Avatar de l’utilisateur
Messages : 7687

index

Hors ligneMessagebenosc » jeu. 11 janv. 2018 20:37


Je pensais que tu parlais de la raclure dequevauvilliers...

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7815

index

Hors ligneMessagenicobrb » jeu. 11 janv. 2018 21:01



Ouch!! La faut passer à un stade supérieur à FDP et ouvrir un topic spécial.
"En tout cas si un jour on manque de viande bovine, je boufferai de l'écolo, ça doit être sain comme bidoche à toujours manger bio."

Dodger jeudi 3 août 2017 21h48

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 janv. 2018 21:01

Dogue-Son a écrit :Source of the post extrait d'un document de la DGCCRF: "Si vous détenez un produit dont la DLUO est dépassée, sachez que votre produit n’est pas pour autant périmé. Dans ce cas, le fabricant ne garantit plus la qualité organoleptique (moins de goût, plus mou, plus sec...) et/ou diététique de la denrée. Le produit reste consommable s’il a été stocké selon les indications du fabricant. Il peut être maintenu à la vente."

Certes. Maintenant, j'ai écris DLUO, parce que l'emballage ne précisait que "À consommer de préférence avant le", je ne sais pas s'il s'agit de DLC ou de DLUO (d'ailleurs, je crois que le terme a changé dernièrement...). Ensuite, pour un produit surgelé contenant des crevettes, importé en Guadeloupe, présenté dans une vitrine congélo dont la porte doit bien être ouverte 300 fois par jour, y'a quand même pas mal de risques de rupture de la chaîne du froid, vaut mieux être prudent, pas sûr que le "s’il a été stocké selon les indications du fabricant" ait été scrupuleusement respecté. Enfin, s'il n'y avait aucun risque, pourquoi se sont-ils précipités pour tout foutre à la benne ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 11 janv. 2018 21:03

nicobrb a écrit :Source of the post


Ouch!! La faut passer à un stade supérieur à FDP et ouvrir un topic spécial.


Le mobile c'est quoi,je pige pas là.
GO LE LOSC GO GO!

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 11 janv. 2018 21:10

Ricosore a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post


Ouch!! La faut passer à un stade supérieur à FDP et ouvrir un topic spécial.


Le mobile c'est quoi,je pige pas là.

Je crois qu'il n'y en a pas. C'est de la gratuité. La jouissance de l'impunité ou du pouvoir...L'inexistance de scrupule, de compassion et ... de cerveau.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 janv. 2018 21:11

Djeunzzz a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post extrait d'un document de la DGCCRF: "Si vous détenez un produit dont la DLUO est dépassée, sachez que votre produit n’est pas pour autant périmé. Dans ce cas, le fabricant ne garantit plus la qualité organoleptique (moins de goût, plus mou, plus sec...) et/ou diététique de la denrée. Le produit reste consommable s’il a été stocké selon les indications du fabricant. Il peut être maintenu à la vente."

Certes. Maintenant, j'ai écris DLUO, parce que l'emballage ne précisait que "À consommer de préférence avant le", je ne sais pas s'il s'agit de DLC ou de DLUO (d'ailleurs, je crois que le terme a changé dernièrement...). Ensuite, pour un produit surgelé contenant des crevettes, importé en Guadeloupe, présenté dans une vitrine congélo dont la porte doit bien être ouverte 300 fois par jour, y'a quand même pas mal de risques de rupture de la chaîne du froid, vaut mieux être prudent, pas sûr que le "s’il a été stocké selon les indications du fabricant" ait été scrupuleusement respecté. Enfin, s'il n'y avait aucun risque, pourquoi se sont-ils précipités pour tout foutre à la benne ?


A consommer de préférence avant le --> DLUO
A consommer jusqu'au --> DLC
Damnant quod non intelligunt

Messages : 4769

index

Hors ligneMessageSamT » jeu. 11 janv. 2018 21:11

On est limite face à des psychopathes à ce niveau là. Triste....

