Avatar de l’utilisateur
Messages : 8035

index

Hors ligneMessageJeanne Massa » lun. 18 déc. 2017 21:31

Djeunzzz a écrit :il s'est simplement dit "Oh, tiens ! Une soirée années 80 ! Et si je me déguisais en afro-américain ? Ce serait rigolo !"
Et il est là, le problème : ce n'est pas forcément "rigolo" d'être afro-américain. C'est cette logique "Je me grime en nègre, c'est forcément drôle !", "et pis tiens, c'est tellement rigolo que je vais montrer ça à la terre entière sur les réseaux sociaux avec le bon smiley mdr, j'en pleure", que critiquent ceux qui se sont exprimés contre cette publication.
Donc, voilà, je comprends ces réactions, elles me semblent légitimes, mais ce n'est pas pour ça que je vais abonder dans leur sens et tomber à bras raccourcis sur Griezmann. Il a commis une maladresse, il s'en est excusé, et comme je suppose que c'est un garçon intelligent, il sera certainement plus prudent à l'avenir. Fin de l'histoire.


T'as jamais fait une soirée "autour du monde" où chacun vient dans un "costume" très reconnaissable d'un pays ?
T'as jamais portée une perruque de femme dans une soirée un peu trop arrosée ? C'est pas pour autant que tu as les FEMEN sur le dos sous prétexte que c'est dur "d’être une femme" ?

Triste pays.
Ca cherche des problèmes à un footballeur respectable qui partage juste un peu de sa vie, par contre ça te choquait moins quand le président de la République faisait des blagues sur les kouassa-kouassa.

Mais bon, y'a noir et noir, visiblement. Peut-etre qu'on s'en tape totalement des Comores alors qu'il ne faut pas rire avec tout ce qui touche de près ou de loin à la poubelle du monde : Les USA.

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 18 déc. 2017 21:48

JM j'suis sûr que tu es mon jumeau caché.

Messages : 3148

index

En ligneMessagesergent pepper » lun. 18 déc. 2017 22:01

nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Sauf qu'ici, ça se limite à la communauté des PLiens, au sein desquels on sait très bien qui joue à troller. Ca limite quand même beaucoup l'intensité de la chose.

Sur Twitter, Facebook, un forum public mollement modéré comme celui de L'équipe par exemple (Que je lis de temps en temps sur les sujets Tennis), tu démultiplies tous les excès de mecs qui n'ont visiblement que ça à foutre. On se demande même parfois si ça n'est pas leur métier.

Perso, si on me coupait Internet, ça me manquerait parce que c'est une source de distraction, d'information, facile d'accès. Par contre, on peut fermer Twitter ou FB, franchement RAB.


Comme je te le disais juste au dessus, tweeter, Facebook Ca n'est qu'un reflet...

C'est bien plus general que Ca , j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on parle ( meme en dehors du net) on doit choisir et sous peser tous ses mots..

Ex: pas nain mais personne de petite taille, pas gros, pas roux etc etc....

Tout devient sujet à polémiques , donc plus d'humour moins de débats etc etc...


En effet, c'est le nihilisme de Nietzsche et Onfray plus récemment : L'Homme et la Femme en viennent à ne plus se supporter, ne plus s'affronter, ne plus s'opposer. Tout n'est que mesure et prudence dans les comportements. Ce qu'Eault défini comme une médiocrité de la pensée.

La fin de la civilisation est proche.
"Le système ne choisit pas les meilleurs, il choisit les plus conformes, c'est dangereux" AJ

Messages : 5945
Localisation : Mont Athos (Effet Papillon)

index

Hors ligneMessageLeelh osc » lun. 18 déc. 2017 22:02


Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » lun. 18 déc. 2017 22:06

sergent pepper a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post
PO a écrit :Source of the post Sauf qu'ici, ça se limite à la communauté des PLiens, au sein desquels on sait très bien qui joue à troller. Ca limite quand même beaucoup l'intensité de la chose.

Sur Twitter, Facebook, un forum public mollement modéré comme celui de L'équipe par exemple (Que je lis de temps en temps sur les sujets Tennis), tu démultiplies tous les excès de mecs qui n'ont visiblement que ça à foutre. On se demande même parfois si ça n'est pas leur métier.

