Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 févr. 2019 10:10

Ursulet a écrit :Source of the post Ursulet est amour*. tu devrais te détendre. on est 2eme, lens est en L2, il fait beau, la vie est belle.


*copyright tish

Toi aussi tu bandes mon salo ?

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 14 févr. 2019 10:34

Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Encore une fois, j ai l impression que le ralenti fausse tout. A vitesse réelle on ne voit rien d anormal. Les joueurs du réal ne réclament rien. Courtois est passif , ne cherche pas à bouger il est piégé par son appui. A cette distance il ne peut rien faire , il ne tente rien . le joueur de l Ajax qui fait soi disant obstruction ne fait absolument pas bloc, il ne prête même aucune attention à Courtois. Le car régie s auto saisit sur l'action , mouais. Tu parles d une justice.

Et donc on supprime la règle du HJ ?
Même pas besoin de re-visionner les images durant 2 plombes . Ya HJ et 2 mecs qui gênent Courtois .
Si on en vient à valider des buts comme ça , autant supprimer toutes règles et disputer des matchs avec des règles de cour d'école .

NB : C'est vrai que le Real a été largement avantagé par les décisions arbitrales en LDC lors des dernières saisons , mais là , non et c'est juste une application du règlement .


Mais c est obstruction ou hors jeu ? Il fait action de jeu franchement ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » jeu. 14 févr. 2019 11:01

Dageek a écrit :Source of the post Mais c est obstruction ou hors jeu ? Il fait action de jeu franchement ?


Ben oui, il gêne le gardien et hors jeu, pourquoi continuer à polémiquer ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 14 févr. 2019 11:02

Bien vu Solid, c'est clair qu'il y a HJ et obstruction.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 14 févr. 2019 11:03

Il n'y a même pas à polémiquer...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 févr. 2019 11:55

Pas vu le match (car dans les cafés et restos montenegrins ca fume à mort même avec des enfants...Horrible. Vive la loi Evin !!!).

Il parait que l'Ajax a vraiment bcp bousculé le Real...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7986

index

Hors ligneMessageNamtok » jeu. 14 févr. 2019 12:02

Mrjo a écrit :Source of the post Pas vu le match (car dans les cafés et restos montenegrins ca fume à mort même avec des enfants...Horrible. Vive la loi Evin !!!).

Il parait que l'Ajax a vraiment bcp bousculé le Real...


Franchement, ils ont été très bons, avec énormément de situations chaudes. Le Real n'a presque pas été dangereux. Le résultat est très flatteur pour eux.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 14 févr. 2019 12:27

Dageek a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post Encore une fois, j ai l impression que le ralenti fausse tout. A vitesse réelle on ne voit rien d anormal. Les joueurs du réal ne réclament rien. Courtois est passif , ne cherche pas à bouger il est piégé par son appui. A cette distance il ne peut rien faire , il ne tente rien . le joueur de l Ajax qui fait soi disant obstruction ne fait absolument pas bloc, il ne prête même aucune attention à Courtois. Le car régie s auto saisit sur l'action , mouais. Tu parles d une justice.

Et donc on supprime la règle du HJ ?
Même pas besoin de re-visionner les images durant 2 plombes . Ya HJ et 2 mecs qui gênent Courtois .
Si on en vient à valider des buts comme ça , autant supprimer toutes règles et disputer des matchs avec des règles de cour d'école .

NB : C'est vrai que le Real a été largement avantagé par les décisions arbitrales en LDC lors des dernières saisons , mais là , non et c'est juste une application du règlement .


Mais c est obstruction ou hors jeu ? Il fait action de jeu franchement ?

Merde ! Pas toi Dageek ! Tu vaux mieux que ça ! Tu connais un peu plus le jeu et ses règles que les footix de PL !
T'as qu'à zyeuter le post de solid avec l'image !

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 14 févr. 2019 12:52

Ceux qui contestent l'annulation du but devraient se souvenir que le Losc a aussi bénéficié d'un but annulé parce qu'un adversaire était hj devant Maignan. Il n'avait pas non plus touché le ballon.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » jeu. 14 févr. 2019 12:53

raymondbarh a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post Ah oué heu il est où le hors jeu de l' Ajax ? Même avec la vidéo ils se trompent ?

toones a écrit :Source of the post
solid.snake a écrit :Source of the post
Après visionnage des images, l'arbitre assistant décide de refuser le but pour un hors-jeu de Dusan Tadic qui ne touche pas le ballon mais fait action de jeu avec son corps sur le portier madrilène.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... eux/988631


Lol c' est Courtois qui va rentrer dans le mec il est en retard pour moi ya rien du tout et le but aurait du être validé

Revisionne les images : l'attaquant se place devant Courtois et l'empêche d'avancer vers le ballon. Déjà un "bloc" sur le gardien à cet endroit là c'est limite, mais pour dire qu'il y a pas hors jeu sur ce coup là (sous entendu le mec ferait fait pas action de jeu alors qu'il est pile entre le gardien et le ballon) faut aller chercher loin dans la mauvaise foi (même si j'aurais aimé que l'ajax mette une fessée au Réal).


