Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 30 oct. 2017 13:07

Je ne sais pas si ce genre de sujet va rencontrer du succès, peu importe. Il est important de dire, que, ce que l'on entend, ce sont toujours les voix négatives de supporters frustrès de ne pas avoir de sujets Losc dans l'équipe du soir, car pour cela, il faut être dans les 5 premiers.

Je soutiens Marcello Bielsa dans son travail, et je sais que je ne suis pas le seul.

La post formation, de l'équipe la plus jeune des grands championnats européens prend plus ou moins de temps. Ce qu'il faut regarder c'est ce qui est caché derrière les résultats. Des joueurs avec de grosses qualités techniques, des joueurs qui semblent adhérer au projet sans sourciller, des Thiago maia et thiago mendes capables de soutenir respectivement les côtés gauches et droit de l'équipe car éxpérimentés en arr gauche et arr droit, un Bielsa qui rend ses joueurs capables de jouer à différents postes, ce qui a pour but de faire progresser les joueurs pour leur poste idéal (on a déjà pu le remarquer avec Maia et mendes, Ié et junior alonso, C'est plus compliqué pour Bissouma et pepé, pas grave, certains mettent plus de temps pour apprendre, ce qui compte, pour Bielsa, c'est de leur faire comprendre qu'ils peuvent jouer ailleurs.

Ce début de saison n'avait pas pour premier objectif de gagner, le premier objectif est de mettre en place tout ce qui est necessaire dans l'apprentissage du football pour que le joueur progresse vers le plus haut niveau que ses capacités permettent.

Cette équipe, si jeune et mal classées, a dominé le 4ieme du championnat de la 30ieme minutes à la fin du match. A de nombreuses reprises, le jeu du losc a donné des leçons à celui de son adversaire. Il faut ouvrir un peu les yeux et se rendre compte que nous sommes à l'aube d'un football total, nouveau et fulgurant. Nouveau, car comme d'autres dans l'histoire du football, Bielsa met en place une autre façon de jouer, une autre façon de penser le football.

Cela met un peu trop de temps pour les supporters qui craignent une descente en L2. Notre classement fait peur, en effet, mais le championnat est très long, le losc n'est à l'heure actuelle, pas menacé pour une relégation, la saison est trop longue pour dire cela aujourd'hui. D'autant plus que le jeu progresse et est prometteur. Le jeu, ce n'est pas que "marquer", le jeu c'est tout le reste. Hier soir, face à l'OM, nous avons vu un grand Mandanda, face à des jeunes attaquants peu en confiances. Patience, le potentiel se ressent. Je suis persuadé ne pas être le seul à voir cela.

Marcello Bielsa doit rester, et aller au bout de son travail. Il manque de la confiance dans cette équipe jeune, il manque du coup de l’efficacité. Le championnat est un long match, patience.

Je sens que ça prend. Ne faisons pas l'erreur de juger trop vite.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 30 oct. 2017 13:29

""le losc n'est à l'heure actuelle, pas menacé pour une relégation"".... on n'a pas la même lecture du classement. On peut comprendre tes arguments sur le temps nécessaire..... mais si on perds à Metz, on dira quoi? Pas d'inquiétude , y ' a de la marge on va y arriver?
Tu vis talent dans cette équipe ou beaucoup voit de l'insuffisance, de la naiveté et un manque de solidité.
On a dominé le 4ème du championnat? Compte tenu du scénario du match, on ne peut pas exclure que Garcia ait choisi ce schéma volontairement.
La seule vérité c'est le classement et les points à prendre, le reste c'est de la philosophie Bielsienne... perso je préfère qu'on joue mal les prochains matchs mais qu'on prenne des points bordel, en mettant les corones sur le terrain... le beau jeux , on y pensera quand on sera en milieu de tableau.
Pour moi Bielsa c'est un mec qui veut faire jouer des mecs comme une formule 1 alors que les mecs n'ont jamais conduits que des clio... ce sera peut être le cas un jour mais c'est un projet à un an ou deux. Et il fallait penser à assurer le court terme avant.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6820

index

Hors ligneMessageDogue-Son » lun. 30 oct. 2017 13:45

ballilois08 a écrit :Source of the post ""le losc n'est à l'heure actuelle, pas menacé pour une relégation"".... on n'a pas la même lecture du classement.


C'est le classement à la 38e qui compte. Déjà les 3 dernières saisons, les mêmes ne parlaient que de L2 à pareille époque. On a vu la suite avec un groupe bien moins talentueux.

On peut comprendre tes arguments sur le temps nécessaire..... mais si on perds à Metz, on dira quoi? Pas d'inquiétude , y ' a de la marge on va y arriver?


Ben ouais

Tu vis talent dans cette équipe ou beaucoup voit de l'insuffisance, de la naiveté et un manque de solidité.


Le manque de solidité oui, la naiveté parfois, la suffisance jamais.

On a dominé le 4ème du championnat? Compte tenu du scénario du match, on ne peut pas exclure que Garcia ait choisi ce schéma volontairement.


t'as déjà vu un match de Garcia (quel que soit le club) où il a choisi cette tactique volontairement. Moi jamais. Cela a toujours été sous la contrainte.

