Avatar de l’utilisateur
Messages : 13010

index

Hors ligneMessageJooo » jeu. 4 janv. 2018 13:47

Surtout sur star wars!!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 4 janv. 2018 13:58

+ 1

Comme je disais hier encore à des amis, à partir du moment où t'acceptes que des mecs en toges se protègent des tirs en faisant tournoyer une épée laser, tu dois être prêt à tolérer (ou du moins justifier de manière plus ou moins rationnelle) certaines souplesses scénaristiques.
J'ai un grand respect pour l'univers SW étant fan depuis longtemps, mais faut avouer que même les anciens peuvent être ridicules d'un point de vue extérieur et rationnel.

Pour moi, ce qui fait que le film soit autant critiqué, c'est que les gens y vont avec un regard neutre au lieu de le voir avec des yeux de fan (à qui les épisodes 7 et 8 s'adressent clairement).

En toute objectivité, même aseptisé, le film reste plus que correct.
Et je sais pas où vous avez vu que Kylo Ren était gros...

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 janv. 2018 15:08

Le mec se fait tailler pour sa gueule de hamster écrasé, mais il joue vraiment bien.
Il est nickel pour ce rôle. Les gens s'attendaient à voir un Vader bis, là on a un fragile qui ne sait pas quoi choisir.
Sinon par rapport à lui, c'est dommage d'avoir fait qu'une fois Snoke tué, chacun campe sur ses positions initiales. Quand il a tendu la main à Rey, j'ai cru qu'ils allaient s'entraider et on arrivait pas à déterminer si c'était du bon ou du mauvais côté, mais vers un truc intermédiaire. C'est dommage d'avoir vendu la com' du film autour de cette ambiguïté, qui était associé à Luke également, pour que finalement chacun reste de son côté

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 4 janv. 2018 15:40

Dageek a écrit :Source of the post and il a tendu la main à Rey, j'ai cru qu'ils allaient s'entraider et on arrivait pas à déterminer si c'était du bon ou du mauvais côté, mais vers un truc intermédiaire.


+1000. Quitte à faire de Rey la patronne. Et à mettre Luke en travers de leur chemin.
Ambiguite que Benicio Del Toro aurait aussi pu véhiculer.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 4 janv. 2018 16:28

OK avec Dageek sur le jeu d'Adam Driver qui est juste.
Moins avec le délire de Rey qui rejoint je ne sais quel nouveau côté de la force. Justement, là ou Luke a douté de la force et plus généralement des Jedi, Rey ne doute absolument pas et se laisse même volontairement aller vers le côté obscur (cf: scène sur la pierre avec les p'tits cailloux qui volent) en sachant qu'elle n'y cèdera pas.
C'est ça la vraie nouveauté de Rey en tant que Jedi: un padawan qui n'a pas besoin qu'on lui dise où se trouvent les limites du Côté Obscur, puisqu'elle y résiste naturellement.
Bon après ça, j'espère qu'elle coupera pas Poe en deux avec le sabre de Kylo au prochain épisode... :)

Sinon, on parle de la mort de Chnoke, mais celle de Palpatine était encore plus moisie.

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 janv. 2018 18:49

Gilou a écrit :Source of the post OK avec Dageek sur le jeu d'Adam Driver qui est juste.
Moins avec le délire de Rey qui rejoint je ne sais quel nouveau côté de la force. Justement, là ou Luke a douté de la force et plus généralement des Jedi, Rey ne doute absolument pas et se laisse même volontairement aller vers le côté obscur (cf: scène sur la pierre avec les p'tits cailloux qui volent) en sachant qu'elle n'y cèdera pas.
C'est ça la vraie nouveauté de Rey en tant que Jedi: un padawan qui n'a pas besoin qu'on lui dise où se trouvent les limites du Côté Obscur, puisqu'elle y résiste naturellement.
Bon après ça, j'espère qu'elle coupera pas Poe en deux avec le sabre de Kylo au prochain épisode... :)

Sinon, on parle de la mort de Chnoke, mais celle de Palpatine était encore plus moisie.


tout à fait
Mais c'était déstabilisant , sur le coup j'ai trouvé ça génial et culotté mais c'est encore un énième virage à 180 degrés par rapport au 7. Et en même temps j'aurais pas été intéressé de voir un énième duel final entre rey/Snoke ou Luke tué par Snoke puis vengé par Rey. C 'est dur de voir qu'un mec visiblement aussi puissant ( et dont on ne sait absolument pas pourquoi ni comment il est aussi fort ) se fasse dessouder par un tour de passe passe de son noob

Avatar de l’utilisateur
Messages : 193

index

Hors ligneMessageReV » jeu. 4 janv. 2018 19:08

Ben moi ils m'ont définitivement perdu. Je n'irai voir aucun prochain Star Wars. C'est une grande farce ce dernier opus ou plutôt c'est le néant total:
-aucun scénario à part un pseudo apprentissage de Rey qui dure tout le film et un croiseur qui essaye d'échapper à un autre (et qui là aussi dure tout le film)
-des blagues idiotes: Il a quoi Finn? Rien il perd les eaux.

