Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 26 nov. 2017 11:41

''Il est ou le bonheur il est ou'', chante un des plus grands chanteurs de notre siècle (non je déconne…), moi j’ai envie de dire il est ou mon LOSC il est ou ?
Tout ca avait pourtant bien commencé, Michou la main sur le cœur nous avait juré qu’il vendrait à un mec qui serait la pour garantir la pérennité du club et qu’il lui ferait franchir un palier…bref ca s’annonçait tout beau tout rose !!
Bien sûr, il y a eu quelques inquiétudes liés au financement et montage du projet mais la encore, pas de stress , finalement Lopez ne mettant pas ses sous mais ayant convaincu des fonds d’investissement mais tous ces petits aléas n’était le fait de quelques journalistes aigris et anti-LOSC…

Et , enfin on nous a expliqué le projet : LOSC UNLIMITED qu’il disait ( Vla que j’bande) !! : En gros il s’agissait d’acheter des jeunes pépites grâce à un magicien du football Campos qui avait déniché tellement de talent à Monaco qu’on ne les comptait plus et confier ses talents au druide du football El Loco, un homme capable de transformer un canasson et étalon de course seulement en lui murmurant à l’oreille et qui allait faire de notre équipe un TOP 5 puis dans le TOP 3 et garantir au investisseurs des coucougnettes en platine !!!
Bref que du bonheur !!EL Ghazi allait devenir M Bappé, Mendes devenir Lemar… et Le LOSC un grand club.

C’est à ce moment que j’ai commencé à douter. ET si ces superbes recrues étaient plus des Marvin Martin qu’autre chose ? Comment les investisseurs allaient prendre la chose ? Tout ceci ne relevait il pas de la pure spéculation et plus grave, ces gens-là avaient-ils vraiment un intérêt pour le LOSC autre que leur intérêt pour le billet vert ?

Alors j’ai commencé à regretter Michou au point d’avoir envie de lui envoyer un Sms lui disant : Michou si tu reviens j’oublie tout !! Je sais certains me diront et à juste titre que du temps de Michou, on devait aussi vendre des joueurs pour des raisons financières. Mais au moins des joueurs à vendre on en avait….

Et oui, je l’admets, la gestion du club façon Michou c’était plus PEL et Codevi que Fonds spéculatifs..
C’était pas toujours sexy, plus façon Maman qui vient se coucher en chemise de nuit et avec crème sur le visage que Leila Bekthi en nuisette transparente ( Kasdédi à Béru) mais PUTAIN CA MARCHAIT !!

Et pourquoi ca marchait ? pour moi j’explication est simple. Si on regarde les clubs qui s’en sortent le mieux depuis des années ( hors les clubs à budget ‘’no limit’’ tel le QSG), la plupart d’être eux ont une caractéristique commune , un président ou dirigeant présent et dont l’amour pour son club n’est jamais démenti. Lyon, Marseille de RLD, Montpellier de Loulou, SE Etienne en sont des exemples frappants.

Et nous on a quoi ? des mecs qui ne sont la que pour faire de la thune et qui si l’opportunité était meilleure demain achèterait le FC Trou de Balle ou l’Olympique de mes C……Alors oui, moi qui aime ce club depuis 45 ans et qui ait connu les tranchées de Cuiseaux, Gueugnon, Martigues et Nimes,, je suis pour la première fois de ma vie très inquiet pour mon LOSC. Parce que ces gens-là ne l’aime probablement pas tout simplement. Et ca c’est le plus grave.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 1975

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 26 nov. 2017 12:59

On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3006

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 26 nov. 2017 13:02

Sa va être chouette les Auxerre-Lille culé de bourguignons.
Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20718

index

Hors ligneMessagePO » dim. 26 nov. 2017 13:06

Sauf que tu sembles oublier que Michel Seydoux est arrivé au LOSC relativement par hasard, car à la base il était administrateur de l'OL à la demande de son frère Jérôme qui lui en était actionnaire via le groupe Pathé.

