Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 16 oct. 2017 12:02

Siècle ocre ce matin en Bretagne
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1760

index

Hors ligneMessagehélène29 » lun. 16 oct. 2017 12:06

Rastabigoud a écrit :Source of the post Siècle ocre ce matin en Bretagne
Image
Image

Excellent, je viens d'envoyer des photos similaires prises par mes soins sur le Whatsapp familial ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » lun. 16 oct. 2017 23:07

https://forums.infoclimat.fr/f/topic/52171-suivi-de-louragan-ophelia-2017/?page=15

Image

Ophélia a drainé les fumées des incendies au Portugal et en Espagne ainsi que du sable Saharien
Impressionnant ce que peut produire la proximité avec ce genre de phénomène inhabituel

bbl
Messages : 841

index

Hors ligneMessagebbl » jeu. 30 nov. 2017 18:56

Neige sur Lille en ce moment
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
suédoise, bon marché, à emmener aussitôt chez soi et facile à monter

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6694

index

Hors ligneMessagedaddycool » jeu. 30 nov. 2017 19:00

bbl a écrit :Source of the post Neige sur Lille en ce moment


A Hellemmes aussi, spa banal
Chacun son métier, les vaches seront bien gardées - (Le Vacher et le Garde-chasse) - Jean Pierre Claris de Florian (1755-1794)

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15530

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 30 nov. 2017 20:33

daddycool a écrit :Source of the post
bbl a écrit :Source of the post Neige sur Lille en ce moment


A Hellemmes aussi, spa banal

T'as raison, depuis que j'y suis plus, tout fout l'camp !
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » jeu. 30 nov. 2017 22:45

J'ai bien galéré sur l'A1 à 50km/h, belle drache neigeuse !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 déc. 2017 11:21

Gros bordel sur l'A25 ce matin, dans les 2 sens. Je plains ceux qui descendaient sur Lille, mais même dans le sens montant vers Dunkerque, c'était point mort / première jusque Nieppe.

Pas de neige sur le Calaisis.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19921

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » ven. 1 déc. 2017 13:04

Ça devient un peu n'importe quoi dès qu'il y a quelques flocons.

Hier soir en sortant du boulot y'avait eut de la neige sur Valenciennes de, en gros, 20h à 21h30. Sur les routes ça ne tenait pas et ce n'était donc que de l'eau ( y'avait même pas de neige sur le bord de la route ).

Les températures étaient positives ( 2 ou 3 degrés ). Les mecs roulaient à 60/70 km/h au lieu de 110 avec certains qui étaient limites à l'arrêt. Alors t'as les camions qui doublent tout le monde à 90 et ça devient super dangereux.

Le pire reste Facebook où t'as l'impression que c'est la fin du monde après 10 flocons. Bah ouais en fin d'année il fait froid et il peut neiger, c'est magique.

Messages : 1909

index

Hors ligneMessageballilois08 » ven. 1 déc. 2017 13:06

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça devient un peu n'importe quoi dès qu'il y a quelques flocons.

Hier soir en sortant du boulot y'avait eut de la neige sur Valenciennes de, en gros, 20h à 21h30. Sur les routes ça ne tenait pas et ce n'était donc que de l'eau ( y'avait même pas de neige sur le bord de la route ).

Les températures étaient positives ( 2 ou 3 degrés ). Les mecs roulaient à 60/70 km/h au lieu de 110 avec certains qui étaient limites à l'arrêt. Alors t'as les camions qui doublent tout le monde à 90 et ça devient super dangereux.

Le pire reste Facebook où t'as l'impression que c'est la fin du monde après 10 flocons. Bah ouais en fin d'année il fait froid et il peut neiger, c'est magique.

Me demande quand même si c'est pas la faute à Macron cette météo !!
Trop dire fait rire, bien faire fait taire. Roi Jean 29/01/21

Messages : 986

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 1 déc. 2017 20:44

Quand je repense au stadium, je pense au temps qu'on a depuis hier. La neige fondue. Debout derriere les buts à se geler les miches en plein vent, les chaussures et pantalons trempés. Attrapant la crève, se pensant mazo et remettant ça au match suivant.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » ven. 1 déc. 2017 20:49

Et dire qu'à l'époque, je faisais l'AR Saint-André / Stadium en vélo, quel que soit le temps. 2 x 40 mn...

