Avatar de l’utilisateur
Messages : 9759

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mer. 4 oct. 2017 16:17

Putsch en Turquie. Prison à vie pour 34 personnes qui devaient "tuer Erdogan"

Un tribunal turc a condamné mercredi à de la prison à vie 34 personnes reconnues coupables d'avoir tenté d'assassiner le président Recep Tayyip Erdogan lors du putsch manqué du 15 juillet 2016, ont rapporté les médias.

Un tribunal de Mugla (sud-ouest) a condamné 34 personnes à la prison à vie, acquitté un ancien militaire et dissocié du procès les dossiers de trois accusés, dont le prédicateur Fethullah Gülen, désigné par Ankara comme le cerveau du coup de force, ont rapporté les chaînes d'information NTV et CNN-Türk.


http://www.letelegramme.fr/monde/putsch-en-turquie-prison-a-vie-pour-34-personnes-qui-devaient-tuer-erdogan-04-10-2017-11689382.php

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 oct. 2017 17:44

PC a écrit :Il ne t'est pas venu à l'idée que les contrats aidés pouvaient fournir un emploi et un revenu à certains et qu'ils pouvaient avoir une utilité?


Baratte a écrit :Et les bidasses vont remplir des taches administratives dans les mairies , les écoles , les collèges ?
Ils vont également entretenir les espaces verts , faire le ramassage des ordures pour les communautés d'agglos et faire traverser les mômes à a la sortie des écoles ?
Et les bidasses vont être nourris - logés - habillés gratos avec un budget militaire diminué ?


Faut arrêter avec les emplois aidées qui rendent service et qui donnent un salaire à des nécessiteux.
Les maires ont usé et abusé de ce dispositif. A la fin du contrat aidé, ils "remercient" le contractuel pour en prendre un autre à vil salaire.
Ça va bien.
Ou il y a des besoins dans les collectivités et les collectivités embauchent ou sous-traitent ou alors il ne faut personne et on ne crée pas de pseudo emplois plus ou moins fictifs
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2942
Localisation : à côté d'Olhain

index

Hors ligneMessageLejo » mer. 4 oct. 2017 17:46

Tout a fait
ramassage de voix aux élections également !!
L'humour est un vaccin, y'a que les que les cons qui n'ont pas trouvé la pharmacie.
P. Perret.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mer. 4 oct. 2017 21:50

Le retour de la défiscalisation des heures sup.

Depuis la campagne électorale, plus personne ne l’avait évoquée. Et voici qu’elle refait surface alors que Bercy publie son Rapport économique, social et financier. Un document publié mardi 3 octobre dernier, et qui révèle que ce dispositif devrait coûter à l'État, et donc rapporter aux salariés, la somme de 3,5 milliards d’euros.
Une mesure qui se traduit concrètement par une exonération de cotisations salariales, en cas d’heures supplémentaires.

Même si ce dispositif est aujourd’hui officiellement mentionné par Bercy, le gouvernement n’a pour l’instant pas dévoilé le calendrier d'application de cette mesure. Impossible de savoir à l’heure actuelle quand elle entrera en vigueur.

Cette mesure s’appuie sur le montant de 21 milliards d'euros des baisses d’impôts envisagées par le gouvernement, sur la durée du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Elle était née sous l’ère Sarkozy et avait été supprimée par François Hollande en 2012
Modifié en dernier par ND2D216323 le mer. 4 oct. 2017 22:11, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 oct. 2017 21:55

ND2D216323 a écrit :Elle été née

Tain, ça pique.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 314

index

Hors ligneMessageND2D216323 » mer. 4 oct. 2017 22:11

dodger a écrit :Source of the post
ND2D216323 a écrit :Elle été née

Tain, ça pique.


où?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1180

index

Hors ligneMessagezan » mer. 4 oct. 2017 22:47

dodger a écrit :Faut arrêter avec les emplois aidées qui rendent service et qui donnent un salaire à des nécessiteux.


