Avatar de l’utilisateur
Messages : 12914

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 22 mars 2018 17:24

En pleine grève des cheminots,la compagnie de chemin de fer italienne (Trenitalia) annonce qu'elle va lancer des TGV privés en France et promet des prix 25% plus bas.

Le timing ne manque pas de piquant. Thello (filiale à 100 % de l'opérateur public italien Trenitalia) annonce qu'il va lancer des TGV en France et concurrencer directement la SNCF.
Concrètement, Sur Paris-Bordeaux, on aura le choix entre le TGV SNCF ou bien le TGV privé, opéré par Thello.

Mais il faudra attendre janvier 2021 (date de l'ouverture à la concurrence sur la grande vitesse) ?

Europe1
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25164
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 mars 2018 17:29

Le Maire a également annoncé aujourd'hui l'achat de chépukonbien de TGV du futur...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12914

index

Hors ligneMessagePapydeLil » jeu. 22 mars 2018 17:31

si ils pouvaient en mettre qq uns sur Paris Lille, ca serait bienvenu!
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10834
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 22 mars 2018 17:50

lucdelil a écrit :Source of the post En pleine grève des cheminots,la compagnie de chemin de fer italienne (Trenitalia) annonce qu'elle va lancer des TGV privés en France et promet des prix 25% plus bas.

Le timing ne manque pas de piquant. Thello (filiale à 100 % de l'opérateur public italien Trenitalia) annonce qu'il va lancer des TGV en France et concurrencer directement la SNCF.
Concrètement, Sur Paris-Bordeaux, on aura le choix entre le TGV SNCF ou bien le TGV privé, opéré par Thello.

Mais il faudra attendre janvier 2021 (date de l'ouverture à la concurrence sur la grande vitesse) ?

Europe1


Il y a des années que Trenitalia fait des essais avec ses ATR...
Par contre, les -25%, j'attends de voir. Par rapport à quel tarif? Et quand il y aura d'autres EF qui feront du TGV Paris-Bordeaux, m'est avis que les -25% seront loin.
Maintenant, c'est un effet d'annonce.
Mais quand la DB, Thello, éventuellement la RENFE, Air France, ou autre se seront positionnés, je pense qu'on reparlera des prix...
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25164
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » jeu. 22 mars 2018 17:55

Air France veut faire dans le train ?!?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 485

index

Hors ligneMessageJPM » jeu. 22 mars 2018 19:32

Djeunzzz a écrit :Source of the post Air France veut faire dans le train ?!?

HOP! (anciennement air inter) sous-traite actuellement à des compagnies Croates et Slovaques sans doute pour rivaliser avec easyJet etc. alors bon, je les vois mal dans le train?!.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 10834
Contact :

index

Hors ligneMessageCasim' » jeu. 22 mars 2018 19:54

Djeunzzz a écrit :Source of the post Air France veut faire dans le train ?!?

C'était dans les tuyaux à un moment...
Après, j'ai cité ces noms-là, mais on peut très bien imaginer que Virgin vienne chez nous aussi.
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. Pierre Desproges.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 08:02

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » ven. 23 mars 2018 08:09

Bien vu Baratte.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 23 mars 2018 08:50

Bien vu, un bon dessin vaut toujours mieux qu'une explication.
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 09:35

Lejo a écrit :Source of the post Bien vu, un bon dessin vaut toujours mieux qu'une explication.

Tu crois que les péhéliens au balcon se sont reconnus ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » ven. 23 mars 2018 10:27

j'ai un doute :))
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12914

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 mars 2018 10:59

Baratte a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Bien vu, un bon dessin vaut toujours mieux qu'une explication.

Tu crois que les péhéliens au balcon se sont reconnus ?



Ceux avec les pesetas de les mains?
La vie est belle!

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » ven. 23 mars 2018 11:31

lucdelil a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Lejo a écrit :Source of the post Bien vu, un bon dessin vaut toujours mieux qu'une explication.

Tu crois que les péhéliens au balcon se sont reconnus ?



Ceux avec les pesetas de les mains?

Je perçois vaguement une allusion ( re-lis ta phrase pas française ) qui confirme que tu n'as toujours rien compris , et et je ne perdrai pas mon temps à répéter et à expliquer vu que tu ne sembles pas en capacité de comprendre .
Moi , je ne méprise ni les retraités , ni les plus modestes , ni les ouvriers , ni les fonctionnaires , ni les chômeurs ( en fait tous les nantis et privilégiés que ton souverain adoré veut piller pour mieux t'engraisser , toi et tes semblables ) , alors le jour où tu seras capable d'arrêter de cracher sur ces catégories de gens , peut-être qu'on pourra avoir une discussion , mais bon , c'est pas demain la veille .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » ven. 23 mars 2018 11:33

Baratin qui nous parle de mépris.

Toujours très dur ces périodes sans foot. Va falloir l'introniser à la tête du LOSC,il est pas mal doué quand même dans le foutage de gueule ce con!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12914

index

Hors ligneMessagePapydeLil » ven. 23 mars 2018 11:39

Baratte a écrit :Source of the post Je perçois vaguement une allusion ( re-lis ta phrase pas française ) qui confirme que tu n'as toujours rien compris , et et je ne perdrai pas mon temps à répéter et à expliquer vu que tu ne sembles pas en capacité de comprendre .
Moi , je ne méprise ni les retraités , ni les plus modestes , ni les ouvriers , ni les fonctionnaires , ni les chômeurs ( en fait tous les nantis et privilégiés que ton souverain adoré veut piller pour mieux t'engraisser , toi et tes semblables ) , alors le jour où tu seras capable d'arrêter de cracher sur ces catégories de gens , peut-être qu'on pourra avoir une discussion , mais bon , c'est pas demain la veille .



tu t'es senti visé ?
enfin, je te mets au défi de trouver un seul post de ma part ou je méprise les ouvriers, les chômeurs, les modestes, les fonctionnaires (à part Sam qui est une putain de feignasse^^)
La vie est belle!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 29

index

Hors ligneMessageTony » ven. 23 mars 2018 13:13

Ah ? La lutte des classes recommence ?

En réalité elle n'a jamais cessé.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » ven. 23 mars 2018 14:15

Niveau TER ça donne quoi ? Sont casses couilles bordel et le pire c' est que la majorité ont voté Macron il y a un problème de psychiatrie dans ce Pays.... Bon je tape sur la SNCF là mais c' est valable pour tous les autres grévistes

Raouliché

index

MessageRaouliché » ven. 23 mars 2018 15:44

toones a écrit :Source of the post il y a un problème de psychiatrie dans ce Pays....


Non. rassure toi, t'es pas le seul.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25164
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » ven. 13 avr. 2018 17:10

Le SpaceTrain entre en gare

Le SpaceTrain, projet français, filant en plein air et sur coussins d'air, pourrait aboutir dans les dix-huit prochains mois...

Image
#JeSuisVasseur


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : benosc, Chully, daddycool, Dageek, Djeunzzz, Galfer, milenko, mlebbe, spidernam59, Yoda et 20 invités