Avatar de l’utilisateur
Messages : 25165
Localisation : Templemars

index

Hors ligneMessageDjeunzzz » jeu. 11 janv. 2018 21:14

Ok, donc tout était légal, sans risque. Pourquoi avoir viré les produits alors ?
#JeSuisVasseur

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5004

index

Hors ligneMessageRicosore » jeu. 11 janv. 2018 21:15

le coureur a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post
nicobrb a écrit :Source of the post

Ouch!! La faut passer à un stade supérieur à FDP et ouvrir un topic spécial.


Le mobile c'est quoi,je pige pas là.

Je crois qu'il n'y en a pas. C'est de la gratuité. La jouissance de l'impunité ou du pouvoir...L'inexistance de scrupule, de compassion et ... de cerveau.


Je vais encore en choquer certains ici mais dans ce cas...peine de mort pour tous ces FDP...pas de pitié pour ces vermines.
GO LE LOSC GO GO!

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 janv. 2018 21:17

le coureur a écrit :Source of the post Le lait bébé....Mon pharmacien avait un rayon vide alors que celui de mon hyper était plein... Et dire que Leclerc manipule les foules à grand coups de spots TV. Ils voudraient vendre des médicaments??? On marche sur la tête si on les y autorise!


extrait du monde:
"Jeudi 11 janvier, évoquant le scandale des laits infantiles contaminés à la salmonelle de l’usine Lactalis, découvert en décembre 2017, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a qualifié la situation de « grave », ayant « donné lieu à des dysfonctionnements inacceptables qui devront être sanctionnés ». Il a révélé que l’enquête menée depuis le 26 décembre − soit après la date de retrait des produits concernés − par les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans 2 500 établissements, a montré que 91 d’entre eux « détenaient des boîtes qu’ils auraient dû retirer : 30 grandes surfaces, 44 pharmacies, 2 crèches, 12 hôpitaux et 3 grossistes. Des boîtes qui ont immédiatement été retirées. »"
Damnant quod non intelligunt

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 11 janv. 2018 22:19

Dogue-Son a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post Le lait bébé....Mon pharmacien avait un rayon vide alors que celui de mon hyper était plein... Et dire que Leclerc manipule les foules à grand coups de spots TV. Ils voudraient vendre des médicaments??? On marche sur la tête si on les y autorise!


extrait du monde:
"Jeudi 11 janvier, évoquant le scandale des laits infantiles contaminés à la salmonelle de l’usine Lactalis, découvert en décembre 2017, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a qualifié la situation de « grave », ayant « donné lieu à des dysfonctionnements inacceptables qui devront être sanctionnés ». Il a révélé que l’enquête menée depuis le 26 décembre − soit après la date de retrait des produits concernés − par les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans 2 500 établissements, a montré que 91 d’entre eux « détenaient des boîtes qu’ils auraient dû retirer : 30 grandes surfaces, 44 pharmacies, 2 crèches, 12 hôpitaux et 3 grossistes. Des boîtes qui ont immédiatement été retirées. »"

J'avoue que je ne m attendais pas à ce chiffre... maintenant proportionnellement au nombre de pharmacie et de grandes surfaces, le pourcentage est moindre pour les pharmacies...

...
Messages : 5078

index

Hors ligneMessage... » jeu. 11 janv. 2018 22:24

Ricosore a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post
Ricosore a écrit :Source of the post

Le mobile c'est quoi,je pige pas là.

Je crois qu'il n'y en a pas. C'est de la gratuité. La jouissance de l'impunité ou du pouvoir...L'inexistance de scrupule, de compassion et ... de cerveau.


Je vais encore en choquer certains ici mais dans ce cas...peine de mort pour tous ces FDP...pas de pitié pour ces vermines.


Tu ne choques personne.

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » jeu. 11 janv. 2018 22:26

Maintenant, faut trouver une sanction adaptée qui les incite à être vigilents.

