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Hors ligneMessageMiladin Béca » lun. 11 déc. 2017 13:02

Je parle de Total parce que j'ai une station pas loin de chez moi. Après ouais ça doit être pareil chez BP ou Shell.

Ce que je ressens vraiment avec l'Excellium c'est le moteur qui claque moins à froid surtout en cette période de l'année. Les TDI de chez VW ont l'habitude de bien claquer quand il fait froid et depuis que je mets ce carburant j'ai l'impression ( je me méfie quand même c'est peut être juste dans la tête que ça se passe ) que ça claque beaucoup moins.

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Hors ligneMessageBW » lun. 11 déc. 2017 13:20

Ce midi , plus de voyant ni de message.

Question : faut il tout de même faire un contrôle ou pas utile?
Révision prévue dans 4000km ...

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Hors ligneMessagedodger » lun. 11 déc. 2017 13:48

BW a écrit :Source of the post Ce midi , plus de voyant ni de message.

Question : faut il tout de même faire un contrôle ou pas utile?
Révision prévue dans 4000km ...

Tu vas les faire en combien de temps les 4000 km ? Parce que si ça te prends la vie des rats, vaut peut-être mieux y aller sinon signale le à la révision.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessageMélenchon » mar. 12 déc. 2017 10:25

Dodger tu t'y connais en boîte auto?
J'ai une c3 avec la fameuse boîte sensodrive.
Voilà hier comme un débile j'ai laissé feux allumés, bien sûr quand je me suis rendu compte batterie à plat.
Un coup de pince et ça repart.
Problème depuis j'ai le voyant neige et auto qui clignote, ça a finit par partir mais le hic je peux pas faire marche arrière les voyants clignotent et repartent .
Afin d'éviter de me faire avoir avant par le garage je demande ton aide.
Merci.

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Hors ligneMessageBW » mar. 12 déc. 2017 13:25

dodger a écrit :
BW a écrit :Source of the post Ce midi , plus de voyant ni de message.

Question : faut il tout de même faire un contrôle ou pas utile?
Révision prévue dans 4000km ...

Tu vas les faire en combien de temps les 4000 km ? Parce que si ça te prends la vie des rats, vaut peut-être mieux y aller sinon signale le à la révision.


En 2 mois environ, surtout petits trajets.
Y a t il un risque à attendre ?

Merci .

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Hors ligneMessagebbl » mar. 12 déc. 2017 17:13

j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci
IKEA est le meilleur prénom pour une femme :
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Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2017 17:22

Mélenchon a écrit :Source of the post Dodger tu t'y connais en boîte auto?
J'ai une c3 avec la fameuse boîte sensodrive.
Voilà hier comme un débile j'ai laissé feux allumés, bien sûr quand je me suis rendu compte batterie à plat.
Un coup de pince et ça repart.
Problème depuis j'ai le voyant neige et auto qui clignote, ça a finit par partir mais le hic je peux pas faire marche arrière les voyants clignotent et repartent .
Afin d'éviter de me faire avoir avant par le garage je demande ton aide.
Merci.

Ça ressemble à un PB de batterie qui ne serait pas correctement chargée ou qui ne tiendrait pas la charge.
Tu as laissé la batterie charger une nuit en charge lente ou tu l'as laissée sur le véhicule en pensant que le roulage suffirait à charger ?
Dans le deuxième cas, tant que la batterie ne sera pas correctement chargée, la boite se mettra en défaut.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2017 17:25

BW a écrit :[post]En 2 mois environ, surtout petits trajets.
Y a t il un risque à attendre ?
Merci .

Honnêtement, j'anticiperais la révision en expliquant pourquoi au mécano.
C'est long deux mois en flippant chaque fois que tu vas tourner le contact.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 déc. 2017 17:27

Ou alors, il ne coupe plus le contact pendant 2 mois...
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Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2017 17:37

bbl a écrit :Source of the post j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci

Tu peux tout faire par le dessus mais il faut dégarnir copieusement les alentours. Je crois me souvenir que l'émetteur d'embrayage gêne.
Sinon il faut une rallonge avec un cardan sur une clé à cliquet pour pouvoir passer. Il faut aussi des douilles TORX.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

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Hors ligneMessageMélenchon » mar. 12 déc. 2017 18:06

dodger a écrit :Source of the post
Mélenchon a écrit :Source of the post Dodger tu t'y connais en boîte auto?
J'ai une c3 avec la fameuse boîte sensodrive.
Voilà hier comme un débile j'ai laissé feux allumés, bien sûr quand je me suis rendu compte batterie à plat.
Un coup de pince et ça repart.
Problème depuis j'ai le voyant neige et auto qui clignote, ça a finit par partir mais le hic je peux pas faire marche arrière les voyants clignotent et repartent .
Afin d'éviter de me faire avoir avant par le garage je demande ton aide.
Merci.