J'étais invité pour le voir en avant-première donc par politesse pour l'hote je suis resté jusqu'à la fin mais si j'avais payé je serai parti avant la fin.

Au passage merci Disney pour détruire une franchise qui a fait toute ma jeunesse.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1092

index

Hors ligneMessageechoes » jeu. 4 janv. 2018 19:15

Pour moi, Star wars a été tué bien avant Disney par Lucas lui meme avec sa prelogie.

Que ce soit Disney maintenant ne change rien a l'affaire vu la liberté qui a été laissé au scénariste dans le dernier realisé.

C'est jsute une bataille de modernes et d'anciens avec ceux qui trouvaient que c'était mieux avant

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 janv. 2018 19:37

d'une manière générale j'ai l'impression qu' on voit de moins en moins souvent des films ou le scénario, même simple, est bien ficelé et reste cohérent avec un propos qui lui est propre. Je ne sais pas si c'est la multiplication des décideurs, des scénaristes ou quoi mais je trouve qu'on voyait moins cela dans les films des années 80/90 ( et bien sur avant )
On se demande si les mecs se relisent parfois.

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 4 janv. 2018 20:43

Dageek a écrit :Source of the post d'une manière générale j'ai l'impression qu' on voit de moins en moins souvent des films ou le scénario, même simple, est bien ficelé


Ca remonte à loin; "usual suspects" et "the sixth sense" ont carrément normé le "twist". De fait, quasiment tous les films ne surprennent plus en essaiyant justement de surprendre avec d improbables retournements de situation.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » jeu. 4 janv. 2018 20:54

faut peut-être arrêter un peu de descendre ce film, soit par "principe", soit en jouant à Télérama

honnêtement, c'est certes pas un immense chef d'oeuvre, mais :
- il y a clairement deux intrigues (Rey/Luke/Kylo et Leia/Finn/Poe qui se rejoignent à la fin)
- je n'ai pas vu les 2h30 passer (même si qq longueurs)
- il y a de jolies scènes quand même

et puis y'a combien de films qui cartonnent autant en étant au numéro 8 ? Voire 9 si on compte Rogue One ?

Messages : 8149

index

Hors ligneMessageDageek » jeu. 4 janv. 2018 21:03

perdu, Telerama a aimé le film.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5897

index

En ligneMessageCalamar » jeu. 4 janv. 2018 21:06

lol, j'avais une chance infime de tomber sur un film approuvé par Télérama...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 4 janv. 2018 21:47

loul

En fait, les avis journalistiques sont largements plus favorables que les avis du public.

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 4 janv. 2018 22:31

Gilou a écrit :Source of the post OK avec Dageek sur le jeu d'Adam Driver qui est juste.
Moins avec le délire de Rey qui rejoint je ne sais quel nouveau côté de la force. Justement, là ou Luke a douté de la force et plus généralement des Jedi, Rey ne doute absolument pas et se laisse même volontairement aller vers le côté obscur (cf: scène sur la pierre avec les p'tits cailloux qui volent) en sachant qu'elle n'y cèdera pas.
C'est ça la vraie nouveauté de Rey en tant que Jedi: un padawan qui n'a pas besoin qu'on lui dise où se trouvent les limites du Côté Obscur, puisqu'elle y résiste naturellement.
Bon après ça, j'espère qu'elle coupera pas Poe en deux avec le sabre de Kylo au prochain épisode... :)

Sinon, on parle de la mort de Chnoke, mais celle de Palpatine était encore plus moisie.


Franchement il n'y a pas photo! La mort de l'Empereur par Vador même si l'acte de le balancer dans le vide peut paraître simpliste se fait après un moment de dramaturgie! Il y a vraiment du suspens et Vador se sacrifie pour son fils. Là Schnok se fait découper comme un débutant par un débutant. Franchement c'était à chier!!!

Je viens de me refaire le 7 et rogue one. Et bien comparé à ce nouvel opus il n'y a pas photo! Rogue one est d'ailleurs vraiment agréable niveau scénario. Pour moi aussi le temps est vite passé pendant le dernier film et dans tout les cas j'irai voir le 9 et j'espère les suivants mais çà n'empêche que çà reste une grosse déception!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 4 janv. 2018 23:00

pfff... a écrit :Source of the post loul

En fait, les avis journalistiques sont largements plus favorables que les avis du public.


Ouais, c'est la mode du "Disney bashing".
En ce qui me concerne, je trouve leur boulot sur SW tout à fait honorable et même plutôt bon une fois mis en comparaison avec les deux premiers épisodes de la prélogie.

J'irai même plus loin en disant qu'hormis peut être quelques exceptions, ils sont les seuls à proposer des blockbusters plutôt qualitatifs depuis deux ans.

