Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 oct. 2017 17:26

MrK a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post

Par exemple Amadou...

Y'a pas forcément besoin d'acheter plusieurs joueurs. Suffit de juste de remettre tout le monde à sa place.

Pour moi il manque "juste" un arrière droit sur le banc et un vrai (bon) attaquant de pointe.

J'avais bien intégré Amadou dans mon comptage.

6, c'est un poste qui use et à carton. Ce pourquoi, je parlais de recruter un N°6 standard supplémentaire, pour remplacer Amadou en cas d'indisponibilité, ou plus si affinités (Sachant que Kouamé aurait pu être celui-ci, mais qu'il est blessé pour un certain temps).

Vous allez me dire, on avait Xeka. Oui, on avait mais on a plus pour cette saison.

Le n°6, c'est Maia. Milieu déf, c'est son poste, on a tendance à l'oublier...

On ne l'oublie pas cher K. Mais aujourd'hui, on a qui en 6 ?

Amadou, qui est plus un polyvalent qu'un pur 6, et Maïa si on en juge par sa fiche technique (Sans oublier Kouamé qui a une formation de milieu, même si PL semble l'avoir référencé défenseur, j'imagine comme losc.fr, mais qui en a pour 2 mois mini d'absence, et on sait que les blessures à l'épaule sont souvent longues à guérir complétement).

Perso, je trouve ça "just".

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » lun. 23 oct. 2017 17:27

Jooo a écrit :Source of the post Je préfère la 2e option avecvun switch entre Mendès et Bissouma.
quand même vendre amadou comme ça , c'est vrai que si t en as plus besoin.
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Messages : 2247

index

Hors ligneMessagecubi' » lun. 23 oct. 2017 17:37

Marcolablague a écrit :Source of the post *Marcelo Bielsa is reading this topic and is taking some notes*


If only it could be true...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 23 oct. 2017 17:41

PO a écrit :Source of the post tout Bielsa qu'il est, si on aligne encore quelques défaites de rangs, et à imaginer que ça ne conduise pas Lopez à sortir la serpette, il faudra bien que Bielsa accepte des modifications dans ses options.


Plusieurs fois, il a aligne Tallo Bourre arrière gauche, et plusieurs fois a du le changer a la mi temps (le summum restant Strasbourg)? Ou l inverse faire rentrer Ballo Toure a l ami temps. Le pauvre, il doit se poser des questions quant a son niveau alors qu il devrait être insouciant vu son age.
Plusieurs fois, il nous gratifie de son 3 3 3 1. A chaque fois il repasse en 4 4 2 (ou 4 2 3 1)
Plusieurs, fois il annonce sa compo a l' avance.
Plusieurs fois, des coach ont laisse entendre qu ils s étaient bien préparés. Gourcuff, largement conteste a Rennes, a clairement dit qu il connaissait les options lilloises et qu ils s étaient préparés en conséquence. Comme Caen, monaco et Troyes.
Plusieurs fois, on commence avec Pepe pour finir avec Ponce.

Je trouve ça franchement surprenant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 23 oct. 2017 18:00

Pour ceux qui ont le courage ce soir, dans l'Equipe du Soir, une question sur Bielsa au LOSC : Est-ce une erreur de casting ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 23 oct. 2017 18:02

Equipe du soir ou un match du LOSC. Très bon pour les insomniaques quoi qu'il en soit.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1768
Localisation : LILLE

index

Hors ligneMessageblackeyedpeas » lun. 23 oct. 2017 18:05

Maïa est un 6 et on pouvait lire qu'il pouvait aussi jouer 8 ou 10.
Mendès en 6 ne peut pas tout faire, isolé au milieu et plus expérimenté que Maïa s'en sort.
Que Bielsa laisse Amadou seul en 6 avec sa technique assez pauvre et ce se sera la cata. Il faut un partenaire à Mendès mais Bielsa ne veut pas.
A l'OM, Imbula se faisait harceler par le joueur dans sa zone afin d'empêcher ses relances lorsqu'il évoluait seul au milieu. Bielsa n'apprend pas de ses erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 23 oct. 2017 18:10

cubi' a écrit :Source of the post
Marcolablague a écrit :Source of the post *Marcelo Bielsa is reading this topic and is taking some notes*


If only it could be true...


Il vient pas de citer PassionLosc pendant la conf de Valenciennes là ? ;)
loul
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » lun. 23 oct. 2017 18:27

PO a écrit :Source of the post On ne l'oublie pas cher K. Mais aujourd'hui, on a qui en 6 ?