Il a débarqué chez nous par le réseau des argentiers du foot, en reprenant les parts de Dayan, puis de Graille.

Je sais qu'en ces moments de trouble, voire de désespoir, il est humain de verser dans la nostalgie, mais Michel Seydoux n'était ni un footeux, ni un Lillois, ni un capitaine d'industrie. C'était juste le 3ème et moins connu des frangins Seydoux.

Il n'en demeure pas moins que son passage à la Présidence du LOSC aura été remarquable, avec en point d'orgue le doublé. Pour autant, il n'a strictement rien à voir avec un Nicollin ou un Aulas en terme de profil. Ne serait-ce que dans l'origine de sa réussite professionnelle.

En ce qui me concerne, je ne crois pas qu'il y ait un archétype de Président de L1.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3006

index

Hors ligneMessageParanormal » dim. 26 nov. 2017 13:07

Le Cassoulet, c'est gourmet, mais ça fait péter !

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » dim. 26 nov. 2017 13:10

Sans vouloir trop noircir le tableau, ce qui est à craindre, ce n'est pas la relégation en ligue 2, c'est le dépôt de bilan.
Ce qui, à court terme, va être très très chaud, c'est la nécessité de faire partir certains joueurs, et d'en recruter d'autres cet hiver. Mais pour cela, il faudra le feu vert de la DNCG, ce qui n' est pas fait.
Sinon, finir la saison avec le même effectif, dont certains membres sont clairement en dessous du niveau, d'autres uniquement préoccupés de leur carrière et qui savent déjà qu' ils partiront au plus tard l'été prochain, c'est mission suicide.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » dim. 26 nov. 2017 13:18

dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement


J'y étais aussi à Gueugnon, ce mercredi soir avec une peu de neige et une soir ou ça caillait bien, on devait être les 2 seuls supporters du LOSC !!! On les avait massacré 1-0. Suis comme toi, envie de m'éloigner de tout ca mais je replonge à chaque match.
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19943

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » dim. 26 nov. 2017 13:26

Vouloir faire le FC Hollywood c'est sympa quand ça fonctionne mais quand ce n'est pas le cas bah tu te retrouves avec un club sans âmes.

On ne peut même plus s'appuyer sur des joueurs de la région vu qu'on les vends pour prendre des starlettes étrangères ou des CFA de Paris et Monaco. On ne peut plus appuyer sur les cadres vu que Bielsa les a viré.

Bref ça sent fortement l'année de trop qui n'est qu'une suite logique des dernières saisons.

Dire qu'on a réalisé un doublé au Stadium Nord. Comme quoi l'argent...

Messages : 1975

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 26 nov. 2017 13:30

ballilois08 a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement


J'y étais aussi à Gueugnon, ce mercredi soir avec une peu de neige et une soir ou ça caillait bien, on devait être les 2 seuls supporters du LOSC !!! On les avait massacré 1-0. Suis comme toi, envie de m'éloigner de tout ca mais je replonge à chaque match.

Je crois que c'est Bruno cheyrou qui avait mis le but. Un corner ? Là je ne m'en souviens plus.
Moi aussi je replonge à chaque match, l'éloignement va venir naturellement.

Messages : 5509
Localisation : Maurecourt

index

Hors ligneMessagebutagaz » dim. 26 nov. 2017 13:54

Sur le journal de 13h sur la 2 en résumé sport du weekend, ils s'interrogent sur les finances .

C'est vraiment problématique que lopes n'intervient pas. On a vraiment la sensation d'un bateau sans capitaine.
Il vite MB ok, mais qu'il prenne le taureau par les cornes ensuite.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 664

index

Hors ligneMessagelechtipoto » dim. 26 nov. 2017 13:57

S'il devait répondre a chaque fois Lopez pourrai avoir une loge chez France deux ou telefoot!

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 26 nov. 2017 13:59

dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

De toute façon, toi tu es pour Sedan et Nice....

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 26 nov. 2017 14:01

Paranormal a écrit :Source of the post Sa va être chouette les Auxerre-Lille culé de bourguignons.