Mais n' importe quoi le joueur est statique et Courtois s' empale dessus faut vraiment avoir de la merde dans les yeux là. Courtois est en retard ne peut pas avoir le ballon mais bon c' est le Réal et Ramos qui ceinture un mec qui revient défendre ? RAS donc on peut faire ce que l' on veut tant qu' on joue dans un gros club on avait compris et d' ailleurs sur l' égalisation la réaction de Madrid est scandaleuse à pleurer pour le VAR alors qu' il n' y a pas matiere bref j' aimais déjà pas le Réal mais alors là c' est encore pire
Ca fait combien d' années qu' on leur sauve le cul via l' arbitrage ?

titish a écrit :Source of the post
toones a écrit :Source of the post C' est la pute Ramos qui ceinture un mec de l' Ajax sur un contre on est bien d' accord et le VAR ne trouve rien à redire ah oué

Tout simplement le meilleur à son poste et je pense que tu aimerais bien qu'il joue au Losc


Nan mais je ne remets pas ça en cause je dis juste que c' est un sale FDP à toujours être dans les embrouilles et puis c' est une sacrée saloperie qui fait ses coups en douce
Rien uqe pour ça j' en voudrais pas tout comme Pogba, Ribéry, Fékir tous des mecs avec une mentalité d' enculé

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5656

index

Hors ligneMessageMrjo » jeu. 14 févr. 2019 13:16

Namtok a écrit :
Mrjo a écrit :Source of the post Pas vu le match (car dans les cafés et restos montenegrins ca fume à mort même avec des enfants...Horrible. Vive la loi Evin !!!).

Il parait que l'Ajax a vraiment bcp bousculé le Real...


Franchement, ils ont été très bons, avec énormément de situations chaudes. Le Real n'a presque pas été dangereux. Le résultat est très flatteur pour eux.


Merci pour cet avis. Le match retour n'est pas forcement joue d'avance alors ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14458

index

Hors ligneMessageMrK » jeu. 14 févr. 2019 13:16

Je vais préciser que j'ai rien vu du match et que la seule image qui va motiver ma réponse, c'est la capture de solid.

toones a écrit :Source of the post Mais n' importe quoi le joueur est statique et Courtois s' empale dessus faut vraiment avoir de la merde dans les yeux là. Courtois est en retard ne peut pas avoir le ballon

Le joueur de l'Ajax n'a pas à être là. C'est dur, c'est frustrant, c'est pas évident à avaler, ça tourne encore une fois en faveur du Real, pas malheureux des décisions arbitrales ces X dernières années, mais malheureusement pour l'Ajax, la discussion s'arrête à cet instant.
Que Courtois soit en retard, c'est possible. Mais c'est pas ça qui rend la position du Néerlandais licite.
On peut même imaginer, mais là ça devient de la supposition, que si Courtois ne vient pas s'empaler pour reprendre tes termes sur cet adversaire, il va arriver quelques dixièmes plus tôt vers la balle. Peut-être pouvoir étendre un peu plus les bras. Peut-être sauter un peu plus haut. Et peut-être arriver à dévier ou effleurer la balle. Chacun imagine sans difficulté ce qu'un gardien de la trempe de Courtois peut faire avec 2 dixièmes de secondes de plus et un obstacle, même visuel, de moins.
C'est le principe de l'effet papillon : un événement initial anodin peut avoir des conséquences lourdes et inattendues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 14 févr. 2019 13:20

On peut le regarder 20 fois au ralenti, impossible de dire si le 10 de l'Ajax fait exprès de se placer là pour couper la trajectoire de Courtois obligé de quitter sa ligne après avoir relâché le ballon loin devant lui, ou si le 10 de l'Ajax s'est simplement retourné pour essayer de récupérer le ballon que Courtois venait juste de relâcher loin et en cloche. (Edit : C'est bien sur ce genre d'action, où il ne faut surtout pas se contenter d'une image fixe, mais de voir l'action dans son intégralité)

Etant totalement neutre, puisque seul le LOSC m'importe, j'aurais tendance à opter pour la 2nde solution, car j'ai quand même bien l'impression de lire sur le visage dépité de Courtois "Et merde, j'ai foiré" (Ballon relâché + Sortie ratée). En outre dans ce genre de situation, j'ai tendance à faire confiance aux joueurs, et en l'espèce quand un gardien a le sentiment d'avoir été victime d'une obstruction manifeste, on le voit généralement se précipiter sur l'arbitre, pas les mains sur les hanches à faire la tronche.