La seule vérité c'est le classement et les points à prendre, le reste c'est de la philosophie Bielsienne... perso je préfère qu'on joue mal les prochains matchs mais qu'on prenne des points bordel, en mettant les corones sur le terrain... le beau jeux , on y pensera quand on sera en milieu de tableau.


Manifestement, tu n'as rien compris à ce qu'est le principe de mettre en place un jeu.

Pour moi Bielsa c'est un mec qui veut faire jouer des mecs comme une formule 1 alors que les mecs n'ont jamais conduits que des clio... ce sera peut être le cas un jour mais c'est un projet à un an ou deux. Et il fallait penser à assurer le court terme avant.


Ben voilà, c'est un projet à deux ans. Donc le point de passage à quelques mois, c'est peu-être frustrant mais pas crucial.
Damnant quod non intelligunt

Messages : 12

index

Hors ligneMessagepico » lun. 30 oct. 2017 13:57

Vos arguments sont plutôt justes , perso je suis plutôt inquiet car effectivement les équipes dont l'omerde nous laisse (certainement) le ballon volontairement en sachant qu'on est plutôt stérile en attaque...
Ce que personne ne souligne dans ce post, c'est le recrutement (ou plutôt le non recrutement ) sur plusieurs postes (on a pas AC ou buteur... certains postes ne sont pas doublés... un blessé peut foutre l'équipe à l'envers... etc) et cela est la responsabilité de Bielsa... Je serai donc moins tranchant sur ces résultats mais je ne pardonne pas la gestion du mercato d'été (le loft, De préville, manque de joueurs en quantité et a des postes stratégiques... etc) et je pense que c'est cela qui va nous manquer pour engranger des points.

On ne peut même pas mettre les joueurs en concurrence tellement on a pas de banc !!! Comment gérer leur envie de terrain ? Comment tu fais comprendre a ballo touré qu'il a était mauvais quand tu l'alignes a chaque match (meme si tu le fais sortir a la mi temps ? )...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 30 oct. 2017 13:57

En attendant t'as 6 points après avoir "joué" 11 matchs.14 pts de retard sur le 5é,mais attendons encore un peu! Rien ne presse.
Pour un LOSC #Unlimited qui vise le Top 5 c'est juste ridicule.

Ils ont voulus bander (c'était le bon temps ,hein mon cher Barattin) les muscles cet été chez les Lopez & co

Image

Mais ce n'est pas le premier fiasco dans le monde du sport de notre président actuel.

Pour moi Bielsa c'est un mec qui veut faire jouer des mecs comme une formule 1


Tu m'étonnes que ça ne peut pas fonctionner avec Lopez!

Messages : 12

index

Hors ligneMessagepico » lun. 30 oct. 2017 14:09

Pour moi Bielsa c'est un mec qui veut faire jouer des mecs comme une formule 1


Tu m'étonnes que ça ne peut pas fonctionner avec Lopez![/quote]

Jolie celle la :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 30 oct. 2017 14:12

Je rejoins Pepper dans sa déclaration et son optimisme.

Le contenu du match hier soir est tel que l’on va clairement s’en sortir. Ce sera long, mais ça va être beau au final. J’y crois encore.

Franchement, tu repasses le match aux joueurs ce matin après le décrassage, ca va les rebooster.
Le manque de résultat est lourd à porter psychologiquement mais yavait un tel entrain hier soir et de tels enchaînements que si on reproduit les mêmes matchs pour la suite: on va s’enjailler!
On aurait pu en claquer 4 aux sardines qui se sentaient plus après leur nul face au PSG.

Gardons ce cap. Gardons la pêche !
"En tout cas, on te l'souhaite."

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » lun. 30 oct. 2017 14:28

pico a écrit :Source of the post Vos arguments sont plutôt justes , perso je suis plutôt inquiet car effectivement les équipes dont l'omerde nous laisse (certainement) le ballon volontairement en sachant qu'on est plutôt stérile en attaque...
Ce que personne ne souligne dans ce post, c'est le recrutement (ou plutôt le non recrutement ) sur plusieurs postes (on a pas AC ou buteur... certains postes ne sont pas doublés... un blessé peut foutre l'équipe à l'envers... etc) et cela est la responsabilité de Bielsa... Je serai donc moins tranchant sur ces résultats mais je ne pardonne pas la gestion du mercato d'été (le loft, De préville, manque de joueurs en quantité et a des postes stratégiques... etc) et je pense que c'est cela qui va nous manquer pour engranger des points.

On ne peut même pas mettre les joueurs en concurrence tellement on a pas de banc !!! Comment gérer leur envie de terrain ? Comment tu fais comprendre a ballo touré qu'il a était mauvais quand tu l'alignes a chaque match (meme si tu le fais sortir a la mi temps ? )...


