Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 17:34

Garcia avait reproché à Sakai un problème de communication sur un match.

Le joueur a répondu qu'il prenait des cours de français tous les jours mais que c'était très compliqué. Il avait même répondu à Garcia d'essayer d'apprendre le japonais en 6 mois.

La communication pose forcément problème quand il y a un écart trop large entre certaines langues.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 déc. 2017 18:27

Euh... faut p'têt pas déconner non plus, personne ne demande à Sakai ou tout autre joueur non francophone de disserter sur la variation des montants compensatoires dans la langue de Molière pendant un match !
En gros, un joueur (ou un entraineur) n'a pas plus de 10 ou 15 consignes à comprendre (ou à faire passer) quand il est sur le terrain : Monte, Recule, Resserre, Écarte, Passe à X (et là, il doit connaître les noms de ses partenaires), Court, Long...
Et dans le brouhaha d'un stade, souvent ça se passe par gestes accompagnés d'un beuglement souvent informe, ou par un schéma griffonné sur un bout de papier.
À partir du moment où tout le monde parle football, tout le monde doit se comprendre.
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 18:34

Bah c'est Garcia qui a expliqué ça, pas moi.

Y'a pas que les matchs sur une saison. On a bien vu le bordel avec Bielsa pour s'exprimer devant tout le monde.

Si à chaque entraînement tu dois avoir un traducteur qui explique à untel ce que le coach a dit ( ou le contraire ), je ne t'explique pas le bordel. D'ailleurs Sakai disait aussi qu'il devait rester après l'entraînement pour que quelqu'un lui explique les consignes. Ça passe pour un joueur mais pour plusieurs ?

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 30 déc. 2017 19:27

Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu peux avoir 20 étrangers, ce n'est pas un souci si ils font l'effort d'apprendre le français.

Il y a beaucoup d'étrangers en Ligue 1 qui parlent très bien le français et surtout très rapidement. J'ai toujours été étonné de voir ceux du PSG parler le français comme ci ça faisait 10 ans qu'ils étaient là.

Le club avait montré une vidéo de joueurs ( Ié, Alonso et d'autres je crois ) qui prenaient des cours de français, c'est très bien.

Par contre voir Enyeama ne pas aligner un mot de français au bout de plusieurs saisons est assez gênant même si ça ne l'empêche pas d'arrêter les ballons. Imaginons qu'ils fassent tous comme lui, on peut comprendre que ce soit un problème pour le vestiaire.

Simple ! Enyama est anglophone et comme tous les anglophones , ben , le français ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2938

index

Hors ligneMessagerud » sam. 30 déc. 2017 19:30

ENfin portugais / espagnol / français c’est pas non plus le grand écart comme le japonais...
À la limite le Flahut’... ce qui expliquerait le rendement d’Elgazou

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

En ligneMessageMiladin Béca » sam. 30 déc. 2017 19:43

Baratte a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu peux avoir 20 étrangers, ce n'est pas un souci si ils font l'effort d'apprendre le français.

Il y a beaucoup d'étrangers en Ligue 1 qui parlent très bien le français et surtout très rapidement. J'ai toujours été étonné de voir ceux du PSG parler le français comme ci ça faisait 10 ans qu'ils étaient là.

Le club avait montré une vidéo de joueurs ( Ié, Alonso et d'autres je crois ) qui prenaient des cours de français, c'est très bien.

Par contre voir Enyeama ne pas aligner un mot de français au bout de plusieurs saisons est assez gênant même si ça ne l'empêche pas d'arrêter les ballons. Imaginons qu'ils fassent tous comme lui, on peut comprendre que ce soit un problème pour le vestiaire.

Simple ! Enyama est anglophone et comme tous les anglophones , ben , le français ...


Oui mais je trouve que c'est un manque de respect pour l'employeur mais bon encore faut il savoir si ça emmerde le club ou pas.

