Avatar de l’utilisateur
Messages : 13008

index

Hors ligneMessageJooo » mar. 19 déc. 2017 20:53

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est vrai qu'on peut se permettre, sportivement, de vendre deux joueurs.

"Y'a pas le feu" comme disait Bichon y'a quelques semaines.


En même tps, vu ce que font ces mêmes joueurs depuis le début de saison...

Messages : 3728

index

Hors ligneMessageAutocrate » mar. 19 déc. 2017 21:03

Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est vrai qu'on peut se permettre, sportivement, de vendre deux joueurs.

"Y'a pas le feu" comme disait Bichon y'a quelques semaines.


Quel joueur est indispensable ? Personne.
Mendes est cramer ça fait 1ans qu'il joue non stop.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 9728

index

Hors ligneMessageMalébolgia » mar. 19 déc. 2017 21:11

C est pas le fait d'être indispensable ou pas,c'est dans un premier temps le nombre de joueurs dispo.

Il vont vendre qui pépé? Déjà qu'en attaque c'est limite,si en plus on retire un joueurs faudra prier pour n'avoir aucune grosse blessure sinon c'est un U12 qui va prendre sa place(même si c'est un peu l cas avec Araujo à gauche)

Vendre soumaogros OK ! De toute façon vaut mieux le vendre avant sa nouvelle blessure de 15 mois.

Lui c'est l'exception,il a fait ses 5-6 matchs de la saison,il va pouvoir retourner jouer au zonard avec ses potes à euralille sinon.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5895

index

Hors ligneMessageCalamar » mar. 19 déc. 2017 21:19

25M ?

Y'a déjà Bielsa à 15M, si ça se confirme qu'un trader exige son capital et des intérêts, on monte à 60 !!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 déc. 2017 04:35

Jooo a écrit :Source of the post
Miladin Béca a écrit :Source of the post C'est vrai qu'on peut se permettre, sportivement, de vendre deux joueurs.

"Y'a pas le feu" comme disait Bichon y'a quelques semaines.


En même tps, vu ce que font ces mêmes joueurs depuis le début de saison...


Si tu dois vendre des joueurs pour les finances ça veut dire que tu ne pourras pas en reprendre derrière, le problème est là.

D'ailleurs on peut se demander quel joueur ( censé être d'un bon niveau ) va vouloir venir dans cette galère.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15327

index

Hors ligneMessagedodger » mer. 20 déc. 2017 07:13

emille a écrit :Source of the post
antiracleur a écrit :Source of the post en parlant d'impayes le losc ne paye plus le loyer de la boutique rue de bethune depuis plusieurs mois..........

Tu prends un mauvaise exemple, le LOSC est propriétaire du fond.

Le LOSC est seulement propriétaire du fond, il doit payer un loyer pour les murs.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5221

index

Hors ligneMessageemille » mer. 20 déc. 2017 13:47

dodger a écrit :Source of the post
emille a écrit :Source of the post
antiracleur a écrit :Source of the post en parlant d'impayes le losc ne paye plus le loyer de la boutique rue de bethune depuis plusieurs mois..........

Tu prends un mauvaise exemple, le LOSC est propriétaire du fond.

Le LOSC est seulement propriétaire du fond, il doit payer un loyer pour les murs.

Non, le LOSC est propriétaire des murs, c'était une volonté de Seydoux.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25163
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » mer. 20 déc. 2017 13:55

Ah ben il est donc là le problème de finances du Losc ! C'est la boutique rue de Béthune qui ne paie pas ses loyers au Losc !
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 déc. 2017 14:44

Peur sur le LOSC


Le LOSC part en vrille. Ses dirigeants enchaînent les mauvais choix stratégiques. Le club est interdit de recruter cet hiver et pourrait voir son effectif se réduire encore. Ses supporters grondent et sans entraîneur pour l’instant, l’équipe est barragiste de L1 ce matin avant de recevoir Nice…


