pc
Messages : 6015

index

Hors ligneMessagepc » mar. 7 nov. 2017 18:31

MrK a écrit :Source of the post
Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post Le cas de Ié a fait sourire un dirigeant du LOSC, qui dit se rappeler du scepticisme de Bielsa sur la taille du défenseur portugais (1 , 80m) quand il lui a été proposé. « Il n'était pas dans la liste des cent vingt joueurs que m'a transmise Campos, a pourtant assuré l'entraîneur en fin de semaine dernière. On m'a demandé si je pouvais l'analyser dans un délai de quatre heures parce que Porto était sur le point de l'avoir. Avec mes adjoints, on a vu vingt-quatre matches de lui ce jour-là et on a décidé de le recruter. »

J'avais déjà lu cette phrase suite à la conf de presse et je la trouve toujours aussi obscure.
Si je comprends bien, selon Bielsa, Ié ne faisait pas partie des joueurs proposés pas Campos.
Mais "on" lui a demandé de prendre une décision en 24h. Donc, ce n'est pas Bielsa non plus qui l'a déniché. Car si c'était lui, pas besoin de se taper 24 matches en 1 jour, son avis devait déjà être fait.
Donc, 2 questions : 1) Qui est ce "on" ? et 2) Qui a proposé ce nom ?

Capitaine Hardrock a écrit :Source of the post (*) Bielsa a aussi expliqué que le deuxième gardien burkinabé Hervé Koffi n'avait pas été recommandé par Campos et qu'il l'avait repéré lui-même. Sollicité pour l'article Koffi, l'allure d'un crack (L'Équipe du 20 août), l'agent du joueur Sébastien Ranc avait confié : « Les mots de Luis Campos nous ont convaincus ». Également contacté, Paulo Duarte, le sélectionneur de Koffi , explique qu'il n'a « eu qu'un seul contact du club de Lille, et c'était Luis Campos ».

Pour le coup, je ne vois pas l'intérêt de gars extérieurs au club de dire qu'ils ont été en contact uniquement avec Campos si ce n'est pas le cas.

De toute façon, plus on touille la merde, plus ça pue, mais même si Bielsa a peur de la sanction divine et ne ment jamais, il enjolive peut-être un peu la réalité. Après, seul quelqu'un qui a ses entrées au club pourrait démêler le vrai du faux...


Concernant Ie, Bielsa a déjà dit que c'est lui qui l'avait proposé, il devait l'avoir déjà vu ( au championnat d'Europe U21, par exemple. Je l'ai vu en demi-finale contre l'Espagne, Bielsa qui supervise quantité de joueurs, doit avoir regardé plusieurs matches de ce championnat) . On, c'est sans doute la direction. Elle lui a demandé de prendre une décision en 4 heures. Ce qui n'est pas très clair, c'est qu'il a regardé 24 matches avec ses adjoints alors qu'il n'avait que 4 heures. Après, est ce que Bielsa dit la vérité, je n'en sais rien.

Édit: je m'interroge sur les 24 matches. Sont des résumés? Parce que trouver 24 matches avec Ie, et ce rapidement....

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mar. 7 nov. 2017 18:40

Marcolablague a écrit :Source of the post
En vrai, on joue sur les mots là. Et les 2 ont raisons.
Bielsa a certainement repéré Koffi mais a demandé à Campos de s'en occuper.
Car Campos ne l'avait pas eu dans le radar de ses 150 agents, ce qui est possible.
Donc campos est entré on contact avec l'entourage du joueur et l'a convaincu. Point.

+1

Tout comme il est possible qu'Edgar Ié n'ait pas fait partie de la liste de Campos, mais qu'il ait été proposé au club, par exemple par un agent.
Ce qu'a dit Bielsa, c'est simplement que c'est lui, avec son staff, qui a fait l'évaluation (principale) du joueur, et non Campos et son staff (qui comprend des analystes vidéo et aurait pu faire ce boulot).
Bielsa a donné son accord pour recruter Ié, ce n'est pas incompatible avec le fait qu'il ait pu relever un ou plusieurs points faibles concernant le joueur (sa taille en l'occurrence) qui expliquerait qu'Ié n'ait initialement figuré ni sur la liste de Campos et ni sur les tablettes de Bielsa.

Je comprends tout à fait les critiques qui portent sur certains choix de Bielsa, au niveau du choix des joueurs et de la mise en place tactique sur certains matches.
De même, on peut lui reprocher d'être trop entier, obstiné ou colérique, là encore les témoignages se recoupent.
Par contre, je trouve étrange de remettre en question l'honnêteté ou la véracité des propos de Bielsa à la lecture d'un article co-signé par Domenighetti (ahem) alimenté par Campos (recruteur talentueux mais aux pratiques douteuses, cf. le débauchage de Ballo-Touré pour un exemple récent).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 7 nov. 2017 18:42

Entre l'amende , le salaire et les performances du joueur , ça valait le coup de le prendre le Tallo Bouré!

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mar. 7 nov. 2017 20:43

Malébolgia a écrit :Source of the post Entre l'amende , le salaire et les performances du joueur , ça valait le coup de le prendre le Tallo Bouré!

C'est un espoir, il faut attendre...