Perso, si on me coupait Internet, ça me manquerait parce que c'est une source de distraction, d'information, facile d'accès. Par contre, on peut fermer Twitter ou FB, franchement RAB.


Comme je te le disais juste au dessus, tweeter, Facebook Ca n'est qu'un reflet...

C'est bien plus general que Ca , j'ai l'impression qu'à chaque fois que l'on parle ( meme en dehors du net) on doit choisir et sous peser tous ses mots..

Ex: pas nain mais personne de petite taille, pas gros, pas roux etc etc....

Tout devient sujet à polémiques , donc plus d'humour moins de débats etc etc...


En effet, c'est le nihilisme de Nietzsche et Onfray plus récemment : L'Homme et la Femme en viennent à ne plus se supporter, ne plus s'affronter, ne plus s'opposer. Tout n'est que mesure et prudence dans les comportements. Ce qu'Eault défini comme une médiocrité de la pensée.

La fin de la civilisation est proche.



Bravo les mecs,vous l'avez relancé...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » lun. 18 déc. 2017 22:10

Les discussions, divergences, incompréhensions, désaccords ne me dérangent pas tant que l’on reste calme et courtois ( comme avec djeunzz, pas de soucis)...

C’est aussi le but d’un forum ...

Et puis ça se comprend ce qu’a Écrit sergent pepper.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » lun. 18 déc. 2017 22:35

Jeanne Massa a écrit :Source of the post Ca cherche des problèmes à un footballeur respectable qui partage juste un peu de sa vie, par contre ça te choquait moins quand le président de la République faisait des blagues sur les kouassa-kouassa.

Je te savais lourd, mais je ne te pensais pas aussi abruti, quand même !
Où ai-je "cherché des problèmes" à un footballeur "respectable" ? Où ai-je dit que ça me "choquait" le déguisement de Griezmann ? Qu'est ce que Macron vient foutre là dedans ? D'où je défends les USA, la "poubelle du monde" à tes yeux ?
Tu parles de soirées un peu trop arrosées, tu ne serais pas en plein dedans pour me sortir un tel gloubiboulga ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 836
Localisation : Old-Rijsel

index

Hors ligneMessageDriione » lun. 18 déc. 2017 22:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1745
Localisation : perdu dans l'Houtland

index

Hors ligneMessagePepper » lun. 18 déc. 2017 22:39

A force de voir du racisme partout, on va en créer

Faire chier Griezman pour ça c'est complètement con et dangereux surtout que ça à juste pour effet de monter tout le monde les uns contre les autres.

Faire le parallèle avec les années de ségrégation du début du siècle c'est ignorer le fait qu'on est en France 2017 et qu'on ne vit pas dans le racisme des Usa des années 50. C'est ignorer les combats qu'on fait les noirs pour leurs droits. C'est leur manquer de respect et c'est déterrer la hache de guerre encore un peu plus ...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5521

index

Hors ligneMessageraymondbarh » mar. 19 déc. 2017 00:03

Leelh osc a écrit :Source of the postLa place du blanc dans la société, la place du noir etc. Pourquoi on peut évoquer facilement le Black Power sans trouver cela raciste, le tolérer alors que je trouve qu'il y a des similitudes avec le White Power...
Peut-on rire de tout ? Une France du communautarisme ?

Mec, à ce stade là, va te pendre, sérieux
énorme enfoiré a écrit :
Discret le Nek' ces derniers temps.
J'espère qu'il va revenir avec Raymondbard et Leelh'osc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 19 déc. 2017 01:37

nicobrb a écrit :Source of the post Et puis ça se comprend ce qu’a Écrit sergent pepper.

Ça se comprend, certes, chaque mot employé a individuellement un sens et est parfaitement orthographié. Mais mis tous ensemble, ça ne veut strictement rien dire ! C'est totalement hors-sujet et incohérent !!
Bichon a dû avoir pour la St-Nicolas un bouquin référence sur la médiocratie, et bim ! Il nous le ressort à toutes les sauces !! Pour tout et n'importe quoi !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 20692

index

Hors ligneMessagePO » mar. 19 déc. 2017 13:06

Se moquer, parodier, rire de quelque chose, fut-elle grave, c'est souvent un bon moyen d'informer de ce quelque chose.