Par Olivier Fosseux | Publié le 20/12/2017

1 DES SUPPORTERS À BOUT

Image

Les sections se sont rassemblées hier midi pour exprimer leur mécontentement, leur ras-le-bol dans une lettre. La main sur l’écusson, elles ont publié un communiqué sans pitié pour la direction actuelle et le groupe pro. « Le LOSC est devenu la risée en un temps record. M. Lopez et ses acolytes sont en train de salir notre club, son histoire et ses valeurs. Le LOSC n’est pas un laboratoire de sciences humaines où le footballeur est une marchandise que l’on achète et que l’on vend, tel l’esclavagisme d’un autre temps (…) Les joueurs ont aussi une grande part de responsabilité dans ce fiasco. Ils ne montrent aucune hargne, aucune envie et cachent bien leur talent », est-il précisé, avant une seconde salve contre la direction. « Le moment est venu M. Lopez de vous démasquer et d’apporter des réponses rapides et précises à nos accusations. Il aura fallu seulement six mois à un imposteur pour déshonorer notre LOSC ! » Excédés, les fans nordistes ont aussi boycotté hier soir la séance de visioconférence avec l’actionnaire majoritaire. Une solidarité qu’ils vont encore affirmer ce soir en se regroupant sur le haut des tribunes ou dans les coursives pour réaliser une grève des encouragements pendant les quinze premières minutes. La cassure est là !

2 UNE ÉQUIPE SANS COACH

Image

Depuis un mois, une cellule technique colmate les brèches et ce n’est pas facile. Pour sa dernière ce soir contre Nice, elle espère équilibrer la balance qui est pour l’heure de deux victoires et trois défaites. « On doit se racheter vis-à-vis de nos supporters. Concentrons-nous sur l’immédiat », a insisté Da Cruz en conférence. En toute logique, un entraîneur expérimenté devrait être nommé pour la reprise de l’entraînement, le 29 décembre. Marcelo Gallardo (River Plate), Christophe Galtier (libre, ex-Saint-Étienne) et Paulo Fonseca (Shakhtar Donetsk) feraient partie de la dernière short-list. On est sur un profil de meneur d’hommes capable de donner sa chance aux jeunes. Autre condition vitale : il doit s’entendre avec Luis Campos. Le LOSC espère retrouver rapidement une stabilité sportive. Avec 21 points à la trêve, en cas de victoire contre les Aiglons, il limiterait la casse.


3 UNE DIRECTION SANS PATRON

Image
Le directeur general du LOSC Marc Ingla (à gauche) et le propriétaire du club Gérard Lopez lors du match contre le Paris SG au Parc des Princes. Photo : Baziz Chibane


Le bateau lillois tangue dangereusement et son capitaine brille par son absence. Gérard Lopez n’a pas été vu à Luchin depuis le 4 décembre. Il n’a effectué aucune intervention publique, ni après le limogeage de Marcelo Bielsa, la pierre angulaire de son projet, le 22 novembre, ni après la décision de la DNCG, mardi dernier. Mais il assume sa manière de fonctionner, à distance et par visioconférence. Et Marc Ingla dans tout cela ? Le DG n’a pas su trouver sa place et endosser le rôle du patron. Sa fonction de directeur marketing à Barcelone lui colle à la peau et les salariés s’exaspèrent de l’entendre dire que tout va bien, que les followers sont de plus en plus nombreux en Chine, ou parler du prochain logo. Sa communication est défaillante et il a perdu en crédibilité. Il y a une semaine, avec le sourire, Ingla insistait : « On vient de remporter quatre matchs sur sept, on est sur une dynamique positive. Notre projet reste compétitif. Il ne faut pas paniquer. » À Luchin, certains regrettent Frédéric Paquet…


4 UNE DNCG AGACÉE

Il faut en avoir conscience, c’est un vrai avertissement qu’a adressé le gendarme financier aux dirigeants nordistes en leur interdisant de recruter cet hiver. La DNCG n’a plus confiance en eux et la garantie écrite de 25 M€ fournie par l’actionnaire majoritaire n’a pas suffi. La somme doit être déposée sur un compte bancaire, si possible d’ici lundi prochain. En fonction, le club fera appel ou pas de la décision auprès de la commission supérieure de la FFF. Ce n’est pas la peine de gaspiller de l’énergie si les fonds ne sont pas arrivés. Il faudra vendre, sans doute des joueurs arrivés avant cet été (Amadou, Bissouma, Soumaoro), et donc s’affaiblir un peu plus sportivement.