Je ne partage pas cet avis, je pense même qu'il est du devoir de l'Etat, des collectivités territoriales de proposer un emploi à ceux qui n'en trouveront pas ailleurs (ou dans des conditions déplorables). Cela n'exclut pas d'effectuer des vrais entretiens d'embauche, de prendre les plus méritants après une période de stage ou un contrat à durée déterminée.
Le vrai problème des contrats aidés, c'est qu'ils correspondent souvent à de vrais besoins dans la collectivité (dans les écoles, les cantines...) mais qu'ils font des collectivités publiques un employeur comme un autre (avec des contrats de 10h semaine, des contrats renouvelés 36 fois), alors qu'elles se devraient d'être exemplaires.

Certaines tâches comme l'entretien des rues, les tâches de jardinage, la restauration collective peuvent être confiées à des personnes peu qualifiées employées par la collectivité. Le recours de plus en plus fréquent à des sociétés entraine une précarisation de ces personnes qui travaillent dans des conditions encore plus difficiles.
L'exemple des services d'espaces verts est intéressant : beaucoup de villes n'embauchent plus de bucherons. Un bucheron, à 40 piges, a parfois terminé sa carrière car le travail est éprouvant Cela nécessitait donc un reclassement dans la collectivité qui n'est pas toujours évident (formation à effectuer, etc...) Désormais, on ne s'emmerde plus : recours à une société extérieure. Que deviennent ces bucherons de prestataires privés lorsqu'ils sont usés par leur boulot ? Je crains de le savoir...

Je ne pense pas que créer des lignées de chômeurs ou de travailleurs précaires participent à une société apaisée. La fonction publique a un rôle important à jouer, les choix de ces dernières années ne vont pas dans ce sens : on risque de le regretter.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

En ligneMessageDogue-Son » mer. 4 oct. 2017 23:10

Donc ta solution est de transformer en fonctionnaires tous les chômeurs, tous les salariés peu qualifiés et tous les salariés exerçant un métier pénible ? Et en fait tous les salariés du privé, puisque par essence, un contrat de travail dans une société privée est précaire ?
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 4 oct. 2017 23:48

Et on finance comment cette fonctionnarisation du chômage ?
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 572

index

Hors ligneMessagegallodeloeste » jeu. 5 oct. 2017 01:02

dodger a écrit :Source of the post Et on finance comment cette fonctionnarisation du chômage ?

Trois pas en arrière, on regarde la grosse image, et "on" chiffre tous les coûts et les bénéfices de ne pas laisser ses voisins s'enliser dans la precarisation. Le compte est bon?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1180

index

Hors ligneMessagezan » jeu. 5 oct. 2017 07:22

Dogue-Son a écrit :Source of the post Donc ta solution est de transformer en fonctionnaires tous les chômeurs, tous les salariés peu qualifiés et tous les salariés exerçant un métier pénible ? Et en fait tous les salariés du privé, puisque par essence, un contrat de travail dans une société privée est précaire ?


Non, pas du tout. Je pense simplement que réduire le nombre de fonctionnaires est une erreur. Le rôle que j'ai décrit ci-dessus a existé : il a tendance à disparaître.
Je veux juste insister sur le fait que l'employeur public ne doit pas être un employeur comme un autre.
La réduction du nombre de fonctionnaires risque d'accroître les inégalités.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7774

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 5 oct. 2017 07:37

Oui mais là il s'agit de contrats aidés qui concernent des gens qui ne seront pas fonctionnaires car sous contrat pendant 2 ans et non titulaires

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 oct. 2017 12:14

Quand je lis ce que je lis , que j'entends ce que j'entends , je suis conforté dans mon idée que la REM est le parti des quadras nantis qui ne sont absolument pas dérangés par l'idée que leur confort bourgeois est un crachat à la gueule des retraités , des chômeurs , des travailleurs pauvres et de la plupart des salariés en général , des mal ou pas logés ... écoeurant .
Je ne suis pas touché directement par ce crachat mais je regarde autour de moi et je suis sidéré de voir ce mépris affiché par cette république des riches à l'égard de la très grande majorité du pays .