Amadou, qui est plus un polyvalent qu'un pur 6, et Maïa si on en juge par sa fiche technique (Sans oublier Kouamé qui a une formation de milieu, même si PL semble l'avoir référencé défenseur, j'imagine comme losc.fr, mais qui en a pour 2 mois mini d'absence, et on sait que les blessures à l'épaule sont souvent longues à guérir complétement).

Perso, je trouve ça "just".

En 6, on a Amadou, Maia, voire Kouamé. 2 hommes, voire 3, pour 1 poste, c'est en théorie suffisant. Ca ne l'est plus quand l'entraineur décide d'en mettre un en libéro, un un peu partout sauf à son poste et quand le 3e est à l'hosto. Contre VA, Kouamé est blessé et Amadou suspendu. Il en reste donc un : Maia.

Pour les milieux relayeurs : Benzia, Thiago Mendès, Bissouma, soit 3 pour 2 places. Au choix. J'aimerais beaucoup voir l'association Bissouma-Mendès. Mais Bielsa semble beaucoup apprécier Benzia (au point de lui donner le brassard). Donc contre VA, on aura Benzia-Mendès. Mais l'un derrière l'autre hein, surtout pas à côté.

Pour les défenseurs, il y en a 6 : Alonso, Ballo-Touré, Ié, Malcuit, Mendyl et Soumaoro. 2 sont sur le carreau (Malcuit et Soumaoro) et 1 sur la touche (Mendyl). Il n'en reste que 3 (Alonso, Ballo-Touré et Ié). Il est là, le problème. On déshabille Pierre pour habiller Paul. Y'a plus de défenseur ? Bah on a qu'à mettre des milieux à la place. Y'a plus de milieux ? Bah... Bah on va faire sans.
Il manque un latéral droit remplaçant, c'est une évidence flagrante. Avec ce joueur en plus, ça donnerait
A droite : Malcuit + X (2 pour 1 place)
Au centre : Ié, Alonso, Soumaoro (3 pour 2 places)
A gauche : Ballo-Touré, Mendyl (2 pour 1 place)
C'est pas la panacée, mais ça permettrait de voir venir un peu. Sur une défense à 4 contre VA, on aurait ainsi pour aligner X --- Ié --- Alonso --- Ballo-Touré. Mais comme X n'existe pas et que Bielsa veut 5 défenseurs... Bah il faudra 2 volontaires de plus. Et là, patatras.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20495

index

Hors ligneMessagePO » lun. 23 oct. 2017 18:40

Tu soulignes, comme je le faisais quelques posts auparavant, la fragilité de l'édifice, et la réaction en chaîne que produit l'indisponibilité d'1 ou 2 qui étaient destinés à être dans le 11 majeur de Bielsa.

Sur certains postes (Ailiers, AC, défenseurs axiaux, meneur), je veux bien entendre qu'il n'est pas forcément nécessaire, ni possible de doubler ou tripler les postes. Mais sur certains qui sont plus naturellement soumis à fatigue, blessures, et cartons cumulés (Latéraux, milieux déf), je pense que c'est une mesure salutaire.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14459

index

En ligneMessageMrK » lun. 23 oct. 2017 18:51

Je suis on ne peut plus d'accord sur le fait que cet effectif est bancal (je l'ai écrit plusieurs fois ici, la dernière pas plus tard que samedi).

Je suis aussi d'accord avec ce que tu dis, que certains postes sont plus sujets au turn-over que d'autres. Mais je pense qu'au poste 6, on est parés. A consition que Bielsa laisse Amadou, Maia et Kouamé à ce poste et ne les trimbale pas aux 4 coins du terrain. Sur les postes de latéraux, on manque de quantité à droite et de qualité à gauche.

En même temps, avec un groupe pro à 22 joueurs, on va forcément très vite au devant de déconvenues.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » lun. 23 oct. 2017 19:13

pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Attaquants : Il nous faudrait un AC avec un bon pedigree.


Donc vraiment, je ne vois pas un AC de métier venir pour le mercato si Bielsa est cohérent avec lui même.


Je pense pourtant que Alcacer était espėrė en début de saison.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 23 oct. 2017 19:59

pc a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Attaquants : Il nous faudrait un AC avec un bon pedigree.


Donc vraiment, je ne vois pas un AC de métier venir pour le mercato si Bielsa est cohérent avec lui même.


Je pense pourtant que Alcacer était espėrė en début de saison.


J ai trouve ca:

Désireux de recruter cet hiver Paco Alcacer, qui ne joue pas beaucoup au FC Barcelone, l’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa n’a pas lâché le morceau malgré ses réticences.