Il faudra aussi penser à provisionner le coût du licenciement de Bielsa et de son staff, évalué entre 14 et 16 M€. Les finances du LOSC ne sont pas au mieux. Néanmoins, on ne note pas de retard de paiement des salaires.

http://www.lavoixdunord.fr/283945/artic ... ur-le-losc

Messages : 1738

index

Hors ligneMessagepiaire-entouane » mer. 20 déc. 2017 15:40

Très bon résumé, mais qui du coup, fait bien flipper.. dans quoi notre losc s'est il embarquer....?
EN CHAIR ET EN LOSC

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 déc. 2017 16:40


https://twitter.com/losclive/status/943505089016356866

Avatar de l’utilisateur
Messages : 21263

index

Hors ligneMessagesolid.snake » mer. 20 déc. 2017 16:43

L’INTERVIEW

20.12.2017
​​Gérard Lopez : "200% combatif et déterminé malgré les difficultés"


Le jour du dernier match de l’année, Gérard Lopez dresse avec nous le bilan de la première partie d’exercice 2017-2018. Les sujets d’actualité sont nombreux, les questions parfois délicates, mais le Président du LOSC a accepté d’y répondre, sans concessions. Entretien.



Gérard Lopez, bonjour. Le LOSC traverse actuellement une période difficile à plusieurs titres. Avant de rentrer dans le détail, peut-on vous demander votre sentiment personnel ?
Vous vous doutez bien que ces dernières semaines ne sont faciles à vivre pour personne au sein du club. Le scénario de cette première partie de saison n’est clairement pas celui espéré. Les résultats sont en dessous de nos attentes, peu en phase avec nos ambitions et l’investissement important consenti par le club. Alors oui, cette première moitié de championnat est difficile, décevante et personne ne peut s’en satisfaire. Il y a des motifs de mécontentement et de préoccupation. Je suis par exemple en phase avec Fernando Da Cruz quand il estime que la prestation de l’équipe à Dijon n’a pas été digne. Les joueurs ont certes une part de responsabilité mais bossons justement pour les accompagner et les aider à exprimer leurs capacités. Car ils ont de la qualité, j’en suis convaincu.


Malgré les qualités individuelles reconnues en effet, le déficit de résultat est réel. Comment l’expliquez-vous ?
171220Lopez9.jpgOui, notre projet sportif a pris du retard. Il faut bien admettre que la collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. Même si beaucoup, moi le premier, s’accordaient à dire que sa venue au LOSC était très prometteuse, force est de constater que ça n’a pas fonctionné. J’en assume ma part de responsabilité, mais je n’ai pas de regret, ça ne servirait d’ailleurs à rien. Marcelo Bielsa était un homme important du projet certes, je ne vais pas affirmer le contraire aujourd’hui, mais il n’était pas LE projet. Nous avons beaucoup d’autres atouts et des solutions. Sans lui, le LOSC reste évidemment solide, prêt à traverser ces épreuves et s’offrir des jours plus heureux.

« La collaboration entre le LOSC et Marcelo Bielsa fut un échec. J’assume. »


C’est la première fois que vous vous exprimez sur ce sujet…
Vous savez, quand on est un club, une institution, on ne peut pas tout dire et la communication n’est pas totalement libre malheureusement. On se doit d’être vigilant, respectueux des timings, des procédures et de la confidentialité… C’est pour ça que je n’ai pas pu m’exprimer avant, alors que d’autres ont occupé l’espace médiatique. Disons-le clairement : beaucoup de rumeurs infondées et de fausses informations circulent. Par exemple, malgré ce que certains ont essayé de faire croire, la procédure initiée contre Marcelo Bielsa a été conduite dans le respect des textes applicables. C’est parfois frustrant de ne pas pouvoir y répondre et exprimer ce qu’on pense mais notre devoir est de passer outre et de rester professionnels, sereins et raisonnables.


Vous parlez de l’information sur le prétendu « double contrat » de Marcelo Bielsa par exemple ?
Les informations déformées, partielles ou inexactes sont récurrentes… mais s’il faut parler de ce sujet-là, allons-y. Pour être totalement précis et transparent : oui, Marcelo Bielsa et le LOSC ont signé ensemble, en février dernier, une convention relative à l’arrivée de l’entraîneur et de son staff. Il s’agissait de garantir par écrit, à la demande de l’entraineur, un engagement réciproque, entre le LOSC et Marcelo Bielsa. Cette convention préparée par l’entraineur et ses conseils, a été soumise au LOSC et signée, avant que quelques mois plus tard, le 1er juillet, soit signé définitivement un contrat LFP. Précisons que d’un point de vue financier, cette convention est identique au contrat LFP de Marcelo BIELSA et à ceux de son staff. D’ailleurs, la grande majorité des clauses y sont reprises. Elle ne nuit à personne et n’a en aucun cas été faite pour dissimuler quoi que ce soit