Quand on gagnait, il m'arrivait en rentrant de faire le détour par Lille centre en passant par Mons. La rue Faidherbe et ses décorations de Noël, la grand place, l'Opéra, vers minuit après une victoire et en roulant doucement histoire de se gorger de bonnes vibes, c'est un truc unique, réservé aux Lillois...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7530

index

Hors ligneMessageRastabigoud » ven. 1 déc. 2017 22:51

Miladin Béca a écrit :Source of the post Ça devient un peu n'importe quoi dès qu'il y a quelques flocons.

Hier soir en sortant du boulot y'avait eut de la neige sur Valenciennes de, en gros, 20h à 21h30. Sur les routes ça ne tenait pas et ce n'était donc que de l'eau ( y'avait même pas de neige sur le bord de la route ).

Les températures étaient positives ( 2 ou 3 degrés ). Les mecs roulaient à 60/70 km/h au lieu de 110 avec certains qui étaient limites à l'arrêt. Alors t'as les camions qui doublent tout le monde à 90 et ça devient super dangereux.

Le pire reste Facebook où t'as l'impression que c'est la fin du monde après 10 flocons. Bah ouais en fin d'année il fait froid et il peut neiger, c'est magique.


Après tout dépend de la situation, sur l'A1 Jeudi soir c'était très tendu.
Grosse drache neigeuse, la neige commençait à tenir très vite et alors une visibilité de merde, c'était très chaud pour conduire, résultat la plupart des véhicules à 50km/h
Bon ça s'est amélioré en approchant de Lille

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1878

index

Hors ligneMessageOxiO » ven. 1 déc. 2017 23:03

Je sors du parking de V2 à l'instant. Une belle patinoire, avis aux amateurs.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 déc. 2017 08:16

OxiO a écrit :Source of the post Je sors du parking de V2 à l'instant. Une belle patinoire, avis aux amateurs.

Qu'est-ce que t'as foutu sur le parking de V2 jusque 23 heures ? Tu deales ou tu tapines ?

Messages : 7103

index

Hors ligneMessagejames » sam. 2 déc. 2017 09:19

le coureur a écrit :Source of the post Quand je repense au stadium, je pense au temps qu'on a depuis hier. La neige fondue. Debout derriere les buts à se geler les miches en plein vent, les chaussures et pantalons trempés. Attrapant la crève, se pensant mazo et remettant ça au match suivant.

Avec le merci de Garcia quand même il envoyait les joueurs pour saluer
Il vaut mieux donner à réfléchir que de chercher à convaincre.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 2265

index

Hors ligneMessageBoidus » sam. 2 déc. 2017 11:16

Baratte a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Je sors du parking de V2 à l'instant. Une belle patinoire, avis aux amateurs.

Qu'est-ce que t'as foutu sur le parking de V2 jusque 23 heures ? Tu deales ou tu tapines ?

Y'a des restos, tu sais.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1878

index

Hors ligneMessageOxiO » sam. 2 déc. 2017 11:29

Boidus a écrit :Source of the post
Baratte a écrit :Source of the post
OxiO a écrit :Source of the post Je sors du parking de V2 à l'instant. Une belle patinoire, avis aux amateurs.

Qu'est-ce que t'as foutu sur le parking de V2 jusque 23 heures ? Tu deales ou tu tapines ?

Y'a des restos, tu sais.


Merci Boidus.

Messages : 7615

index

Hors ligneMessageBaratte » sam. 2 déc. 2017 11:49

Merci les gars , ya plus lourd que moi .

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » sam. 2 déc. 2017 14:27

Comment ils font dans les pays de l'Est avec 40 centimètres h24 ? ...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, Google [Bot], losc_vador, sergent pepper et 39 invités