueurs fatigués par la méthode.

- Maignan est un bon gardien. Sa bêtise contre Strasbourg n'a pas changé ses qualités sportives.
- Malcuit est meilleur que Corchia (Malcuit chez les Bleus, ça serait saignant !). Une contracture ne change pas ses qualités sportives non plus.
- Basa est très bon, quand il joue. Il nous manque certainement, comme quand il ne jouait pas.
- Xeka est encore là. Il n'est pas rapide, mais il peut être un complément intéressant dans le jeu long, là où Mendès est plus enclin au jeu court.
- Eder mériterait d'être testé. Il n'est pas véloce, mais Ponce ne me semble pas l'être non plus. Donc, oui, ça vaudrait le coup de l'essayer, notamment pour son heading, et sa présence physique.
- NDP est encore là. Les médias en parlent beaucoup ailleurs, notamment à Rennes, mais à ce jour il est Lillois et a joué quasiment tous les matchs.

Donc, ce groupe que tu évoques comme une ossature vitale, n'a pas été à ce point décapitée.

Reste un point évoqué par Miladin Becanovic, comment ces joueurs de ce groupe cosmopolite parviennent-ils à se parler sur le terrain ? Quand tout va bien, le langage universel du foot doit suffire. Quand ça coince comme lors de nos 2 derniers matchs, je pense que c'est un handicap. Sans compter Bielsa qui ne parle qu'espagnol.
Modifié en dernier par PO le dim. 20 août 2017 20:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2017 20:04

Au fait tiens, Julien Féret ça c'est un taulier !

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 20 août 2017 20:05

+
La defense et le gardien.
El Gachis.

--
Le coaching et la preparation du match. Caen a semblé jouer hyper relax, hormis les 10 dernirres minutes peut être.

---
Les 5 premieres minutes. Une horreur collective.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19932

index

En ligneMessageMiladin Béca » dim. 20 août 2017 20:10

Zappa a écrit :Source of the post Au fait tiens, Julien Féret ça c'est un taulier !


Toutes les équipes ont des tauliers que ce soit des plus petites aux plus grandes.

Ce qui me dérange avec ce manque de joueurs au Losc c'est d'avoir l'impression que c'est juste à cause de la revente de ces joueurs.

Bielsa en avait à Marseille donc l'excuse de son système trop fatiguant est une connerie. Pour rappel il avait été récupérer Rod Fanni dans le loft sous les conseils de Passi.
Modifié en dernier par Miladin Béca le dim. 20 août 2017 20:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12803

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 20 août 2017 20:16

Au fait, pour les techniciens de PL, quand ils seront à 100% tous les deux, Mendès et Xeka sont incompatibles ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12985

index

Hors ligneMessagePapydeLil » dim. 20 août 2017 20:31

mes +
soleil et température agréable au stade
très bons moments avec mes "voisins de chambrée"

mon -
Tout le match, car on n'a absolument rien vu
on dira que c'est un jour sans, mais ca en fait 2 sur 3...
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 20 août 2017 20:34

Zappa a écrit :Source of the post Au fait, pour les techniciens de PL, quand ils seront à 100% tous les deux, Mendès et Xeka sont incompatibles ?

Pourquoi ils ne le seraient pas ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bab, curiste, Double, eric335, FEEJ, lenormal, Med, Mic, Miladin Béca, Namtok, Paranormal, PauloFonseca, Quentin, sergent pepper, T-Brawl, Yodiscut, zomber et 59 invités