Évidemment, si on cherche du jeu "florentesque", il faut aller voir ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 4 janv. 2018 23:02

SamT a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post OK avec Dageek sur le jeu d'Adam Driver qui est juste.
Moins avec le délire de Rey qui rejoint je ne sais quel nouveau côté de la force. Justement, là ou Luke a douté de la force et plus généralement des Jedi, Rey ne doute absolument pas et se laisse même volontairement aller vers le côté obscur (cf: scène sur la pierre avec les p'tits cailloux qui volent) en sachant qu'elle n'y cèdera pas.
C'est ça la vraie nouveauté de Rey en tant que Jedi: un padawan qui n'a pas besoin qu'on lui dise où se trouvent les limites du Côté Obscur, puisqu'elle y résiste naturellement.
Bon après ça, j'espère qu'elle coupera pas Poe en deux avec le sabre de Kylo au prochain épisode... :)

Sinon, on parle de la mort de Chnoke, mais celle de Palpatine était encore plus moisie.


Franchement il n'y a pas photo! La mort de l'Empereur par Vador même si l'acte de le balancer dans le vide peut paraître simpliste se fait après un moment de dramaturgie! Il y a vraiment du suspens et Vador se sacrifie pour son fils. Là Schnok se fait découper comme un débutant par un débutant. Franchement c'était à chier!!!

Je viens de me refaire le 7 et rogue one. Et bien comparé à ce nouvel opus il n'y a pas photo! Rogue one est d'ailleurs vraiment agréable niveau scénario. Pour moi aussi le temps est vite passé pendant le dernier film et dans tout les cas j'irai voir le 9 et j'espère les suivants mais çà n'empêche que çà reste une grosse déception!


Nan mais objectivement?
Parce que je ne sais pas si tu l'as vu récemment, mais c'est quand même plutôt tres mal fait et amené...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 656
Localisation : Lille Capitale

index

Hors ligneMessageGilou » jeu. 4 janv. 2018 23:08

ReV a écrit :Source of the post Ben moi ils m'ont définitivement perdu. Je n'irai voir aucun prochain Star Wars. C'est une grande farce ce dernier opus ou plutôt c'est le néant total:
-aucun scénario à part un pseudo apprentissage de Rey qui dure tout le film et un croiseur qui essaye d'échapper à un autre (et qui là aussi dure tout le film)
-des blagues idiotes: Il a quoi Finn? Rien il perd les eaux.

J'étais invité pour le voir en avant-première donc par politesse pour l'hote je suis resté jusqu'à la fin mais si j'avais payé je serai parti avant la fin.

Au passage merci Disney pour détruire une franchise qui a fait toute ma jeunesse.



C'est facile de faire tenir le scénario de n'importe quel film sur une ligne. (Bon, sauf du Lynch et autres exemples du genre)
Et les blagues idiotes tombent complètement à plat en VF, beaucoup moins en VO. C'est comme ça... je ne sais pas si tu l'as vu en VO, mais à être marqué par ce détail, j'imagine que non.

Et disney n'a rien détruit du SW Original: Lucas s'en est chargé comme un grand avec la menace fantôme :)

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 4 janv. 2018 23:09

Gilou a écrit :Source of the post
SamT a écrit :Source of the post
Gilou a écrit :Source of the post OK avec Dageek sur le jeu d'Adam Driver qui est juste.
Moins avec le délire de Rey qui rejoint je ne sais quel nouveau côté de la force. Justement, là ou Luke a douté de la force et plus généralement des Jedi, Rey ne doute absolument pas et se laisse même volontairement aller vers le côté obscur (cf: scène sur la pierre avec les p'tits cailloux qui volent) en sachant qu'elle n'y cèdera pas.
C'est ça la vraie nouveauté de Rey en tant que Jedi: un padawan qui n'a pas besoin qu'on lui dise où se trouvent les limites du Côté Obscur, puisqu'elle y résiste naturellement.
Bon après ça, j'espère qu'elle coupera pas Poe en deux avec le sabre de Kylo au prochain épisode... :)

Sinon, on parle de la mort de Chnoke, mais celle de Palpatine était encore plus moisie.


Franchement il n'y a pas photo! La mort de l'Empereur par Vador même si l'acte de le balancer dans le vide peut paraître simpliste se fait après un moment de dramaturgie! Il y a vraiment du suspens et Vador se sacrifie pour son fils. Là Schnok se fait découper comme un débutant par un débutant. Franchement c'était à chier!!!

Je viens de me refaire le 7 et rogue one. Et bien comparé à ce nouvel opus il n'y a pas photo! Rogue one est d'ailleurs vraiment agréable niveau scénario. Pour moi aussi le temps est vite passé pendant le dernier film et dans tout les cas j'irai voir le 9 et j'espère les suivants mais çà n'empêche que çà reste une grosse déception!


Nan mais objectivement?
Parce que je ne sais pas si tu l'as vu récemment, mais c'est quand même plutôt tres mal fait et amené...


Il y a 35 ans d'écart entre les deux films donc c'est incomparable à mon sens. En 1983 je ne pense pas qu'il y ai eu beaucoup de spectateurs trouvant cela nul. Et non objectivement cette scène restera comme une des plus célèbres du cinéma contrairement à la mort stupide de gros schnok!

Messages : 4771

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 4 janv. 2018 23:14

https://www.youtube.com/watch?v=9Nhu6aRac8A

Franchement elle est canon cette scène!!!


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Calamar, Google [Bot], jake the dog, MrK, Patrick2004, PLE et 48 invités