En début de saison, vous aviez fixé la cinquième place comme objectif sportif. Qu’en est-il aujourd’hui ?
Quand on affiche des ambitions, on est prétentieux et quand on ne communique pas d’objectifs, on manque de clarté… Nous avions affiché de manière assumée des ambitions et je ne le regrette pas. La 5ème place était un objectif réaliste au regard de notre potentiel, de notre travail et de notre investissement. D’ailleurs, en août, tous les observateurs s’accordaient là-dessus et étaient plutôt positifs et enthousiastes. Aujourd’hui, terminer dans le top 5 sera compliqué, c’est une évidence. Tout ne s’est pas déroulé comme on l’espérait et on se trouve obligé de réajuster nos plans et objectifs à court terme. Maintenant, basiquement, il nous faut surtout gagner des matchs, remonter au classement rapidement pour atteindre une position plus confortable et recréer une dynamique de confiance.


Quel regard portez-vous sur les supporters lillois qui expriment aujourd’hui leur mécontentement ?
Ils ont été irréprochables et solidaires tout au long de l’année 2017. Je les en remercie. Aujourd’hui ils perdent patience, ils souffrent, ils s’interrogent et je les comprends pleinement. Face à leurs doutes et à leurs questions, je souhaitais assumer et j’ai proposé de leur répondre. Finalement, ils ont préféré décliner la proposition. Je le respecte. Je regrette simplement que le dialogue n’ait pas été possible. Moi, ce qui est sûr, c’est que je dois rester positif, je n’ai pas le droit de perdre confiance. S’il y en a bien un qui doit garder confiance, c’est moi. J’espère par-dessus tout que nous parviendrons à redonner confiance à tout le monde ces prochains mois.
« Redonner confiance aux supporters »


Le LOSC a récemment été interdit de recrutement par la DNCG pour le prochain mercato d’hiver. Comment l’expliquez-vous ?
Cette décision est la conséquence d’une différence de position et d’interprétation entre la DNCG et le LOSC. Nous considérions que nous avions réuni toutes les conditions et garanties nécessaires pour la validation de notre plan d’action. La DNCG est très exigeante et en a décidé autrement. Ce qui est incontestable, c’est que nous avons présenté des garanties bancaires extrêmement fiables, venant de partenaires financiers solides qui soutiennent notre stratégie. Cela a été jugé insuffisant par la DNCG. C’est un sujet plutôt technique, à régler afin de retrouver la normalité avant l’été prochain au plus tard. Cette épreuve ne remet pas en cause la capacité du LOSC à maintenir son projet de croissance et ses investissements à moyen et long terme.


Cela signifie que vous ne ferez pas appel de la décision de la DNCG ?
La décision de faire appel ou non n’a pas encore été prise. C’est complexe, il ne s’agit pas de faire un simple virement, d’autant que les délais sont très courts avant le mercato de janvier. Nous étudions les différentes options et choisirons la meilleure, celle qui est la plus cohérente et rationnelle. Nous avions prévu de recruter deux joueurs au prochain mercato. C’était programmé et avions des moyens à disposition. Mais en l’état, l’interdiction de recrutement prononcée par la DNCG nous oblige à envisager également d’autres scenarios. Quoi qu’il en soit, j’ai confiance dans l’effectif actuel pour réaliser une deuxième partie de saison plus positive.


« La décision de la DNCG ne remet pas en cause la capacité du LOSC à maintenir son projet de croissance »


Cette décision de la DNCG vous oblige-t-elle à vendre des joueurs cet hiver ?
Une obligation, non. Mais comme tous les clubs à chaque mercato, nous aurons des sollicitations et devrons étudier certaines opportunités, toujours dans l’optique de conserver le meilleur équilibre sportif et économique. Mais évidemment, la première préoccupation sera de ne pas affaiblir l’équipe.