Pas certain qu'il fasse la même chose en Allemagne.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » sam. 30 déc. 2017 19:46

Parce que tu crois qu'il parle couramment hébreu ?
#JeSuisVasseur

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 30 déc. 2017 20:16

Miladin Béca a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post Tu peux avoir 20 étrangers, ce n'est pas un souci si ils font l'effort d'apprendre le français.

Il y a beaucoup d'étrangers en Ligue 1 qui parlent très bien le français et surtout très rapidement. J'ai toujours été étonné de voir ceux du PSG parler le français comme ci ça faisait 10 ans qu'ils étaient là.

Le club avait montré une vidéo de joueurs ( Ié, Alonso et d'autres je crois ) qui prenaient des cours de français, c'est très bien.

Par contre voir Enyeama ne pas aligner un mot de français au bout de plusieurs saisons est assez gênant même si ça ne l'empêche pas d'arrêter les ballons. Imaginons qu'ils fassent tous comme lui, on peut comprendre que ce soit un problème pour le vestiaire.

Simple ! Enyama est anglophone et comme tous les anglophones , ben , le français ...


Oui mais je trouve que c'est un manque de respect pour l'employeur mais bon encore faut il savoir si ça emmerde le club ou pas.

Pas certain qu'il fasse la même chose en Allemagne.

Tsé , pour les avoir beaucoup pratiqués , les allemands ne s'offusquent pas du fait que les français ne parlent pas leur langue , vu qu'eux-même ne parlent pas français et ne font aucun effort , mais ils apprécient quand on fait les efforts ( j'avais des discussions avec mon boss à Dortmund en anglais pour des raisons techniques , mais en tête à tête j'utilisais les 2 dans la limite de mes connaissances mais il aimait bien ).
NB : Ribéry parle mieux allemand que français !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » sam. 30 déc. 2017 23:41

Ce qui prouve que le système éducatif allemand est bien meilleur que le nôtre.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3439

index

Hors ligneMessagebredt » mar. 2 janv. 2018 13:17

Ribery qui parle mieux allemand que français ..... çà ce n'est pas dur, il part de bas.
Les brésiliens semblent doués pour les langues. J'ai rencontré et parlé 5 minutes avec Bastos qui n'était pas au Losc depuis 10 ans, j'ai été étonné de la qualité de son français qu'il parlait parfaitement sans accent, il faut préciser que sa femme était française.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20482

index

Hors ligneMessagePO » mar. 2 janv. 2018 14:10

La preuve par l'exemple. A ce niveau-là, il peut dire qu'il est bilingue.

https://www.youtube.com/watch?v=ag9zDjO8U5w

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 4 janv. 2018 11:43

Il y a un entretien avec Galtier dans la team du jour.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 janv. 2018 11:44

Kwisatz- a écrit :Source of the post Il y a un entretien avec Galtier dans la team du jour.


topic le mans-losc

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » jeu. 4 janv. 2018 11:50

benosc a écrit :Source of the post
Kwisatz- a écrit :Source of the post Il y a un entretien avec Galtier dans la team du jour.


topic le mans-losc

Sauf erreur de ma part, dans le topic sur le mans - losc il y a les articles de la VDN mais pas cet entretien intitulé "On ne va pas se compliquer la tête" (sic).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 4 janv. 2018 11:55

Ah ok désolé


Avatar de l’utilisateur
Messages : 2443
Localisation : Marquette lez lille

index

Hors ligneMessageCRICRI » dim. 7 janv. 2018 13:56

Vu ses déclarations je pense que galtier est en train de se dire
BODEL OU J'AI MIS LES PIEDS ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » dim. 7 janv. 2018 14:53

Galtier est un pro, il savait et est venu en connaissance de cause.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Messages : 3112

index

Hors ligneMessagesergent pepper » dim. 7 janv. 2018 15:55

par rapport à la météo?
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » lun. 15 janv. 2018 10:09

Christophe Galtier comme à s'baraque

http://www.sofoot.com/christophe-galtie ... 51639.html


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Capitaine Hardrock, daddycool, Google [Bot], Miladin Béca, PapydeLil, raymondbarh et 57 invités