Gros.... Je ne suis pas le Bernard Pivot de ce forum mais j'essaye de faire de mon mieux....... Je te lis depuis hier, tu fais des fautes monstrueuses. On dirait Cyril Rool. Respecte toi bordel

Messages : 1975

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 26 nov. 2017 14:18

butagaz a écrit :Source of the post Sur le journal de 13h sur la 2 en résumé sport du weekend, ils s'interrogent sur les finances .

C'est vraiment problématique que lopes n'intervient pas. On a vraiment la sensation d'un bateau sans capitaine.
Il vite MB ok, mais qu'il prenne le taureau par les cornes ensuite.

Oui c'est étrange que Lopez laisse dire tout cela. C'est encore plus étrange que tant de personnes soient au courant de nos finances. Il y a un paquet d'experts comptables chez les journalopes .
Je ne dis pas que les finances sont au beau Fixe, mais je m'interroge sur le fait que tout ces gens soient dans la confidence d'un tel secret.

Messages : 1975

index

Hors ligneMessagedimitar » dim. 26 nov. 2017 14:20

Leelh osc a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

De toute façon, toi tu es pour Sedan et Nice....

Bonne mémoire jeune padawan ! Non pour rétablir la vérité, c'est Lille mon club. Mais, on risque un avenir à la Sedan actuellement en CFA

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 26 nov. 2017 14:35

dimitar a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

De toute façon, toi tu es pour Sedan et Nice....

Bonne mémoire jeune padawan ! Non pour rétablir la vérité, c'est Lille mon club. Mais, on risque un avenir à la Sedan actuellement en CFA

J'ai une fiche sur tout le monde ici. :)

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » dim. 26 nov. 2017 14:42

Miladin Béca a écrit :Source of the post Vouloir faire le FC Hollywood c'est sympa quand ça fonctionne mais quand ce n'est pas le cas bah tu te retrouves avec un club sans âmes.

On ne peut même plus s'appuyer sur des joueurs de la région vu qu'on les vends pour prendre des starlettes étrangères ou des CFA de Paris et Monaco. On ne peut plus appuyer sur les cadres vu que Bielsa les a viré.

Bref ça sent fortement l'année de trop qui n'est qu'une suite logique des dernières saisons.

Dire qu'on a réalisé un doublé au Stadium Nord. Comme quoi l'argent...

Les mêmes cadres que vous décriez l'année dernière.

Messages : 12885

index

Hors ligneMessagetoones » dim. 26 nov. 2017 14:45

Leelh osc a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

De toute façon, toi tu es pour Sedan et Nice....


Il n' est pas pour Sedan c' est juste qu' il a rencontré sa femme là bas ! Enfin je crois ^^

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » dim. 26 nov. 2017 14:47

toones a écrit :Source of the post
Leelh osc a écrit :Source of the post
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement

De toute façon, toi tu es pour Sedan et Nice....


Il n' est pas pour Sedan c' est juste qu' il a rencontré sa femme là bas ! Enfin je crois ^^

Oui c'est ça mais je grossis les traits en disant qu'il est pour Sedan :)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 38

index

Hors ligneMessagechbombe » dim. 26 nov. 2017 14:57

Dimitar tu parles du deplacement ou Les supporters lillois se sont donnés rdv à la gare ? Le problème c est qu il y avait pas de gare! La fin de match était aussi interessante.
dimitar a écrit :Source of the post On se marrait bien en division 2 à la fin des 90's! Faut dire qu'à 18-20 ans, on a une autre vision de la vie. J'ai fait un déplacement à gueugnon, on avait gagné 1-0 un mercredi soir d'hiver bourguignon !
Là, j'avoue que supporter cette équipe, c'est dur. Suivre ce club de spéculateurs qui n'aime même pas le football, est un vrai chemin de croix. Faut que j'arrête quelques temps mais c'est trop dur, mais avec une telle armée mexicaine à la tête du club, je vais me lasser naturellement


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], nicobrb, Patrick2004 et 68 invités