Il ne joue latéral gauche que depuis les U17 je crois, dans les catégories d'âge inférieures il jouait ailier (il compte d'ailleurs 1 sélection en international U16 à ce poste).
Je pense que ça explique une partie de ses approximations défensives ; après, j'ai du mal à me faire une idée de son potentiel.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mar. 7 nov. 2017 20:56

Kwisatz- a écrit :Source of the post
Malébolgia a écrit :Source of the post Entre l'amende , le salaire et les performances du joueur , ça valait le coup de le prendre le Tallo Bouré!

C'est un espoir, il faut attendre...

Il ne joue latéral gauche que depuis les U17 je crois, dans les catégories d'âge inférieures il jouait ailier (il compte d'ailleurs 1 sélection en international U16 à ce poste).
Je pense que ça explique une partie de ses approximations défensives ; après, j'ai du mal à me faire une idée de son potentiel.

Exact premier contrat pro, le gars a sauté quelques divisions et se retrouve avec bielsa aux commandes et qui, apparement ne l'a pas choisi. Il l'a sorti 3 fois à la mi temps d'un match. Sacrée pression...il a 20 ans et a coûté une simple amende au losc, un vrai pari pour des pacotilles.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » mer. 8 nov. 2017 00:09

'tain et qu'est-ce qu'on va faire de tous ces mini-pavillons construits à Luchin ???

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5896

index

Hors ligneMessageCalamar » mer. 8 nov. 2017 00:23

en plus, le garçon va avoir la hantise de tirer au but, la dernière fois qu'il a marqué, tout s'est écroulé !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2302

index

Hors ligneMessageCent » lun. 20 nov. 2017 23:12

Je déterre le topic, il va sûrement reservir cette semaine.

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 21 nov. 2017 01:00

Personne n'oblige Bielsa a faire jouer Ballo Touré .
Alonso en back gauche avec une charnière Amadou Lé et Malcuit à droite ça serait pas pire .

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » mar. 21 nov. 2017 01:21

Meme si j'aime pas Ballo, il n'est pas la source de tous nos maux

On a un sérieux problème d'efficacité, alors que les occaz et les espaces sont bien là

Les centres ne trouvent pas preneur, on obtient des corners mais on n'est pas dangereux sur coup de pied arrêté.

Le problème c'est qu'on a clairement pas de 9. Ponce n'est JAMAIS à la retombée du ballon sur les centres. Je ne l'ai jamais vu se jeter pour mettre un ballon au fond comme le fait un vrai 9. Le seul but comme ça qu'on ait mis c'était Benzia contre Valenciennes. Et il était là, sur le ballon

Pépé a de la vitesse, il est bon quand il est lancé. Par contre c'est une catastrophe au niveau placement sur les centres.

On n'arrive pas à marquer et après on panique en défense alors que quand on mène, il n'y a quasi plus rien qui peut nous arriver et on fini avec 3 buts au compteur.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 51

index

Hors ligneMessagePhilipp » mar. 21 nov. 2017 01:26

Pepper a écrit :Source of the post alors que quand on mène, il n'y a quasi plus rien qui peut nous arriver


Ah bon ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » mar. 21 nov. 2017 11:03

patatras le soufflé est retombé, pourquoi? dieu seul le sait.... et peut être bielsa....
en effet à 0/2 pourquoi ne fait il pas entrer soumaoro qui aurait soulagé lé sur le tank traoré au moins sur le plan du physique?
pourquoi n'a t il pas effectué ses deux derniers remplacements, donnant ainsi à croire, que les mecs sur le banc étaient plus nuls que araujo et ballot touré entre autres?
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12653

index

Hors ligneMessageZappa » mar. 21 nov. 2017 11:29

Tout à fait d'accord. Son management d'équipe est totalement illisible !
Entre un Ballot-Touré toujours dépassé mais titulaire, un Araujo inconsistant mais toujours là, etc ...
Soumaoro aurait probablement eu plus de poids hier soir.
Faraj qui a déjà fait des entrées intéressantes n'aurait pas fait pire que les joueurs en place et fatigués.
Mais bon, c'était déjà cuit au moment du coaching :-(

Messages : 350

index

Hors ligneMessageKwisatz- » mer. 22 nov. 2017 20:40

Intéressant article en anglais relayé par Christophe Kuchly (cahiers du foot / vdn / vu du banc):
https://statsbomb.com/2017/11/marcelo-b ... f-horrors/

Moi aussi, je me pose des questions sur la capacité de Benzia à remplir son rôle (alors que c'est un joueur dont j'aime beaucoup les qualités).

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 22 nov. 2017 20:58

En tous cas c'est pas de sa faute si on a pris 3-0 à Amiens.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 576

index

Hors ligneMessagen.iiicolas » mer. 22 nov. 2017 22:09

Bielsa suspendu par le losc!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2247

index

Hors ligneMessageBoidus » mer. 22 nov. 2017 22:09

BIELSA suspendu !


https://twitter.com/losclive/status/933441951126446082

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mer. 22 nov. 2017 22:13

Boidus a écrit :BIELSA suspendu !


https://twitter.com/losclive/status/933441951126446082



Ca veut dire quoi ? Il est viré ? Si oui ce gâchis ... pour les deux parties :(

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 22 nov. 2017 22:14

Et ça veut dire quoi?

Messages : 4770

index

En ligneMessageSamT » mer. 22 nov. 2017 22:16

çà veut qu'on le vire mais qu'on prend le temps de négocier la prime de départ!!! Putain mais où on va finir cette saison....... et les prochaines.... Cette nouvelle me fait flipper.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : denisplaya, gros, lelosciste, Nicobungy, oursinho, PapydeLil, SamT et 39 invités