C'est à gerber .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20823

index

Hors ligneMessagePO » jeu. 5 oct. 2017 12:44

Sachant que ce que tu appelles le "quadra nanti" (Sic), autrement dit le cadre qui n'a pas de souci chronique d'argent, est un profil notoirement fiscalisé en France depuis des décennies. Ne gagnant pas assez pour lui permettre de détourner ses revenus (Connus de tous, et d'ailleurs tôt ou tard fiscalisés à la source) ni de se foutre de son budget, mais gagnant probablement trop pour avoir l'indécence de se plaindre, ni d'obtenir quoi que ce soit de l'état.

Je ne suis plus quadra, hélas, mais quinqua. Je pense probablement appartenir en partie à ceux que tu qualifies de "nantis" dans ton post gastro-œsophagien (Sic), et je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal.

Je touche un salaire pour mon boulot. Je paye mes impôts, tous, en France. Mes enfants sont à l'école publique. Je thésaurise peu. Je consomme, si possible français, voire même circuit court quand c'est possible. Il faut faire quoi de plus pour avoir grâce à tes yeux ?

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 5 oct. 2017 12:49

Baratte a écrit :Source of the post Quand je lis ce que je lis , que j'entends ce que j'entends , je suis conforté dans mon idée que la REM est le parti des quadras nantis qui ne sont absolument pas dérangés par l'idée que leur confort bourgeois est un crachat à la gueule des retraités , des chômeurs , des travailleurs pauvres et de la plupart des salariés en général , des mal ou pas logés ... écoeurant . Je ne suis pas touché directement par ce crachat mais je regarde autour de moi et je suis sidéré de voir ce mépris affiché par cette république des riches à l'égard de la très grande majorité du pays . C'est à gerber .


Encore un qui n a jamais paye d impôts....

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » jeu. 5 oct. 2017 12:59

PO a écrit :Source of the post Sachant que ce que tu appelles le "quadra nanti" (Sic), autrement dit le cadre qui n'a pas de souci chronique d'argent, est un profil notoirement fiscalisé en France depuis des décennies. Ne gagnant pas assez pour lui permettre de détourner ses revenus (Connus de tous, et d'ailleurs tôt ou tard fiscalisés à la source) ni de se foutre de son budget, mais gagnant probablement trop pour avoir l'indécence de se plaindre, ni d'obtenir quoi que ce soit de l'état.

Je ne suis plus quadra, hélas, mais quinqua. Je pense probablement appartenir en partie à ceux que tu qualifies de "nantis" dans ton post gastro-œsophagien (Sic), et je ne comprends pas ce que j'ai fait de mal.

Je touche un salaire pour mon boulot. Je paye mes impôts, tous, en France. Mes enfants sont à l'école publique. Je thésaurise peu. Je consomme, si possible français, voire même circuit court quand c'est possible. Il faut faire quoi de plus pour avoir grâce à tes yeux ?

J'ai dit quadra mais bien sûr j'y associe les quinquas .
Je dirais que , TOI , au moins , tu as la décence de ne pas mépriser les autres ... par contre , je ne remettrais pas sur le tapis la question du CICE que tu défens et de son indécente utilisation alors même qu'en tant que DG ceci t'assure personnellement un revenu confortable ainsi qu'à d'autres dirigeants d'entreprise et que les indépendants payent et surtout crèvent .

