Raouliché

index

MessageRaouliché » dim. 22 oct. 2017 14:09

PO a écrit :Source of the post
ReV a écrit :Source of the post
Raouliché a écrit :Source of the post Sinon, ok pour dire que c'est catastrophique. Mais les techniciens du forum peuvent m'expliquer qu'est ce qui ne marche pas dans la tactique de Bielsa ? Je précise que ce n'est pas une provoc. Mais en quoi sa façon de vouloir jouer (qui ne marche pas ) donne une telle cata ? Essayer de répondre avec des arguments et pas les dégueulis habituels.


Je m'auto-qualifie technicien du forum: qu'est-ce qui ne marche pas dans la tactique de Bielsa ? Et bien pour moi c'est finalement assez simple: un match se gagne au milieu de terrain (pour avoir un équilibre entre récupération et animation vers l'avant) et on a pas de milieu.
Juste un joueur Mendes au milieu c'est du grand n'importe quoi. L'équipe est coupée en deux la plupart du temps. Je suis pourtant un grand optimiste et plein d'enthousiasme avec l'arrivée de Bielsa mais là j'ai vraiment du mal. Comment ne voit-il pas qu'il n'y a pas de jeu ???
Qu'il commence par constituer un bon trio ou quatuor au milieu bordel !!!! Pour ramener de la confiance et du jeu il nous faut un milieu à quatre avec par exemple Maia en 6 devant la défense, Benzia en 10 Mendes milieu droit et Bissouma milieu gauche. Pepe en 9 et Araujo en 9 et demi et les latéraux qui montent pour les centres. Un 4-4-2 qui rassure et stabilise. Il n'y a aucun fond de jeu. Aucun meneur de jeu car Benzia qui pourrait accomplir cette tâche est positionné bien trop haut.

Entièrement d'accord, et ça ne date pas d'hier soir.

Ca rejoint ce que je dis sur notre milieu de terrain depuis le début de nos ennuis, mais les quelques fois où j'avais exprimé ce diagnostic en ces termes, je m'étais entendu dire que ce qui manquait au LOSC, c'était un avant centre buteur.

Alors qu'on voit encore bien sur ce match d'hier soir que si on mettait un bon 9 (Genre 10/15 buts par saison) devant, ça ne changerait pas grand chose, vu qu'on n'est pas aujourd'hui en capacité d'alimenter proprement nos attaquants, alors qu'a priori, sur le papier, on semble avoir de quoi constituer un milieu de terrain potable.

Le pb, c'est que toute la tactique de Bielsa était basée sur le fait de jouer propre et vite, et avec de la possession (Par opposition, au jeu défensif et de contre, fait essentiellement de relances longues, qu'on voit majoritairement en L1, dès qu'on dépasse les 6/7 premiers). Pour ce faire, il avait pris des jeunes joueurs, de profil véloce et technique, pensant que sa tactique ferait le lien au sein d'une équipe reconstruite de fond en comble.

Pour le moment, force est de constater que c'est raté. Le Pb², c'est que l'équipe a été construite pour un type de jeu, dynamique en l'occurrence, qui nécessite d'être en confiance. Pour X raisons, les Lillois ne le sont pas.

Traîner en fond de L1, ça demande de jouer en mode "mastic". Ce que savent faire certains profils de joueurs, parce que globalement, c'est ce qu'ils ont fait pendant toute leur carrière. Des gamins d'une vingtaine d'années, débarqués du Brésil ou d'ailleurs, sont naturellement moins adaptés à ce genre de situation.

Cette équipe a été conçue pour jouer, qu'elle joue ! C'est la seule solution en attendant un mercato hivernal qui pourrait un peu rééquilibrer certains secteurs du jeu.



J'avais surtout le souvenir que tu pensais que Le seul retour de Mendes arrangerait tout.
Ça ne semble pas suffisant et l'absence de vrais attaquants reste posé.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20882

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 oct. 2017 14:41

"Arrangerait tout", je ne crois pas l'avoir écrit dans des termes aussi définitifs, mais effectivement j'avais tablé sur le fait qu'il améliorerait sensiblement notre milieu de terrain. Force est de constater que ça n'est pas suffisant vu l'état de délabrement global de l'équipe. Mais force est aussi de constater que c'est le seul qui surnage aujourd'hui.