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 janv. 2018 22:40

le coureur a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post Le lait bébé....Mon pharmacien avait un rayon vide alors que celui de mon hyper était plein... Et dire que Leclerc manipule les foules à grand coups de spots TV. Ils voudraient vendre des médicaments??? On marche sur la tête si on les y autorise!


extrait du monde:
"Jeudi 11 janvier, évoquant le scandale des laits infantiles contaminés à la salmonelle de l’usine Lactalis, découvert en décembre 2017, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a qualifié la situation de « grave », ayant « donné lieu à des dysfonctionnements inacceptables qui devront être sanctionnés ». Il a révélé que l’enquête menée depuis le 26 décembre − soit après la date de retrait des produits concernés − par les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans 2 500 établissements, a montré que 91 d’entre eux « détenaient des boîtes qu’ils auraient dû retirer : 30 grandes surfaces, 44 pharmacies, 2 crèches, 12 hôpitaux et 3 grossistes. Des boîtes qui ont immédiatement été retirées. »"

J'avoue que je ne m attendais pas à ce chiffre... maintenant proportionnellement au nombre de pharmacie et de grandes surfaces, le pourcentage est moindre pour les pharmacies...


spa flagrant, environ 16000 hypermarchés, supermarchés et supérettes, 21000 officines.
ratio 1.3125.
30*1.3125=39.375 < 44
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 11 janv. 2018 22:41

FDP de compétition les miliciens venezueliens qui prennent leur pied à jouer aux soldats dans les rues du pays.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6822

index

Hors ligneMessageDogue-Son » jeu. 11 janv. 2018 22:41

Djeunzzz a écrit :Source of the post Ok, donc tout était légal, sans risque. Pourquoi avoir viré les produits alors ?


Légal mais commercialement suicidaire, comme le prouve ta réaction
Damnant quod non intelligunt

Avatar de l’utilisateur
Messages : 15332

index

Hors ligneMessagedodger » jeu. 11 janv. 2018 22:45

LudwigVon a écrit :Source of the post FDP de compétition les miliciens venezueliens qui prennent leur pied à jouer aux soldats dans les rues du pays.

Ces milices ont été mises en place par un président de gauche, grand copain de Mélenchon.
Souvent la foule trahit le peuple.
Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Messages : 6726

index

En ligneMessageLudwigVon » jeu. 11 janv. 2018 22:50

dodger a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post FDP de compétition les miliciens venezueliens qui prennent leur pied à jouer aux soldats dans les rues du pays.

Ces milices ont été mises en place par un président de gauche, grand copain de Mélenchon.

C'est des gentils alors.
C'est fou comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian

Messages : 1339

index

Hors ligneMessageMélenchon » jeu. 11 janv. 2018 23:12

dodger a écrit :Source of the post
LudwigVon a écrit :Source of the post FDP de compétition les miliciens venezueliens qui prennent leur pied à jouer aux soldats dans les rues du pays.

Ces milices ont été mises en place par un président de gauche, grand copain de Mélenchon.

C'est pas mes copains la milice de maduro.

Messages : 985

index

Hors ligneMessagele coureur » ven. 12 janv. 2018 08:05

Dogue-Son a écrit :Source of the post
le coureur a écrit :Source of the post
Dogue-Son a écrit :Source of the post

extrait du monde:
"Jeudi 11 janvier, évoquant le scandale des laits infantiles contaminés à la salmonelle de l’usine Lactalis, découvert en décembre 2017, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, a qualifié la situation de « grave », ayant « donné lieu à des dysfonctionnements inacceptables qui devront être sanctionnés ». Il a révélé que l’enquête menée depuis le 26 décembre − soit après la date de retrait des produits concernés − par les services de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) dans 2 500 établissements, a montré que 91 d’entre eux « détenaient des boîtes qu’ils auraient dû retirer : 30 grandes surfaces, 44 pharmacies, 2 crèches, 12 hôpitaux et 3 grossistes. Des boîtes qui ont immédiatement été retirées. »"

J'avoue que je ne m attendais pas à ce chiffre... maintenant proportionnellement au nombre de pharmacie et de grandes surfaces, le pourcentage est moindre pour les pharmacies...


spa flagrant, environ 16000 hypermarchés, supermarchés et supérettes, 21000 officines.
ratio 1.3125.
30*1.3125=39.375 < 44


Si mon pharmacien en faisait partie, j'en changerais. Étant des professionnels de santé, c est impardonnable dans leur cas.
Espérons que cette histoire aboutisse à plus de sécurité alimentaire(voir "médicamenteuse") et que ca ne se reproduise pas.


Retourner vers « Avenue du Petit-Paradis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chully, denisplaya, gros et 69 invités