Je ne comprends pas comment on peut avoir de la sympathie pour un gouvernement et une politique qui vont plonger autant de gens dans le rang des nécessiteux . Je t'invite , toi et la clique de Bondues - Mouvaux à aller voir ce qui se passe aux restos du coeur et surtout d'y retourner dans quelques mois ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 5 oct. 2017 13:03

zan a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post Donc ta solution est de transformer en fonctionnaires tous les chômeurs, tous les salariés peu qualifiés et tous les salariés exerçant un métier pénible ? Et en fait tous les salariés du privé, puisque par essence, un contrat de travail dans une société privée est précaire ?


Non, pas du tout. Je pense simplement que réduire le nombre de fonctionnaires est une erreur.


Si j'en crois les chiffres, le nombre de fonctionnaire est stable si on tient compte du nombre de fonctionnaires rapporté à la population totale (indicateur plus juste que le seul nombre de fonctionnaires).

Le rôle que j'ai décrit ci-dessus a existé : il a tendance à disparaître.


Effectivement, il fut un temps où ce type de personnes était recruté pour faire les travaux non ou peu qualifiés.
Je constate, sans savoir ni pouvoir en faire une généralité, que ce type de "faveur" est aujourd'hui plus orienté vers les "amis" des personnes déjà employées par les collectivités
Par ailleurs, on peut supposer que le marché du travail privé étant devenu plus difficile, le nombre de candidats aux fonctions publiques a augmenté, chassant les plus faibles par simple effet de surqualification.

Je veux juste insister sur le fait que l'employeur public ne doit pas être un employeur comme un autre.


Ceci ressemble fort à un vœu pieux d'autant plus que les structures publiques ont souvent été épinglées, et de longue date, pour des dérogations au droit commun
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6886

index

En ligneMessageDogue-Son » jeu. 5 oct. 2017 13:05

Baratte a écrit :Source of the post Quand je lis ce que je lis , que j'entends ce que j'entends , je suis conforté dans mon idée que la REM est le parti des quadras nantis qui ne sont absolument pas dérangés par l'idée que leur confort bourgeois est un crachat à la gueule des retraités , des chômeurs , des travailleurs pauvres et de la plupart des salariés en général , des mal ou pas logés ... écoeurant .
Je ne suis pas touché directement par ce crachat mais je regarde autour de moi et je suis sidéré de voir ce mépris affiché par cette république des riches à l'égard de la très grande majorité du pays .

C'est à gerber .


ton flot continu d'anathèmes ne sert ni la discussion ni à établir le degré de pertinence de tes propos
l'influence du chef sans doute
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15629

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 5 oct. 2017 13:06

gallodeloeste a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post Et on finance comment cette fonctionnarisation du chômage ?

Trois pas en arrière, on regarde la grosse image, et "on" chiffre tous les coûts et les bénéfices de ne pas laisser ses voisins s'enliser dans la precarisation. Le compte est bon?
Chiffrer n'a jamais signifié financer.
Tu ne réponds pas à la question.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 5 oct. 2017 13:52

Baratte a écrit :Quand je lis ce que je lis , que j'entends ce que j'entends , je suis conforté dans mon idée que la REM est le parti des quadras nantis qui ne sont absolument pas dérangés par l'idée que leur confort bourgeois est un crachat à la gueule des retraités , des chômeurs , des travailleurs pauvres et de la plupart des salariés en général , des mal ou pas logés ... écoeurant .
Je ne suis pas touché directement par ce crachat mais je regarde autour de moi et je suis sidéré de voir ce mépris affiché par cette république des riches à l'égard de la très grande majorité du pays .

C'est à gerber .


Toi tu regardes les autres se cracher à la gueule et moi pendant ce temps la je te pisse à la raie , à toi comme a tous ceux qui pensent que s'indigner suffit à les rendre bons. Ferme ta gueule, trouve toi une cause et agit au lieu d'aller planquer tes economies à l'étranger


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Babouche, daddycool, dimitar, Dogue-Son, Gnou, lenormal, Med, Miladin Béca, Nekfra, nicobrb, nikus, Vansel et 35 invités