A l'époque, je n'imaginais pas qu'on allait devoir se passer si longtemps de Malcuit, qui en plus de son propre rendement défensif et offensif, bonifie le jeu d'El Ghazi dans le couloir droit, et permet en outre de remettre Bissouma au milieu, là où ses qualités d'explosivité s'expriment le mieux, ni que Soumaoro tarderait à reprendre, ni que Maïa continuerait d'être testé un peu partout, sauf à son poste de demi-déf. Entre autres blessures et expulsions.

Aujourd'hui, je maintiens plus que jamais que le salut viendra du milieu avec une organisation en 442, qui me semble celle qui conviendrait le mieux à nos profils de joueurs.

Si en plus le mercato hivernal peut nous amener un avant-centre avec un pedigree de buteur j'en serais ravi.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14928

index

Hors ligneMessagezaz » dim. 22 oct. 2017 16:05

po tu soutiens encore que biélsa serait l homme de la situation? j y ai cru au début. hélas plus maintenant. il faut un putain déclic.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 22 oct. 2017 16:19

Le soucis c'est que Bielsa a eu l'accord de la direction pour faire ses tests:

Bungalows
Loft
Recrues

Il le vire demain ok,mais au fond ça prouverait juste que cette opération commerciale n'est qu'une vaste blague. Difficilement acceptable je pense.

Les mecs ont empilés les recrues en donnant l'impression de ne rien gérer. Heureusement qu'ils avaient prévenus qu'ils préparaient la saison suivante l'hiver dernier... Résultat, on se retrouve avec un groupe ou les postes ne sont même pas doublés,les titulaires sont des gamins de passage en France avant d'être revendus au plus offrant.Aucune ligne directrice,on laisse faire El Guignolo et on verra comment ça se termine. La seule vision à court terme qu'ils ont est d'être dans le top 5 puis top 3 .

Youpi!
Modifié en dernier par Malébolgia le dim. 22 oct. 2017 16:27, modifié 1 fois.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 22 oct. 2017 16:23

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :+1 très bonnes analyses qui contrastent avec celles des débiles .


T'as aussi le droit de donner ton avis sur les matchs du Losc mais bon tu vas encore nous dire que tu ne l'as pas vu pour ensuite nous dire que t'as vu Créteil / Gueugnon en replay.

Sinon bah les débiles disent la même chose que les autres sauf qu'on ne fait pas des romans pour le dire.

Les joueurs qui ne sont pas à leurs postes et un milieu désertique, c'est ce qu'on répète depuis des semaines et à chaque match. Enfin on le dit avec nos mots de débiles.

Désolé de ne pas être au niveau de ton immense humilité.

T'as qu'à lire . J'ai dit +1 l'analyse de MrK , bien plus pertinente et étayée que toutes les merdes écrites par des neuneus .
Si ça te plait de radoter , libre à toi . Les discussions de comptoir qui tournent en rond sur rien du tout ça ne m'intéresse pas .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20882

index

Hors ligneMessagePO » dim. 22 oct. 2017 16:41

zaz a écrit :Source of the post po tu soutiens encore que biélsa serait l homme de la situation? j y ai cru au début. hélas plus maintenant. il faut un putain déclic.

Je n'aime pas et n'ai jamais aimé les chasses à l'homme. Ca valait pour Renard, comme pour Antonetti, et ça vaut pour Bielsa. Un club, c'est un ensemble, et en l'occurrence, j'associe pleinement Bielsa à Lopez et Campos dans nos mésaventures, et peut-être dans une moindre mesure Ingla.

C'est sûr qu'aujourd'hui, si quelqu'un doit sauter, ça sera comme d'habitude le coach, vu que le Président ne va pas se virer lui-même, ni virer l'effectif qu'il a acheté pour 70 M€.

On ne peut pas échapper au constat que cette équipe a été faite pour Bielsa. Qui aujourd'hui, hormis un coach tricard, accepterait sérieusement de reprendre un effectif conçu par Bielsa et Campos ? Hormis peut-être cet hiver, mais forcément avec des garanties de remodelage de l'effectif, donc un sacré budget à mettre sur la table.