Si on a dominé l'om, ce n'était pas pr volonté de Garcia. Ce n'est jamais la volonté de Garcia. C'est mal le connaître
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » lun. 30 oct. 2017 14:29

M'étonnerait que Mandanda déclare que l'OM a fait "un match pourri" (Sic), si c'était la volonté du coach Garcia de se laisser dominer et de s'en remettre à son dernier rempart.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 14719

index

Hors ligneMessagezaz » lun. 30 oct. 2017 14:42

un sentiment mitigé.. mais je crois c est pas le moment de le viré. y a quelque chose dans cette équipe. manque pas grand chose. un bon mercato d hiver bien ciblé. un mars et ça repart...

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 30 oct. 2017 14:51

On doit encore jouer Lyon, Paris, Montpellier et sainté notamment. Rien ne presse.

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » lun. 30 oct. 2017 14:51

zaz a écrit :Source of the post un sentiment mitigé.. mais je crois c est pas le moment de le viré. y a quelque chose dans cette équipe. manque pas grand chose. un bon mercato d hiver bien ciblé. un mars et ça repart...

Il ne faut pas que ce soit trop tard arrivé en janvier, genre on arrive à la trêve avec 10-12 points.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 207

index

Hors ligneMessagegreg » lun. 30 oct. 2017 15:01

Je te rejoints Sergent, le match d'hier, si et seulement s'il est suivi des mêmes intentions ET surtout des 3 points à Metz, est pleinement rassurant sur le potentiel de ce groupe.

Reste, si l'on peut dire, à trouver ce juste équilibre, à provoquer ce déclic qui débloquera tout.
Cela passe notamment par une compo semblablement proche de celle d'hier, ces prochains matchs.
Une complicité sentie et à parfaire entre les 2 Thiago au milieu.
Le retour d'un Malcuit solide au poste de back droit.
Mais surtout trouver la bonne formule en pointe, pourquoi pas replacer Benzia n°9 ? Contre VA il a montré qu'il était capable de conclure et de sentir les ballons dans les 18 mètres.

On est pas loin, maintenant ce qui est sur est que le match de dimanche est CA-PI-TAL car si les 3 points n'y sont pas, malheureusement je pense que la Lopez Team tranchera et sacrifiera El Loco.
Pourvu que cela tourne enfin dans le bon sens !

Raouliché

index

MessageRaouliché » lun. 30 oct. 2017 15:04

dimitar a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post un sentiment mitigé.. mais je crois c est pas le moment de le viré. y a quelque chose dans cette équipe. manque pas grand chose. un bon mercato d hiver bien ciblé. un mars et ça repart...

Il ne faut pas que ce soit trop tard arrivé en janvier, genre on arrive à la trêve avec 10-12 points.


Entièrement d'accord avec ça. Il faut qu'on arrive au moins à la trève avec 18 points (ce qui fait quand même 4 victoires sur les 9 matchs qu'il nous reste).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » lun. 30 oct. 2017 15:20

Raouliché a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post
zaz a écrit :Source of the post un sentiment mitigé.. mais je crois c est pas le moment de le viré. y a quelque chose dans cette équipe. manque pas grand chose. un bon mercato d hiver bien ciblé. un mars et ça repart...

Il ne faut pas que ce soit trop tard arrivé en janvier, genre on arrive à la trêve avec 10-12 points.


Entièrement d'accord avec ça. Il faut qu'on arrive au moins à la trève avec 18 points (ce qui fait quand même 4 victoires sur les 9 matchs qu'il nous reste).


y' a moyen si on commence par gagner dimanche.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 4707
Localisation : Lille

index

Hors ligneMessageMarcoVanBasten » lun. 30 oct. 2017 16:03

greg a écrit :Source of the post Une complicité sentie et à parfaire entre les 2 Thiago au milieu.


Au niveau marketing, ça aurait de la gueule :
- Les Thiago d'El Loco.
- Les Thiago, les 2 cerveaux du Losc.

On croise les doigts pour le prochain match en tout cas.
"En tout cas, on te l'souhaite."

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » lun. 30 oct. 2017 16:28

Les Thiagoléadores, ça claquerait plus !

Dans tous les sens du terme...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9748

index

Hors ligneMessagelenormal » lun. 30 oct. 2017 17:08

La première saison de Puel, oui, ça remonte loin, j'étais partie en croisade contre la plupart des PLiens qui voulaient son départ, la suite m'avait donné raison, et là, je suis content que d'autres aient pris la relève, merci sergent pepper... et ses appuis.
“ Qui veut faire quelque chose trouve toujours un moyen... Qui ne veut rien faire trouve une excuse ”

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3347

index

Hors ligneMessagejem59 » lun. 30 oct. 2017 17:34

c'est bien beau de vouloir virer Bielsa, c"est lui qui a configuré l'équipe, et pour mettre qui. moi j'attends avec impatience les retours de soumaoro et maluit et si le persiste on peut envisager

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » lun. 30 oct. 2017 17:37

Leelh osc a écrit :Source of the post On doit encore jouer Lyon, Paris, Montpellier et sainté notamment. Rien ne presse.


Exactement pas d’inquiétude. C'est un projet à moyen terme. L'an prochain ligue 2 , on va tout régaler !!!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : daddycool et 56 invités