Avatar de l’utilisateur
Messages : 12979

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 mars 2016 11:03

profitant de la présence de Casim, je pars sur Rennes cet Amidi en TGV (pas de souci, ca roule) et je reviens vendredi Amidi au départ d'Angoulême.
La grève sera t elle terminée ?
La vie est belle!

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 8 mars 2016 11:09

Réponse rapide
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 mars 2016 11:17

Oui, ce sera terminé.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12979

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 8 mars 2016 11:22

merci Casim, la vie est belle!
La vie est belle!

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 8 mars 2016 16:26

Bah oui, la grève c'est bien mais jamais le vendredi après-midi !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 8 mars 2016 17:48

Pourquoi, tu préférerais?
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mar. 8 mars 2016 17:52

Grève pour quoi encore?
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mar. 8 mars 2016 19:06

Loi socle pour toutes les entreprises ferroviaires européennes (EF), et après chaque entreprise peut apporter des aménagements sur cette loi. globalement les cheminots français( dont je fais partie) veulent restés sur la même base qu'aujourd'hui. rien à voir avec la loi sur le travail. (Myriam El Khomri)
Plus salaires et conditions de travail.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mar. 8 mars 2016 21:07

La SNCF enregistre plus de 12 milliards de pertes en 2015


http://www.lefigaro.fr/societes/2016/03/08/20005-20160308ARTFIG00001-la-sncf-enregistre-plus-de-12-milliards-de-pertes-en-2015.php

C'est bien, faites grève, faut surtout rien changer, le Français moyen (que je suis) paiera pour tout.

Messages : 3908

index

Hors ligneMessagegblosc » mar. 8 mars 2016 23:33

Ça fait iech cette grève, je rentre d'Islande demain midi sur Roissy, ça va être la merde pour revenir sur Compiègne en transport en commun ... BlaBlaCar ne me propose qu'à partir de 17h, et le TER, ça va être la galère ... Ne parlons pas du RER B. Pour une fois que j'avais besoin du train !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mar. 8 mars 2016 23:34

Popopopo dépréciation des biens. Pas de pertes. Le résultat quant à lui est excédentaire de 300 millions.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » mar. 8 mars 2016 23:52

Casim' a écrit :Popopopo dépréciation des biens. Pas de pertes. Le résultat quant à lui est excédentaire de 300 millions.

rooh putain....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 06:02

Bah dans les comptes, on demande d'indiquer la valeur des biens (voies, trains, etc.). Avec le temps ces biens valent moins que neufs... Sauf que si on te demandait d'inclure dans ta déclaration d'impôts la valeur de tes biens chaque année, celle-ci serait en baisse, sauf à les renouveler très régulièrement. Pour moi c'est la même chose.
Mais cette dépréciation était prévue. Ce n'est une surprise que pour ceux qui veulent le prendre comme tel.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 5152

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » mer. 9 mars 2016 07:05

Tu confonds amortissement et depreciation. Les amortissements en effet sont le simple reflet de la vétusté des biens.
La depreciation laisse présager des pertes futures ou à tout le moins des résultats en baisse. On parle là de pertes d'avantages économiques futurs.
OK pas de perte d'exploitation cette année mais les prochains exercices ne s'annoncent pas forcément radieux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 07:42

Bah, pour moi, la dépréciation d'actifs, c'est l'application de la différence entre la valeur "d'achat" et la valeur actuelle ou vénale. Certes, cela implique finalement une certaine "vétusté" des actifs ainsi dépréciés.
Pour rappel, que ce soit pour Réseau ou pour Mobilités, il faut supporter le coût de bâtiments anciens, parfois devant subir des remises aux normes, il faut supporter le coût de voies dans un état proche de l'Ohio (pour cette partie, c'est Réseau), sans parler des voies LGV qui entre leur coût de fabrication et leur valeur réelle s'avèrent être un gouffre financier.
On peut y ajouter l'application de la vétusté sur le matériel roulant: je rappelle que, quoi qu'on en dise, SNCF a beau être une entreprise publique, elle finance à 100% ses investissements en matériels, il faut donc que cela soit rentable, et donc on ne peut pas investir dans des nouveaux matériels chaque année. Pour info, les premières rames TGV, rénovées x fois circulent toujours, après plus de 30 ans de service.
Et je ne parle même pas du matériel Fret.
Il y a aussi un effet conjoncturel, effectivement, en ce qui concerne les péages qui sont moins rentables (je rappelle que pour circuler sur une infrastructure ferroviaire, une entreprise ferroviaire doit payer une redevance pouvant être très lourde).
Je passerai sur certains détails, mais voilà en gros ce qui motive la dépréciation des actifs SNCF.
En ce qui concerne les prochains exercices, l'obligation étant d'être à l'équilibre pour chaque entité de Mobilités (Réseau a un statut particulier en tant que gestionnaire de l'Infrastructure), il n'y a pas de perspectives d'exercice "mauvais", dans la mesure ou la productivité est appliquée de manière préventive...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mer. 9 mars 2016 07:57

Dépréciation, amortissement, vétusté, pirouette ou cacahouète ça revient au même, la SNCF refuse de se réformer et les Français finiront encore par payer tôt ou tard pour une poignée de nantis.
Le reste c'est du blabla de syndicaliste à la petite semaine pour faire avaler des couleuvres.

Vivement l'ouverture du marché et la privatisation, in fine, de cette société, la France de 2016 n'a plus besoin d'entreprise d’état dans ce secteur, surtout qu'on est incapable de la diriger.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 08:03

Plutôt que de faire de la provoc à deux balles, je te conseille de regarder le film "The navigators", et là tu verras ce que c'est qu'une privatisation du monde ferroviaire.

Mais ça va certainement trop loin pour ton faible esprit.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 300

index

Hors ligneMessageDavidovitch » mer. 9 mars 2016 08:07

Ok d'accord, dès que je termine l'intégrale de tchoupi je m'y colle.
Moi je te conseille de lire les rapports de la cour des comptes sur la SNCF, c'est moins marrant, y'a pas d'acteurs connus ni de scène d'action mais ça colle un peu plus à la réalité, et surtout c'est moins propagandiste.

Bonne journée de grève (j'espère qu'il va bien flotter).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10858
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » mer. 9 mars 2016 08:15

Bah écoute, depuis mon bureau, je peux te dire qu'il fait un grand beau temps. Mais que je n'aurai pas de mal à bosser correctement, comme tous les jours et lors de mes 45h hebdo.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3342

index

Hors ligneMessageSAV » mer. 9 mars 2016 08:40

Pour les pays qui ont opté pour la privatisation du rail et des compagnies nationales, c'est la catastrophe (en terme de maintien du réseau, de l'entretien et de renouvellement des trains, pour faire court).
Donc ce n'est pas vraiment la solution.

Pour les réformes, il faut chercher ailleurs.
Les défis du XXI è siècle sont nombreux, les modes de transports évoluent et leurs tarifs baissent (covoiturage, vols low-cost), alors que ceux du train ne cessent d'augmenter.
Une première réponse a été donnée dans ce domaine par la SNCF avec l'apparition de OUIGO (vive la gare de Tourcoing !).
Attendons la suite.
08/08/2023 - O. Létang : « Si on avait voulu recruter Keito Nakamura, on l’aurait déjà fait. »


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Alex Sedlex, apollo, Bab, clos, curiste, daddycool, Demis, dimitar, Djeunzzz, Dogue-Son, Google [Bot], gros, Med, milenko, nikus, NorthSide, Quentin, raymondbarh, SamT, steely dan, totem13, zomber et 33 invités