La solution, elle passe par Lopez et Bielsa. Ils doivent trouver ensemble pourquoi cet effectif constitué d'assez bons joueurs ne fonctionne pas, ou que par de rares à coups, insuffisants pour gagner un match, quitte à ce que Lopez qui je pense connaît le foot, soit plus directif envers son coach (S'il ne l'est pas déjà, vu que comme nous tous, je n'en sais rien).

Une chose est sûre, si on veut se sauver, et au moins finir dans la 1ère moitié, il va falloir renforcer intelligemment cette équipe dans chaque ligne, quitte à mettre temporairement le projet "jeunes" un peu en retrait. Et c'est pour ça, que ça n'est pas que Bielsa qui doit être remis en question, mais aussi Lopez et sa stratégie, ou plus exactement, la planification de sa stratégie.

Messages : 5185

index

Hors ligneMessagePedro_Henrique » dim. 22 oct. 2017 17:02

Baratte a écrit : Si ça te plait de radoter , libre à toi . Les discussions de comptoir qui tournent en rond sur rien du tout ça ne m'intéresse pas .



Lol. Venant de toi, c'est assez croquignolesque.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » dim. 22 oct. 2017 17:03

Pedro_Henrique a écrit :Source of the post
Si ça te plait de radoter , libre à toi . Les discussions de comptoir qui tournent en rond sur rien du tout ça ne m'intéresse pas .



Lol. Venant de toi, c'est assez croquignolesque.

Prends pas ton langage présidentiel , t'es déjà assez méprisant au naturel .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20096

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 oct. 2017 17:11

Ce qui est assez drôle c'est qu'en début de saison y'avait du monde pour nous dire qu'on était des guignols qui n'y connaissent rien et je me rends compte qu'à l'heure actuelle y'a quelques personnes qui ont disparu de la circulation pour parler des matchs.

Alors je n'en tire aucune gloire vu que le club est à la dérive mais ça me fait assez marrer par rapport à PL.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14549

index

Hors ligneMessageMrK » dim. 22 oct. 2017 17:21

edit : je réponds à PO

Pas forcément d'accord. Je pense qu'il y a aujourd'hui un "problème Bielsa". L'effectif n'est pas aussi désastreux qu'on veut nous le faire croire. Bancal, mal construit, pas assez nombreux, mais il y a de la qualité. On a un 11 capable de produire bien autre chose que la bouillie infâme qu'on a vue hier. Le problème à l'heure actuelle, c'est que l'entraineur n'est pas capable de le faire jouer. Parce qu'il est enfermé dans un schéma tactique improductif, parce qu'il ne positionne pas les joueurs à leur poste. Les blessures, les suspensions n'aident pas, mais c'est aussi à lui de faire avec.

Lopez, il a allongé le fric. Il a été taxé d'escroc, de menteur, le moins qu'on puisse dire, c'est que sa part du travail, il l'a faite.
Campos a peut-être voulu aller trop vite. Mais il a aussi proposé des joueurs expérimentés, c'est Bielsa qui n'en a pas voulu.
Bielsa, enfin, a pour moi une immense responsabilité dans les 2 derniers jours catastrophiques du mercato : il a accepté (voire poussé ?) le départ de De Préville. Il a poussé au départ de Xeka. Il a refusé Bony.

Celui qui gagne a toujours raison. Celui qui perd doit rendre des comptes, surtout quand il est aussi impliqué. Et l'auto-flagellation n'est plus une explication satisfaisante.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9762

index

Hors ligneMessageMalébolgia » dim. 22 oct. 2017 17:22

Avant c'était des analyses au petit matin,des tentatives d'explications sur le foot au XXIé siècle,du "hop dans la fosse a purin.

Maintenant c'est "Les discussions de comptoir ne m'intéressent pas,je suis bien au dessus de cela"

Un sketch.

La il est dans une phase de transition. Vivement une petite victoire contre une DH en CDF pour lui redonner un peu de pep's!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 22 oct. 2017 17:24

'fin bref en résumé si Marcelo s'entête dans son schéma actuel (jeu contre nature, pas de milieu), on va droit dans le mur.. Gaffe on n'est plus qu à 5 cm..Seul blême, Marcelo ayant été désigné le seul maître à bord , il ne peut donc que s'auto virer..