PS : Plutôt que parler d'injustice envers l'Ajax, je n'ose imaginer ce que le LOSC aurait subi comme critiques de la part de sa petite communauté de haters si on avait autant vendangé que l'Ajax sur un match de CL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 14 févr. 2019 13:35

pc a écrit :Source of the post Ceux qui contestent l'annulation du but devraient se souvenir que le Losc a aussi bénéficié d'un but annulé parce qu'un adversaire était hj devant Maignan. Il n'avait pas non plus touché le ballon.


Tu veux qu'on parle du but parisien contre lille en finale de la coupe de la ligue?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 14 févr. 2019 13:50

toones a écrit :Source of the post Mais n' importe quoi le joueur est statique et Courtois s' empale dessus...

Ce que tu écris me suffit pour valider le HJ, si Courtois s'empale sur le joueur, ça veut dire qu'il gêne le gardien, donc il a un rôle actif.

Merci Toones, ton aveu est très clair et je suis sûr, que ni toi, ni moi, n'avons de la merde dans les yeux copyright toi-même !
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » jeu. 14 févr. 2019 13:53

toones a écrit :Source of the post Ca fait combien d' années qu' on leur sauve le cul via l' arbitrage ?

Depuis le début des Coupes d'Europe qu'ils ont gagné 13 fois avec l'aide des arbitres !

On peut ne pas aimer le Real, mais chapeau pour leur palmarès... surtout quand on est Français !!!
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

pc
Messages : 6014

index

Hors ligneMessagepc » jeu. 14 févr. 2019 14:08

benosc a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post Ceux qui contestent l'annulation du but devraient se souvenir que le Losc a aussi bénéficié d'un but annulé parce qu'un adversaire était hj devant Maignan. Il n'avait pas non plus touché le ballon.


Tu veux qu'on parle du but parisien contre lille en finale de la coupe de la ligue?


Quel rapport? je me contente de donner un exemple récent où la var, puisque c'est d'elle qu'il s'agit , nous a été favorable dans la même situation d'un joueur (Mitroglou ) hj de position. Ceux qui contestent la décision d'annuler le but de l'Ajax contestent ils aussi l'annulation du but marseillais ?

Messages : 8147

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 14 févr. 2019 14:41

PO a écrit :Source of the post On peut le regarder 20 fois au ralenti, impossible de dire si le 10 de l'Ajax fait exprès de se placer là pour couper la trajectoire de Courtois obligé de quitter sa ligne après avoir relâché le ballon loin devant lui, ou si le 10 de l'Ajax s'est simplement retourné pour essayer de récupérer le ballon que Courtois venait juste de relâcher loin et en cloche. (Edit : C'est bien sur ce genre d'action, où il ne faut surtout pas se contenter d'une image fixe, mais de voir l'action dans son intégralité)

Etant totalement neutre, puisque seul le LOSC m'importe, j'aurais tendance à opter pour la 2nde solution, car j'ai quand même bien l'impression de lire sur le visage dépité de Courtois "Et merde, j'ai foiré" (Ballon relâché + Sortie ratée). En outre dans ce genre de situation, j'ai tendance à faire confiance aux joueurs, et en l'espèce quand un gardien a le sentiment d'avoir été victime d'une obstruction manifeste, on le voit généralement se précipiter sur l'arbitre, pas les mains sur les hanches à faire la tronche.

PS : Plutôt que parler d'injustice envers l'Ajax, je n'ose imaginer ce que le LOSC aurait subi comme critiques de la part de sa petite communauté de haters si on avait autant vendangé que l'Ajax sur un match de CL.


J ai un peu la même lecture. On bafouille complètement l'esprit du jeu , du temps réel. Selon moi on est clairement dans une situation " bénéfice du doute à l attaque "

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » jeu. 14 févr. 2019 15:26

Dageek a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pogbabache


franchement rouge sévère



Y a rien! Scandaleux

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » jeu. 14 févr. 2019 16:03

Malébolgia a écrit :Source of the post
Dageek a écrit :Source of the post
Jeanne Massa a écrit :Source of the post Pogbabache


franchement rouge sévère



Y a rien! Scandaleux

Image

il a quoi Dageek aujourd'hui ? Les yeux collés ?


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool, Google [Bot], guinness, losc_vador, M@SH, raymondbarh, Xylophène et 66 invités