Un humoriste, talentueux, est un alerteur indispensable, souvent bien plus efficace qu'un journaliste, de par sa diffusion.

En ce qui concerne Griezman, il faut juste se demander quelle était son intention, s'il en avait une, histoire d'éviter les faux procès gazeux.

L'interprétation qui en a été faite est juste la résultante de l'auto-médiatisation sans limite des moindres faits et gestes que ces gens connus croient indispensables. Certains en ont même fait leur métier.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 133

index

Hors ligneMessagenamor » mar. 19 déc. 2017 13:24

De prime abord,une petite gêne mais je voyais pas le soucis mais si tu lis un tout petit peu , évidemment il y en a un.
On peut pas ignorer l'histoire, on pourrait si le monde avait vraiment changé.
Griezmann s'est fait chargé sur le net, il va survivre et aura appris un truc.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9742

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 19 déc. 2017 14:16

J'espère pour lui qu'il aura compris que s'afficher sur les réseaux sociaux à la moindre occasion n'est pas toujours bénéfique.

Ces gens ne vivent que pour ça. Un Like,un j'aime.leurs moindres faits et gestes ils se sentent obliger de le partager... Afin que leur petite notoriété continue de grandir.

La rançon de la gloire.

Quand en plus on est pas capable de réfléchir et de se dire qu'une chose du genre sera forcément mal interprété par n'importe quel mouvement à la con, forcément ça n'aide pas.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 19 déc. 2017 14:42

Moi je suis sidèré de voir le nombre de personnes qui connaissaient ce "blackface".

Je dois vraiment être un sous homme inculte.

Franchement Griezmann ne devait vraiment pas connaitre et pourtant il a dû passer la plupart de son temps dans les centres de formation avec des blacks...

Bref la prochaine fois que je me déguise en superman j'irai vérifier que Christopher Reeves n'était pas gai, ou juif de peur de me faire insulter d'homophobe ou antisemite.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25287
Localisation : Templemars

index

En ligneMessageDjeunzzz » mar. 19 déc. 2017 14:47

Il était surtout tétraplégique...
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7880

index

Hors ligneMessagenicobrb » mar. 19 déc. 2017 14:49

Apres superman "quand meme"..

En plus la je suis en béquilles , ce serait vraiment odieux de me déguiser en superman.... Eh ben

Donc tous ceux maintenant qui se déguiseront en superman se moqueront des tétraplégiques...

Putain on n'a pas fini
Modifié en dernier par nicobrb le mar. 19 déc. 2017 14:56, modifié 1 fois.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 3570

index

Hors ligneMessageBérurier » mar. 19 déc. 2017 14:51

Une fois j'ai vu mon Lucdelil déguisé en RâCLeux.

Perce neige n' avait pas porté plainte.
Mon père inversait les S avec les V et comme il s'appelait Serge il a beaucoup souffert.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 12983

index

Hors ligneMessagePapydeLil » mar. 19 déc. 2017 18:52

loul, je fais penitence tous les ans en partant de Bondues à St Jacques de Compostelle à genoux !
je ne m'en remettrais jamais,
saloperie de lmôôôfff =)


(quel bon souvenir)
La vie est belle!

Messages : 5568

index

Hors ligneMessageFouilloux » mar. 19 déc. 2017 19:35

nicobrb a écrit :Moi je suis sidèré de voir le nombre de personnes qui connaissaient ce "blackface".

Je dois vraiment être un sous homme inculte.

Franchement Griezmann ne devait vraiment pas connaitre et pourtant il a dû passer la plupart de son temps dans les centres de formation avec des blacks...

Bref la prochaine fois que je me déguise en superman j'irai vérifier que Christopher Reeves n'était pas gai, ou juif de peur de me faire insulter d'homophobe ou antisemite.


Je te signale que Superman lui même était juif, donc, en prenant son apparence, tu prends de sacrés risques.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Djeunzzz, losc_vador, sergent pepper et 18 invités