Ça ressemble à un PB de batterie qui ne serait pas correctement chargée ou qui ne tiendrait pas la charge.
Tu as laissé la batterie charger une nuit en charge lente ou tu l'as laissée sur le véhicule en pensant que le roulage suffirait à charger ?
Dans le deuxième cas, tant que la batterie ne sera pas correctement chargée, la boite se mettra en défaut.

J'ai roulé avec pour recharger la batterie.
Je me suis dit c'est comme les voitures classiques sans électronique. Du coup je dois reprogrammer ma clé, j'utilise ma 2e clé pour l'instant.
Hormis la marche arrière elle roule nickel.
J'ai été chez Citroën, il me propose un diag qui durerait 1 jour où 2 mais à la fin du mois et pour 89€.
Après je sais pas si je peux faire un diag dans un petit garage de quartier ou avec quelqu'un qui a la valise.

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Hors ligneMessageMélenchon » mar. 12 déc. 2017 18:12

J'ai débranché la cosse + pour formater lol sans succès.

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Hors ligneMessagebbl » mar. 12 déc. 2017 18:20

dodger a écrit :Source of the post
bbl a écrit :Source of the post j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci

Tu peux tout faire par le dessus mais il faut dégarnir copieusement les alentours. Je crois me souvenir que l'émetteur d'embrayage gêne.
Sinon il faut une rallonge avec un cardan sur une clé à cliquet pour pouvoir passer. Il faut aussi des douilles TORX.


Oui trop complique pour moi! donc je vais devoir la porter au garage, ça fait chier ,dépanneuse et coût de la réparation, ça va faire 500 euros au moins! je vais écrire au pêre noel
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Hors ligneMessageMélenchon » mar. 12 déc. 2017 18:28

bbl a écrit :Source of the post
dodger a écrit :Source of the post
bbl a écrit :Source of the post j'ai mon démarreur de ma 307 hdi qui a lâché,
d’après ce que j'ai vu, c'est le bordel pour le démonter
qui aurait déjà fait ça,
faut il un pont?
merci

Tu peux tout faire par le dessus mais il faut dégarnir copieusement les alentours. Je crois me souvenir que l'émetteur d'embrayage gêne.
Sinon il faut une rallonge avec un cardan sur une clé à cliquet pour pouvoir passer. Il faut aussi des douilles TORX.


Oui trop complique pour moi! donc je vais devoir la porter au garage, ça fait chier ,dépanneuse et coût de la réparation, ça va faire 500 euros au moins! je vais écrire au pêre noel

Tu connais pas un mécano ?

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Hors ligneMessageDjeunzzz » mar. 12 déc. 2017 18:39

Un pote, une barre de remorquage, et hop !
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Hors ligneMessagedodger » mar. 12 déc. 2017 18:50

Mélenchon a écrit :Après je sais pas si je peux faire un diag dans un petit garage de quartier ou avec quelqu'un qui a la valise.
De plus en plus de garages indépendants sont équipés avec tout ce qu'il faut pour faire des diags.
Pour reprogrammer des clés il faut un peu plus qu'un PC avec logiciel standard et interface OBD et là, c'est moins certain qu'un garage de quartier soit en mesure de le faire.
Souvent la foule trahit le peuple.
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Hors ligneMessagebbl » mar. 12 déc. 2017 19:01

Djeunzzz a écrit :Source of the post Un pote, une barre de remorquage, et hop !



bon pour le remorquage c'est bon, reste a trouver un bon garage? y a personne qui connait un bon garage sur Lille Fives Saint Maurice, Villeneuve d'ascq ( cote grand stade) la Madeleine
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Hors ligneMessagele coureur » mar. 12 déc. 2017 21:38

Garage Renault Asloun sur Fives limite Hellemmes. J' en suis satisfait mais Je ne m'y connais pas en bagnole. Amabilité, devis clair, possibilité de voir ou récupérer la pièce changée et explication du travail réalisé. 10% moins cher que les concurrents quand je fais les devis en général.

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Hors ligneMessagele coureur » mar. 12 déc. 2017 21:43

Par contre va jamais chez Renault Saint Maurice Pellevoisin rue du faubourg de Roubaix.

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Hors ligneMessagebbl » mer. 13 déc. 2017 09:39

le coureur a écrit :Source of the post Garage Renault Asloun sur Fives limite Hellemmes. J' en suis satisfait mais Je ne m'y connais pas en bagnole. Amabilité, devis clair, possibilité de voir ou récupérer la pièce changée et explication du travail réalisé. 10% moins cher que les concurrents quand je fais les devis en général.

Merci pour l'adresse
il me demande 214 euros pour le remplacement avec un démarreur occasion garantie 3 mois
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