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 22 oct. 2017 17:25

MrK a écrit :Source of the post L'effectif n'est pas aussi désastreux qu'on veut nous le faire croire. Bancal, mal construit, pas assez nombreux, mais il y a de la qualité. On a un 11 capable de produire bien autre chose que la bouillie infâme qu'on a vue hier.


+1000. Araujo et Benzia exceptés, on a de bons petits joueurs.

Concernant Xeka, il ne voulait pas jouer en def centrale. Je constate qu El Cinglo y cantonne Maia à la place. Xeka a bien fait de partir.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 22 oct. 2017 17:28

pfff... a écrit :Source of the post
MrK a écrit :Source of the post L'effectif n'est pas aussi désastreux qu'on veut nous le faire croire. Bancal, mal construit, pas assez nombreux, mais il y a de la qualité. On a un 11 capable de produire bien autre chose que la bouillie infâme qu'on a vue hier.


+1000. Araujo et Benzia exceptés, on a de bons petits joueurs.

Concernant Xeka, il ne voulait pas jouer en def centrale. Je constate qu El Cinglo y cantonne Maia à la place. Xeka a bien fait de partir.


except ballo et pepe (à part s'il joue sur l'aile)

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » dim. 22 oct. 2017 17:30

Le problème posé est : y a t il quelqu'un pour aider bielsa en lui disant où il se trompe, ou quelqu'un a t il le pouvoir pour le faire, ou encore a t on peur de bielsa?
Moi je me dis aussi qu'en negligeant le français, bielsa se prive de sources de renseignements exterieurs au club, qui pourraient l'aider sans se renier ( si l'on considère qui est ombrageux ET obtus).
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3022

index

Hors ligneMessagegglopeze » dim. 22 oct. 2017 17:34

la barrière de la langue doit se poser aussi.. et il dispose d'une tripotée d'adjoints

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20096

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 22 oct. 2017 17:37

Je reste persuadé que la carrière de Bielsa n'a jamais été très loin à cause de ses choix.

Là où un Ranieri ( par exemple vu qu'il est à Nantes ) sait s'adapter à son effectif, Bielsa ne sait pas ou ne veut pas le faire et ça fait toute la différence.

Qu'il mette Amadou à son poste ( milieu ), Maia à son poste ( milieu ), Pépé à son poste ( ailier ) et ça ira déjà mieux avec une défense à 4.

Gardien : Maignan.
Défenseurs : Malcuit / Ié / Alonso / Ballo Touré ( ou Mendyl ).
Milieux : Amadou / Mendès / Maia.
Ailiers : Pépé / Araujo.
Attaquant : El Ghazi.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » dim. 22 oct. 2017 17:54

james a écrit :Source of the post Le problème posé est : y a t il quelqu'un pour aider bielsa en lui disant où il se trompe, ou quelqu'un a t il le pouvoir pour le faire, ou encore a t on peur de bielsa?
Moi je me dis aussi qu'en negligeant le français, bielsa se prive de sources de renseignements exterieurs au club, qui pourraient l'aider sans se renier ( si l'on considère qui est ombrageux ET obtus).


Bah il ferme ses entrainements à Béria himself.
Il vire sa cellule vidéo en mettant Maia face à Malcom.
Je ne crois pas qu il soit si ouvert que ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12905

index

Hors ligneMessageZappa » dim. 22 oct. 2017 18:19

Les propos de Gourcuff sont révélateurs "Lille a des caractéristiques très précises et a été fidèle à ses options tactiques, MAIS ON S'ETAIT FOCALISE DESSUS TOUTE LA SEMAINE"

Bref comme je l'ai déjà dit, tout est tellement prévisible que c'est un jeu d'enfant de nous battre, L2 compris à mon avis !

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 22 oct. 2017 18:22

Bielsa bénéfice d'une mansuétude lié à son passé, son personnage,sa glacière, je sais pas !! Ce qui est sur c'est qu'Antonétti, Tartanpion ou Duchmol serait entraineur, il serait viré sur le champ. Gégé commence à m'inquiéter perso. comment un mec qui a investi 70 milllons €peut il accepter cette bouillie de football ?
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz et 43 invités