Si on vous demande quelle est la situation financière du LOSC, que répondez-vous ?
Tout simplement que le club est endetté, comme c’est le cas depuis plusieurs années. Ce n’est ni nouveau, ni propre au LOSC. En tant qu’entrepreneur, ma stratégie consiste justement à investir fortement dans le but de recréer un cercle économique vertueux mais aussi de la croissance qui doit nous amener, à terme, à développer les recettes et rééquilibrer le modèle. Nous avons commencé à le faire, même si les résultats ne sont encore visibles. Rappelons qu’avec près de 100 M€ investis cette année, le LOSC a été le troisième club français le plus actif sur le marché des transferts. C’est d’ailleurs peut-être cette impression de décalage entre déficit et investissement qui interpelle aujourd’hui. Cette stratégie est différente de la majorité des autres clubs, c’est vrai. Mais de mon point de vue, c’est la seule qui nous permette de nourrir des ambitions pour l’avenir. Entreprendre, c’est prendre et assumer des risques. Je le dis et le redis : le LOSC est solide et soutenu par des partenaires financiers importants. Sa pérennité économique n’est absolument pas remise en cause.


Gérard Lopez, merci. On vous laisse le mot de la fin…
Puisqu’on en a pas parlé, je le dis : certaines rumeurs disent que je vais me désengager du projet, abandonner le navire etc… Que ce soit très clair : NON ! Je suis là, pas toujours physiquement malheureusement, mais bien là, 200% impliqué, combatif, passionné, avec la conviction que ce projet est bon et qu’il offrira au LOSC, aux Lillois, aux supporters l’avenir et le succès qu’ils méritent. Il y a quelques vents forts et prévisions de tempête autour de nous mais au club, on est déterminés et on travaille pour régler les problèmes, un par un. L’adversité doit nous rendre plus forts encore. On garde le cap, la confiance et l’envie. Avec la certitude de connaître des jours bien meilleurs demain et l’envie de les partager avec notre public.

http://www.losc.fr/actualites-foot-lill ... ult%C3%A9s

Messages : 1968

index

Hors ligneMessagedimitar » mer. 20 déc. 2017 16:54

j'en pleurerais si j'y croyais...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 19803

index

Hors ligneMessageMiladin Béca » mer. 20 déc. 2017 16:55

C'est bien on passe de vouloir deux joueurs à étudier certains départs à avoir confiance au groupe actuel.

Michou aime ça.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1276

index

Hors ligneMessagesirdeck » mer. 20 déc. 2017 16:58

dimitar a écrit :Source of the post j'en pleurerais si j'y croyais...


J'ai eu la même réaction que toi, j'ai d'ailleurs versé une larme...mais ça c'est à cause de mon rhume....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 46

index

Hors ligneMessageBret » mer. 20 déc. 2017 17:02

Entre les infos sorties par les médias et la décla de G.LOPEZ ont ne sait vraiment plus distinguer le vrai du faux.
J'ai envie de croire GL comme beaucoup mais le truc flippant c'est que sur le terrain rien ne rassure et que tout le projet est basé sur le sportif.
On peut raconter ce que l'on veut sur l'orga, le fric et tout mais si les mecs ne se bougent pas sur le rectangle vert ça peu du cul.
Et franchement j'ai pas l'impression qu'on ai des morts de faim dans l'équipe ...
Pour causer tu causes ... et pour oser, tu oses ?

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7986

index

Hors ligneMessageNamtok » mer. 20 déc. 2017 17:03

Une victoire ce soir svp, qu'on retrouve un peu de sérénité.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » mer. 20 déc. 2017 17:14

Et bien moi avec mon naturel optimiste,j'ai la faiblesse de croire GL.
Et ce soir je me rends au Stade ( spéciale dédicace à Molébolgia =))sans l'intention de faire grêve,désolé pour les fanatiques et groupes de supporters.
Je ne dis pas que le club va bien...mais je suis certain que les médias en rajoutent beaucoup,surtout avec les FDP qu'il y a dans ce milieu.
Je ne conçois pas qu'on puisse investir 100 millions depuis 1 an et que d'un coup...nous sommes bientôt plus pauvres que Noeux les Mines.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1740

index

Hors ligneMessagehélène29 » mer. 20 déc. 2017 17:17

Ricosore a écrit :Source of the post Et bien moi avec mon naturel optimiste,j'ai la faiblesse de croire GL.

+1 !

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7686

index

Hors ligneMessagebenosc » mer. 20 déc. 2017 17:19

Namtok a écrit :Source of the post Une victoire ce soir svp, qu'on retrouve un peu de sérénité.

Grave...21 points à mi chemin du maintien...


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : MrK et 43 invités