Paco Alcacer a encore fait banquette. Convoqué par Ernesto Valverde pour affronter l’Olympiakos en Ligue des champions ce mercredi (3-1), l’attaquant du FC Barcelone n’est pas entré en jeu, le carton rouge de Gerard Piqué changeant peut-être les plans de son entraîneur. Toujours est-il que s’il continue à vouloir s’obstiner à percer au Barça, Alcacer pourrait bientôt devoir regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Au LOSC, où Marcelo Bielsa n’attend que ça, la porte ne serait pas fermée…
« Là, il n’y a rien mais il pourrait y avoir… »

« Pour des questions personnelles et professionnelles, Alcacer restera au Barça en janvier mais pourrait succomber à une belle proposition d’avenir, avance ainsi le journaliste espagnol de Mundo Deportivo Miguel Rico. Il y a et il y a eu des options, comme par exemple le LOSC. Pour l’instant, il n’est pas motivé pour y aller mais l’équipe de Marcelo Bielsa bougera dès que l’ancien attaquant du FC Valence montrera un quelconque intérêt. Là, il n’y a rien mais il pourrait y avoir… »

JP
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lille/losc-mercato-la-porte-du-barca-nest-pas-fermee-a-bielsa-pour-alcacer/

Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 23 oct. 2017 20:29

- : Ca va très mal car j'arrive à etre totalement en accord avec Blackeyedpeas et Malébolgia. C'est excessivement inquiétant.

Bon, il reste quelques incurables prêt à retourner leur veste et à à nous traiter "d'anti-LOSC" à la moindre victoire, mais il faut de tout pour faire un monde.

pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » lun. 23 oct. 2017 21:10

pfff... a écrit :Source of the post
pc a écrit :Source of the post
pfff... a écrit :Source of the post

Donc vraiment, je ne vois pas un AC de métier venir pour le mercato si Bielsa est cohérent avec lui même.


Je pense pourtant que Alcacer était espėrė en début de saison.


J ai trouve ca:

Désireux de recruter cet hiver Paco Alcacer, qui ne joue pas beaucoup au FC Barcelone, l’entraîneur du LOSC Marcelo Bielsa n’a pas lâché le morceau malgré ses réticences.

Paco Alcacer a encore fait banquette. Convoqué par Ernesto Valverde pour affronter l’Olympiakos en Ligue des champions ce mercredi (3-1), l’attaquant du FC Barcelone n’est pas entré en jeu, le carton rouge de Gerard Piqué changeant peut-être les plans de son entraîneur. Toujours est-il que s’il continue à vouloir s’obstiner à percer au Barça, Alcacer pourrait bientôt devoir regarder si l’herbe est plus verte ailleurs. Au LOSC, où Marcelo Bielsa n’attend que ça, la porte ne serait pas fermée…
« Là, il n’y a rien mais il pourrait y avoir… »

« Pour des questions personnelles et professionnelles, Alcacer restera au Barça en janvier mais pourrait succomber à une belle proposition d’avenir, avance ainsi le journaliste espagnol de Mundo Deportivo Miguel Rico. Il y a et il y a eu des options, comme par exemple le LOSC. Pour l’instant, il n’est pas motivé pour y aller mais l’équipe de Marcelo Bielsa bougera dès que l’ancien attaquant du FC Valence montrera un quelconque intérêt. Là, il n’y a rien mais il pourrait y avoir… »

JP
http://www.butfootballclub.fr/ligue-1/lille/losc-mercato-la-porte-du-barca-nest-pas-fermee-a-bielsa-pour-alcacer/


Je parlais de cet été, bien avant la fin du mercato.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 23 oct. 2017 22:31

J avais compris. Mais cette rumeur semble confirmer tes dires et surtout le fait que Bielsa n est franchement pas content de Ponce.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14722

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 23 oct. 2017 22:36

pfff... a écrit :Source of the post J avais compris. Mais cette rumeur semble confirmer tes dires et surtout le fait que Bielsa n est franchement pas content de Ponce.

pas content de poncé c est un comble .il ne fait jamais un match entier.il lui préfère le nabo de pépé en AC.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » lun. 23 oct. 2017 22:48

zaz a écrit :Source of the post pas content de poncé c est un comble .il ne fait jamais un match entier.i


+1.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, daddycool, Douailosc, Galfer, Google [Bot], losc_vador, Morfyne, MrK, Nicalbat, PLE, spidernam59, Vieuxsage et 48 invités